Un rappel préserver par allah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitouns
  • Date de début Date de début
Ce qui a été révélé avant...quoi la torah et l'injeel?

si je saisis bien pour toi, au moment de la révélation, le coran (qu'on a entre les mains ) ne faisait que faire rappel des livres antérieur.

mais comme des gens avaient devant falsifier les anciens livres d'Allah, forcément le contenu différent, on se mettait à accuser le messager de venir avec un message falsifier ( alors que non c'était le véritable rappel des livres antérieurs. ).

c'est ça ?

Quand ton niveau en arabe atteint la perfection, tu es capable de lire un texte sans poncutation (chakl) ni points sur les lettres.

Ce qui est difficile, c'est la calligraphie car on n'a pas été exposé à elle quand on était petits, sinon, ça aurait été encore plus fastoche. ;)
 
Tu le dis toi même instinctivement : le meilleur créateur. ou se loge la subtilité si ce n'est dans sa création? la création est t'elle dénuée de logique dans sa façon d'avoir subtilement été élaborée et mise en place? la logique émane de la création justement, c'est là qu'elle loge.

A partir de quoi à été créer les maths? la chimie? la comprehension des lois de l'univers? n'est ce pas par cette outils de logique que tout tiens en place et est accessible à la comprehension? a partir de là logique qu'on créer à notre tour? qu'on progresse?

ce qui est contraire à la logique, c'est de croire sans savoir, sans voir... mais le coran s'adresse bien à des gens qui raisonnent. tu donnes souvent raison à des gens qui prétendent que la terre est plate ou que sans lumière la vie est possible?

si tu éloignes la logique, tu ne peu trouver Dieu, Dieu ne se trouve pas à travers l'insensé. tu trouveras justes une croyance, pas une science. hors les croyances ne produise rien... semblable à des statuettes qui ne parle pas comme celle que ibrahim détruisait de sa "main droite". elle enseigne rien, elles ne produise rien...
la logique de moise dans l’épisode du serviteur de dieu dans la sourate de la caverne,montre qu'il lui manquai des choses,des éléments de compréhensions,le savoir de la situation,on a beau être logique si on a pas tout les éléments d'une situations et si on sais pas quoi en faire, la logique n'est d'aucune utilité.
Chaque humain est éduqué a suivre une logique propre a lui,fait de cause et effet.A chaque lieu ces règles,ces traditions,ces codes.
Il y a toujours quelque chose qui transcende la logique,comme celle des anges qui demande pourquoi l'homme alors qu'il fait couler le sang et pollue...
 
Sans doute, à nous de retrouver l ordre de lecture des versets.



Salam elyna,

ça s'appel de la falsification. ça prouve juste que le coran actuel ne peu en aucun cas être le livre préserver dont fait allusion les versets... sinon on l'aurait encore aujourd'hui dans son état originel.

Tu sais s il n y avait pas d écoles, le nombre de juristes, scientifiques, d ingénieur, de médecin, de mécanicien...seraient en chutes vertigineuses et notre vie bien plus médiocre.
Et quel est le meilleur enseignant pour créer une école composée de professeurs elites de l humanité qui à leur tour distribueront leur savoir ?
N est ce pas Allah, ses messagers et ses prophètes.

la vie se lit en permanence.

Même un livre tire son contenu de ce qu'il observe autour de lui et non pas l'inverse.

tiens d'ailleurs, si le coran ne peu se comprendre qu'à travers un contexte historique reconstituer... ils font comment tout les milliards de gens qui n'avait pas accès à l'information pour trouver la verité?

tu crois pas que Dieu va plutôt utiliser des moyens universel que des moyens destiné à une seul élites qui seront capables de le cerner?

Tu pense qu' on est sur la bonne compilation, j en ai toujours eu un grand doute. Tu y vois TOUJOURS une suite logique des récits evoques versets après versets, sourate après sourate ?

Avec le temps je ne crois pas que le Coran est été compilé dans le désordre,je pense qu'il est telle qu'il a voulu qu'il soit.
Tu ne peux pas avancer dans la lecture sans que Dieu soit avec toi,après tu crois ,tu crois pas,il n'y a que lui.
Après faut voir les croyants devraient pouvoir le reconnaitre.
 
Mais la vérité n'est pas contenue dans la lecture, tu l'admets toi-même.
Salam,

Non, moi je dis que la vérité se loge dans la lecture des lignes de la vie. j'entends par là tout ce que la matière exprime, et permet elle, d'expérimenter et donc de guider.

Donc les milliards de gens qui n'avaient pas accès à la lecture ont eu moyen de la trouver autrement, par la réflexion par exemple.
exactement. et quel est le support permettant la réflexion? la matière, encore une fois... on réfléchis sur base de chose existante, expérimentable...

Dans le cas d'une relation entre individu, on raisonne à partir des émotions, en explorant les émotions que l'on expérimente soit même. plus tu as l'expérience de la vie, plus tu as matière à réfléchir et plus tu affûtes tes connaissances...
Mais quoi qu'il arrive tu dis vrai quand tu dis que la vérité est l'apanage d'une élite, en toute science. Tel qui connaît son domaine de spécialisation sur le bout du bout des doigts n'est pas commun. Ainsi tu trouveras beaucoup de kinésithérapeutes par exemple, mais peu de grands spécialistes de la kinésithérapie.
Et en comparant ce que tu dis pour la compréhension du Coran ça donne quoi? une élites seul qui a le potentielle de comprendre un coran sensé être facile à méditer et le restant qui est vouer à ne rien cerner parce qu'ils ne savent pas de qui et de quoi on parle dedans?
 
Salam,

Non, moi je dis que la vérité se loge dans la lecture des lignes de la vie. j'entends par là tout ce que la matière exprime, et permet elle, d'expérimenter et donc de guider.

Salut.

Ce n'est pas ça que ça veut dire quand y'a marqué qur'an, c'est pas "lecture des lignes de la vie" c'est juste lecture.

Et en comparant ce que tu dis pour la compréhension du Coran ça donne quoi? une élites seul qui a le potentielle de comprendre un coran sensé être facile à méditer et le restant qui est vouer à ne rien cerner parce qu'ils ne savent pas de qui et de quoi on parle dedans?

Pour des personnes données à un moment donné c'est sans aucun doute très simple à comprendre.
 
Salam elyna,
Sans doute, à nous de retrouver l ordre de lecture des versets.
pourquoi donc? il est pas sensé être protéger ce livre? il n'est pas sensé avoir ete préserver grâce au système de transmission orale connu de tous? comment ce fait-il que personne n'ai réagis alors face au verset mélanger? un ordre qui est perturber ça saute aux oreilles pourtant non?

moi ce que j'explique, est simple comme bonjour. si on veut être cohérant avec la réalité ( le Coran qu'on a sous les yeux et présente des anomalie de mise en page ou de longueur de verset tranchant avec le reste etc... ), il n'est pas crédible de penser que le rappel puisse être le coran... sinon on aurait eu un livre parfait, puisque préserver par Dieu.


Tu sais s il n y avait pas d écoles, le nombre de juristes, scientifiques, d ingénieur, de médecin, de mécanicien...seraient en chutes vertigineuses et notre vie bien plus médiocre.Et quel est le meilleur enseignant pour créer une école composée de professeurs elites de l humanité qui à leur tour distribueront leur savoir ?N est ce pas Allah, ses messagers et ses prophètes.
Je vais te donner ma perception de ces termes qui évidemment diffère des tiennes.

Allah est la lumière qu'il tend via la matière. c'est elle qui permet de tout saisir. ça inclus notre humanité qui se construit à partir de là façon dont avons été conçus, c'est à dire doter de cette faculté physique et psychologique de ressentir les blessures, le mal. bon c'est plus complexe que cela mais disons que la base sur laquelle ont forge une éthique morale prend d'office en compte avant tout ce principe de douleur ressentis, et cela est une base universel. sans quoi elle ne peu être qu'arbitraire.

le messager est celui qui délivre le message que contient justement la matière... toute matière enseigne et livre le message de son créateur... Dieu ne parle pas de vive voix mais de derrière un voile.

Quand au nabi... terme transformer en prophète... Ce terme ne fait que désigner des informer. informer comme former, comme une séance de formation... les informer sont former par le biais du message délivrer par la matière créer.

si le vent est un Messager... Et qu'il pousse les nuages pour arroser des terres mortes... alors la pluie est le symbole du message du créateur. tu crois que les nabi ne sont plus? moi je crois qu'ils sont omniprésent autour de nous. présent avant, et seront toujours la demain... Toute enseignement scientifique, sensé, expérimentable, prouvable... est un livre de Dieu.
Même l'humanité... A partir de quoi on la cerne... des livres? regarde le monde religieux... Ce sont bien souvent ceux qui la perde le plus, leur humanité... au détriment de leur égo.
 
Dernière édition:
Salut.

Ce n'est pas ça que ça veut dire quand y'a marqué qur'an, c'est pas "lecture des lignes de la vie" c'est juste lecture.
toi tu comprend "lire" (un livre ecrit) parce que tu es accrocher aux lettres
. Moi je te dis que ce concept de lire et prendre connaissance du contenu peut etre beaucoup plus large que ça.

expressivement, tu lis jamais dans le regard des gens? sur leur visage?



Pour des personnes données à un moment donné c'est sans aucun doute très simple à comprendre.
J'ai pas compris... C'est quoi une personne données?
 
la logique de moise dans l’épisode du serviteur de dieu dans la sourate de la caverne,montre qu'il lui manquai des choses,des éléments de compréhensions,le savoir de la situation,on a beau être logique si on a pas tout les éléments d'une situations et si on sais pas quoi en faire, la logique n'est d'aucune utilité.Chaque humain est éduqué a suivre une logique propre a lui,fait de cause et effet.A chaque lieu ces règles,ces traditions,ces codes.Il y a toujours quelque chose qui transcende la logique,comme celle des anges qui demande pourquoi l'homme alors qu'il fait couler le sang et pollue...
Salam,

C'est justement faute de connaissance qu'on ne parvient à cerner la logique de quelque chose. ce qui ne veut pas dire qu'elle est à écarter pour saisir quelque chose.

par quel moyen de réflexion dans ce cas tu peux prétendre que le coran est bien l'oeuvre de Dieu le véridique? pourquoi ce livre là et pas un autre? tu as choisis l'islam au hasard alors, sans comprendre, juste en donnant foi à ce que tu ne peu approcher de ta raison si je te suis bien?

avoir foi ne prouve rien de rien. c'est semblable à se jeter dans le vide en étant convaincu qu'une main invisible viendra nous empêcher de nous écraser au sol plus bas.
 
toi tu comprend "lire" (un livre ecrit) parce que tu es accrocher aux lettres
. Moi je te dis que ce concept de lire et prendre connaissance du contenu peut etre beaucoup plus large que ça.

expressivement, tu lis jamais dans le regard des gens? sur leur visage?

Oui mais ce n'est pas le sens coranique de qur'an.

J'ai pas compris... C'est quoi une personne données?

C'est comme un moment donné sauf que c'est une personne. Je voulais dire que le Coran est facile à comprendre pour les personnes auxquelles il était destiné.
 
Oui mais ce n'est pas le sens coranique de qur'an.
ce n'est pas le sens coranique ou le sens que tu cernes du mot? c'est pas la même chose.

C'est comme un moment donné sauf que c'est une personne. Je voulais dire que le Coran est facile à comprendre pour les personnes auxquelles il était destiné.
Tu estimes être de ceux destiné à bien comprendre le coran et donc bien guider?

parce que si c'est le cas, je crois que vous serez qu'une infime poignée à avoir saisis ce livre.
 
Quand ton niveau en arabe atteint la perfection, tu es capable de lire un texte sans poncutation (chakl) ni points sur les lettres.
Ce qui est difficile, c'est la calligraphie car on n'a pas été exposé à elle quand on était petits, sinon, ça aurait été encore plus fastoche. ;)
Salam,

tu en penses quoi de ce commentaires tirer de ce forum même d'ailleurs (ibnossabil):

"Si , tu pourras le comprendre comme tu pourras comprendre n'importe quel texte sans voyelles , une phrase sans voyelles peut avoir plus d'une lecture possible et correcte , mais seul celui qui a ecrit le texte et la phrase peut confirmer la bonne lecture , c'est aussi banale que ca.

Le coran est encore bien plus complique que ca , puisque les permiers texes ecrits qu'on a entre les mains aujourd'hui sont non seulement sans voyelles , mais sans point diactriques , donc le nombre de lecture possibles devient plus eleves. Heureusement les traditionalistes on pus limiter ses lectures a 7 lectures , n'est ce pas?"
 
alaykoum salam
le coran de sanna a aussi été écrit par un homme.... une intervention humaine, comme tu dis.... ils sont peut être pas écrit pareil mais ils se récite pareil..
Salam ,

justement... pourquoi ces rajouts de voyelles et de ponctuations si ils se récitaient pareil? pourquoi ne pas avoir laisser le coran dans sa structure originel sans y rajouter quoi que ce soit? comment ont à pu aboutir à plusieurs lecture du Coran (7 officiellement sélectionnée si je me trompe pas )?
 
Si tu veux...



Je n'ai toujours pas fini.
et au final quand tu auras fini, quel sera l'objectif viser de toute cette labeur?

combien de gens estime que voler est mal? que tuer un bébé sans défense est dégueulasse? que s'en prendre au plus faible est lâche? qui réfute l'idée que là terre tourne autour du soleil, ou que l'eau est source de vie? qui contentesterais que le corp humain est fragile, que la douleur physique est bien quelque chose de réel et que la provoquer sans raison est inhumain et cruel?

tout ce que je cite ici et tant de choses encore, n'est qu'un langage bien connu. il n'à ni fallu un coran pour le comprendre, ni attendre que des fouilles égyptiennes se fasse ...

même toi, à travers tes recherches... l'objectif final n'est autre que de trouver la voie qui conduirait à la paix pour tous... au respect de ton prochain... a ce sentiment de sécurité... Elle est la, la voie de dieu, peu importe le courant religieux, la lecture empruntée, le chemin différent emprunter et l'expérience ... c'est nourrir cette philosophie de vie que toute personne saine d'esprit, réclame pour vivre.

un monde où quand tu es blesser, on puisse te guérir. ou quand tu souffres tu peux trouver de l'aide. ou quand tu à des enfants tu peux les voir courir sans avoir peur pour eux... il est là, le message devant être lu et adopter... peu importe quel livre te l'enseigne, tant qu'on te l'enseigne, il ne peu que venir de Dieu.
 
avec plein de petits cause qui cours partout. :mignon:et une lune de miel en Égypte évidemment je suppose? :joueur:

Puis remonter le Nil sur un trône flottant... comme les rois anciens à l'image d'Atoum sur le benben.

11.7 Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, alors que son trône était sur l'eau...


Dans la mythologie égyptienne, l’océan primordial est appelé le Noun (ou Nouou (Nwn). On peut considérer le Noun comme un concept plutôt qu’un dieu. Il est l’océan qui a fait la Vie et qui fera la Mort ; sans créateur, il s’étend autour du monde. Tous les mythes de création ont une chose en commun, ce Noun, d'où naquit le dieu-créateur.

L'existence se manifeste pour la première fois avec l'émergence de Rê le dieu-soleil hors des eaux de l'océan des origines.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Noun


Voir aussi l'imitation de la barque solaire du créateur avec le trône du roi dessus. T'as même les mala'ika en prime :

139004
 

Pièces jointes

  • image17.jpg
    image17.jpg
    79.6 KB · Affichages: 5
Salam,

C'est justement faute de connaissance qu'on ne parvient à cerner la logique de quelque chose. ce qui ne veut pas dire qu'elle est à écarter pour saisir quelque chose.

par quel moyen de réflexion dans ce cas tu peux prétendre que le coran est bien l'oeuvre de Dieu le véridique? pourquoi ce livre là et pas un autre? tu as choisis l'islam au hasard alors, sans comprendre, juste en donnant foi à ce que tu ne peu approcher de ta raison si je te suis bien?

avoir foi ne prouve rien de rien. c'est semblable à se jeter dans le vide en étant convaincu qu'une main invisible viendra nous empêcher de nous écraser au sol plus bas.
Une pensée bâtît comme une citadelle est voué a s’écrouler.
 
Puis remonter le Nil sur un trône flottant... comme les rois anciens à l'image d'Atoum sur le benben.

11.7 Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, alors que son trône était sur l'eau...


Dans la mythologie égyptienne, l’océan primordial est appelé le Noun (ou Nouou (Nwn). On peut considérer le Noun comme un concept plutôt qu’un dieu. Il est l’océan qui a fait la Vie et qui fera la Mort ; sans créateur, il s’étend autour du monde. Tous les mythes de création ont une chose en commun, ce Noun, d'où naquit le dieu-créateur.

L'existence se manifeste pour la première fois avec l'émergence de Rê le dieu-soleil hors des eaux de l'océan des origines.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Noun


Voir aussi l'imitation de la barque solaire du créateur avec le trône du roi dessus. T'as même les mala'ika en prime :

139004
Et tu l'as comprend comment cette mythologie?

pour moi ça crève les yeux... Et c'est exactement le même concept que décris le coran...

je ne suis pas étonner qu'un flux d'eau soit à l'origine du mythe de la création...
 
Salam Mitouns

Je comprend ce que tu veux dire par protection du rappel (Le Coran) faut voir si nous avons l ordre donné au prophète et non retranscrite et écrite de manière arbitraire après sa mort. Dans ce cas, il y aurai un véritable Coran ordonné. Ce qui n empêche pas que le récit reste intact sans cette question d ordre. Je te vois et te voyais venir, tu me dira "s il est préservé alors l ordre l est egalement" ma réponse est en début de reponse.

Le rappel pour toi c est Le Coran ?
Le message, c est l environnement ou l homme évolue avec tout ce qu' il contient ?


Salam elyna,pourquoi donc? il est pas sensé être protéger ce livre? il n'est pas sensé avoir ete préserver grâce au système de transmission orale connu de tous? comment ce fait-il que personne n'ai réagis alors face au verset mélanger? un ordre qui est perturber ça saute aux oreilles pourtant non?

moi ce que j'explique, est simple comme bonjour. si on veut être cohérant avec la réalité ( le Coran qu'on a sous les yeux et présente des anomalie de mise en page ou de longueur de verset tranchant avec le reste etc... ), il n'est pas crédible de penser que le rappel puisse être le coran... sinon on aurait eu un livre parfait, puisque préserver par Dieu.



Je vais te donner ma perception de ces termes qui évidemment diffère des tiennes.

Allah est la lumière qu'il tend via la matière. c'est elle qui permet de tout saisir. ça inclus notre humanité qui se construit à partir de là façon dont avons été conçus, c'est à dire doter de cette faculté physique et psychologique de ressentir les blessures, le mal. bon c'est plus complexe que cela mais disons que la base sur laquelle ont forge une éthique morale prend d'office en compte avant tout ce principe de douleur ressentis, et cela est une base universel. sans quoi elle ne peu être qu'arbitraire.

le messager est celui qui délivre le message que contient justement la matière... toute matière enseigne et livre le message de son créateur... Dieu ne parle pas de vive voix mais de derrière un voile.

Quand au nabi... terme transformer en prophète... Ce terme ne fait que désigner des informer. informer comme former, comme une séance de formation... les informer sont former par le biais du message délivrer par la matière créer.

si le vent est un Messager... Et qu'il pousse les nuages pour arroser des terres mortes... alors la pluie est le symbole du message du créateur. tu crois que les nabi ne sont plus? moi je crois qu'ils sont omniprésent autour de nous. présent avant, et seront toujours la demain... Toute enseignement scientifique, sensé, expérimentable, prouvable... est un livre de Dieu.
Même l'humanité... A partir de quoi on la cerne... des livres? regarde le monde religieux... Ce sont bien souvent ceux qui la perde le plus, leur humanité... au détriment de leur égo.
 
Salam Mitouns

Je comprend ce que tu veux dire par protection du rappel (Le Coran) faut voir si nous avons l ordre donné au prophète et non retranscrite et écrite de manière arbitraire après sa mort. Dans ce cas, il y aurai un véritable Coran ordonné. Ce qui n empêche pas que le récit reste intact sans cette question d ordre. Je te vois et te voyais venir, tu me dira "s il est préservé alors l ordre l est egalement" ma réponse est en début de reponse.

Le rappel pour toi c est Le Coran ?
Le message, c est l environnement ou l homme évolue avec tout ce qu' il contient ?
Salam elyna,

pour moi le rappel, je vais te l'exprimer via un copier coller d'un livre que je suis occuper à lire et qui rejoins énormément ma comprehension du message du Coran :

question de l'auteur : "Ça y est, je ne Te suis plus. Revenons à cette histoire d'école. J'ai entendu une foule de maîtres nous dire que la vie est une école. Je suis franchement bouleversé de T'entendre nier cela.
 
DIEU: L'école est un endroit où tu vas s'il y a quelque chose que tu ne sais pas et que tu veux savoir. Cen'est pas un endroit où tu vas si tu sais déjà quelque chose et que tu veux tout simplement faire l'expérience du fait que tu le sais.
La vie (comme tu l'appelles) est une occasion pour toi de savoir de façon expérientielle ce que tu sais déjà de façon conceptuelle. Pour cela, tu n'as rien à apprendre. Tu n'as qu'à te rappeler ce que tu sais déjà et à le mettre en pratique.

En entrant dans l'univers physique, tu as renoncé à te souvenir de toi-même. Cela te permet de choisir d'être Qui Tu Es, plutôt que de seulement te réveiller dans le château, pour ainsi dire.
C'est dans l'acte de choisir de faire partie de Dieu, au lieu de seulement te le faire dire, que tu fais l'expérience de ta capacité de choisir, c'est-à-dire, par définition, de ta nature divine. Mais comment peux-tu choisir lorsqu'il n'existe aucun choix? Tu ne peux pas ne pas être Ma progéniture, même enessayant très fort, mais tu peux oublier que tu l'es. Tu es, as toujours été, et seras toujours, une part divine du tout divin, un membre du corps. C'estpourquoi l'acte de réunir le tout, de retourner à Dieu, s'appelle le rappel. Tu choisis de te r-appeler∗ QuiTu Es Vraiment, c'est-à-dire de réunir les diverses parties de ton être pour faire l'expérience de sa totalité, c'est-à-dire de la Totalité de Moi.

Ton travail sur la Terre n'est donc pas d'apprendre (car tu sais déjà), mais de te r-appeler Qui Tu Es. Et de te r-appeler qui est chacun. C'est pourquoi une grande partie de ton travail est de le rappeler aux autres (c'est-à-dire de leur r-appeler) afin qu'ils puissent se r-appeler aussi. Tous les merveilleux maîtres spirituels n'ont fait que cela. C'est ton seul but. C'est à dire, le but de ton âme."



bismillah al Rahmen al Rahim....

au nom de Dieu, le matricien, le matriciel....

Rahim à un rapport mêmes dans les dicos avec la matrice originel... C'est cela pour moi le rappel, infalsifiable, car nous sommes tous animer du rouh de DIEU, son esprit... Le divin est en nous même... il convient juste de s'en souvenir... Car on a tous du bon, en nous mêmes. tel est Dieu... A lui les meilleurs attributs... Tout mal ne vient que de toi même... Tout bien provient de Dieu... Dieu se manifeste chaque jour, il parle, à travers le meilleur de nous tout simplement.

c'est ce que je pense... Et tout livre guidant vers un chemin de bonté, ne peux que provenir de Dieu, par inspiration du meilleur jaillissant de nous mêmes. il est là le Quran... Ce "livre" divin descandant du ciel... il n'est pas fait de matière, ni de reliure et de page... il est fait du rouh de DIEU.

tout malakat le transmet... ( pas des etre invisibles mais des gens qui collabore et porte le "trône" ) , fidèles du "royaume de DIEU", fait de connaissance, de sagesse et de lumière.
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou

Je dis toujours que pour apprendre le coran et le comprendre il faut apprendre l'arabe et comprendre cette langue
ce que je ne comprend pas qu'une personne pour faire des affaires un commerce dans un pays étranger elle fait son possible

pour apprendre la langue de ce pays pour mieux savoir comment traiter avec son peuple ceux avec qui il doit travailler .
Mais pour comprendre le CORAN les paroles d ALLAH soubhanahou ,certaines personnes trouvent difficile de le faire

et se contentent de la traduction froide de certains traducteurs alors que coran et un message vivant et pour le comprendre il

faut avoir connaissance de la langue arabe ,on lit le coran avec son coeur et son esprit mais vous le lisez avec l'esprit simplement ,le coran on le lit et on le comprend avec notre tout ,apprenez l'arabe et ses richesse et vous arriverez à toucher ce qui vous semble obscur .




Salam aleykoum,

on dit que le coran serait descendu durant layl qadr :

97.1
ﺇِﻧَّﺎ ﺃَﻧْﺰَﻟْﻨَﺎﻩُ ﻓِﻲ ﻟَﻴْﻠَﺔِ اﻟْﻘَﺪْﺭِ

Inna anzalnahu fee laylati alqadri

Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.

première remarque : le terne quran ne figure pas dans ce verset... Ce n'est en tout cas ici qu'un rajout du traducteur.

le coran serait un livre dont Allah serait le gardien, celui qui le préserverait de toute altération...

15.9
ﺇِﻧَّﺎ ﻧَﺤْﻦُ ﻧَﺰَّﻟْﻨَﺎ اﻟﺬِّﻛْﺮَ ﻭَﺇِﻧَّﺎ ﻟَﻪُ ﻟَﺤَﺎﻓِﻈُﻮﻥَ

Inna nahnu nazzalna alththikra wainna lahu lahafithoona

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

ici aussi c'est pas le coran qui est évoquer précisément mais le mot qui signifie le rappel ( alththikra ).

on a pas vraiment Coraniquement parlant la preuve que le coran est bien descendu durant layl qadr, en tout cas le texte ne le précise pas distinctement.

mais aussi en a pas la preuve que le coran qu'on tient entre nos mains soit préserver par Dieu, puisque lui dans ce même livre parle d'un rappel préserver...

Du coup je me demande, de quel rappel parle Dieu pour parler de conservation? le livre appeler coran? autre?

mais si c'est le coran, comment expliquer que la version retrouver de sanaa illustre une version dépourvu de signe diarctrique, alors que celle qui glisse entre nos mains en est doté??

si le rappel faisait bien allusion à ce livre, comment expliquer que ce dernier ai déjà subit une intervention humaine plutôt que de l'avoir rapporter dans son état original?
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou

Je dis toujours que pour apprendre le coran et le comprendre il faut apprendre l'arabe et comprendre cette langue
ce que je ne comprend pas qu'une personne pour faire des affaires un commerce dans un pays étranger elle fait son possible

pour apprendre la langue de ce pays pour mieux savoir comment traiter avec son peuple ceux avec qui il doit travailler .
Mais pour comprendre le CORAN les paroles d ALLAH soubhanahou ,certaines personnes trouvent difficile de le faire

et se contentent de la traduction froide de certains traducteurs alors que coran et un message vivant et pour le comprendre il

faut avoir connaissance de la langue arabe ,on lit le coran avec son coeur et son esprit mais vous le lisez avec l'esprit simplement ,le coran on le lit et on le comprend avec notre tout ,apprenez l'arabe et ses richesse et vous arriverez à toucher ce qui vous semble obscur .
Salam aleykoum,

je pense que étudier le coran à partir de l'arabe est indispensable.

je pense que maitriser cette langue en revanche ne l'est pas.

c'est avant toute chose un travail d'interprétation...

d'ailleurs je ne comprend pas... Si tu es sunnite, sinon ma réflexion te concerne pas. .. pourquoi pousser les gens à étudier la langue si de toute façon il faudra s'en remettre aux savants et aux hadiths pour saisir ce livre?

d'ailleurs, les tafsir ne sont que rarement éloigner de la traduction froide que tu dis... leurs explications colles avec ce que disent et orientent les traducteur ( via des rajout entre parenthèse etc...).
 
Et tu l'as comprend comment cette mythologie?

pour moi ça crève les yeux... Et c'est exactement le même concept que décris le coran...

je ne suis pas étonner qu'un flux d'eau soit à l'origine du mythe de la création...

Comment ça je la comprends comment ?

Tout est connecté à l'Égypte de toute façon, de l'allaitement d'une durée de deux ans et du porc considéré comme impur jusqu'au mythe de la création et les attributs du créateur (hypostases), en passant par la circoncision et les sourates (les murs) impossibles à reproduire...

Sans parler des écrits en grec...
 
d'ailleurs je ne comprend pas... Si tu es sunnite, sinon ma réflexion te concerne pas. .. pourquoi pousser les gens à étudier la langue si de toute façon il faudra s'en remettre aux savants et aux hadiths pour saisir ce livre?

Dis leur : « Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance »
 
Comment ça je la comprends comment ?

Tout est connecté à l'Égypte de toute façon, de l'allaitement d'une durée de deux ans et du porc considéré comme impur jusqu'au mythe de la création et les attributs du créateur (hypostases), en passant par la circoncision et les sourates (les murs) impossibles à reproduire...

Sans parler des écrits en grec...
Ben oui, ceci :

"Dans la mythologie égyptienne, l’océan primordial est appelé le Noun (ou Nouou (Nwn). On peut considérer le Noun comme un concept plutôt qu’un dieu. Il est l’océan qui a fait la Vie et qui fera la Mort ; sans créateur, il s’étend autour du monde. Tous les mythes de création ont une chose en commun, ce Noun, d'où naquit le dieu-créateur.

L'existence se manifeste pour la première fois avec l'émergence de Rê le dieu-soleil hors des eaux de l'océan des origines"

ce noun fait d'océan des origines, d'où naquis la vie et la mort, d'ou emergea rê le Dieu soleil?

ça veux dire quoi?
 
Ben oui, ceci :

"Dans la mythologie égyptienne, l’océan primordial est appelé le Noun (ou Nouou (Nwn). On peut considérer le Noun comme un concept plutôt qu’un dieu. Il est l’océan qui a fait la Vie et qui fera la Mort ; sans créateur, il s’étend autour du monde. Tous les mythes de création ont une chose en commun, ce Noun, d'où naquit le dieu-créateur.

L'existence se manifeste pour la première fois avec l'émergence de Rê le dieu-soleil hors des eaux de l'océan des origines"

ce noun fait d'océan des origines, d'où naquis la vie et la mort, d'ou emergea rê le Dieu soleil?

ça veux dire quoi?

C'est pour dire que dieu se réveille du néant. L'océan primordial c'est une image du néant et donc il ne faut pas comprendre que dieu "naît" du Nun mais qu'il prend conscience de lui-même comme dans ce récit par exemple (page wiki de Atoum) : Atoum, « Celui qui advient de lui-même », se distingue du Noun et vient à l'existence en prenant conscience de lui-même.

C'est plus clair dans le Coran parce que des gens ont dû ne rien comprendre et commencer à dire que Nun était plus fort que Atoum et ils se sont tapé dessus comme les débiles qu'ils étaient (et sont toujours).
 
ce noun fait d'océan des origines, d'où naquis la vie et la mort, d'ou emergea rê le Dieu soleil?

Ah et Râ est Atoum, Képhri, etc... C'est plusieurs images de la même "personne".


Sur le soleil (l'allégorie de la caverne dans Platon) :

- Crois-tu que des gens qui ne sont pas capables de donner ou d'entendre raison puissent jamais connaître ce que nous disons qu'il faut savoir?
- Je ne le crois pas non plus, répondit-il.
- Eh bien ! Glaucon, repris-je, n'est-ce pas enfin cet air même que la dialectique exécute? Il est intelligible, mais la puissance de la vue l'imite, qui, nous l'avons dit, essaie d'abord de regarder les êtres vivants, puis les astres, et enfin le soleil lui-même. Ainsi lorsqu'un homme essaie, par la dialectique, sans l'aide d'aucun sens, mais au moyen de la raison, d'atteindre à l'essence de chaque chose, et qu'il ne s'arrête point avant d'avoir saisi par la seule intelligence l'essence du bien, il parvient au terme de l'intelligible, comme l'autre, tout à l'heure, parvenait au terme du visible.
 
C'est pour dire que dieu se réveille du néant. L'océan primordial c'est une image du néant et donc il ne faut pas comprendre que dieu "naît" du Nun mais qu'il prend conscience de lui-même comme dans ce récit par exemple (page wiki de Atoum) : Atoum, « Celui qui advient de lui-même », se distingue du Noun et vient à l'existence en prenant conscience de lui-même.

C'est plus clair dans le Coran parce que des gens ont dû ne rien comprendre et commencer à dire que Nun était plus fort que Atoum et ils se sont tapé dessus comme les débiles qu'ils étaient (et sont toujours).
Dieu prend conscience de lui même... C'est à dire ?
 
Ah et Râ est Atoum, Képhri, etc... C'est plusieurs images de la même "personne".


Sur le soleil (l'allégorie de la caverne dans Platon) :

- Crois-tu que des gens qui ne sont pas capables de donner ou d'entendre raison puissent jamais connaître ce que nous disons qu'il faut savoir?
- Je ne le crois pas non plus, répondit-il.
- Eh bien ! Glaucon, repris-je, n'est-ce pas enfin cet air même que la dialectique exécute? Il est intelligible, mais la puissance de la vue l'imite, qui, nous l'avons dit, essaie d'abord de regarder les êtres vivants, puis les astres, et enfin le soleil lui-même. Ainsi lorsqu'un homme essaie, par la dialectique, sans l'aide d'aucun sens, mais au moyen de la raison, d'atteindre à l'essence de chaque chose, et qu'il ne s'arrête point avant d'avoir saisi par la seule intelligence l'essence du bien, il parvient au terme de l'intelligible, comme l'autre, tout à l'heure, parvenait au terme du visible.
Si je comprend bien... l'allégorie du soleil fais allusion à la lumière divine?
 
Retour
Haut