Une Algérienne met dehors ses parents au Canada, à cause de son mari

c'est faux, une vidéo avait circulé sur la toile, montrant une vieille femme se filmant mal accueillie par son fils et sa femme, tous deux d'origine maghrébine, il est vrai que cette vieille avait débarqué à 7 h du matin dans le seul but était de les filmer, mais si elle a fait ça, c'est parce qu'elle a eu une avant première qui lui a laissé un gout amère....

le contexte est différent c est une succession d embrouille qui donne lui à cela chez les maghrébins

c est pas une première visite


La je te parle d un premier voyage qui se transforme en appel des policiers et mise à la rue dans un pays étranger en plein covid
 
Et mou j'ai connu des jeunes, qui me disent, je me marieavec une clocharde européenne, quand 100 milles au compteur, pourvu que je quitte le Maroc.


J'ai loué une chambre à Sonacotra quand j'étais étudiant, j'ai passé une nuit sur 2 mois, le reste du temps je squattait chez un copain.
Tu avais une concentration des cas, tu te demandes pourquoi ils ne se suicide pas lol, si tu es jeune paumé, tu démarres ça peut se comprendre que c'est une situation transitoire mais si tu atteint un certain âge et tu squatte dans ce genre de logement, tu n'as plus rien à attendre de la vie.
ces chibanis ne savent ni lire ni écrire, ils ont longtemps travaillé avec les compagnons de france (les voies ferrées, j'y suis resté 1 an, j'ai appris à cuisiner avec eux, ils m'ont sollicité pour remplir des documents administratifs, ils ont tous une famille au bled, certains marocains, d'autres algériens ou tunisiens
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
ces chibanis ne savent ni lire ni écrire, ils ont longtemps travaillé avec les compagnons de france (les voies ferrées, j'y suis resté 1 an, j'ai appris à cuisiner avec eux, ils m'ont sollicité pour remplir des documents administratifs, ils ont tous une famille au bled, certains marocains, d'autres algériens ou tunisiens

Tu avais aussi des chibanis anciens combattants qui ne travaillent pas, ils vivent de leur pension et envoient une partie à leurs familles.

Mais ceux qui travaillent, la majorité à cet époque ont quand même au moins investi au Maroc et aujourd'hui ils sont tranquilles, ils ont des biens qui leur assurent une bonne retraite.

Par contre d'autres leurs journées se ressemblaient et ils attendent, quoi Alkah o 3lem.
😂
 
quel suceptibilité chez certains alors qu'ils sont les premiers sur un forum marocain à cassé du marocain jour et nuit lol mais quand il s'agit de leur origines ils admettent pas que chez eux aussi il y a des tordus ou du dysfonctionnement
 
Non mes franchement comment on peut penser ce genre de bêtises !
Et l'autre @SIGURD qui pense que sa communauté esr épargnée par ce genre de comportement crasse. Quelle tristesse.

Ps: le titre (algérienne) aussi pue

pour une fois que c est pas un maghrébin visé
J en profite

le guadeloupéen a merd.e mais bon quand ç est un gwada ont généralisé pas
Parcontre un maghrébin là on se lache
 
désolé de te contredire mais si!! même chez nous il y a des maghrébins qui éloigne la fille de sa famille/parents,combien de filles vont toutes seules chez ces parents? sans leur mari? moi j'en connais pleins,et certains vont plus loin en isolant la fille plus de frères plus de parents!

après je pense que ca dépend des relations que les parents ont donnés à leur enfants,comme on dit "on récolte ce qu'on sème"
moi y a de tout dans mon entourage j'aime la diversité lol
j'ai es principes et mes valeurs,j'aurais beau être entourés de shayatines,ils arriveront jamais à m'en détournés quand on a des principes justement et des valeurs quand c'est ancrés en soit ca bouge pas
je connais assez bien les guadeloupéens et martiniquais,j'y ai étais aussi car je travaillé avec eux,,je dirais qu'ils sont comme tout les hommes dans l'ensemble sauf que chez eux,tout peu paraitre énorme puisque ce sont des îles

un seul gang par exemple peut terrifier toute l'ile alors que dans un pays ill en faudrait plusieurs...les hommes? il y en a qui ont des coeurs d'artichaux que leur femmes leur marche dessus et d'autre ou ce sont eux qui marchent sur leur femmes ou encore des normaux lol

mais dans l'ensemble je les trouves par exemple + dur que les martiniquais et il y a une raison à celà mais c'est un autre sujet lol


c'est quoi ce langage de troisièmes zones?


je suis pareil,la porte de ma maison jamais elle se refermera sur quelqu'un si celui ci vient me voir en paix que ce soit n'importe qui même une tronche qui m'a fait monté la tension la veille lol j'ai plus mes parents mais ce serait une chose inimaginable que de les foutre dehors

et moi donc!!! Regarde la pièce jointe 260014
mdrrrr tu te sent visé?
Non mes franchement comment on peut penser ce genre de bêtises !
Et l'autre @SIGURD qui pense que sa communauté esr épargnée par ce genre de comportement crasse. Quelle tristesse.

Ps: le titre (algérienne) aussi pue
@UNIVERSAL tu a lue mes autres interventions avant de me jugé? ce que je dis là,mes connaissances antillaise pense pareil et on en parle ouvertement sans souci pourquoi toi tu prend mal? et surtout ou est le racisme ou préjugé?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
quel suceptibilité chez certains alors qu'ils sont les premiers sur un forum marocain à cassé du marocain jour et nuit lol mais quand il s'agit de leur origines ils admettent pas que chez eux aussi il y a des tordus ou du dysfonctionnement



Non la première à ouvrir des topics pour casser "du marocain" jour et nuit c'est ta copine khoulood alias gawaherr

Et
Le titre qui pue algérienne qui met à la porte ses parents

:malade:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il faut juste se mettre dans la tête que le racisme n'est pas exclusif aux "blancs" et tout deviendra clair...chaque ethnie a son quota de racistes et on n'y peut rien contre ce virus. On ne peut que le réduire et parfois, le museler mais cette saloperie vivra encore parmi nous pendant longtemps.
Ben oui...🤷🏽‍♂️
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pour une fois que c est pas un maghrébin visé
J en profite

le guadeloupéen a merd.e mais bon quand ç est un gwada ont généralisé pas
Parcontre un maghrébin là on se lache
Ce n'est pas un maghrébin qui est visé? A ma connaissance, l'Algérie est au Maghreb (même si je te concède que la Guadeloupe, non😁)
Il ne faut jamais généraliser.
Que ce soit un "gwada", une algérienne, un marocain, ou un suédois...😊
 
Ce n'est pas un maghrébin qui est visé? A ma connaissance, l'Algérie est au Maghreb (même si je te concède que la Guadeloupe, non😁)
Il ne faut jamais généraliser.
Que ce soit un "gwada", une algérienne, un marocain, ou un suédois...😊

commence à dire cela aux autres qui généralise sur les maghrébins
Par exemple les chrétiens camerounais ou congolais qui haïssent les maghrébins
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
commence à dire cela aux autres qui généralise sur les maghrébins
Par exemple les chrétiens camerounais ou congolais qui haïssent les maghrébins
Haïr? On en est là? Si c'est un parallèle que tu fais, est-ce à dire que tu en es réduit à "haïr"?🤔

Puisque tu en connais, donne-moi leur contact, comme ça je vais le leur dire puisque toi tu ne le leur dis pas.
Pour les Camerounais que je connais qui haïssent (ou n'aiment pas) les maghrébins, je n'ai pas attendu de recevoir un conseil sur bladi pour leur balancer la même chose que je balance ici: généraliser c'est nul, et chercher l'excuse "je les déteste PARCE QU'ils me détestent", c'est nul aussi. "Ils" c'est qui? Tous?

J'ai eu de grosses prises de becs ici avec certains tocards qui se réjouissaient presque de ce qui est arrivé à Beyrouth, parce qu'ils ont entendu des histoires de compatriotes maltraités au Liban. Est-ce que ce sont ceux qui ont été victimes du sinistre qui ont alors maltraité ces compatriotes? Ça rime à quoi de mettre tout le monde dans le même sac?🤷🏽‍♂️

Au fait, pourquoi tu te restreins aux chrétiens Camerounais? 25% des Camerounais sont musulmans...
 
Haïr? On en est là? Si c'est un parallèle que tu fais, est-ce à dire que tu en es réduit à "haïr"?🤔

Puisque tu en connais, donne-moi leur contact, comme ça je vais le leur dire puisque toi tu ne le leur dis pas.
Pour les Camerounais que je connais qui haïssent (ou n'aiment pas) les maghrébins, je n'ai pas attendu de recevoir un conseil sur bladi pour leur balancer la même chose que je balance ici: généraliser c'est nul, et chercher l'excuse "je les déteste PARCE QU'ils me détestent", c'est nul aussi. "Ils" c'est qui? Tous?

J'ai eu de grosses prises de becs ici avec certains tocards qui se réjouissaient presque de ce qui est arrivé à Beyrouth, parce qu'ils ont entendu des histoires de compatriotes maltraités au Liban. Est-ce que ce sont ceux qui ont été victimes du sinistre qui ont alors maltraité ces compatriotes? Ça rime à quoi de mettre tout le monde dans le même sac?🤷🏽‍♂️

Au fait, pourquoi tu te restreins aux chrétiens Camerounais? 25% des Camerounais sont musulmans...
Génial
Bon le raconte pas ta vie
Juste j ai pas de leçon à recevoir des gens encore moins des inconnue
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Génial
Bon le raconte pas ta vie
Juste j ai pas de leçon à recevoir des gens encore moins des inconnue
N'en donne donc pas...😁
(C'est bien toi qui m'as dit de commencer à dire à des inconnus qu'ils ne doivent pas généraliser... non?)

Je te donne pas une leçon. Je dis que généraliser c'est nul. Tu fais de mon avis ce que tu veux, y compris le jeter à la poubelle.🤷🏽‍♂️





Mais c'est nul quand même.😁
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
pour une fois que c est pas un maghrébin visé
J en profite

le guadeloupéen a merd.e mais bon quand ç est un gwada ont généralisé pas
Parcontre un maghrébin là on se lache
Salam SIGURD,
Tu ne peux pas d'un côté dénoncer les demeurés qui généralisent sur les maghrébins et en faire autant sur les guadeloupéens :)

Ce n'est pas le cas ici vu que je dénonce aussi ke titre.
 
N'en donne donc pas...😁
(C'est bien toi qui m'as dit de commencer à dire à des inconnus qu'ils ne doivent pas généraliser... non?)

Je te donne pas une leçon. Je dis que généraliser c'est nul. Tu fais de mon avis ce que tu veux, y compris le jeter à la poubelle.🤷🏽‍♂️





Mais c'est nul quand même.😁

je donne pas de conseil je dit juste d arrêter de trouver des excuses aux non maghrébins
Car lorsque ce sont des maghrébins ont a pas la même indulgence
C est tout
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je donne pas de conseil je dit juste d arrêter de trouver des excuses aux non maghrébins
Car lorsque ce sont des maghrébins ont a pas la même indulgence
C est tout
Tu as vu des excuses ici pour des abrutis racistes? Tu as détecté des excuses ou de l'indulgence dans mes propos...?
Ne pas généraliser, c'est séparer le bon grain de l'ivraie.
Généraliser, c'est considérer qu'ils sont "tous pareils".

Il n'y a pas d'excuse à exprimer du racisme envers LES maghrébins. Ni d'indulgence à avoir.
Un kon raciste est un kon raciste, d'où qu'il soit.🤷🏽‍♂️
 
Tu as vu des excuses ici pour des abrutis racistes? Tu as détecté des excuses ou de l'indulgence dans mes propos...?
Ne pas généraliser, c'est séparer le bon grain de l'ivraie.
Généraliser, c'est considérer qu'ils sont "tous pareils".

Il n'y a pas d'excuse à exprimer du racisme envers LES maghrébins. Ni d'indulgence à avoir.
Un kon raciste est un kon raciste, d'où qu'il soit.🤷🏽‍♂️

oui ça je connais les belles paroles etc...
Mais concrètement
Tu va faire quoi pour moi ?
quel est l intérêt que je me prenne la tête a faire un travail de réflexion envers des personnes qui ne le feront sûrement pas pour moi
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui ça je connais les belles paroles etc...
Mais concrètement
Tu va faire quoi pour moi ?
quel est l intérêt que je me prenne la tête a faire un travail de réflexion envers des personnes qui ne le feront sûrement pas pour moi
Est-ce que quelqu'un doit faire quelque chose pour toi?😊
Il s'agit d'un état d'esprit, pas d'un travail de réflexion.
Il ne s'agit pas de se prendre la tête, mais de savoir s'il faut être aussi kon que les kons qu'on critique.

Ce n'est pas parce que des maghrébins lambda vont m'insulter, que je vais t'insulter juste parce que tu es aussi maghrébin.
Si je le fais, c'est que je suis une andouille, y a pas d'excuse.😊
 
peut etre que la fille a cede sous la pression..ou qu'elle avait assiste au comportement de son entourage..a l'egart de son compagnon..lors de leur sejour au pays


Y a pas de pression de la part de n importe quel mari quand il s agit de mes parents.
Quant à l entourage...les parents ne seraient jamais venus s ils maintenaient une quelconque mauvaise entente avec leur fille.

Tu manques de respect à mes parents, c est adios. Et pareil, je respecte mes beaux-parents. C est le respect dû aux personnes âgées. La vie est courte.
Quand il n y a plus de respect ds le couple, celui-ci est MORT. Ça vaut pour la violence, les insultes. Jeter ses parents, beaux-parents dehors, c est comme un crime.
 
Y a pas de pression de la part de n importe quel mari quand il s agit de mes parents.
Quant à l entourage...les parents ne seraient jamais venus s ils maintenaient une quelconque mauvaise entente avec leur fille.

Tu manques de respect à mes parents, c est adios. Et pareil, je respecte mes beaux-parents. C est le respect dû aux personnes âgées. La vie est courte.
Quand il n y a plus de respect ds le couple, celui-ci est MORT. Ça vaut pour la violence, les insultes. Jeter ses parents, beaux-parents dehors, c est comme un crime.
Surtout que c est des personnes très âges dans un pays lointain sans aucune connaissance sur place ni maîtrise de la langue durant le COVID
Tu peux pas faire pire

c est un vrai kelb
 
Haut