Que le Coran soit incréé est naturellement totalement faux historiquement, mais c'est un dogme dans l'islam sunnite orthodoxe.
Ce n'est pas moi qui est inventé l'islam, ni écrit le Coran.
@a3lash,
@tonystark,
Que le Coran soit considéré comme incréé a une énorme importance, car il devient impossible de le critiquer. Ce concept condamne les musulmans à l'incohérence. Quand je pense à tous les musulmans que nous avons vu à la TV dernièrement proclamer que l'islam n'avait rien à voir avec les horreurs des islamistes???? L’islam des musulmans de France peut-être, mais le Coran a tout à voir, lui, avec les horreurs des islamismes.
J'en ai même entendu un qui mettait au défit les auditeurs de leur montrer dans le Coran des versets qui préconisent les abominations perpétrés par les islamistes....Encore un musulman qui n'a pas lu le Coran. Tout ce que font les islamismes en Syrie et en Irak est prescrit par le Coran ! Comme croire encore qu'il soit parfait et incréé ????
Comment les musulmans peuvent-ils proclamer le Coran incréé, apprendre à leur enfants qu'il est incréé.... puis, après, proclamer qu'ils n'y sont pour rien quand des jeunes partent pour en appliquer le contenu ?
Cela est totalement incohérent.
Ceci dit je comprends tout à fait que vous n'acceptiez pas que l'on remette en cause votre conviction que le Coran est incréé : c'est la base de votre foi. Mais cette conviction est destructrice... pour l'islam et pour le monde. Ce concept a ruiné les sciences musulmanes et maintenant il détruit la démocratie. Indépendamment du manque de sympathie que vous avez pour moi ( ce dont je me fiche), essayez juste de réfléchir au bien fondé de mes propos.