Une enseignante musulmane licenciée pour refus d'ôter son voile

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Lis la définition de culte!

Des pays musulmans n'ont aucun problème avec cette interdiction. ;)

Je crois que tu en fais une mauvaise interprétation.

Culte selon le petit robert: Ensemble de pratiques réglées par une religion, pour rendre hommage à une divinité.

Au nom de quoi dans une société sois-disant démocratique qui s'est engagé à respecter et à appliquer la charte des droits de l'homme, devrions-nous interdire à une personne de mettre telle ou telle tenue?

De quels pays musulmans tu parles? de la Tunisie? laisse moi rire! On soumet les gens à un système et on ose parler d’oppression et de soumission au travers le voile!
 
Pourquoi dans des pays comme l'Angleterre, la Canada .... tout se passe bien
les gens mettent ce qu'ils veulent
portent le voile, mettent le turban, la kippa tout ce que tu veuux

et NO problem

La France a un sérieux problème avec l'Islam

vous croyez vraiment que si il n'y avait pas eu cette histoire concernant le hijab en 2002-2003 je me rappelle plus très bien

Ils l'auraient fait cette pseudo loi de la Laicité

NON

parce que avant y'avait pas de soucis ( bon j'étais un peu très jeune à lépoque donc j'men foutais mais aujourd'hui je ne m'en fiche plus)

Je trouve ça dommage que certaines filles ont des compétences à mettre au service de la population et qu'elles se fassent virer à cause de leur voile

un hijab n'a jamais tué ( un signe religieux plus généralement n'a jamais tué personne)
 
Et pourquoi pas?

Où est le problème tu es intolérant c'est ça?

Ou est le rapport avec la tolérance explique moi ? Pourquoi toujours vouloir monter aux autres notre appartenance à une religion ? c'est plutôt du domaine du privé et entre toi et " ton Dieu " non ?

Celui qui est le plus tolérant c'est l'État Français qui autorise la construction de mosquée , synagogue , temple divers et tout cela dans un pays Laïc ! Est-il possible d'avoir ce même traitement si on est un Chrétiens ou autres religions dans un pays musulmans stp ?

Il faut peut-être arrêter un jour de toujours se positionné en victime , c'est devenue une spécialité " la victimisation ".

Cela porte préjudice à tout les " véritable musulmans de France " qui pratiquent leurs religion en tout laïcité.. Oui oui c'est possible sans se faire monter du doigts je t'assure.

C'est bien à cause de vos revendications que les musulmans de France en chie pour avoir du travail Non Monsieur**** la place est prise ou bien qu'on te regarde bizarrement dans le métro à cause de ton faciès ! tu comprends ou je veux en venir ?

A force de trop médiatiser vos affaire de voile cela porte préjudice à tout les musulmans de France.
 
En démocratie, on ne fait pas taire les minorités! Et c'est antidémocratique d'interdire une tenue vestimentaire!

En démocratie , on vote.
J'ai pas voté Sarko mais c'est le président maintenant... je l'accepte car je sais que la majorité des français ont vote pour lui.

Il y a eu un texte qui interdit le port de signe religieux à l'école.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou est le rapport avec la tolérance explique moi ? Pourquoi toujours vouloir monter aux autres notre appartenance à une religion ? c'est plutôt du domaine du privé et entre toi et " ton Dieu " non ?

Celui qui est le plus tolérant c'est l'État Français qui autorise la construction de mosquée , synagogue , temple divers et tout cela dans un pays Laïc ! Est-il possible d'avoir ce même traitement si on est un Chrétiens ou autres religions dans un pays musulmans stp ?

Il faut peut-être arrêter un jour de toujours se positionné en victime , c'est devenue une spécialité " la victimisation ".

Cela porte préjudice à tout les " véritable musulmans de France " qui pratiquent leurs religion en tout laïcité.. Oui oui c'est possible sans se faire monter du doigts je t'assure.

C'est bien à cause de vos revendications que les musulmans de France en chie pour avoir du travail Non Monsieur**** la place est prise ou bien qu'on te regarde bizarrement dans le métro à cause de ton faciès ! tu comprends ou je veux en venir ?

A force de trop médiatiser vos affaire de voile cela porte préjudice à tout les musulmans de France.

Les personnes qui partagent les mêmes opinions que toi sont les personnes à écouter dans toute cette cacophonie.
 
, le mariage religieux célébré en France ou en Belgique n'a aucune valeur légale.

Le mariage civil doit précéder le mariage religieux.

C'est antidémocratique aussi?
 
Mdr sous prétexte de tolérance vous faites preuve d'intolérance :rolleyes::D

douce Franceee, cher pays de notre enfance....

pourquoi autant d'acharnement.

Pourtant on aime la France on s'y sent bien alors pourquoi stigmatiser les personnes voilées
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En démocratie , on vote.
J'ai pas voté Sarko mais c'est le président maintenant... je l'accepte car je sais que la majorité des français ont vote pour lui.

Il y a eu un texte qui interdit le port de signe religieux à l'école.

Relis mes interventions plus haut...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ou est le rapport avec la tolérance explique moi ? Pourquoi toujours vouloir monter aux autres notre appartenance à une religion ? c'est plutôt du domaine du privé et entre toi et " ton Dieu " non ?

Biensure que c'est une question de tolérance ensuite pourquoi tu parles de montrer aux autres ???

Quand je me voile mon objectif n'est pas de me montrer aux autres je vis ma foi tout simplement et ma foi ne s'arrête pas aux portes des écoles ou autres institution je la vie au jour le jour.

Pourquoi devrais je me cacher des autres??

Explique moi ça?

Celui qui est le plus tolérant c'est l'État Français qui autorise la construction de mosquée , synagogue , temple divers et tout cela dans un pays Laïc ! Est-il possible d'avoir ce même traitement si on est un Chrétiens ou autres religions dans un pays musulmans stp ?

Tu ne connais pas la definition de la laicité.

Il faut peut-être arrêter un jour de toujours se positionné en victime , c'est devenue une spécialité " la victimisation ".

Cela porte préjudice à tout les " véritable musulmans de France " qui pratiquent leurs religion en tout laïcité.. Oui oui c'est possible sans se faire monter du doigts je t'assure.

Qui parle de victimisation?

"Véritables musulmans" tu es qui toi pour savoir qui est un véritable musulman c'est très drole.

La véritable definition de la laicité a été deformé changer pour creer cette loi.

C'est bien à cause de vos revendications que les musulmans de France en chie pour avoir du travail Non Monsieur**** la place est prise ou bien qu'on te regarde bizarrement dans le métro à cause de ton faciès ! tu comprends ou je veux en venir ?

A force de trop médiatiser vos affaire de voile cela porte préjudice à tout les musulmans de France.

C'est pas parce que toi t'as décider de t'applatir, de te soummettre au système que nous autres musulmans de France on va faire de même chacun ces principes, ces valeurs.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Ou est le rapport avec la tolérance explique moi ? Pourquoi toujours vouloir monter aux autres notre appartenance à une religion ? c'est plutôt du domaine du privé et entre toi et " ton Dieu " non ?

Celui qui est le plus tolérant c'est l'État Français qui autorise la construction de mosquée , synagogue , temple divers et tout cela dans un pays Laïc ! Est-il possible d'avoir ce même traitement si on est un Chrétiens ou autres religions dans un pays musulmans stp ?

Il faut peut-être arrêter un jour de toujours se positionné en victime , c'est devenue une spécialité " la victimisation ".

Cela porte préjudice à tout les " véritable musulmans de France " qui pratiquent leurs religion en tout laïcité.. Oui oui c'est possible sans se faire monter du doigts je t'assure.

C'est bien à cause de vos revendications que les musulmans de France en chie pour avoir du travail Non Monsieur**** la place est prise ou bien qu'on te regarde bizarrement dans le métro à cause de ton faciès ! tu comprends ou je veux en venir ?

A force de trop médiatiser vos affaire de voile cela porte préjudice à tout les musulmans de France.

Un véritable musulman mdr t'es vaniteux toi ... excuse moi la rue ne fait pas partie de la laïcité.
La constitution française n'interdit pas d'afficher sa religion dans le rue.

En quoi médiatisé ? il a un licenciement comme le régit le code du travail se sont les médias qui en font du buzz elle a pas appelé les médias ? .
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mdr sous prétexte de tolérance vous faites preuve d'intolérance :rolleyes:: D

douce Franceee, cher pays de notre enfance....

pourquoi autant d'acharnement.

Pourtant on aime la France on s'y sent bien alors pourquoi stigmatiser les personnes voilées

Leur faut bien un nouvel ennemie c'est tendance avant les communiste maintenant les musulmans ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Un véritable musulman mdr t'es vaniteux toi ... excuse moi la rue ne fait pas partie de la laïcité.
La constitution française n'interdit pas d'afficher sa religion dans le rue.

En quoi médiatisé ? il a un licenciement comme le régit le code du travail se sont les médias qui en font du buzz elle a pas appelé les médias ? .

Te prends pas la tête à répondre à des discours aussi débiles! ça n'en vaut pas la peine, ils ont un voile sur les yeux et se soumettent à un système qui les écrasent!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Leur faut bien un nouvel ennemie c'est tendance avant les communiste maintenant les musulmans ;)

On fait du cirque pour des voiles... Et pire pour des cas marginaux: la polygamie, la burka, les minarets... Alors qu'il y a des plus gros problèmes comme le chômage, insécurité, pauvreté, etc. Et tout cela touche des MILLIONS de personnes! Alors qu'ils arrêtent de nous saouler en mettant dans le journal de tf1, des problèmes de burka et de polygamie qui touchent très peu de personne
 
Haut