Une étudiante voilée victime d’une humiliation en cours de géographie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion indecise1
  • Date de début Date de début
C'est un problème de transmission, entre la véritable image et la manière dont les gens interprètent son reflet...
Les gens voient ce qu'ils ont envie de voir ou plutôt ils se focalisent sur les cas extrêmes que l'on utilise comme étendard pour rallier les esprits à une certaine idéologie...
Une idéologie qui veut faire passer l'Islam pour une religion d'arriérés, de barbares...
Quand on commence à parler de liberté, on devrait apprendre à respecter celle des autres et non pas tenter de la détourner afin qu'elle se calque avec l'image que l'on se fait de celle-ci...
Bref, la jeune femme a respecté les lois de la république ça devrait s'arrêter là...

L'islam se fait passer seul pour une idéologie barbare et obscurantiste. On a tous fréquenter des familles musulmanes à fond dans la religion ou les droits n'étaient pas les même pour garçons et filles alors que ceux qui avaient un islam light étaient beaucoup plus tolérant et ouvert.

Bah voyons, après on éjecte aussi les tatoués ça fait tache, les trop moustachus ça fait débraillé, les trop colorés c'est pas le festival, les trop grands aussi c'est une salle de classe pas la cour des miracles...

Ca véhicule pas la même chose ou sinon on fait comme ce qui avait été préconisé par la commission à l'intégration on interdit complètement le voile à l'université!

L'islam se fait passer seul pour une idéologie barbare et obscurantiste. On a tous fréquenter des familles musulmanes à fond dans la religion ou les droits n'étaient pas les même pour garçons et filles alors que ceux qui avaient un islam light étaient beaucoup plus tolérant et ouvert.
Exactement ce que j'écrivais plus haut, on se focalise sur les cas extrêmes et on tente de les faire passer pour la norme...

Pourquoi les droits des musulmanes devraient primer sur celle des féministes, peut être que cette prof milite pour les droits des femmes et de voir une femme voilée donc qui nie sa féminité assister à son cours a peut être heurter profondément ses convictions. Moi je pense qu'on devrait laisser le choix aux prof d'accepter ou non des femmes voilées dans leur cours.
Un enseignant n'est pas là pour professer son féminisme, ses convictions politiques ou religieuses, mais pour donner cours. Sinon moi j'ai le droit de faire du prosélytisme religieux à l'université. Si tu trouves que cette femme milite pour le droit des femmes, et bien elle le fait de façon bien maladroite. Elle a utilisé sa position qui lui confère une certaine autorité. Il eut mieux valu recourir à l'autorité des arguments.

Pourquoi les droits des musulmanes devraient primer sur celle des féministes, peut être que cette prof milite pour les droits des femmes et de voir une femme voilée donc qui nie sa féminité assister à son cours a peut être heurter profondément ses convictions. Moi je pense qu'on devrait laisser le choix aux prof d'accepter ou non des femmes voilées dans leur cours.
Une femme qui vire une femme au nom d'un voile de son cours au contraire c'est une misogyne pure et dure mdrr

Y'a beaucoup de filles voilées à la Sorbonne, et les prof les acceptent ! Celle-ci, elle doit avoir un souci je pense.

Ca véhicule pas la même chose ou sinon on fait comme ce qui avait été préconisé par la commission à l'intégration on interdit complètement le voile à l'université!
C'est la même chose, si on commence à virer les gens parce qu'ils ne correspondent pas à notre vision de la "normalité" ou "des bonnes mœurs" ou des "bonnes valeurs", il ne restera plus grande monde, chacun aillant sa propre vision...
Toi c'est le voile qui t'horripile pour d'autres ce sont les tatouages, pour d'autres le style gothique et ainsi de suite...

C'est la même chose, si on commence à virer les gens parce qu'ils ne correspondent pas à notre vision de la "normalité" ou "des bonnes mœurs" ou des "bonnes valeurs", il ne restera plus grande monde, chacun aillant sa propre vision...
Toi c'est le voile qui t'horripile pour d'autres ce sont les tatouages, pour d'autres le style gothique et ainsi de suite...
Bah on fera comme en Russie soviétique, un modèle de tolérance. La pureté idéologique. On sera tous féministes à la manière des communistes. Puis tu auras les espions du KGB pour dire qui n'est pas assez féministe et qui a cessé de l'être. Oui, rétablissons le NKVD et la police de la pensée.

Qui t'a dit que j'ai fait le choix ? Que je sache, c'est bien la France qui est venue chercher mes ancêtres, je t'épargne l'histoire de la colonisation !Je suis aujourd'hui Française et Musulmane.
C'est à l'enseignante qui vire l'étudiante voilée qu'il faudrait faire ce rappel à l'ordre puisque c'est bien elle qui a adopté un comportement déviant ; )

Oui bien maintenant tu es grande, arrête de faire l'hypocrite si tu étais courageuse tu irais immigrer dans un pays plus dans tes aspirations, le monde est vaste. Mais bien sur j'oubliais la vie est plus facile dans les pays de "kouffars" que dans les pays musulmans. Trop facile de tout mettre sur le dos de la colonisation pas de notre faute si le monde musulman a rien foutu depuis le XIII ème siècle. A croire qu'Allah est avec nous. :D

C'est très bien le combat des féministes mais simplement parce que tu es contre les musulmans tu tiens ce discours, si cette femme était militante pour le respect des droits, elle lui aurait parler afin de savoir les raisons de son voile si il est personnelle c'est son choix, je vois pas pourquoi une autre personne mériterais de juger le vêtir d'une autre femme, déjà si elle militait pour une association première chose elle ne l'aurais pas humiliés en publique, deuzio si toute personne participant à une association sous prétexte de travailler comme professeur auraient un pouvoir décisionnels on ne serait pas sortis de l'auberge....

On se plaint que les élèves n'ont pas assez de temps consacrer par le professeur car les élèves sont nombreux, je commence à comprendre pourquoi vu que la cette prof avait le temps, la pédagogie de nos jours....

"Le voile ce symbole de 3000 ans de machisme religieux" dixit l'écrivian algérien Mohamed Kacimi, c'est le fils d'un imam, élevé dans des madrassas il sait de quoi il parle :D
Etre le fils de n'est le gage d'aucune compétence particulière. La science ne s'hérite pas mais s'acquiert par un dur labeur. Sinon il n' y aurait que des philosophes en Grèce et que des scientifiques et des poètes en Arabie.

On va reprendre les mots de Scylla juste pour le fun:

"J'réclame qu'ils mettent des sous-titres à leurs info d'*****
Et cessent de faire passer les muslims pour des tortionnaires
Ils parlent de soumission d'la femme, prient pour que la pauvre avoue
Mais ils en mettent une à poil dès qu'il s'agit d'vendre un pot d'yaourt
Allez, qu'on jette leurs tronches hors de ma vue
Qu'ils servent de cibles-test aux jeunes apprentis lanceurs de massues
Mais qu'on ne vienne surtout pas m'dire qu'ils cherchent de bon cœur leur salut
Quand l'émancipation de la femme dépend de la longueur de sa jupe"

Oui bien maintenant tu es grande, arrête de faire l'hypocrite si tu étais courageuse tu irais immigrer dans un pays plus dans tes aspirations, le monde est vaste. Mais bien sur j'oubliais la vie est plus facile dans les pays de "kouffars" que dans les pays musulmans. Trop facile de tout mettre sur le dos de la colonisation pas de notre faute si le monde musulman a rien foutu depuis le XIII ème siècle. A croire qu'Allah est avec nous. :D
Je le répète, je suis Française et Musulmane. Je ne vois pas pas pourquoi tu souhaites que je m'en aille ! J'aime la France et la plupart de ses valeurs, je trouve que c'est un très beau pays, j'aime le fromage ect mdrr

Depuis quand le voile est né avec l'islam c'est pas par ce que vous vous appropiez les coutumes des autres civilisations qu'il faut nier leur histoire. Le voile est un symbole machiste celui des sumériens, des chrétiens, des musulmans...
Bien avant les religions celui ci existe j'en ai parler dans un autre poste mais il ne résulte pas de ton histoire sur les prostituées et effectivement ce n'est pas la religion musulmane qui l'a le plus promu MAIS OU ai je mis dans mon commentaire que c'est née avec l'islam?
Je ne sais pas qu'elle symbole tu véhicules en disant qu'elle retourne dans son pays à part celui du racisme véhiculé par des esprits pas très cohérent, ...

Bien avant les religions celui ci existe j'en ai parler dans un autre poste mais il ne résulte pas de ton histoire sur les prostituées et effectivement ce n'est pas la religion musulmane qui l'a le plus promu MAIS OU ai je mis dans mon commentaire que c'est née avec l'islam?
Je ne sais pas qu'elle symbole tu véhicules en disant qu'elle retourne dans son pays à part celui du racisme véhiculé par des esprits pas très cohérent, ...

Non mais les religions ont toujours existé depuis le culte de la vénus de willendorf! Faut pas croire que les gens se sont mis à croire en des dieux avec l'arrivée des religions Abrahamique. Rassure moi tu as aucune connaissance en histoire antique?

Non mais les religions ont toujours existé depuis le culte de la vénus de willendorf! Faut pas croire que les gens se sont mis à croire en des dieux depuis l'arrivée des religions Abrahamique. Rassure moi tu as aucune connaissance en histoire antique?
GENRE maintenant il va me faire un cours d'histoire, soyons sérieux deux minutes veux tu dis moi qu'est ce qui te gène envers les personnes qui ont pas les mêmes pensées ou croyances (ou non) que toi?

J'imagine que cette hantise n'est pas récente tout de même?

GENRE maintenant il va me faire un cours d'histoire, soyons sérieux deux minutes veux tu dis moi qu'est ce qui te gène envers les personnes qui ont pas les mêmes pensées ou croyances (ou non) que toi?

J'imagine que cette hantise n'est pas récente tout de même?

Oui je pourrais te faire un cours d'histoire c'est un petit peu mon domaine et comme tu as l'air d'avoir pas mal de lacunes dans ce domaine;)

Mais chacun peut avoir ses propres pensées ou croyances là n'est pas la question mais juste le voile comme symbole machiste me dérange. Après j'ai rien contre les musulmans j'en ai dans ma famille, dans mes amis, j'en ai eu parmi mes amants. Beaucoup savent qu'elles ont pas besoin d'être voilées pour être musulmane.

Oui je pourrais te faire un cours d'histoire c'est un petit peu mon domaine et comme tu as l'air d'avoir pas mal de lacunes dans ce domaine;)

Mais chacun peut avoir ses propres pensées ou croyances là n'est pas la question mais juste le voile comme symbole machiste me dérange. Après j'ai rien contre les musulmans j'en ai dans ma famille, dans mes amis, j'en ai eu parmi mes amants. Beaucoup savent qu'elles ont pas besoin d'être voilées pour être musulmane.

S'il l'on se connaissait tu pourrais savoir si oui ou non j'ai des lacunes, quand bien même tu serais de ce domaine tu ne connais rien sur mes connaissances ou croyances;)

Ce n'est pas parce que ta sœur, ton frère ou ta cousine (etc...) est avec un musulman que tu connais l'avis du musulman en générale, il suffit d'une mauvaise fin avec un de tes amants que d'un coup tu stigmatises non pas les faits négatifs de cette personne mais sa culture ou ses croyances...

S'il l'on se connaissait tu pourrais savoir si oui ou non j'ai des lacunes, quand bien même tu serais de ce domaine tu ne connais rien sur mes connaissances ou croyances;)

Ce n'est pas parce que ta sœur, ton frère ou ta cousine (etc...) est avec un musulman que tu connais l'avis du musulman en générale, il suffit d'une mauvaise fin avec un de tes amants que d'un coup tu stigmatises non pas les faits négatifs de cette personne mais sa culture ou ses croyances...

T'es bouchée ou quoi d'une le voile n'est pas un symbole musulman, de deux j'ai le droit de dire que par le symbole qu'il véhicule il me dérange. Ca s'appelle la liberté d'expression comme toi tu as le droit de porter ton voile moi j'ai le droit de dire qu'il me gène. C'est pas comme s'il s'agissait d'un simple fichu sur la tête. Mais d'une image de la femme qui va a l'encontre de mes convictions et je le redis si les hommes musulmans étaient voilés aussi il n'y aurait pas de débat.

T'es bouchée ou quoi d'une le voile n'est pas un symbole musulman, de deux j'ai le droit de dire que par le symbole qu'il véhicule il me dérange. Ca s'appelle la liberté d'expression comme toi tu as le droit de porter ton voile moi j'ai le droit de dire qu'il me gène. C'est pas comme s'il s'agissait d'un simple fichu sur la tête. Mais d'une image de la femme qui va a l'encontre de mes convictions et je le redis si les hommes musulmans étaient voilés aussi il n'y aurait pas de débat.
Je ne suis pas voilée mais j'ai le droit aussi en liberté d'expression de défendre le droit des personnes attaqués c'est tout... Monter directe sur tes grands chevaux montrent ta vision de la liberté d'expressions? de l'échange civique et que dis tu des personnes qui le choisissent parce qu'elle le désirent?
Ne ce sentent elle pas dans leur choix bafouer? Instrumentaliser car on les obligent à porter autre chose que leur volonté selon leur propre croyance ou juste envies, le fait qu'il y ai des dérives est à dénoncer mais le fait que cela change la donne pour celles qui le veulent est inacceptable si on commence à légitimer ce genre de propos cela créera encore plus de communautarisme et donc de non compréhension de son prochain en plus cela légitimerait au gouvernement d'accepter ou de reteindre des choses aberrantes pour tout un chacun ( et ce hors contexte de l'islam)

Dans ce cas la la seule solution c'est de faire comme avant un uniforme pour tous pendant les cours, pas de bijoux ou de iphone en tout genre, juste apprendre mais en dehors niet... ce que vous n'avez pas compris c'est que plus vous stigmatiser plus il y aura de problème....

Je ne suis pas voilée mais j'ai le droit aussi en liberté d'expression de défendre le droit des personnes attaqués c'est tout... Monter directe sur tes grands chevaux montrent ta vision de la liberté d'expressions? de l'échange civique et que dis tu des personnes qui le choisissent parce qu'elle le désirent?
Ne ce sentent elle pas dans leur choix bafouer? Instrumentaliser car on les obligent à porter autre chose que leur volonté selon leur propre croyance ou juste envies, le fait qu'il y ai des dérives est à dénoncer mais le fait que cela change la donne pour celles qui le veulent est inacceptable si on commence à légitimer ce genre de propos cela créera encore plus de communautarisme et donc de non compréhension de son prochain en plus cela légitimerait au gouvernement d'accepter ou de reteindre des choses aberrantes pour tout un chacun ( et ce hors contexte de l'islam)

Dans ce cas la la seule solution c'est de faire comme avant un uniforme pour tous pendant les cours, pas de bijoux ou de iphone en tout genre, juste apprendre mais en dehors niet... ce que vous n'avez pas compris c'est que plus vous stigmatiser plus il y aura de problème....

Ah! Ah! si tu le porte pas c'est bien par ce que tu sais qu'au fond de toi c'est pas une bonne chose.
Pourquoi pas l'uniforme ça éviterait que les enfants soient stigmatisés car trop pauvre pour avoir des vêtements de marque. De toute façon le voile à l'école a été réglé c'est pas là le problème.
Moi ce que je pense c'est que ça va finir comme au Liban en guerre civile. C'est pas possible que des gens si différent idéologiquement vivent ensemble. Entre les laics anti cléricaux qui ne veulent absolument pas entendre parler de religion et une frange de la population musulmane qui fait du forcing pour des accommodements raisonnable. On le voit bien à l'époque de l'âge d'or de l'islam ça marchait pourquoi par ce qu'il discriminaient les non musulman (interdiction de monter à cheval, sur les trottoirs,de porter une arme, de porter certaines couleurs...) Ca serait impensable qu'a notre époque au pays des droits de l'homme qu' on crée un tel apartheid.

Ah! Ah! si tu le porte pas c'est bien par ce que tu sais qu'au fond de toi c'est pas une bonne chose.
Pourquoi pas l'uniforme ça éviterait que les enfants soient stigmatisés car trop pauvre pour avoir des vêtements de marque. De toute façon le voile à l'école a été réglé c'est pas là le problème.
Moi ce que je pense c'est que ça va finir comme au Liban en guerre civile. C'est pas possible que des gens si différent idéologiquement vivent ensemble. Entre les laics anti cléricaux qui ne veulent absolument pas entendre parler de religion et une frange de la population musulmane qui fait du forcing pour des accommodements raisonnable. On le voit bien à l'époque de l'âge d'or de l'islam ça marchait pourquoi par ce qu'il discriminaient les non musulman (interdiction de monter à cheval, sur les trottoirs,de porter une arme, de porter certaines couleurs...) Ca serait impensable qu'a notre époque au pays des droits de l'homme qu' on crée un tel apartheid.
Tu n'as pas tord sur tout, l’apartheid tu le pense impensable et pourtant l'holocauste à bien commencer d'une certaine manière....

Vivre sa religion discrètement....qu est ce qu il faut pas entendre...
Eh les gars faites vous tatouer et piercer,portez des chemises a carreaux et vous les filles vos jupes ne doivent pas dépasser le genou....il faut se fondre dans la masse hein,se faire discrets....
J aimerais bien connaitre ton avis sur la kippa tiens et aussi sur les perruques des juives....
Que cela te plaise ou non,nous sommes chez nous en France ou en belgique et je vois pas pourquoi on devrait quitter le pays a cause de personnes qui portent des oeillères...

Vivre sa religion discrètement....qu est ce qu il faut pas entendre...
Eh les gars faites vous tatouer et piercer,portez des chemises a carreaux et vous les filles vos jupes ne doivent pas dépasser le genou....il faut se fondre dans la masse hein,se faire discrets....
J aimerais bien connaitre ton avis sur la kippa tiens et aussi sur les perruques des juives....
Que cela te plaise ou non,nous sommes chez nous en France ou en belgique et je vois pas pourquoi on devrait quitter le pays a cause de personnes qui portent des oeillères...

Vous voulez provoquer soit mais ne venez pas vous plaindre des conséquences après en faisant vos caliméros on nous aime pas, il y a trop d'islamophobie etc. Voilà une bonne idée mettez des perruques vous aussi comme ça vous passeriez inaperçu.

Provoquer ?en quoi on te provoque?
Porter un voile c est provoquer?
Vas y développe un peu,a moins que tu sois a court d argument.dis le clair et net que tu es islamophobe,depuis le début tu tournes autour du pot.
Est ce que la tenue orange des krishna te provoque?le crâne rasé des bouddhistes te provoque?les kippas des juifs te provoque?les jupes des mormons te provoque?
Mais la vue d un simple voile te fait bondir.

Les français musulmans la majorité sont respectueux et n'emmerdent personne c'est plutôt le contraire il me semble en France justement! un gouvernement qui stigmatise une partie de ses citoyens et ce tous les jours avec les mer*dias sionistes c'est une réalité! ;)

Que fais tu sur un forum maghrébin et musulman à nous casser la tête si on te respecte pas? tu aimes être fouettée ou quoi? combien de trolls ou d'islamophobes sont bannis ici et reviennent par la fenêtre! en fait vous nous aimez trop et on vous le rend bien! :D

Non mais on en est pas encore à vouloir foutre les musulmans dans des four:eek:juste qu'ils nous respectent et vivent leur religion discrêtement

L idée n est pas de vomir sur la liberté de culte, mais que le culte reste du domaine privé.
et pourtant, voyons ce que disent REELLEMENT les textes :

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (art. 18)

« Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. »

La Convention européenne des droits de l'homme reprend dans son article 9 et en l'amendant, l'article 18 de la Déclaration Universelle :

« Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites. »

Retour