Bien sur tu m'explique comment à notre époque on peut vivre avec un seul salaire. Et puis c'est encore une façon de déresponsabiliser les femmes. L'homme paye les factures et la femme utilise son argent comme argent de poche. Encore une fois les femmes sont des adultes pas des gamines ou des adolescentes pffffffffffffff
Cette époque est aussi trop axer sur la consommation ...Cela dépend pour certains du salaire qu'ils ont, d'autre savent gérer avec peu aussi et d'autres pas, d’où certains garde fou comme ne pas jouer au jeux de hasard ou l'alcool qui d'une part fais qu'à consommation excessive tu sais plus ce que tu fais mais en plus si tu tombes dans l'addiction tout ton argent y passe et tu met entre autre ta famille en danger (et ta santé), ou l’intérêt à ne pas prendre sur un prêt (ne rendre ou recevoir que ce que l'on à prêté).
D'ailleurs la loi par exemple de l'héritage qui laisse une partie plus importante à l'homme ce base aussi sur le devoir du mari ou père etc... à l'époque les femmes ne travaillaient pas (enfin pour un salaire) et l'homme dans l'islam à le devoir de subvenir aux besoins de l'épouse et de la satisfaire, il n’existait pas non plus de compte séparé il y a quelque siècle la considération était la famille dans son entièreté donc dans les faits ce qui appartenait au mari appartenait à la femme aussi.
sourate al Imran (la famille d'Imran)
Au nom d'Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux,
194. Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".
195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : " En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah."
===============================================
Ici on se base souvent sur l'islam uniquement et le coran (qui est apparue je le rappel vers approximativement le début de l'année 600, je me demande si ailleurs elles avaient même le droit à l'époque et jusqu'à il n'y pas si longtemps que cela) en rapport avec les lois d'aujourd'hui et d'un pays parfois (car les lois ne sont pas les mêmes partout rappelons le).
Depuis quand une femme ici à le droit de travaillé, je ne pense pas que cela date depuis plusieurs siècle et toujours des inégalités salariale à ce jour?