Une femme qui ne sait pas cuisiner n'est pas une femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Si c’est naturel ok, mais quand le faire pour impressionner la galerie et que c’est son mec qui le décide en plus, yemchi yl3eb
ca peut etre un jeu social . Un jeu a deux . Si les deux sont d'accord en font profiter leurs amis. c'est quoi ton probléme a toi ?

Les frimeurs sont prêt à tout pour être bien perçu par les autres, donc faire passer son épouse pour un cordon bleu même en trichant, ça flatterait son ego.
C’est comme avoir une femme bien habillée avec soi c’est flatter son ego et le message subliminal est : si une femme canon se balade dans les bras, c’est que je suis un être d’exception!

Je n’aime pas les frimeurs, ils sont généralement faux :)
y a pas d mal a flatter son ego
Et on peut certes suspecter les frimeurs d'etre superficiels mais certainement pas faux, pas tous en tt cas. :rolleyes:

ca peut etre un jeu social . Un jeu a deux . Si les deux sont d'accord en font profiter leurs amis. c'est quoi ton probléme a toi ?
C’est toi qui a un problème pas moi :D

Chacun fait ce qu’il veut, mais j’ai encore le droit de ne pas vouloir être dans ce schéma et ne pas apprécier les gens qui y sont.

C’est toi qui a un problème pas moi :D

Chacun fait ce qu’il veut, mais j’ai encore le droit de ne pas vouloir être dans ce schéma et ne pas apprécier les gens qui y sont.

Ok . mais si tu nous explquais ton schema a toi. Parce que tout critiquer juste pour avoir raison c'est pas un signe de bonne santé.

Eh oui chacun fait ce qu'il veut . Encore heureux.

C’est ma vision des choses, après peut être que tu peux m’en dire plus si tu t’y reconnais :rolleyes:
Dans quoi ?
Moi je suis joueuse. je joue un jeu a deux avec mon mari. On s'entend sur le fond et la forme a donner a notre mariage. J'en dis pas plus car c'est privé . Je preserve mon intimité conjugale . cest sacré-

Elle ou lui .....
Y a cuisiner et cuisiner ....tout le monde sait faire des plats basics qui ne vont pas te laisser mourir de faim ...

Après si on cherche plus raffiné comme j ai dit ça se apprend avec le temps '..et l homme aussi peut cuisiner souvent ils cuisinent très bien et on est jamais si bien servi que par soi même lol
Le but n'est pas.... de ne pas mourir de faim... :D:D:D

Déjà il faut te calmer si tu es énervé, il ne faut pas préter de forces à ce genre de provocations, cette phrase ne veut rien dire, une femme existe peut importe les dire de telles ou telles personnes, pour te rassurer, personnellement c'est moi qui fait la cuisine et je fais à manger, tu sais quand j'étais plus jeune ma grand-mère me disait que c'était à elle de faire le ménage la vaisselle et la cuisine, et pourtant je fais la vaisselle, je cuisine et le ménage je ne m'en sens pas diminué pour autant, ma mère était plus libre on va dire, et pourtant elle aimait me faire à manger... c'est une histoire d'amour, perso ma mère m'a dis de faire le ménage pour moi, je ne vois pas pourquoi la femme devrait faire la cuisine et nous non, c'est des hommes en manques des virilité qui pensent que c'est humiliant de faire les choses eux même perso j'ai vu des grossistes faire le ménage chez moi par amitié, il ne faut pas te laisser faire par les assistés, il y'a des choses qui ne sont pas pareil chez l'homme et la femme certes mais ils ne faut pas enfermer certains dans des rôles, en tout cas maintenant je fais à manger à ma grand-mère elle est bien contente et elle est fière de moi et le raconte au reste de la famille... bref je me permet tout ça pour répondre à ce débat implicite qui amène à donné des rôles. Chacun fait ce qu'il veut, maintenant je suis contre une femme qu'on achète et qui doit remplir un rôle, personnellement je me dis qu'une femme partage des chose avec moi, c'est pour cela que je l'aime c'est pour ça que je sais que je suis un homme du paradis, je ne lui demandes pas d'être mon esclave, moi je m'entends avec une femme libre que j'aime parce qu'elle a un esprit qu'on est prêt à se faire plaisir, vivre ensemble ça serait la mort si il n'y avait plus de sentiments...
Moi ma grand mère ne savait pas qu'il y avait une cuisine dans la maison, ma mère ne mange rien, ma femme ne sais pas faire un oeuf à la coque donc j'ai réglé le problème... j'ai une cuisto:D:D

Les frimeurs sont prêt à tout pour être bien perçu par les autres, donc faire passer son épouse pour un cordon bleu même en trichant, ça flatterait son ego.
C’est comme avoir une femme bien habillée avec soi c’est flatter son ego et le message subliminal est : si une femme canon se balade dans les bras, c’est que je suis un être d’exception!

Je n’aime pas les frimeurs, ils sont généralement faux :)
Il y a des couples medicaments . Ou l'autre soigne notre blessure, panse nos plaies , quelles qu'elles soient . Si un tel couple se forme, meme pour l'ego. moi je valide et j'aime ce couple. Car c'est un couple qui fonctionne et a toutes ses chances d'etre heureux et durer , ce qui est MA finalité dans le mariage.

C'est lourd a un moment de tirer sur l'homme oiur se defouler. Je joue pas a ce jeu.:D

non mais y en aqui veulent une femme pour leur faire a manger . il faut bien vivre. chusi d'accord avec ça
Mais y e qui veulent des femmes qui savent faire de la cuisine de reception....pour epater les copains
T'en as d'autres , ils te demandent si tu sais cuisiner pour le ramadan,,,
On en a vu de toutes les couleurs , avec la cuisine pour le mariage :confused:
Tout n'est pas justifié non plus
On demande juste une femme qui cuisine bien,vite et proprement.
On nest pas difficile.

Une femme ce n'est pas une femme de ménage.

Une femme ce n'est pas une cuisinière.

Une femme ce n'est pas un bien.
C'est tellement profond. #JustKidding

Je dirais qu'une femme qui ne sait pas cuisiner il lui manque quelque chose. Rien de dramatique, mais il lui manque quelque chose.

Je trouve ça honteux que l'homme se retrouve obligé d'ouvrir une boite de thon alors que la femme a les doigts de pieds en éventail... Lui qui a le devoir de la nourrir et revient du travail, elle qui n'a pas se devoir et qui comme dans plusieurs configurations de couple est à la maison dispensée de devoir travailler..

Un homme qui ne sait pas cuisiner pareil. Il lui manque quelque chose évidemment.

Une femme qui n'est pas propre et qui n'aime pas le ménage... pareil. Un homme aussi.

Chacun dans un couple doit savoir prendre soin de l'autre. Et il n'y a pas de POSTE obligatoire pour une femme ou un homme. Bien que ce soit à l'homme en premier d'apporter d'entretenir sa femme et non l'inverse.

Tu as des femmes qui lorsqu'elles voient un homme qui ne sait pas bricoler disent: "Ça n'est pas un homme!" - Tout ce qu'elles disent en fait c'est: ça, ça n'est pas mon TYPE d'homme.

Le gars qui a dit ça probablement qu'il se voit lui aller travailler et la femme au foyer.

C'est juste un critère au final.

La cuisine ça s'apprend et c'est pas parcequ'une femme ne sait pas cuisiner que ça n'en est pas une.

Une femme qui ne sait pas cuisiner, si ça n'est pas une femme c'est quoi? Un Husky Sibérien?

husky-siberien-qui-court-dans-la-neige.jpg

On demande juste une femme qui cuisine bien,vite et proprement.
On nest pas difficile.
Pour ce modele je suis d'accord . Mais tous ne veulent pas ça. J'en ai fait l'amer experience , durant ma vie de jeune fille, ou j'ai eu bcp de prétendants car sans me vanter j'etais jolie et je plaisais . Combien j'ai du remballer pour leur exigence culinaires, moi qui ne savais pas cuire un oeuf et etais la risée de ma famille pour ca . Bref, je voudrais juste dire que vous passez a coté de filles geniales avec vos fantasmes culinaires .
Nos parents et grands parents etaient plus souples de ce coté là et se mariaient plus facilement

Pour ce modele je suis d'accord . Mais tous ne veulent pas ça. J'en ai fait l'amer experience , durant ma vie de jeune fille, ou j'ai eu bcp de prétendants car sans me vanter j'etais jolie et je plaisais . Combien j'ai du remballer pour leur exigence culinaires, moi qui ne savais pas cuire un oeuf et etais la risée de ma famille pour ca . Bref, je voudrais juste dire que vous passez a coté de filles geniales avec vos fantasmes culinaires .
Nos parents et grands parents etaient plus souples de ce coté là et se mariaient plus facilement
Une fille,à la base,ça doit pouvoir gérer la cuisine.
Si tu réchauffes du Findus,ça va coincer 😑

C'est tellement profond. #JustKidding

Je dirais qu'une femme qui ne sait pas cuisiner il lui manque quelque chose. Rien de dramatique, mais il lui manque quelque chose.

Je trouve ça honteux que l'homme se retrouve obligé d'ouvrir une boite de thon alors que la femme a les doigts de pieds en éventail... Lui qui a le devoir de la nourrir et revient du travail, elle qui n'a pas se devoir et qui comme dans plusieurs configurations de couple est à la maison dispensée de devoir travailler..

Un homme qui ne sait pas cuisiner pareil. Il lui manque quelque chose évidemment.

Une femme qui n'est pas propre et qui n'aime pas le ménage... pareil. Un homme aussi.

Chacun dans un couple doit savoir prendre soin de l'autre. Et il n'y a pas de POSTE obligatoire pour une femme ou un homme. Bien que ce soit à l'homme en premier d'apporter d'entretenir sa femme et non l'inverse.

Tu as des femmes qui lorsqu'elles voient un homme qui ne sait pas bricoler disent: "Ça n'est pas un homme!" - Tout ce qu'elles disent en fait c'est: ça, ça n'est pas mon TYPE d'homme.

Le gars qui a dit ça probablement qu'il se voit lui aller travailler et la femme au foyer.

C'est juste un critère au final.

La cuisine ça s'apprend et c'est pas parcequ'une femme ne sait pas cuisiner que ça n'en est pas une.

Une femme qui ne sait pas cuisiner, si ça n'est pas une femme c'est quoi? Un Husky Sibérien?

husky-siberien-qui-court-dans-la-neige.jpg
Il est bien beau ce husky en tout cas . Et je reverais d'en etre un , juste pour etre aussi heureuse en jouant dans la neige

Bref , une femme qui ne sait pas et qui ne veut pas cuisiner se tire une balle dans le pied. Car la cuisine est un moyen d'accéder au bonheur
La cuisine est une arme de seduction massive , tout comme la minijupe et le hijab pour certaine. A elle d'assumer son choix de s'en priver

Encore une fois , qui veut la fin veut les moyens .
On sait toutes que les hommes veulent une jolie fille, naturelle, qui sait cuisiner et a un diplome . Donnons le leurs si on veut se marier et basta

Pour ma part , quand il y a pas de mystere , il y a pas de probléme
C'est quoi cette gueguerre homme femme ? Le confinement ? J'espère de tout coeur.

J’ai une amie qui ne cuisine pas, soit elle se fait livrer, soit elle mange dehors, soit c’est son copain qui fait à manger, soit c’est son petit frere qui lui livre le repas (ses parents habitent à une rue de chez elle) 😁 !

Elle n’aime pas trop cuisiner et son copain adore ça donc tout est bien pour le meilleur des mondes.

C’est pas une maghrébine mais elle vient aussi d’une société assez patriarcale où la fille doit savoir cuisiner.

Il est bien beau ce husky en tout cas . Et je reverais d'en etre un , juste pour etre aussi heureuse en jouant dans la neige

Bref , une femme qui ne sait pas et qui ne veut pas cuisiner se tire une balle dans le pied. Car la cuisine est un moyen d'accéder au bonheur
La cuisine est une arme de seduction massive , tout comme la minijupe et le hijab pour certaine. A elle d'assumer son choix de s'en priver

Encore une fois , qui veut la fin veut les moyens .
On sait toutes que les hommes veulent une jolie fille, naturelle, qui sait cuisiner et a un diplome . Donnons le leurs si on veut se marier et basta

Pour ma part , quand il y a pas de mystere , il y a pas de probléme
C'est quoi cette gueguerre homme femme ? Le confinement ? J'espère de tout coeur.
Il a l'air de bien s'amuser.

Je me souviens d'une classe neige où on m'a dit qu'un chien de neige soit ça a une nature propre et ça reste propre en toute condition, soit c'est sale et y'a rien à faire..

Le plus important est l'acceptation et l'envie de tout faire pour satisfaire l'autre. La cuisine est hyper importante et souvent le centre d'une famille heureuse. Donc même si on ne sait pas, on trouve toujours un moyen d'arriver au même résultat en toute transparence.

Il a l'air de bien s'amuser.

Je me souviens d'une classe neige où on m'a dit qu'un chien de neige soit ça a une nature propre et ça reste propre en toute condition, soit c'est sale et y'a rien à faire..

Le plus important est l'acceptation et l'envie de tout faire pour satisfaire l'autre. La cuisine est hyper importante et souvent le centre d'une famille heureuse. Donc même si on ne sait pas, on trouve toujours un moyen d'arriver au même résultat en toute transparence.

J'ajoute qu'on n'a pas besoin de se marier pour apprendre a cuisiner . C'est aussi agréable pour des soirées ou des apres midi entre amis.entre amies, ou on se reunit autour d'un repas ou chacun apporte un plat . J'adore les ambiances chaleureuses et cosy . Et le meilleur moyen de les realiser c'est encore de concocter un repas convivial, avec une table bien garnie , faite de petits plats aussi bons que simples a faire , qui ne prennent pas de temps

Si on a eu une belle jeunesse, ou une phase estudiantine epanouie, on n'a plus besoin de se poser toutes ces questions . On a toutes et tous appris a cuisiner pour nos reunions entre amis . Les restos coutent cher et les etudiants n'ont pas d'argent . Donc ils cuisinent.

Une vie sociale riche et heureuse est la meilleure arme pour trouver un bon mari et reussir son mariage . Toutes les "exigences" comme si on est sortie de l'age de pierre sont reunies.

Et je mets un peu le bordel ds la cuisine pour qu'elles y croient

Et tu enlèves le tablier juste avant de passer à table. Tout en passant le dos de la main sur ton fronc et tu lances: c'est fatiguant mais quand on aime cuisiner comme moi, on ne se rend pas compte du temps et du travail, je fais comme ma mère m'a appris, parfois je me permet de rajouter ma petite touche perso car j'adore smen.

Wa ti noudi baraka men zfit, 3a9ou bek.
:D

Retour