Une femme qui ne sait pas cuisiner n'est pas une femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
LOl tu connais pas le dicton ? L'argent est le nerf de la guerre. Toujours, partout, tout le temps , n'importe comment .

Serieux , je viens d'une famille pauvre de dix enfants . Mon père etait instituteur. Tu vois les moyens
C'etait deja si dur de poser un repas sur la table tous les jours , avec les autres obligations de la vie , tu crois que mon père avait encore les moyens de nous acheter les ingredients pour apprendre a cuisiner et préparer les plats traditionnels ? je t'informe peut etre mais NON

L'argent a tout pris. Et les familles aisées sont les plus a meme d'apprendre à leur filles de cuisiner

De nos jours si une fille ne sait pas cuisiner c'est que peut etre sa famille etait trop pauvre pour le lui enseigner

Quand ma situation s'est améliorée, je me souviens comme si cela datait d'hier de tous mes achats pour faire mon premier cake
Ca m'a couté 80 francs , alors que si je l'avais acheté j'en aurais eu peut etre pour 5- 6 francs
c'est aussi ca des souffrances de femme, de femme pauvre.
Alors pitié pour les femmes , ou pitié pour les pauvres . Mais faites qq chose, Soyez patients et conciliants.

Mon pere etait paysan et pour ne pas t'embeter avec les details je dirais simplement que c'est une tres grande chance de naitre et grandir dans une famille pauvre , cela rend extremement fort ...

Mon pere etait paysan et pour ne pas t'embeter avec les details je dirais simplement que c'est une tres grande chance de naitre et grandir dans une famille pauvre , cela rend extremement fort ...
Oui et je le confirme. Mais ca laisse beaucoup de cicatrices, quand enfin on s'en sort.

Tu racontes n'importe quoi

Erreur : je raconte ma vie . Au nom de quoi tu me contredis ?

J'ai déjà entendu ça...au Maroc
Je pense que c'est faux
Je pense que c'est des paysans et l'ancienne generation qui dit ca . Et on les comprend . Ils ont pas eu acces ni aux etudes ni a la modernité.
je pense que les jeunes d'aujourd'hui veulent tous s'eclater avec leurs femmes . Et ce qui compte pour eux c'est une femme jolie et sexy pas une fatma qui fait la cuisine
je pense enfin que nos elites diplomées sont plus intelligents que ca Et qu'ils ne réduisent pas la femme à ses talents culinaires
Bien sur qu'il faut savoir cuisiner . On en a besoin pour vivre tout simplement . Plus vrai en ces temps de confinement . mais de nos jours c'est aussi vrai pour l'homme que pour la femme.

Apparemment tu es partie en Turquie et tu était déçu des kardashs et maintenant c'est un Kurde qui tu déçoit

La question que je me pose est ce que tu vas encore descendre vers l'Irak et l'Arabie Saoudite ou tu vas bifurquer vers l'Iran et l’Afghanistan

Que dire ?
Un jour tu vas arriver au pole sud :p:p:p

C pas un turc ni un kurde qui a tenu ce genre de propos !!

J'ai déjà voyagé dans ces pays là ;)

Attention ....chaque femme , si elle a des enfants , est une future belle mère ....
.
Mieux vaut ne pas faire ce qu on aimerait pas qu on nous fasse, car la roue tourne vite lol ..
Ma mère est une horrible belle mère, ma grand mère aussi, ma belle mère vient de passer l'arme à gauche, mes soeurs ne sont pas encore belle mère et ma femme non plus...
Et... essai de faire un peu la différence entre sérieux et pas....

Ma mère est une horrible belle mère, ma grand mère aussi, ma belle mère vient de passer l'arme à gauche, mes soeurs ne sont pas encore belle mère et ma femme non plus...
Et... essai de faire un peu la différence entre sérieux et pas....

T inquiete j avais mis un " lol " ds ma réponse ...au cas où ....t as pas du le voir c est pas grave

Mes condoléances pour ta femme qui a perdu sa maman ...qd même ...

Erreur : je raconte ma vie . Au nom de quoi tu me contredis ?

Dans ce cas fais pas de ton cas une généralité
La bonne cuisine coute cher . C'est une réalité.
Je dis ca aux homme qui veulent d'une femme qui passe sa journée a mijoter de bon petits plats .Avez vous les moyens de votre gourmandise

Les occidentaux dont les femmes ne cuisinent pas mangemt des pates avec un pot de sauce et c'est pas cher !

Dans ce cas fais pas de ton cas une généralité

je fais pas de mon cas une generalité mais une catégorie a ne pas omettre ou negliger
C'est vous qui croyez avoir tout compris . Je me rends compte que non, Simplement . Je participe a votre culture.

Ça fait pitié de baser son mariage sur un physique.
Pfff.

C'est un des critères de cette religion de la pudeur que tu prétends rechercher . Non mais je rêve!

D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :
« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière !

Meme l'islam leur a donné le choix , les en a autorisé. Et toi tu les méprises pour un droit que l'islam leur a donné
je crois que tu devrais revoir ton education religieuse. C'est toi qui fais pitié. Tu fais honte a toutes les algeriennes. Pfff.

je fais pas de mon cas une generalité mais une catégorie a ne pas omettre ou negliger
C'est vous qui croyez avoir tout compris . Je me rends compte que non, Simplement . Je participe a votre culture.
... Une femme qui passe sa journée a mijoter de bon petits plats .Avez vous les moyens de votre gourmandise...

Visiblement, tu n'as pas lu le lien que je t'ai envoyé qui démontre que les plats cuisinés valent moins cher que ceux préparés.

Sérieusement, tu es une mauvaise conseillère.

La bonne cuisine coute cher . C'est une réalité.
Je dis ca aux homme qui veulent d'une femme qui passe sa journée a mijoter de bon petits plats .Avez vous les moyens de votre gourmandise

Les occidentaux dont les femmes ne cuisinent pas mangemt des pates avec un pot de sauce et c'est pas cher !

Pas d’accord avec toi, la bonne cuisine prend du temps mais n’est pas cher du tout.

Pas d’accord avec toi, la bonne cuisine prend du temps mais n’est pas cher du tout.

Ben la mienne me coute cher . Je parle en experience de cause . La viande coute cher , les epices orientales coutent cher , les bons produits qui font toute la difference niveau gout, coutent cher .
Apres y a pas que le gout . On mange pas dans des gamelles , comme dans le monde rural . Et donc la belle vaisselle coute cher, la decoration coute cher. Creer une ambiance coute cher. Cuisiner c'est un tout.
Voili voilou.:D

Visiblement, tu n'as pas lu le lien que je t'ai envoyé qui démontre que les plats cuisinés valent moins cher que ceux préparés.

Sérieusement, tu es une mauvaise conseillère.
Non je l'ai pas lu . Car je n'achete pas les plats cuisinés. Et je crois pas que la communauté en achete. Donc ton lien ne m'interesse pas . Et puis c'est pas le debat non plus . c'est hors sujet . Toi tu parles d'un dossier et moi je parle de mon vecu . je préfere croire mon experience. ca au moins c'est du vecu.
Pour finir , c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord que je suis mauvaise conseillere.

Non je l'ai pas lu . Car je n'achete pas les plats cuisinés. Et je crois pas que la communauté en achete. Donc ton lien ne m'interesse pas . Et puis c'est pas le debat non plus . c'est hors sujet . Toi tu parles d'un dossier et moi je parle de mon vecu . je préfere croire mon experience. ca au moins c'est du vecu.
Épargnes nous tes conseils de petite bourgeoise.

Elle est agressive cette pauvre fille
Je l'ai mise en ' ignoré'

Seulement envers toi. Tu me fais pitié et tu fais honte a toutes les femmes du maghreb, a pleurer l'homme sur mille postes. Tu me fais gerber . voilà.
Commence par ouvrir le petit robert au mot pudeur . je sais pas si tu me lis si je suis en ignoré mais bon ca me manque pas . Moi je te lis. Et je souffre dans ma condition feminine. :fou:

Retour