une fille qui veut retirer son voile par amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DeliCiouS
  • Date de début Date de début
voila j'ai lu un post ici d'une fille voilée qui se posait la question de savoir si elle retirait son voile ou pas car son chéri le lui demandai.

j'ai tellement été outré que j'aimerai avoir vos points de vue.

j'ai tjrs cette tendance a penser que beaucoup de filles portent le voile pour la forme, et pour passer le message de je suis hallal, et ça me met hors de moi.

moi même je ne suis pas trop pratiquante, j'essaie de me contenir et me dire que ça ne me regarde pas, mais la colère est la quand je vois qu'on s amuse avec ça!!!

Moi je trouve pas.

Y'a des brebis galleuses, enfin des moutons (arabe oblige :D) rebels partout ...

Moi mon postulat de base, c'est que les voilées sont des saintes :)

Tant pis si je suis décu.

yen a bien sur et heureusement.
mais ce que je vois beaucoup, c le voile + maquillage à outrance, démarche provocante, vétements moulants, et c'est répandu, c pas des cas isolés sinon j'en parlerai pas.

voila j'ai lu un post ici d'une fille voilée qui se posait la question de savoir si elle retirait son voile ou pas car son chéri le lui demandai.

j'ai tjrs cette tendance a penser que beaucoup de filles portent le voile pour la forme, et pour passer le message de je suis hallal, et ça me met hors de moi.

moi même je ne suis pas trop pratiquante, j'essaie de me contenir et me dire que ça ne me regarde pas, mais la colère est la quand je vois qu'on s amuse avec ça!!!

moi je dirais "une fille qui veut retirer son voile par désamour (de dieu!)" et je trouve ça pathétique ! Maintenant tu vois des nanas voilées et jean taille basse! Mais n'importe quoi, et encore pire des nanas qui mettent le voile pour se trouver un mari (je ne vois pas le rapport entre les deux m'en fin bref la betise humaine ne cessera jamais de me surprendre!

moi je dirais "une fille qui veut retirer son voile par désamour (de dieu!)" et je trouve ça pathétique ! Maintenant tu vois des nanas voilées et jean taille basse! Mais n'importe quoi, et encore pire des nanas qui mettent le voile pour se trouver un mari (je ne vois pas le rapport entre les deux m'en fin bref la betise humaine ne cessera jamais de me surprendre!
oui sans vouloir m'avancer ou est l'amour d'Allah dans ce cas là, je vois pas!!

une fille voilée = une fille avant tout = un etre humain
une fille voilée = fille qui respecte ce qu'elle estime etre une obligation, au meme titre que la priere, le jeune, etc....

le voile = une obligation parmi tant d'autres
une non voilée qui fait sa priere = respecte une obligation parmi tant d'autre de sa religion

un voile = un voile, juste un voile

Juste

Pour quelle raison ton amie porte le khimar?

Le port du voile reste, à mon sens, un choix personnel. Et je trouve ca decevant, navrant qu'une femme le retire par amour et non parce qu'elle en ressent le besoin ou autre...

Salam'alaikoum oukhty,

Rien que cette phrase me met hors de moi c'est dingue ça... laisse chacun vivre son dine sans aucun jugement stp ... Tjrs les hijabées pointées du doigts lol ... parfois je me dis si certains travaillent pas pour les médias car à en lire ...

Salam'alaikoum oukhty,

Rien que cette phrase me met hors de moi c'est dingue ça... laisse chacun vivre son dine sans aucun jugement stp ... Tjrs les hijabées pointées du doigts lol ... parfois je me dis si certains travaillent pas pour les médias car à en lire ...

de plus en plus dur
d être muslim

delicious tu sais ce que j'ai entendu IL EST RECOMANDER DE METTRE LE VOILE SINCERE OU PAS SINCERE je sais mais au moins elle echappe a un chatiment concernant le non port du voile( tres douloureux) mais elle sera jugé par contre pour son hypocrésie .

Salam'alaikoum oukhty,

je vois pas pourquoi tu le prends comme ça, tu détournes mes propos puisque je je parle d'une catégorie de hijabées.
le hijab ne t'appartient pas ma soeur, et de voir le dine bafouée par certains et certaines me révolte, et si je ne peux pas en parler sur un forum communautaire, je vois pas l'intérêt alors de m'être inscrite.
il ya effet de mode, que tu le veuilles ou non, pourquoi le cacher?

C'est son choix

mais c'est vrai que si elle le porte par conviction ce serai dommage de l'enlever pour un mec...
mais bon c'est juste l'avis d'une fille non voilée....:)

delicious tu sais ce que j'ai entendu IL EST RECOMANDER DE METTRE LE VOILE SINCERE OU PAS SINCERE je sais mais au moins elle echappe a un chatiment concernant le non port du voile( tres douloureux) mais elle sera jugé par contre pour son hypocrésie .

Les actes ne valent que par leurs intentions il serait dommage de se voiler pour le retirer aussitôt tout ça parce que la niyya n'y était pas.

je vois pas pourquoi tu le prends comme ça, tu détournes mes propos puisque je je parle d'une catégorie de hijabées.
le hijab ne t'appartient pas ma soeur, et de voir le dine bafouée par certains et certaines me révolte, et si je ne peux pas en parler sur un forum communautaire, je vois pas l'intérêt alors de m'être inscrite.
il ya effet de mode, que tu le veuilles ou non, pourquoi le cacher?

Moi je cache rien du tout et je detourne rien non plus tu sais

et tu sais quoi t'as raison revoltes toi sur cette effet de mode et ces filles voilées ...

En quoi lui le voile le dérange ?

Elle pourquoi le faire dés le départ ,si c'était le retirer est un signe d'amour !!

quel amour celui là ,qui parmi ses conditions se transformer en une autre personne ?? laisser tomber ses principes et ses convictions ???

Dérnière question :lui que va t'il changer de lui même pour lui prouver son amour ? il va porter des robes désormais ? ou va t'il changer son boulot ? ou son Nom de famille ??!!

Apprenant à nous respecter ,à respecter nos différences...

te mets pas dans ces états, si tu t es sentis visée dslée.

Tranquille oukhty tu n'as nullement à t'excuser, je me sens pas visée :D

C'est juste que j'ai pas apprécier la facon dont t'as tourné la phrase que j'ai mise en gras ...

Apres je te l'ai fait savoir en tout bien tout honneur ... tu apprendras que sur bladi.net, pureCHELHA dit toujours ce qu'elle pense ;)

Tranquille oukhty tu n'as nullement à t'excuser, je me sens pas visée :D

C'est juste que j'ai pas apprécier la facon dont t'as tourné la phrase que j'ai mise en gras ...

Apres je te l'ai fait savoir en tout bien tout honneur ... tu apprendras que sur bladi.net, pureCHELHA dit toujours ce qu'elle pense ;)
si je dis que g cette tendance c suite a ce que mes yeux ont vu.
aprés je ne fais pas de généralités, jaime voir un soeur porté le voile avec l'attitude qui va avec, ça m'apaise, ça m'attire.
maintenant comme tu dis le voile a une mauvaise image en france et j en suis la 1ère attristée car c qqch de beau.
mais certaines le porte d'une manière qui est à la limite de l'insulte et c ce qui me debecte.
de plus ca ne valorise pas notre dine.
et ce post je l'ai lu ce matin ici et franchement ça m'a enervée pour ne rien te cacher.
mais mon sujet ne concerne pas les hijabées de coeur bien évidemment.

i have a question !

se qui te derange , c'est le fait qu'elle enléve son voile por son mari ou bien tt simplement parce que elle veut enlever le voile ???

on met le voile ou on l'enleve pour soit pas pour plaire à qq un !

personellement , je m'en fou , c'est sa vie , je vois pas pq je devrais la juger pour ça !

Elles n'attachent tout simplement pas la même valeur ni les mêmes finalités au voile que toi. Chacun a sa propre perception des choses et il est important de ne pas faire de la sienne une vérité générale sur laquelle tout le monde devrait s'aligner.

Après oui cela existe ce que tu viens de dire. Mais comme tu le dis si bien, ça ne te regarde pas.

si je dis que g cette tendance c suite a ce que mes yeux ont vu.
aprés je ne fais pas de généralités, jaime voir un soeur porté le voile avec l'attitude qui va avec, ça m'apaise, ça m'attire.
maintenant comme tu dis le voile a une mauvaise image en france et j en suis la 1ère attristée car c qqch de beau.
mais certaines le porte d'une manière qui est à la limite de l'insulte et c ce qui me debecte.
de plus ca ne valorise pas notre dine.
et ce post je l'ai lu ce matin ici et franchement ça m'a enervée pour ne rien te cacher.
mais ce post ne concerne pas les hijabées de coeur.

Déjà, valoriser le "dine" ça ne veut rien dire. Un religion est basée sur des textes et quelle que soit l'attitude de ceux qui prétendent les suivre, cela ne changera rien à leur valeur.

Une femme qui porte le voile le fait avant tout pour elle (même si ce n'est pas systématique). Donc le fait que cela t'apaise quand c'est d'autres qui le portent, ce n'est pas un élément à prendre en compte dans leur considération.

Elles n'attachent tout simplement pas la même valeur ni les mêmes finalités au voile que toi. Chacun a sa propre perception des choses et il est important de ne pas faire de la sienne une vérité générale sur laquelle tout le monde devrait s'aligner.

Après oui cela existe ce que tu viens de dire. Mais comme tu le dis si bien, ça ne te regarde pas.
je pense que ce qu on fait de l image de notre religion concerne tous les musulmans.

je pense que ce qu on fait de l image de notre religion concerne tous les musulmans.

Eh bien non ;)

Toute personne a sa propre expérience, ses propres références culturelles et sa propre éducation, tout ceci dans un contexte bien donné. Si bien que chaque musulman est, comme toute personne, un assemblage unique d'éléments imbriqués ayant sa propre perception du monde et celle-ci entretient avec la religion un rapport qui est unique et qui ne concerne qu'elle.

Les musulmans ne forment pas un bloc monolithique qui pense de la même manière, qui a les mêmes aspirations et les mêmes considérations. Il n'y a pas d'homogénéité telle qu'on se la représente lorsqu'on parle de oumma. Tous les musulmans ont aussi leur individualité, leur particularité. Et il est nécessaire, à mon sens, ne peut pas écarter tous ces éléments: ce serait nier leur personne pour ne chercher à voir que la caractéristique commune, à savoir la religion.

Eh bien non ;)

Toute personne a sa propre expérience, ses propres références culturelles et sa propre éducation, tout ceci dans un contexte bien donné. Si bien que chaque musulman est, comme toute personne, un assemblage unique d'éléments imbriqués ayant sa propre perception du monde et celle-ci entretient avec la religion un rapport qui est unique et qui ne concerne qu'elle.

Les musulmans ne forment pas un bloc monolithique qui pense de la même manière, qui a les mêmes aspirations et les mêmes considérations. Il n'y a pas d'homogénéité telle qu'on se la représente lorsqu'on parle de oumma. Tous les musulmans ont aussi leur individualité, leur particularité. Et il est nécessaire, à mon sens, ne peut pas écarter tous ces éléments: ce serait nier leur personne pour ne chercher à voir que la caractéristique commune, à savoir la religion.
et bien on a pas du tout la même conception de la oumma alors!!

Retour