une fille qui veut retirer son voile par amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DeliCiouS
  • Date de début Date de début
et bien on a pas du tout la même conception de la oumma alors!!

Tu as une perception fantasmagorique qui repose sur une supposée homogénéité qui n'existe pas lorsqu'on se penche sur le réel. Que ce soit dans le monde musulman en général, ou bien les français de confession musulmane en particulier.

Tout le monde ne pense pas de la même manière, tout le monde n'a pas la même finalité qu'il attribue a son existence. Tout le monde n'a pas aussi la même interprétation des textes. Chacun a son individualité particulière: ce n'est pas l'appartenance à une religion qui fait de tous ses adeptes des clones qui marchent en ligne droite main dans la main.

Il faut aller à la confrontation du monde, pas rester dans le domaine de l'idée, sinon tu auras une vision toujours décalé par rapport à ce qui se passe vraiment.

Tu as une perception fantasmagorique qui repose sur une supposée homogénéité qui n'existe pas lorsqu'on se penche sur le réel. Que ce soit dans le monde musulman en général, ou bien les français de confession musulmane en particulier.

Tout le monde ne pense pas de la même manière, tout le monde n'a pas la même finalité qu'il attribue a son existence. Tout le monde n'a pas aussi la même interprétation des textes. Chacun a son individualité particulière: ce n'est pas l'appartenance à une religion qui fait de tous ses adeptes des clones qui marchent en ligne droite main dans la main.

Il faut aller à la confrontation du monde, pas rester dans le domaine de l'idée, sinon tu auras une vision toujours décalé par rapport à ce qui se passe vraiment.
l'islam n'est pas une religion individualiste, c'est tout le contraire!!
nous sommes fréres et soeurs et avons la même finalité: plaire à notre Créateur.
et avons le devoir de nous soutenir, et dénoncer quand il ya dérive.
sinon pkoi parler d'oumma????
à te lire, il yaurait plusieurs manières de pratiquer le dine, tu men vois troublée car il n'y en a qu'une.

je pense que ce qu on fait de l image de notre religion concerne tous les musulmans.

et non!
contrairement ç ce que l'on pourrait croire, on ne porte pas le hijab pour une "image de la religion" mais bien parce que c'est un précepte de l'Islam donc pour Allah (pour les sunnite hein!)

Une voilée est une fille, avec ses qualités et ses défauts d'humains.
Certaines ont encore à travailler leur imane mais au moins elles ont le mérite de s'être voilées, ce qui n'est pas une mince affaire dans la société française.

Fais en juste l'expérience ne serait-ce qu'un jour, porte le voile et vois la réaction des gens, si aprés ça tu oses juger ces filles (quelque soit le comportement qu'elles ont avec) alors reviens me voir.

Au lieu de juger tes soeurs en Islam, fais des invocations pour elles et pour toi, demande à Allah de nous guider sur le meilleur des chemins, celui de la pure piété.

voila j'ai lu un post ici d'une fille voilée qui se posait la question de savoir si elle retirait son voile ou pas car son chéri le lui demandai.

j'ai tellement été outré que j'aimerai avoir vos points de vue.

j'ai tjrs cette tendance a penser que beaucoup de filles portent le voile pour la forme, et pour passer le message de je suis hallal, et ça me met hors de moi.

moi même je ne suis pas trop pratiquante, j'essaie de me contenir et me dire que ça ne me regarde pas, mais la colère est la quand je vois qu'on s amuse avec ça!!!
euh en fait quand on porte le voile , il vaut mieux ne plus l'enlever ... sinon c'est comme si on se "moquait " de la religion enfin , que dieu la raisonne inchallah

voila j'ai lu un post ici d'une fille voilée qui se posait la question de savoir si elle retirait son voile ou pas car son chéri le lui demandai.

j'ai tjrs cette tendance a penser que beaucoup de filles portent le voile pour la forme, et pour passer le message de je suis hallal, et ça me met hors de moi.

moi même je ne suis pas trop pratiquante, j'essaie de me contenir et me dire que ça ne me regarde pas, mais la colère est la quand je vois qu'on s amuse avec ça!!!
perso, je vois très rarement des filles qui portent le voile pour la forme comme tu dis :eek: faut arrêter d'accabler les femmes voilées surtout quand de son coté on n'a pas un comportement exemplaire...

sinon une femme voilée reste une femme comme les autres avec ses faiblesses, comme une non voilée je vois pas pourquoi on leur jetterai plus la pierre quand elles fautent

après c'est "pas intelligent" de retirer son voile pour un homme c'est que quelque part on n'a pas compris qqch mais ça ne me met pas hors de moi, juste c'est dommage

et non!
contrairement ç ce que l'on pourrait croire, on ne porte pas le hijab pour une "image de la religion" mais bien parce que c'est un précepte de l'Islam donc pour Allah (pour les sunnite hein!)

Une voilée est une fille, avec ses qualités et ses défauts d'humains.
Certaines ont encore à travailler leur imane mais au moins elles ont le mérite de s'être voilées, ce qui n'est pas une mince affaire dans la société française.

Fais en juste l'expérience ne serait-ce qu'un jour, porte le voile et vois la réaction des gens, si aprés ça tu oses juger ces filles (quelque soit le comportement qu'elles ont avec) alors reviens me voir.

Au lieu de juger tes soeurs en Islam, fais des invocations pour elles et pour toi, demande à Allah de nous guider sur le meilleur des chemins, celui de la pure piété.
exactement ! :cool:

leur cracher dessus ne sert strictement à rien ...

exactement ! :cool:

leur cracher dessus ne sert strictement à rien ...
ah excuse moi mais encore une fois on doit vivre dans 2 mondes parallèles.
quand je vois hijab + jean moulant, déchiré, talons de 10 cm g pas envie de prier pour ces filles mais plutot envie de leur dire d'avoir un peu de repect pour notre religion!!!!
et d'ailleurs je ne me gène pas.

je vois pas pourquoi tu le prends comme ça, tu détournes mes propos puisque je je parle d'une catégorie de hijabées.
le hijab ne t'appartient pas ma soeur, et de voir le dine bafouée par certains et certaines me révolte, et si je ne peux pas en parler sur un forum communautaire, je vois pas l'intérêt alors de m'être inscrite.
il ya effet de mode, que tu le veuilles ou non, pourquoi le cacher?

Une répétition qui ne finit jamais! Et rebelote et rebelote... Encore et toujours pointées du doigt.

Les voilées ne sont pas seules représentatrices de la religieux, ce devoir incombe à tout musulman.

S'il est porté par certaines par effet de mode, pourquoi être alarmée comme tu l'es alors que dans ces cas en général il est porté comme simple tenue vestimentaire et n'a pas forcément de rapport religieux?
On parle là de dine bafoué, en rapport avec le voile? La liste doit être bien plus longue que ça alors.

Et comme a dit Juste, le voile est une obligation comme une autre. S'acharne tant également sur les personnes qui négligent certaines pratiques religieuses, etc..?! Je ne pense pas. J'ai l'impression aujourd'hui que l'on se concentre plus sur les pratiques visibles par les autres jusqu'à arriver à en négliger le fond.

I finished..!

Cook je sens qu'on aura le droit à ton intervention :rolleyes: ( si t'es là behda)

! t'as pris un seul exemple et t'essaies de dénigrer les filles voilées pour se justifier du fait que tu sois pas pratiquante !

DeliCiouS je me trompe peut-être, mais ce dont j'ai l'impression, c'est que tu as une certaine culpabilité à ne pas le porter alors tu jettes la suspicion sur celles qui, selon toi, le "portent mal".

Une manière de se rassurer en se disant: il est préférable de ne pas le mettre plutôt que de le mettre n'importe comment.

C'est mon ressenti.

DeliCiouS je me trompe peut-être, mais ce dont j'ai l'impression, c'est que tu as une certaine culpabilité à ne pas le porter alors tu jettes la suspicion sur celles qui, selon toi, le "portent mal".

Une manière de se rassurer en se disant: il est préférable de ne pas le mettre plutôt que de le mettre n'importe comment.

C'est mon ressenti.
un psychologue en ligne génial!!!

tu doutes pas de toi, tu devrais pourtant.

quand je vois hijab + jean moulant, déchiré, talons de 10 cm g pas envie de prier pour ces filles mais plutot envie de leur dire d'avoir un peu de repect pour notre religion!!!!
j'en vois mais rarement...

evidemment on préfère retenir ce genre de comportements plutôt que parler des femmes voilées discrètes et pudiques qui constituent selon moi l'immense majorité

cracher et jeter la pierre c'est bien beau mais est-ce l'esprit de l'Islam ? je ne pense pas

tu dis que ta pratique de la religion n'est pas parfaite ... qui te dit que les péchés que tu commets ne sont pas pires que mettre un voile et un slim ?

! t'as pris un seul exemple et t'essaies de dénigrer les filles voilées pour se justifier du fait que tu sois pas pratiquante !
je ne denigre pas les filles voilées, bien au contraire, je trouve courageux et plus qu'honorable ce genre de fille.
je dénigre celles qui en font un outil de communication, maintenant si vous êtes rageux, ya un psychologue ici qui vous offre une séance gratuite.

un psychologue en ligne génial!!!

tu doutes pas de toi, tu devrais pourtant.

Selon toi une personne qui commence son intervention par "je me trompe peut-être", c'est une personne sûre d'elle?

Hmm...

Je dis ce que je pense. Tu as dit ce que tu pensais à propos de certaines voilées. Moi je te dis directement ce que ta discussion me fait penser à propos de toi.

C'est au moins plus honnête.

je ne denigre pas les filles voilées, bien au contraire, je trouve courageux et plus qu'honorable ce genre de fille.
je dénigre celles qui en font un outil de communication, maintenant si vous êtes rageux, ya un psychologue ici qui vous offre une séance gratuite.
et pourquoi t'as pris le mauvais exemple , des filles qui portent le voile et qui se respectent y a que ça et c'est la majorité ! pourquoi tu prends un mauvais exemple pour te rassurer ! personne ne te demande de porter le voile chacun sa tombe
rageux de quoi de qui ? :confus:

j'en vois mais rarement...

evidemment on préfère retenir ce genre de comportements plutôt que parler des femmes voilées discrètes et pudiques qui constituent selon moi l'immense majorité

cracher et jeter la pierre c'est bien beau mais est-ce l'esprit de l'Islam ? je ne pense pas
débat sans fin qui n'est pas le sujet, je pourrai ouvrir un post sur les femmes qui portent le hijab avec convivtion.
mais ce n'était pas le sujet de départ, si ça vous laisse de glace, un hijab, bas résilles, pas moi.

et pourquoi t'as pris le mauvais exemple , des filles qui portent le voile et qui se respectent y a que ça et c'est la majorité ! pourquoi tu prends un mauvais exemple pour te rassurer ! personne ne te demande de porter le voile chacun sa tombe
rageux de quoi de qui ? :confus:
encore une fois, d'une je parle de ce que je veux.
de deux, celles qui le portent avec conviction ont toute ma sympathie mais ça n'était pas le propos.
vous me faites dire que je suis contre le hijab, qu'Allah vous pardonne de parler sur ce que vous ne savez pas.
d où mon terme rageux, sinon vous ne tireriez pas de conclusions aussi hâtives sans aucun fondement.

encore une fois, d'une je parle de ce que je veux.
de deux, celles qui le portent avec conviction ont toute ma sympathie mais ça n'était pas le propos.
vous me faites dire que je suis contre le hijab, qu'Allah vous pardonne de parler sur ce que vous ne savez pas.
d où mon terme rageux, sinon vous ne tireriez pas de conclusions aussi hâtives sans aucun fondement.
ok j'ai mal compris désolé

J'ai envie de te dire de balayer devant ta porte avant de balayer devant celle des autres!

L'histoire du respect pour la religion est une blague j'éspere? la respecte-tu toi? tu dis ne pas pratiquer c'est déjà un non-respect de l'Islam alors stp ne crache pas sur ce que tu ne connais pas.
Comme le dit Naveen, tu donnes l'impression de nourrir une frustration vis à vis de ces filles qui malgré leur imperfection, se voilent quand même.

Allah i hdina ou safi.

Selon toi une personne qui commence son intervention par "je me trompe peut-être", c'est une personne sûre d'elle?

Hmm...

Je dis ce que je pense. Tu as dit ce que tu pensais à propos de certaines voilées. Moi je te dis directement ce que ta discussion me fait penser à propos de toi.

C'est au moins plus honnête.
mais on se connait pas, je te permets pas.alors moi ce que je pense de toi c'est que ton éducation est à revoir. car ya des étapes qui ont été sautées on dirait.

J'ai envie de te dire de balayer devant ta porte avant de balayer devant elle des autres!

L'histoire du respect pour la religion est une blague j'éspere? la respecte-tu toi? tu dis ne pas pratiquer c'est déjà un non-respect de l'Islam alors stp ne crache pas sur ce que tu ne connais pas.
Comme Naveen, tu donnes l'impression de nourrir une frustration vis à vis de ces filles qui malgré leur imperfection, se voilent quand même.

Allah i hdina ou safi.
un voile comme ça je te le mets sans problème.
c un accessoire dans ces cas la.

débat sans fin qui n'est pas le sujet, je pourrai ouvrir un post sur les femmes qui portent le hijab avec convivtion.
mais ce n'était pas le sujet de départ, si ça vous laisse de glace, un hijab, bas résilles, pas moi.

je me demande vraiment où tu vis parce que je n'ai jamais vu ce genre de voilées et pourtant j'en connais un paquet.

Oui mais quand est-ce qu'on va comprendre que tout comportement incompatible avec la religion n'est également pas compatible avec une musulmane non voilée.
Enfin aux yeux de Dieu bien sûr!!
Après si on doit suivre les gens comme des troupeaux et se donner bonne conscience.. soit!

Oui mais quand est-ce qu'on va comprendre que tout comportement incompatible avec la religion n'est également pas compatible avec une musulmane non voilée.
Enfin aux yeux de Dieu bien sûr!!
Après si on doit suivre les gens comme des troupeaux et se donner bonne conscience.. soit!

c vous qui essayez de vous donner bonne conscience, on dirait, à juger mes intentions.
je ne démords pas, si je ne pratique pas c'est que je sais ne pas avoir le comportement adéquat, et je me sentirai hypocrite de porter le voile, avec toutes ces supercheries pour plaire.
hamdoullah g le mérite de pas être hypocrite.

que dire.....elle fais ce qu'elle veux c'est entre elles et ce qui se passe là haut, elle justifiera son acte elle même et toute seule au moment venue. On n'est personne nous pr juger on en n'a pas la capacité.
après si par exemple ce serais une amie à toi tu peux juste lui conseiller de se poser les bonnes questions à savoir pourquoi elle a mis le voile. est ce pour l'apparence, pour paraître devant les autres ou est-ce pr elle et par crainte d'Allah (swt).

c vous qui essayez de vous donner bonne conscience, on dirait, à juger mes intentions.
je ne démords pas, si je ne pratique pas c'est que je sais ne pas avoir le comportement adéquat, et je me sentirai hypocrite de porter le voile, avec toutes ces supercheries pour plaire.
hamdoullah g le mérite de pas être hypocrite.

J'pense pas qu'il faut voir ça comme ça, la religion est un cheminement, on évolue par étape, si tu commences a pratiquer c'est une bonne chose, même si ton comportement n'est pas parfait, sache que personne ne l'est, et ce n'est pas de l'hypocrisie de pratiquer la religion, en commettant parfois des erreurs a coté ...

elle se voilait la face :D

quand je pense que (si on parle du meme topique), la fille etait celib et c etait juste pour seduire un potentiel "mec" qui etait contre le voile
oui mais aparrement je juge pour me donner bonne conscience.
arrétez de faire semblant, vous êtes tous en train de me juger la.
alors je vous renvoie le "balayer devant vos portes".
sur ce bonne soirée.

Retour