une fille qui veut retirer son voile par amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DeliCiouS
  • Date de début Date de début
si je dis que g cette tendance c suite a ce que mes yeux ont vu.
aprés je ne fais pas de généralités, jaime voir un soeur porté le voile avec l'attitude qui va avec, ça m'apaise, ça m'attire.
maintenant comme tu dis le voile a une mauvaise image en france et j en suis la 1ère attristée car c qqch de beau.
mais certaines le porte d'une manière qui est à la limite de l'insulte et c ce qui me debecte.
de plus ca ne valorise pas notre dine.
et ce post je l'ai lu ce matin ici et franchement ça m'a enervée pour ne rien te cacher.
mais mon sujet ne concerne pas les hijabées de coeur bien évidemment.

Chacun sera jugé seul dans sa tombe tu n'es pas responsable du comportement des sœurs tout comme elles ne seront pas responsables du tien.
Il y a des filles qui sont musulmanes et qui s'habillent de manière indécente en plus de ne pas porter le voile, alors pourquoi voudrais tu que ces filles soient plus pieuses alors qu'elles respectent au moins une des obligations de leur religion?.

Si toutes les femmes musulmanes portaient le voile on éviterait de prendre pour des saintes et pour des exemples de la religion celles qui le portent.Alors le mieux serait de t'occuper de ton propre cas,de ton propre voile,et d'être un exemple pour toi même et peut être celles qui portent le voile et s'habillent ensuite n'importe comment à force de voir des filles comme toi finiront par changer ....

c vous qui essayez de vous donner bonne conscience, on dirait, à juger mes intentions.
je ne démords pas, si je ne pratique pas c'est que je sais ne pas avoir le comportement adéquat, et je me sentirai hypocrite de porter le voile, avec toutes ces supercheries pour plaire.
hamdoullah g le mérite de pas être hypocrite.

Tu n'es pas hypocrite mais le diable te pousse à te sortir des excuses afin que tu ne fasses pas acte de soumission et que tu te complaises dans l'orgueil.

La prière est d'abord un acte de purification,alors peut être qu'en priant et sollicitant Allah pour qu'il te change,tu finirais par avoir le comportement adéquat que tu dis ne pas avoir aujourd'hui.Peut être qu'en priant par peur d'être jugée,tu te forcerais à avoir le comportement adéquat que tu n'as pas aujourd'hui.

Donc tu ne peux rendre grâce à Allah de ne pas être hypocrite,car ce n'est en aucun cas un mérite.Celui qui priera et qui pèchera aura beaucoup plus de mérité que toi,car lui au moins pourra prétendre au pardon d'Allah et au fait d'être purifié,tandis que le moindre péché que tu pourras faire ne te sera pas pardonné.

En gros tu confonds condition et obligation.Jusqu'à preuve du contraire, il est écrit nulle part qu'il faille avoir un comportement adéquat pour avoir le droit de prier.

Pense à ta seule tombe tu seras questionnée sur tes propres actes et pas celui des autres.Quand on te demandera pourquoi tu ne prier pas si tu meurs dans cet état que répondras tu ? :"je ne voulais pas être hypocrite car je n'avais pas le comportement adéquat" Et si on te demande ensuite ce qui t'empêchait de l'avoir ?

Trouve cette réponse déjà,ensuite tu pourras épiloguer sur la vie des autres musulmanes.

voila j'ai lu un post ici d'une fille voilée qui se posait la question de savoir si elle retirait son voile ou pas car son chéri le lui demandai.

j'ai tellement été outré que j'aimerai avoir vos points de vue.

j'ai tjrs cette tendance a penser que beaucoup de filles portent le voile pour la forme, et pour passer le message de je suis hallal, et ça me met hors de moi.

moi même je ne suis pas trop pratiquante, j'essaie de me contenir et me dire que ça ne me regarde pas, mais la colère est la quand je vois qu'on s amuuse avec ça!!!
Et le jour ou il va la quitter elle va faire quoi?

Des fois les gens sont betes. Deja si le gars l aimerai vraiment, il lui aurait jamais demander un truc pareil. Il devrait accepter ce choix la.

"Pas d obeissance à la créature dans la désobéissance du créateur"

une fille voilée = une fille avant tout = un etre humain
une fille voilée = fille qui respecte ce qu'elle estime etre une obligation, au meme titre que la priere, le jeune, etc....

le voile = une obligation parmi tant d'autres
une non voilée qui fait sa priere = respecte une obligation parmi tant d'autre de sa religion

un voile = un voile, juste un voile

Juste
merci.............. jen ai ma claque de la voilee make up voilee slim voilee talon

chacun sa tombe

l hypocrite est celle qui prend de la religion des choses et qui en delaisse d autres

en sommes nous sommes ttes hypocrites

que dieu ameliore nos situations amine

Exactement!!!

Voilée ou pas, nous avons tous une part d'hypocrisie au fond de nous! C'est sur soi qu'il faut faire le travail pas sur les autres!

Au moins les voilées ont le courage de porter un symbole de l'Islam dans un environnement prônant tout sauf l'Islam. Et si certaines traversent des moments de faiblesse, faut savoir qu'elles ne sont pas les seules, tout le monde y passe...

non il me semble pas, boire une verre d'alcool fait de qq1 un pécheur, faire semblant de croire pour X ou Y raison, c de l'hypocrise.
generalement je ne dis pas de chose ss m ettre penché sur la question
je t invite a t informer la dessus et tu verras que l hypocrisie a plusieurs sens :)

non il me semble pas, boire une verre d'alcool fait de qq1 un pécheur, faire semblant de croire pour X ou Y raison, c de l'hypocrise.

C'est pas hypocrite les maghrébins qui vont dans l'épicerie au père a mon pote pour boire une bière au fond sans que personne ne les vois?

C'est comme la fille qui met le voile , zarma pour trouver un mari

generalement je ne dis pas de chose ss m ettre penché sur la question
je t invite a t informer la dessus et tu verras que l hypocrisie a plusieurs sens :)
c dans le Coran ce que tu dis? je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais lu ça.
mais je ne mets pas ta parole en doute, je me renseignerai inchAllah.

C'est pas hypocrite les maghrébins qui vont dans l'épicerie au père a mon pote pour boire une bière au fond sans que personne ne les vois?

C'est comme la fille qui met le voile , zarma pour trouver un mari
selon la définition du Coran, l'hypocrite est celui qui dit je crois alors qu'il ne croit pas.

Non, l'hypocrite est celui dont les paroles ou les actes donnent une perception qui n'est pas en accord avec sa pensée.

Mousiba a raison.
non mais si ma soeur me dit qu il existe un hadith à ce sujet, il se peut que j'ai tort.
mais nous sommes sur HDC donc on va évité de faire un débat, ce serait sage à mon avis.

non mais si ma soeur me dit qu il existe un hadith à ce sujet, il se peut que j'ai tort.
mais nous sommes sur HDC donc on va évité de faire un débat, ce serait sage à mon avis.

Je n'invente rien, il suffit de lire le Coran pour avoir une idée fiable du concept. Après si même la définition de mots a besoin de hadiths...

Le comble c'est lorsqu'ils se chargent corps et âme de cette "mission", ils livrent un combat à tout ce qui ferait tâche alors qu'ils ne sont pas plus méritants si on suivrait leur logique.

Voilà, on oublie de travailler sur notre comportement en premier lieu, nos défauts..Au lieu de ça on critique pour se donner plus de valeurs..

Comme tu dis, rien nada.. objectivement la personne reste telle quelle.
tu devrais écrire un scénario, tu as beaucoup d'imagination.

voila j'ai lu un post ici d'une fille voilée qui se posait la question de savoir si elle retirait son voile ou pas car son chéri le lui demandai.

j'ai tjrs cette tendance a penser que beaucoup de filles portent le voile pour la forme, et pour passer le message de je suis hallal, et ça me met hors de moi.

moi même je ne suis pas trop pratiquante, j'essaie de me contenir et me dire que ça ne me regarde pas, mais la colère est la quand je vois qu'on s amuse avec ça!!!
C’était il y a un moment, et elle a fini par changer d'avis, elle ne l'a pas enlevé hamdoulillah.

moi même je ne suis pas trop pratiquante, j'essaie de me contenir et me dire que ça ne me regarde pas, mais la colère est la quand je vois qu'on s amuse avec ça!!!

Mettre le voile ou le retirer ne doit pas se faire en fonction de la volonté des autres.

Si elle avait un minimum de conviction, elle ne se poserait même pas la question: ce sera un "adieu" qu'il aura comme réponse.

Je ne porte pas le voile par pure conviction et ce genre de détails n'est pas négociable.

La colère que je ressens est surtout par rapport au fait que ces personnes qui se plient aux caprices de leurs mecs reflèteront une image très négative à leurs futurs enfants, qui les reproduiront une fois adultes.

g pas envie de me prendre la tête pour au final que du zbel, je te laisse en compagnie de ta rage qui apparement ne te quitte jamais.

Mdr si tu savais!! Je m'énerve devant mon pc là, je suis à la limite de prendre mon ordi et la lancer contre le mur. :D Boule de nerf grrr

Tu es la seule à te prendre la tête miss, tu démarres à chaque remarque. Je suis vraiment mais vraiment peinarde là.

Allez c'est bon j'arrêtes de faire ma gamine!! Promis.

C'est fou combien on aime juger les faits et gestes des autres au lieux de s'occuper de ses propres culottes.

Mettre le voile c'est quelque chose qu'on fait pour dieu, pareil pour l'enlever ca ne regarde seulement fille et personne d'autre.
Mais hélas la mode de nos jour c'est de prouver sa vertu aux détriments des autres,une vertu vide et insipide,qui étale par excellence combien: c'est hypocrite plutôt combien leur existence est hypocrite

regarde devant ta porte au lieu de regarder devant celles des autres et là tu auras avancée d'un grand pas dans ton dîn

je porte le voile et je ne l'ai jamais otée pour plaire car je plais même avec , mais je peux comprendre que certaines aient besoin de se mettre à nue pour plaire , c'est pas tout le monde qu'est gâté par la nature comme on dit :)
(quoi répondre à ce genre de provocation soubranaAllah)

si t'es pas trop pratiquante pourquoi ça te met hors de toi ?
et même si tu l’étais ça serait TON choix personnel et chacun sa vie.

je pense qu'il y a beaucoup de malaise chez nos soeurs non voilées , elles arrivent pas dans la conjoncture actuelle à appliquer cette loi divine et de ce faite s'en prennent à cause de ce mal être aux nobles soeurs qui le portent dignement et courageusement sans aucune honte au contraire machaAllah

ce que je remarque , c'est particulièrement les maghrébines les plus racistes et les plus fachées avec les filles voilées , pourquoi ? peut-être est ce à cause de baba et mama qui ne les ont jamais sortir boîte et sortir avec des garcons enfin vivre pleinement leur liberté à l'occidentale ?

Retour