une fille qui veut retirer son voile par amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DeliCiouS
  • Date de début Date de début
c toi tu vis ou, moi je suis de la région parisienne.
et si tu préjuges que je mens sur ce que je vois, ça ne concerne que toi.

Je ne préjuge de rien du tout, je ne te connais pas, c'est juste que ton lieu d'habitation est curieux quand même.
Y vivent de drôlent d'énérgumènes, entre les voilées en bas résilles et les non-pratiquantes dèfenseuses de la vertue islamique, c'est folklo!:D

c vous qui essayez de vous donner bonne conscience, on dirait, à juger mes intentions.
je ne démords pas, si je ne pratique pas c'est que je sais ne pas avoir le comportement adéquat, et je me sentirai hypocrite de porter le voile, avec toutes ces supercheries pour plaire.
hamdoullah g le mérite de pas être hypocrite.

Se donner bonne conscience par rapport à? Xplik me please.
Ce que je trouve hypocrite c'est de se permettre de juger certaines personnes là où on a une insuffisance, histoire de se donner bonne conscience quant à ce qui pourrait être pour nous un manque ou une absence de pratique.

Je ne préjuge de rien du tout, je ne te connais pas, c'est juste que ton lieu d'habitation est curieux quand même.
Y vivent de drôlent d'énérgumènes, entre les voilées en bas résilles et les non-pratiquantes dèfenseuses de la vertue islamique, c'est folklo!:D
quand je dis que je ne pratique pas c la salat que je ne fais pas, ça ne m'empêche pas d'être musulmane et hamdoullah g ma conscience pour moi, pas le cas de tout le monde on dirait.

Se donner bonne conscience par rapport à? Xplik me please.
Ce que je trouve hypocrite c'est de se permettre de juger certaines personnes là où on a une insuffisance, histoire de se donner bonne conscience quant à ce qui pourrait être pour nous un manque ou une absence de pratique.
et tu fais quoi toi la sinon juger??? allez bye vous avez détruit mon sujet.

voila j'ai lu un post ici d'une fille voilée qui se posait la question de savoir si elle retirait son voile ou pas car son chéri le lui demandai.

j'ai tellement été outré que j'aimerai avoir vos points de vue.

j'ai tjrs cette tendance a penser que beaucoup de filles portent le voile pour la forme, et pour passer le message de je suis hallal, et ça me met hors de moi.

moi même je ne suis pas trop pratiquante, j'essaie de me contenir et me dire que ça ne me regarde pas, mais la colère est la quand je vois qu'on s amuse avec ça!!!
Qui n'a pas eu ou n'aura pas des moments dans sa vie ou son coeur balance entre la religion et une chose de la vie?

voila j'ai lu un post ici d'une fille voilée qui se posait la question de savoir si elle retirait son voile ou pas car son chéri le lui demandai.

j'ai tjrs cette tendance a penser que beaucoup de filles portent le voile pour la forme, et pour passer le message de je suis hallal, et ça me met hors de moi.

moi même je ne suis pas trop pratiquante, j'essaie de me contenir et me dire que ça ne me regarde pas, mais la colère est la quand je vois qu'on s amuse avec ça!!!

salam

de quoi je me mele lol
ce qui important c'est qu'elle valeur il a à tes yeux le reste
c'est que sheitan qui te fais perdre ton temps

quand je dis que je ne pratique pas c la salat que je ne fais pas, ça ne m'empêche pas d'être musulmane et hamdoullah g ma conscience pour moi, pas le cas de tout le monde on dirait.

Hum d'accord!!!
Une personne ayant bonne conscience, n'a pas besoin de le répéter!!

Tu vas dire que je vais juger, c'est pas graaaaaaave!!!

Fais d'abord ta prière qui est un des 5 piliers de l'islam, ensuite viens faire la morale.

Je suis vilaine mehlich

Si elle préfaire un homme à Dieu et bien c'est son choix, elle fait se qu'elle veut...
Peut être que c'est le cas, après on n'est pas dans leur coeur, tête ect pour dire les raisons qui on poussait certaines à le mettre, après tout le monde ne le porte pas pour de "mauvaises" (pour dire je suis "hallal", pour qu'on leur fasse confiance...) raisons comme tu le dis.

salam

de quoi je me mele lol
ce qui important c'est qu'elle valeur il a à tes yeux le reste
c'est que sheitan qui te fais perdre ton temps
et bien ce n'est pas ce que m'a dit un frère mais bon je v pas en rajouter, je voulais avoir certains points de vues mais la c trop haineux, donc je préfère me retirer.
bonne soirée à toi amnaa.

et bien ce n'est pas ce que m'a dit un frère mais bon je v pas en rajouter, je voulais avoir certains points de vues mais la c trop haineux, donc je préfère me retirer.

Ce n'est pas du tout haineux, les commentaires ne vont pas dans ton sens ce qui est différent. :cool:

Si on pourrait qualifier certains propos d'haineux ce sont bien les tiens..

J'ai envie de te dire que je like et je relike et rererere like

Je sais que la fonction like suffit pas rave!

Hahaha

C'est vrai, certains se sentent investis d'une "mission"; comme si combattre les dérives sur terre était un devoir. Bien évidemment qu'il faut que chacun de nos actes soient faits dans la finalité d'entretenir de bons rapports avec la communauté dans laquelle nous vivons.

Mais un des devoirs pour chacun est de faire ce travail sur soi-même: et on a tous beaucoup à faire sur ce terrain. Parce qu'on peut connaitre sa propre personne, nos décisions et nos actes nous concerneront directement et auront une incidence visible sur nous. Dès qu'on sort de ce cadre, ce n'est plus de notre ressort.

Voilà donc jouer le moraliste ça peut donner bonne conscience et nous rassurer mais au final, qu'est-ce que cela change? Rien :rolleyes:.

salam

a toi aussi
ma remarque ne se voulais pas aggressive

je comprend que tu sois agacer par ces filles parce que tu as l'impression qu'elle joue avec
en meme temps il faut considerer le fait que le voile
meme si il est a certain moment de la vie facile a porté il peut devenir un fardeau tres difficile a assumer,
l'etre huamin etant ce qu'il ait , il est parfois plus confortable de ceder a la facilté

Peut être que cette fille fait sa prière, donc évite de critiquer sa pratique, tu es mal placée. ;)

Personne ne crache sur personne. C'est vrai cette histoire, je connais pas mal de filles venues du bled notamment qui veulent l'enlever, d'ailleurs c'est ce que la plupart ont fait et celles qui l'on gardé en parlent tout le temps de manière négative, elles souhaitent le retirer pour pouvoir s'habiller différemment etc mais leurs époux refusent, elles négocient pourtant. Tout ça pour dire que porter le voile est un acte plus que recommandé en islam, le faire dans une démarche volontaire est plus qu'honorable en France dans ce climat délétère mais il n'en reste pas moins que bcp de femmes le portent mal et c'est un vrai phénomène, surtout dans les pays arabes, et honnêtement, je n''en vois pas l'intérêt. Pour moi c'est comme faire le ramadan pour ensuite manger non halal, ça n'a pas de sens.

Personne ne crache sur personne. C'est vrai cette histoire, je connais pas mal de filles venues du bled notamment qui veulent l'enlever, d'ailleurs c'est ce que la plupart ont fait et celles qui l'on gardé en parlent tout le temps de manière négative, elles souhaitent le retirer pour pouvoir s'habiller différemment etc mais leurs époux refusent, elles négocient pourtant. Tout ça pour dire que porter le voile est un acte plus que recommandé en islam, le faire dans une démarche volontaire est plus qu'honorable en France dans ce climat délétère mais il n'en reste pas moins que bcp de femmes le portent mal et c'est un vrai phénomène, surtout dans les pays arabes, et honnêtement, je n''en vois pas l'intérêt. Pour moi c'est comme faire le ramadan pour ensuite manger non halal, ça n'a pas de sens.
Pour toi peut-être, mais le ramadan est un pilier, alors que manger hallal n'en est pas un.

salam

a toi aussi
ma remarque ne se voulais pas aggressive

je comprend que tu sois agacer par ces filles parce que tu as l'impression qu'elle joue avec
en meme temps il faut considerer le fait que le voile
meme si il est a certain moment de la vie facile a porté il peut devenir un fardeau tres difficile a assumer,
l'etre huamin etant ce qu'il ait , il est parfois plus confortable de ceder a la facilté
TbarakaAllah tu es un exemple pour nous tous ma soeur.
qu'Allah te garde, amine

Ce n'est pas un pilier, le port du voile non plus, c'est une obligation qui incombe aux musulmanes, tout comme le fait de manger halal sauf dans les cas où cela n'est pas permis, donc le "pour toi peut-être" n'est pas une remarque pertinente.
Les piliers sont dans un ordre d'importance, ce qui n'est pas un pilier est moins important.
Il y a beaucoup d'obligations, mais chacun doit avancer à son rythme et suivant sa foi, par conséquent, quand on ne peut faire qu'un nombre de chose limité, il vaut mieux commencer par les piliers.

Les piliers sont dans un ordre d'importance, ce qui n'est pas un pilier est moins important.
Il y a beaucoup d'obligations, mais chacun doit avancer à son rythme et suivant sa foi, par conséquent, quand on ne peut faire qu'un nombre de chose limité, il vaut mieux commencer par les piliers.

On est d'accord mais pourquoi tu me parles de piliers alors que j'ai cité un exemple pour illustrer mon propos? Je crois que tu confonds un peu là....

Si c'est son choix: pourquoi pas ;)
C'est elle que ça regarde.

Hahaha

C'est vrai, certains se sentent investis d'une "mission"; comme si combattre les dérives sur terre était un devoir. Bien évidemment qu'il faut que chacun de nos actes soient faits dans la finalité d'entretenir de bons rapports avec la communauté dans laquelle nous vivons.

Mais un des devoirs pour chacun est de faire ce travail sur soi-même: et on a tous beaucoup à faire sur ce terrain. Parce qu'on peut connaitre sa propre personne, nos décisions et nos actes nous concerneront directement et auront une incidence visible sur nous. Dès qu'on sort de ce cadre, ce n'est plus de notre ressort.

Voilà donc jouer le moraliste ça peut donner bonne conscience et nous rassurer mais au final, qu'est-ce que cela change? Rien :rolleyes:.

Le comble c'est lorsqu'ils se chargent corps et âme de cette "mission", ils livrent un combat à tout ce qui ferait tâche alors qu'ils ne sont pas plus méritants si on suivrait leur logique.

Voilà, on oublie de travailler sur notre comportement en premier lieu, nos défauts..Au lieu de ça on critique pour se donner plus de valeurs..

Comme tu dis, rien nada.. objectivement la personne reste telle quelle.

et non!
contrairement ç ce que l'on pourrait croire, on ne porte pas le hijab pour une "image de la religion" mais bien parce que c'est un précepte de l'Islam donc pour Allah (pour les sunnite hein!)

Une voilée est une fille, avec ses qualités et ses défauts d'humains.
Certaines ont encore à travailler leur imane mais au moins elles ont le mérite de s'être voilées, ce qui n'est pas une mince affaire dans la société française.

Fais en juste l'expérience ne serait-ce qu'un jour, porte le voile et vois la réaction des gens, si aprés ça tu oses juger ces filles (quelque soit le comportement qu'elles ont avec) alors reviens me voir.

Au lieu de juger tes soeurs en Islam, fais des invocations pour elles et pour toi, demande à Allah de nous guider sur le meilleur des chemins, celui de la pure piété.

ça me rappelle une journaliste qui en a fait l'expérience ... elle ne s'en ai pas remis du regard des gens!!!

Dans ce genre de situation, je ne me prononce pas. Tout le monde sait le jugement de retirer le hijab. Tout le monde sait très bien que la priorité de notre vie doit être plaire à Dieu et pas plaire aux humains. Rappeler ces choses à ces personnes, je ne vois pas son utilité : des principes religieux sont aujourd'hui maîtrisés par tout le monde. Tout ce que je peux faire, c'est lui dire "libre à toi de faire ce que tu vois juste".

Retour