une fille qui veut retirer son voile par amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DeliCiouS
  • Date de début Date de début
C'est fou combien on aime juger les faits et gestes des autres au lieux de s'occuper de ses propres culottes.

Mettre le voile c'est quelque chose qu'on fait pour dieu, pareil pour l'enlever ca ne regarde seulement fille et personne d'autre.
Mais hélas la mode de nos jour c'est de prouver sa vertu aux détriments des autres,une vertu vide et insipide,qui étale par excellence combien: c'est hypocrite plutôt combien leur existence est hypocrite
"on" le met aussi pour pas être jugé par les malotrus qui ne s'occupent pas de leurs propres affaires.

voila j'ai lu un post ici d'une fille voilée qui se posait la question de savoir si elle retirait son voile ou pas car son chéri le lui demandai.

j'ai tellement été outré que j'aimerai avoir vos points de vue.

j'ai tjrs cette tendance a penser que beaucoup de filles portent le voile pour la forme, et pour passer le message de je suis hallal, et ça me met hors de moi.

moi même je ne suis pas trop pratiquante, j'essaie de me contenir et me dire que ça ne me regarde pas, mais la colère est la quand je vois qu'on s amuse avec ça!!!
peur de son cheri mais pas de dieu...c'est triste

pourquoi tu l'as juge ? elle ne cherchait que du soutiend contre ces waswas et non qu'on l'a juge , car si elle pose la question elle c'est pertinament que ca ne se fait pas
en même temps à quoi bon suivre des préceptes si personne ne te mets une médaille pour ça ? leur médaille c'est le soutient dans le commérage contre ceux qui ne suivent pas la même route. ne leur gâchons pas leur plaisir.

"on" le met aussi pour pas être jugé par les malotrus qui ne s'occupent pas de leurs propres affaires.

Je pense que c'est l'abcès de nos sociétés, au lieux de se prendre la tète avec des choses plus importantes on s’investit corps et âme sur ce que fait l'autre. D'ailleurs c'est pourquoi on est en retard sur le plan scientifique, culturel, philosophique, économique et même religieux Les occidentaux ne sont pas plus intelligents que nous, nuance c'est nous les méditerranéens sauf que nous on creuse nos neurones on puise notre temps sur des choses superflues...On avancera donc jamais avec ce type de mentalités

vas lui bourrer le crane pour qu'elle soit convaincu que Dieu est un méchant qui la punira rien que pour avoir enlevé le voile et peut être qu'elle commencera à avoir peur de lui.
on voit que tu n'a rien compris ...dieu n'est pas synonyme de terreur
je ne porte pas le voile mais je pense qu'il faut peser le pour et le contre là

Je pense que c'est l'abcès de nos sociétés, au lieux de se prendre la tète avec des choses plus importantes on s’investit corps et âme sur ce que fait l'autre. D'ailleurs c'est pourquoi on est en retard sur le plan scientifique, culturel, philosophique, économique et même religieux Les occidentaux ne sont pas plus intelligents que nous, nuance c'est nous les méditerranéens sauf que nous on creuse nos neurones on puise notre temps sur des choses superflues...On avancera donc jamais avec ce type de mentalités
bah oui, on ne veut pas se torturer avec la foi et le doute qui va avec. ce qu'on veut c'est une recette miracle : plie les genoux à tel moment tant de fois par jour, récites des formules, mets tel uniforme et tu iras au paradis. la réflexion sur le bien et le mal dans chacune de nos actions et dans chacun de nos propos c'est juste trop fatiguant.
la recette miracle ! vive la recette miracle ! faisons du paradis un lieu accessible par processus administratif. pas d'entretien oral svp, le relevé de note suffit.

on voit que tu n'a rien compris ...dieu n'est pas synonyme de terreur
je ne porte pas le voile mais je pense qu'il faut peser le pour et le contre là
mais moi je suis convaincu qu'il n'est pas synonyme de terreur rassure toi. c'est toi qui n'a pas compris que c'est pas moi qui ai parlé de peur de Dieu dans l'histoire du voile.

bah oui, on ne veut pas se torturer avec la foi et le doute qui va avec. ce qu'on veut c'est une recette miracle : plie les genoux à tel moment tant de fois par jour, récites des formules, mets tel uniforme et tu iras au paradis. la réflexion sur le bien et le mal dans chacune de nos actions et dans chacun de nos propos c'est juste trop fatiguant.
la recette miracle ! vive la recette miracle ! faisons du paradis un lieu accessible par processus administratif. pas d'entretien oral svp, le relevé de note suffit.
tt est uen question de conviction et on voit que tu es bien convaincu de ce que tu dis bein allah ibarek ...libre a toi;)

mais moi je suis convaincu qu'il n'est pas synonyme de terreur rassure toi. c'est toi qui n'a pas compris que c'est pas moi qui ai parlé de peur de Dieu dans l'histoire du voile.
ah c le terme "peur" qui t'irrite?
disant que j'ai fait la traduction machinalement
"el khof men rabbi" "peur de dieu"
tu préfères crainte??

Ce qu'il ne faut pas lire..

Allah I3dik ya khoya..

mon ami ibno al Qaim le savant, le philosophe le dévot a dit:Lorsque le dévot sermonne les gens il essaye de leur faire détester les plaisirs illicites de la vie, mais celles-ci ne la l'abonnent jamais, or quand le savant leur sermonne il faut fait aimer dieu et ainsi ils abandonneront les plaisirs illicites de la vie.

l'islam n'est pas seulement voile, barbe,polygamie, lapidation, 90% de cette religion se base sur l'humanisme, on a tendance a mettre ça à coté et on devient un fervent musulman lorsqu'il s'agit seulement des choses qui contrarie notre égo, nos principes, et notre nature, or on prend l'islam comme écu pour justifier ça...On fait tout un plat sur l'hymen d'une femme mais on oublie la médisance, le vole, la malhonnêteté...Et pourtant les textes sont bien nombreux qui prouvent combien ces péchés sont fatales

mon ami ibno al Qaim le savant, le philosophe le dévot a dit:Lorsque le dévot sermonne les gens il essaye de leur faire détester les plaisirs illicites de la vie, mais celles-ci ne la l'abonnent jamais, or quand le savant leur sermonne il faut fait aimer dieu et ainsi ils abandonneront les plaisirs illicites de la vie.

l'islam n'est pas seulement voile, barbe,polygamie, lapidation, 90% de cette religion se base sur l'humanisme, on a tendance a mettre ça à coté et on devient un fervent musulman lorsqu'il s'agit seulement des choses qui contrarie notre égo, nos principes, et notre nature, or on prend l'islam comme écu pour justifier ça...On fait tout un plat sur l'hymen d'une femme mais on oublie la médisance, le vole, la malhonnêteté...Et pourtant les textes sont bien nombreux qui prouvent combien ces péchés sont fatales

Je veux bien.. mais pourquoi tu me cites ?

ah c le terme "peur" qui t'irrite?
disant que j'ai fait la traduction machinalement
"el khof men rabbi" "peur de dieu"
tu préfères crainte??
khof peur crainte ... ces mots ne m'irritent pas du tout malgré ce que tu as pu penser de ma réaction.
on ne choisis pas de craindre ou ne pas craindre, on craint ou on ne craint pas. pour qu'on puisse craindre il faut être convaincu d'un danger. si on ne se sent pas en danger on ne craint pas. tes craintes ne sont pas forcément les siennes.
donc je répète, peut être qu'elle ne craint pas tout simplement parce qu'elle ne croit pas que le port ou non du voile la mette en danger. tu ne peux pas la blâmer pour ça, ce que tu peux faire c'est attiser sa crainte pour qu'elle partage ta peur. si c'est pas évident à comprendre je peux réexpliquer.

Retour