Une jeune Marocaine agressée par une meute de bêtes primitives à Beveren, Belgique

Plutôt une question d'habitude 😁
J ai déjà été en Afrique de l.ouest..
Crois moi un sénégalais ou un malien n a rien à voir avec un nigérian ou congolais !
Si tu as le sens de l observation tu peux même faire la différence entre un hutu et tutsi rwandais... N est ce pas @godless 😁😁
Comme chez moi on fait la difference entre "nordistes" et les bantous du sud. :)
Souvent, on m'appelle Aladji (version locale de El Hadj) parce qu'on croit que je suis un peul du nord (quand on ne me prend pas pour un maghrébin! :D), juste parce que le mélange que je suis a donné un résultat quelque peu indéfinissable... :D

Mais je connais des hutus qui auraient pu passé pour des tutsis et avoir des soucis avec des membres de leurs ethnies ne les connaissant pas... :)

Comme chez moi on fait la difference entre "nordistes" et les bantous du sud. :)
Souvent, on m'appelle Aladji (version locale de El Hadj) parce qu'on croit que je suis un peul du nord (quand on ne me prend pas pour un maghrébin! :D), juste parce que le mélange que je suis a donné un résultat quelque peu indéfinissable... :D

Mais je connais des hutus qui auraient pu passé pour des tutsis et avoir des soucis avec des membres de leurs ethnies ne les connaissant pas... :)
Après en France il y’a beaucoup de mélange ..
Exemple : malien ivoirien
Zaïrois / marocain
Portugais / sénégalais
93 quoi
Moi j’ai un autre oeil que vous du coup

Après en France il y’a beaucoup de mélange ..
Exemple : malien ivoirien
Zaïrois / marocain
Portugais / sénégalais
93 quoi
Moi j’ai un autre oeil que vous du coup
Ton oeil détecte la difference portugais/sénégalais et espagnol/malien...? :D

C'est certain qu'après 1, 2 ou 3 génération, ce que tu vois ce n'est plus ce qu'on voit en Afrique. Ces jeunes n'ont d'Afrique que "l'origine", bien peu pourraient y vivre ou même y être accepté avec leurs habitudes des cités (entre autres)... :)

Ton oeil détecte la difference portugais/sénégalais et espagnol/malien...? :D

C'est certain qu'après 1, 2 ou 3 génération, ce que tu vois ce n'est plus ce qu'on voit en Afrique. Ces jeunes n'ont d'Afrique que "l'origine", bien peu pourraient y vivre ou même y être accepté avec leurs habitudes des cités (entre autres)... :)
Non , je veux dire par la que j’ai un œil différent

chiffres faussés car si mamadou ou mohamed de nationalité française sont en prison ils seront compté comme français

Même les français de souche n'existent plus trop... du coup on les compte comment les autres français qui seraient moins français (selon ton propos) c'est à dire avec des origines espagnoles, gitanes, polonaises etc... ? Tu peux me dire ?

Ou bien ne sont pas vraiment français que les africains du nord et plus au sud.. parce que ça plaît mieux à certains dont toi.. 😌

Même les français de souche n'existent plus trop... du coup on les compte comment les autres français qui seraient moins français (selon ton propos) c'est à dire avec des origines espagnoles, gitanes, polonaises etc... ? Tu peux me dire ?

Ou bien ne sont pas vraiment français que les africains du nord et plus au sud.. parce que ça plaît mieux à certains dont toi.. 😌
Si Sarko va en prison, il devra être compté comme Français, ou comme Hongrois? :)

Si Sarko va en prison, il devra être compté comme Français, ou comme Hongrois? :)
Français ou hongrois c'est pareil, "ils ont la même couleur que nous, la même religion que nous, conduisent les mêmes voitures que nous"... Entendu y a pas longtemps de la bouche de journalistes français au sujet des ukrainiens...

C est une réalité objective

Si tu lis les informations du Maroc par exemple, a chaque fois qu il y a un acte criminel c'est souvent des nigérians.... Presque jamais des Sénégalais par exemple. Jette également sur la rubrique faits divers des pays voisin au Nigeria 🧐

Attention à ne pas confondre nigérian avec nigérien qui eux sont sages comme une image 🤣

Les rwandais et les camerounais sont souvent intellectuelle et préfèrent la plume au poing 😁

Possible, mais ca reste dangereux comme généralisation... c'est comme si on disait que les marocains de Bruxelles sont globalement dangereux parce qu'on en retrouve dans des faits de délinquance et qu'on les retrouve en nombre dans les prisons bruxellloises...

Possible, mais ca reste dangereux comme généralisation... c'est comme si on disait que les marocains de Bruxelles sont globalement dangereux parce qu'on en retrouve dans des faits de délinquance et qu'on les retrouve en nombre dans les prisons bruxellloises...

Ce ne sont pas des généralisation mais des constats! Les nigérians sont très mal vus par les africains, c'est un fait. Alors si c est raciste ou pas c est un autre débat.

Possible, mais comme je disais on peut dire pareil des belgo-marocains de Bruxelles, pas tjs bien vus des belg-belges...

Bien ça reflète la réalité...

Je ne vois pas où est le problème si on parle de choses réelle, de racisme .....oui un marocain sera mieux vu qu un latino en Californie et un mexicain/latino sera mieux vu en Belgique qu en Californie..

En France manifestement avec l islamophobie assez importante, deux blondes seront toujours bien mieux acceptée que deux femmes voilées que ce soit au travail, dans une piscine ou un restaurant !

Sur bladi et ailleurs, j'ai toujours été cash... Aucun sujet n'est tabou et il faut vivre et accepter la réalité aussi dure qu elle peut être 👍👍

C est des constatés et C'est comme ça 😎😎😎

Dernière édition:
Bien ça reflète la réalité...

Je ne vois pas où est le problème si on parle de choses réelle, de racisme .....oui un marocain sera mieux vu qu un latino en Californie et un mexicain/latino sera mieux vu en Belgique qu en Californie..

En France manifestement avec l islamophobie assez importante, deux blondes seront toujours bien mieux acceptée que deux femmes voilées que ce soit au travail, dans une piscine ou un restaurant !

Sur bladi et ailleurs, j'ai toujours été cash... Aucun sujet n'est tabou et il faut vivre et accepter la réalité aussi dure qu elle peut être 👍👍

C est des constatés et C'est comme ça 😎😎😎

On ne parle pas d'être bien/mal vu selon son origine ou sa religion... On parle de l'être selon ses actions.

Je vois :).

Je ne savais pas que les juges condamnaient des innocents, j'aurai appris un truxc aujourd'hui...

Ça arrive aussi, faut voir les nombreux cas des blacks aux USA, toujours considéré comme suspects même innocents....

Combien ont passé des années en prison avant d être innocenté par un test ADN....

discours de gaucho qui donne indirectement raison au discours du Z .
Français d’origine polonaise c'est pareil c'est pas un français autochtone
on est des allogènes et c'est pas une tare de le dire.
c'est la vie .....
ah c'est dure de penser contre soi-même

Retour