Une Marocaine à l'origine de la loi anti-niqab en Italie

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le projet de loi interdisant le port du voile intégral dans les lieux publics en Italie, a été proposée par la députée d'origine marocaine, Souad Sbai. Celui-ci a été approuvé mardi 2 août par une commission parlementaire italienne. Si le texte de loi qui sera soumis au vote des parlementaires italiens en septembre prochain venait à être approuvé, l'Italie deviendrait le troisième pays européen à interdire le niqab après la France et la Belgique. L'initiative portée par la députée italienne d'origine (...)-Monde/ Italie, Religion, Lois, Souad Sbaï, Femme

Pour en lire plus...

Le titre aurait dû être:

Une Députée d'origine marocaine......

Cette dame est italienne, membre du Parlement italien, et fait son boulot comme elle pense devoir le faire.

Si ce projet est adopté, ou s'il est rejeté, ce sera la décision (le résultat du vote) de la majorité du Parlement.

Où est le problème?

Il n'y a pas de probleme, pour ou contre le niqab, ca n'est pas vraiment le probleme, le probleme, c'est ce facheux complexe qui touche les bi-nationaux qui pour se prouver une utilité a l'egard de leur promoteurs, en se devant "d'humilier les membre de leur communaute. Je veux dire, on peut bien legiferer sur ce theme là, mais pourquoi ce serait un rebeu de faire se travail? pour donner une legitimité a l'acte?
Rachida Dati par exemple etait une personnes qui à mon sens etait neutre par rapport a celà contrairement a amarra qui en faisait son coeur de metier.

Il n'y a pas de probleme, pour ou contre le niqab, ca n'est pas vraiment le probleme, le probleme, c'est ce facheux complexe qui touche les bi-nationaux qui pour se prouver une utilité a l'egard de leur promoteurs, en se devant "d'humilier les membre de leur communaute. Je veux dire, on peut bien legiferer sur ce theme là, mais pourquoi ce serait un rebeu de faire se travail? pour donner une legitimité a l'acte?
Rachida Dati par exemple etait une personnes qui à mon sens etait neutre par rapport a celà contrairement a amarra qui en faisait son coeur de metier.

parcequ'elle est un peu concernée, étant musulmane, non ??
Je préfére que les dossiers liés à la "communauté" soient traités par des personnes issus de la communauté !
Et il faut arrêter de parler de complexe et de la nécessité de prouver. Ces personnes n'ont rien à prouver à personne : elles ont prouvé par leurs diplômes, leur travail, leur acharnement, leur sérieux,.......................... Ils sont français ou italiens au même niveau que tous les autres français ou italiens !

No comment !.........................................

Et je rajouterai il n'y a aucune humiliation, l'humiliation c'est d'obliger les femmes à se cacher le corps et le visage !

Une italienne d'origine marocaine qui s'occupe des dérives de l'islam en Italie (c'est son activité principale depuis ses études) est-ce choquant ? Elle connait son sujet au contraire...

N'est-ce pas la même chose pour tout le monde ? Chacun s'occupe des sujets qu'ils maitrisent car ils y baignent depuis leurs jeunesse...

parcequ'elle est un peu concernée, étant musulmane, non ??
Je préfére que les dossiers liés à la "communauté" soient traités par des personnes issus de la communauté !
Et il faut arrêter de parler de complexe et de la nécessité de prouver. Ces personnes n'ont rien à prouver à personne : elles ont prouvé par leurs diplômes, leur travail, leur acharnement, leur sérieux,.......................... Ils sont français ou italiens au même niveau que tous les autres français ou italiens !

Concerne oui, mais c'est toujours sournois et loin d'etre naif, il y a quand meme un certain climat regnant qui consiste a stigmatiser d'avantage la communauté musulmane, et parfois ces personnes issue de cette communauté servent d'alibi.
Comme tu l'a si bien dit, ces gens là, sont francais ou italien, ils ne sont pas plus different que leur confrere dans le traitement des dossiers inherent a leur compatriotes et accorder des dossiers sur un critere ethnique peut nous amener a faire une distinction entre une categorie de citoyen et une autre.
Qu'on appelle les gens de ces communauté pour faire de la mediation oui, mais pour en faire des marionettes, non.

Concerne oui, mais c'est toujours sournois et loin d'etre naif, il y a quand meme un certain climat regnant qui consiste a stigmatiser d'avantage la communauté musulmane, et parfois ces personnes issue de cette communauté servent d'alibi.
Comme tu l'a si bien dit, ces gens là, sont francais ou italien, ils ne sont pas plus different que leur confrere dans le traitement des dossiers inherent a leur compatriotes et accorder des dossiers sur un critere ethnique peut nous amener a faire une distinction entre une categorie de citoyen et une autre.
Qu'on appelle les gens de ces communauté pour faire de la mediation oui, mais pour en faire des marionettes, non.

Et après c'est cette même communauté qui se plains de ne pas être représentée dans les arcanes de l'état... C'est une étape qui leurs permet de se montrer...

Pour toi, les bi-nationaux ne doivent prendre aucune responsabilité politique, parceque la communauté va les soupçonner de marionnettes ??? :eek:

C'est un peu léger comme argument

Peu importe l'origine, la couleur, le sexe, la religion, ....un italien est un italien.
Et chaque national jouit des mêmes droits politiques que tout autre national.

A moins de limiter l"émigration de marocain(e)s, (????) il faut accepter que ces migrants ou descendants de migrants s'installent, fondent une famille, travaillent.....et exercent leurs droits politiques dans le pays qu'ils ont choisi et où ils vivent. :)

Retour