Une Marocaine à l'origine de la loi anti-niqab en Italie

Peuplés de musulmans, de culture musulmane et dirigés par des musulmans : )
Ne prends pas "ta" vision de ce qu'est un pays musulman pour argent comptant, un peu d'humilité ne te perdra pas. Même si tu as faim : ).
N'en fais pas une maladie, tu ne peux le nier et ton orgueil ne changera pas leurs lois.

A cette heure ci c'est toi qui te rends malade, pas moi :)
Non j'ai pas faim mais merci de t'en soucier!
Soucis toi plutot de la faim des somaliens, c'est plus louable... enfin bon tu as une "chance" sur d'eux qu'ils soient musulmans..

Oui je vois, pour moi ca represente un courant orthodoxe parmis d'autre courant tout comme ceux qui revendiquent d'avoir des imams gays ou autre, mais ca reste des courant de pensée, dont je n'ai pas non plus la pretention de qualifier de vrais ou faux musulmans.

Ben nan t'inquiete pas,t'as le droit d'etre d'extreme droite lol :D

C'est clair...

Si je songe à prendre ma carte depuis quelque jour là... comme un vent qui m'a touché sur bladi :D

Ahe enfin...
tout pareil sauf que moi je suis contre la burka dans le sens où ça n'est pas compatible avec l'Islam, telle que moi je le conçois

et pourtant je suis loin d'être d'extrême droit mais apparament c'est un tort... :D

Toi aussi certains se permettent d'insinuer que tu es d'extrême droite?

Faut pas les croire....

Que le monde est méchant ! :)

Toi aussi certains se permettent d'insinuer que tu es d'extrême droite?

Faut pas les croire....

Que le monde est méchant ! :)

Ahe non du tout, je parlais de la sénatrice italienne, qui est contre le nikab et qui est d'extrême droite!
Qu'elle soit gentille ou pas m'indiffère totalement:)

A cette heure ci c'est toi qui te rends malade, pas moi
Non j'ai pas faim mais merci de t'en soucier!
Soucis toi plutot de la faim des somaliens, c'est plus louable... enfin bon tu as une "chance" sur d'eux qu'ils soient musulmans..

Allez, pour te faire plaisir :)
http://www.bladi.info/196030-port-burka-interdit-france/index48.html#post5837528

C'est vrai, tu n'as rien contre la loi anti-burqua :). Mais les autres on.. comment disait-tu déjà ? Ah oui, "on s'en tape". C'est beau, l'universalité, merci nwidiya. C'est beau aussi de te soucier de les reconnaître comme victimes de la conception de l'Islam de certains de tes "pays musulmans".

Plus longtemps à attendre avant de manger, rassure-toi.

Je n'ai pas la pretention de representer qui que ce soit si ce n'est ma propre personne. Pour ce qui est des raison, pour moi, voir decouvrir que cette souad sbai appartient à un parti d'extreme droite telle que la ligue du nord, me suffit juger du degre de sincerite de la demarche.
Dans ce cas oui, j'y vois une fois de plus une instrumentalisation de la burqa a des fins purement politicienne, et tant pis si ca fait argument standard. Moi meme qui suis musulman j'ai une position neutre au sujet de la burqa.

Tu parles là d'autre chose: l'instrumentalisation de la burqua à des fins politiciennes. Je répondais, moi, au fait que tu insinuais qu'on instrumentalisait son origine marocaine au sujet de l'origine de cette loi. Ce sont là deux notions différentes. Si la première est assez crédible, voire probable, la seconde l'est sensiblement moins.

Allez, pour te faire plaisir : )
http://www.bladi.info/196030-port-burka-interdit-france/index48.html#post5837528

C'est vrai, tu n'as rien contre la loi anti-burqua :). Mais les autres on.. comment disait-tu déjà ? Ah oui, "on s'en tape". C'est beau, l'universalité, merci nwidiya. C'est beau aussi de te soucier de les reconnaître comme victimes de la conception de l'Islam de certains de tes "pays musulmans".

Plus longtemps à attendre avant de manger, rassure-toi.

Trop compliqué pour toi?

Cette loi a été adoptée en France, soit, on s'y plie. Maintenant je le dis et redis, cette loi est une loi liberticide, qui vient à l'encontre des libertés individuelles notament de celle de s'habiller comme on le souhaite...
On peut tout à fait se ballader en France avec un déguisement de lapin, en se dissimulant le visage et toutes les parties du corps... La police ne dit rien
‪INTERDICTION DU VOILE INTÉGRAL : LE CAS PATRICK‬‏ - YouTube

et tant mieux! je suis pour qu'on s'habille comme on veut, et même si la burka ne fait pas partie de ms principes, apparament elle fait partie des principes d'autres et bien grand bien leur fasse... elles s'habillent comme elles le souhaitent je suis pas là pour leur dire quoi mettre.
Maintenant qu'elles le fassent je m'en tappe, elles savent à quoi s'attendre à l'arrivée

Bcp trop compliqué pour toi, tu voudrais m'emmener sur ton terrain, mais tu rêves :)

Tu me l'aurais dit plus tot je t'aurais parrainé, t'aurais eu des cadeaux, y avait le ftor offert d'ailleurs au fn, mais bon la hrira etait pourrie, quelle idée de mettre du travers de porc, pff! :D

Il faut assimiler la harera je pense! et si ça passe par mettre des travers de porcs alors faisons le... :D

Trop compliqué pour toi?

Cette loi a été adoptée en France, soit, on s'y plie. Maintenant je le dis et redis, cette loi est une loi liberticide, qui vient à l'encontre des libertés individuelles notament de celle de s'habiller comme on le souhaite...
On peut tout à fait se ballader en France avec un déguisement de lapin, en se dissimulant le visage et toutes les parties du corps... La police ne dit rien
‪INTERDICTION DU VOILE INTÉGRAL : LE CAS PATRICK‬‏ - YouTube

et tant mieux! je suis pour qu'on s'habille comme on veut, et même si la burka ne fait pas partie de ms principes, apparament elle fait partie des principes d'autres et bien grand bien leur fasse... elles s'habillent comme elles le souhaitent je suis pas là pour leur dire quoi mettre.
Maintenant qu'elles le fassent je m'en tappe, elles savent à quoi s'attendre à l'arrivée

Bcp trop compliqué pour toi, tu voudrais m'emmener sur ton terrain, mais tu rêves

Une webmaster prise en flagrant délit de contradiction, ca donne à peu près cela :-).

Post 101:
Tu as vu que je me suis préocuper de quoi que ce soit sur la loi anti burka en europe? en italie? dans ce post même? alors je te mets au défie de me citer juste un passage allez! j'ai envie de rire!

Post 117: Maintenant je le dis et redis, cette loi est une loi liberticide, qui vient à l'encontre des libertés individuelles notament de celle de s'habiller comme on le souhaite...

:D

Curieuse manière de ne pas se concerner d'une loi, pas vrai, ma grande ? :-).

Notre webmaster qui affirme d'une loi qu'elle est liberticide juste après avoir affirmé qu'elle ne se préoccupait pas de la loi anti-burka :-). Ca ne s'invente pas. C'est beau, l'honneteté, y a pas à dire :-).

A présent que la preuive est faite que tu t'en prends aux lois que tu juges anti-musulmane contrairement à ce que tu osais prétendre, tu maintiens encore que tu t'en "tapes" (merci du niveau de language) des atteintes aux droits religiieux qui sont institutionalisées dans tes chers "pays musulmans" :) ? Si oui, tu ne verras sûrement pas d'inconvénient à nous expliquer ce "deux poids deux mesures" ?

Totalement d'accord! : D
Apres la soupe au cochon pour les clochards en hiver, la soupe au porcs pendant le ramadan pour les muzz, a bas les zakia halal bouhh lol
beurk zakia hallal! carrefour hallal! fleury michon hallal! labeyrie hallal! charal hallal! looool
Par ici la monnaie...
Ben quoi!

Un copain (son épouse) me fait manger du coucous et boire du thé à la mente!

Un brin d'herbe dans mon verre? pfttttt !
:)
Pareil une copine s'est mariée avec un marocain, maintenant il mange du porc, et alors?

un glaçon dans ton scotch? oula scotch on the rock?:cool:

Une webmaster prise en flagrant délit de contradiction, ca donne à peu près cela :-) .

Post 101:
Tu as vu que je me suis préocuper de quoi que ce soit sur la loi anti burka en europe? en italie? dans ce post même? alors je te mets au défie de me citer juste un passage allez! j'ai envie de rire!

Post 117: Maintenant je le dis et redis, cette loi est une loi liberticide, qui vient à l'encontre des libertés individuelles notament de celle de s'habiller comme on le souhaite...

: D

Curieuse manière de ne pas se concerner d'une loi, pas vrai, ma grande ? :-).

Notre webmaster qui affirme d'une loi qu'elle est liberticide juste après avoir affirmé qu'elle ne se préoccupait pas de la loi anti-burka :- ). Ca ne s'invente pas. C'est beau, l'honneteté, y a pas à dire :-).

A présent que la preuive est faite que tu t'en prends aux lois que tu juges anti-musulmane contrairement à ce que tu osais prétendre, tu maintiens encore que tu t'en "tapes" (merci du niveau de language) des atteintes aux droits religiieux qui sont institutionalisées dans tes chers "pays musulmans" :) ? Si oui, tu ne verras sûrement pas d'inconvénient à nous expliquer ce "deux poids deux mesures" ?

Je ne m'occupe pas de les lois anti burka dans les autres pays européens, italie ou autre:cool: c'est écrit noir sur blanc! relis! relis plus haut!

Oui c'est une loi qui s'attaque à l'Islam car pour la France (et d'autre), la Burka est un signe religieux... donc pour mieux faire passer ça, on l'a appelé autrement que loi anti burka à savoir: interdiction de dissimuler son visage sur la voie et place publique... Parce que sinon ça ne serait pas passer.
La preuve En france tu peux conduire une moto sur la voie public, tu peux faire un défilé au carnaval avec des masques, tu peux faire des manifestations avec des masques, tu peux même sortir en tenu de pinguin, la police ne t'arrêtera pas... tu t'es déjà fait arrêté toi? je crois pas...

autre chose?

Tu parles là d'autre chose: l'instrumentalisation de la burqua à des fins politiciennes. Je répondais, moi, au fait que tu insinuais qu'on instrumentalisait son origine marocaine au sujet de l'origine de cette loi. Ce sont là deux notions différentes. Si la première est assez crédible, voire probable, la seconde l'est sensiblement moins.

Ben c'est les deux, on peut pas nier que l'origine de la personne va servir d'alibi, si cet argument est faux quand il s'agit d'un europeen, ca sera beaucoups plus vrai quand il s'agit d'une personne d'origine arabe ou afro. On renvoit moin JF Cope a ses origine que fadela najet belkacem ou dati. D'ailleurs c'est souvent le cas, dans les debats televisés par exemple ou on amene un musulman pour exprimer un point de vue et l'on met en face un type de la meme origine qui vient denoncer souvent de maniere aggressive certaine pratique meme si c'est legitime. Mohamed sifaoui est un tres bon exemple.

Je ne m'occupe pas de les lois anti burka dans les autres pays européens, italie ou autre:cool: c'est écrit noir sur blanc! relis! relis plus haut!

Oui c'est une loi qui s'attaque à l'Islam car pour la France (et d'autre), la Burka est un signe religieux... donc pour mieux faire passer ça, on l'a appelé autrement que loi anti burka à savoir: interdiction de dissimuler son visage sur la voie et place publique... Parce que sinon ça ne serait pas passer.
La preuve En france tu peux conduire une moto sur la voie public, tu peux faire un défilé au carnaval avec des masques, tu peux faire des manifestations avec des masques, tu peux même sortir en tenu de pinguin, la police ne t'arrêtera pas... tu t'es déjà fait arrêté toi? je crois pas...

autre chose?

Il y a des limites à la mauvaise foi, ma grande :-)

Tu condamnes le principe de cette loi, n'essaie pas de fuir. Tu me mettais au défi de te citer une intervention qui prouvait que tu te préoccupais de cette loi en Europe. C'est chose faite. Tu es acculée, je le comprends, mais même en l'étant tu n'es pas obligée de te départir d'un minimum de sincérité et de cohérence, tu sais :). Veille à sauvegarder ton image :-)

Ta comparaison avec des masques pendant le carnaval (période temporaire et permise dans le cadre d'un défilé) est d'un haut ridicule, mais bon, venant de toi, plus rien ne m'étonne vraiment à ce stade. Ton raisonnement est tellement primaire et communautatriste que tu ne peux plus même faier preuve d'un minimum d'objectivité.

Donc après avoir menti en disant que tu ne t'occupais pas des lois anti-burqua, alors que tu les condamnes, tu peux répondre à la question et nous expliquer le "deux poids deuxmesuires" qui fait que tu t'indiffères des atteintes à la liberté religieuses des non-musulmans dans tes beaux "pays musulmans" ?

Ben c'est les deux, on peut pas nier que l'origine de la personne va servir d'alibi, si cet argument est faux quand il s'agit d'un europeen, ca sera beaucoups plus vrai quand il s'agit d'une personne d'origine arabe ou afro. On renvoit moin JF Cope a ses origine que fadela najet belkacem ou dati. D'ailleurs c'est souvent le cas, dans les debats televisés par exemple ou on amene un musulman pour exprimer un point de vue et l'on met en face un type de la meme origine qui vient denoncer souvent de maniere aggressive certaine pratique meme si c'est legitime. Mohamed sifaoui est un tres bon exemple.

Le problème, en pensant de la sorte, c'est qu'on retire le droit "de principe" à un musulman élu d'être opposé à la burqua. On le taxera immédiatemment d'être manipulé ou instrumentalisé. Je ne crois guère que cela soit forcément respectueux de sa bonne foi :).

Oui voilà je pense que Mohamed Sifaoui est un alter ego de cette jeune sénatrice...
Bah fadéla amara, y en a qui veulent plus d'elle en France sur Bladi.. pas assez française peut être?

Il y a des limites à la mauvaise foi, ma grande :-)

Tu condamnes le principe de cette loi, n'essaie pas de fuir. Tu me mettais au défi de te citer une intervention qui prouvait que tu te préoccupais de cette loi en Europe. C'est chose faite. Tu es acculée, je le comprends, mais même en l'étant tu n'es pas obligée de te départir d'un minimum de sincérité et de cohérence, tu sais : ). Veille à sauvegarder ton image :-)

Ta comparaison avec des masques pendant le carnaval (période temporaire et permise dans le cadre d'un défilé) est d'un haut ridicule, mais bon, venant de toi, plus rien ne m'étonne vraiment à ce stade. Ton raisonnement est tellement primaire et communautatriste que tu ne peux plus même faier preuve d'un minimum d'objectivité.

Donc après avoir menti en disant que tu ne t'occupais pas des lois anti-burqua, alors que tu les condamnes, tu peux répondre à la question et nous expliquer le "deux poids deuxmesuires" qui fait que tu t'indiffères des atteintes à la liberté religieuses des non-musulmans dans tes beaux "pays musulmans" ?

mais tu n'as rien prouvé du tout mon grand, c'est écrit noir sur blanc :) relis ce post, fais preuve de bonne foi, juste une fois
Oui je m'en tappe des lois anti burka dans les autres pays , je m'en tappe royalement même, où est le problème? bah qu'ils en pondent des lois anti burka, je ne vis pas dans leur pays et je ne me sens pas visée... je vais pas aller manifester pour qu'ils en fassent pas.
Ton raisonnement tellement primaire et extremiste.. (gaucher ou droitier?ambidextre?) t'aveuglent... et ça te fait caguer que ne puisse pas me contredire:cool:
la seule question c'est:
C'est quoi mes "beaux" pays musulmans? beaux comment?
Oui je m'en tappe comme je l'ai déjà dit... tu ne réussiras pas à me faire changer d'avis, oui je m'en tappe des lois qui existent dans les autres pays, ou des lois qu'ils veulent faire passer ou je ne sais quoi. Si toi ça t'empêche de dormir ce qui se passe ailleurs, prends des somnifères

Oui c'est une loi qui s'attaque à l'Islam car pour la France (et d'autre), la Burka est un signe religieux...
Heu. C'est surtout pour les pantacourts et ceux qui les soutienent que c'est un signe religieux. La "France" c'est qui ? Pour bon nombre des personnes qui s'opposent à la burka, c'est un signe sectaire et porteur de significations lourdes de conséquences pour la dignité de la femme.

Heu. C'est surtout pour les pantacourts et ceux qui les soutienent que c'est un signe religieux. La "France" c'est qui ? Pour bon nombre des personnes qui s'opposent à la burka, c'est un signe sectaire et porteur de significations lourdes de conséquences pour la dignité de la femme.

c'est quoi les pantacourts?

Oui un signe sectaire ça personne ne dit le contraire mais ça n'est en rien l'Islam, en rien

S'attaquer à l'Islam c'est s'en prendre à un de ses CINQ piliers.

Le reste est question d'interprétation....et n'a donc rien à voir.

Que des musulmans (ou des chrétiens ou des juifs ou des XXXX) ajoutent, à tort ou à raison d'autres critères pour "s'approprier" le droit de s'exprimer au nom de cette religion me parait abusif.

Et si s'attaquer à ces éléments "ajoutés à tort ou à raison" est considéré comme une attaque de cette religion, alors il y a problème.......pour tous les croyants de cette religion qui refusent ces ajouts.

Puis.....parler au nom d'une religion.....c'est pas donné à tous.

Correction: Les cinq piliers de l'Islam : La Chaada, la prière, l'aumône, le jeûne et le pèlerinage.

S'attaquer à l'Islam c'est s'en prendre à un de ses 4 piliers.

Le reste est question d'interprétation....et n'a donc rien à voir.

Que des musulmans (ou des chrétiens ou des juifs ou des XXXX) ajoutent, à tort ou à raison d'autres critères pour "s'approprier" le droit de s'exprimer au nom de cette religion me parait abusif.

Et si s'attaquer à ces éléments "ajoutés à tort ou à raison" est considéré comme une attaque de cette religion, alors il y a problème.......pour tous les croyants de cette religion qui refusent ces ajouts.

Puis.....parler au nom d'une religion.....c'est pas donné à tous.

non y a que 3 piliers...

Les hurluberlus déguisés en afghans avec leur pantalon à ras les chevilles : D

C'est bien ce que je dis. Yakma sayma ? :langue:

Ahe je n'en ai pas croisés encore... je ne vois que des sarwel 9andrissi! et moi je trouve ça tellement....:love: surtout l'été! avec un t-shirt blanc! et des babouches! woow

Le problème, en pensant de la sorte, c'est qu'on retire le droit "de principe" à un musulman élu d'être opposé à la burqua. On le taxera immédiatemment d'être manipulé ou instrumentalisé. Je ne crois guère que cela soit forcément respectueux de sa bonne foi :).

Non car tout depend de la maniere dont c'est conduit, une fadela amara qui cree la polemique est grillée des le depart, tellement son cv est bien garnie, car c'est une personne qui ne fait qu'attaquer la communauté dont elle est issue. On peut tres bien denoncer une pratique, en le faisant avec pedagogie et respect.

Oui voilà je pense que Mohamed Sifaoui est un alter ego de cette jeune sénatrice...
Bah fadéla amara, y en a qui veulent plus d'elle en France sur Bladi.. pas assez française peut être?

Ben fadela est decriée tout simplement parce que c'est une grande gueule qui s'est illustrée uniquement par sa propension à tapper sur sa communauté, en surfant souvent sur un raccourci doutant comme en liant islam et violence conjugale, elle a un verbiage qui est assez creux. Sans ajouter au fait qu'elle n'a pas vraiment de bagage scolaire solide, à l'nstar des dati, begag ou belkacem varrault pour ne citer qu'eux, elle constitue plus une tache qu'un atout.

mais tu n'as rien prouvé du tout mon grand, c'est écrit noir sur blanc relis ce post, fais preuve de bonne foi, juste une fois

Je te cite donc, vu que la sincérité n'a pas du faire partie des valeurs de ton éducation :-).
Post 101:
Tu as vu que je me suis préocuper de quoi que ce soit sur la loi anti burka en europe?

La France ne fait pas partie de l'Europe, ok ma grande :-). Il parait que la faim altère les facultés en période de jeune, tu as des circonstances atténuantes...

Tu es contre le principe de cette loi. Ce qui signifie que le pays qui l'applique n'est pas la question, tu es contre le principe de ce que tu juges être une loi "liberticide", pour reprendre tes propres termes.

Ton raisonnement tellement primaire et extremiste.. (gaucher ou droitier?ambidextre?) t'aveuglent... et ça te fait caguer que ne puisse pas me contredire

Relax ma grande, ne plonge pas dans els insultes de bac à sable, soigne ton image, ou ce qu'il en reste encore à ce stade :-). Nul besoin de te contredire, tu t'es contredite toute seule. Je t'ai mis sous le nez de quoi démontrer que tu mens en affirmant n'avoir jamais rien écrit contre la loi anti-burka. Ce point démontré, je comprends que tu craignes de nuire à ta crédibilité sur ce site, et que tu t'efforces de te sauver la face comme tu le peux, mais c'est là ton problème, pas le mien. Ceci dit, une blessure d'amour-popre pour avoir été prise en délit de mensonge ne te tuera pas, relax...

la seule question c'est:
C'est quoi mes "beaux" pays musulmans? beaux comment?
Oui je m'en tappe comme je l'ai déjà dit... tu ne réussiras pas à me faire changer d'avis, oui je m'en tappe des lois qui existent dans les autres pays, ou des lois qu'ils veulent faire passer ou je ne sais quoi. Si toi ça t'empêche de dormir ce qui se passe ailleurs, prends des somnifères

Tu es donc partisane de principes à sens unique. On s'en doutait, merci de l'avouer enfin. Tu vois que l'honnêteté n'est pas au-delà de tes aptitudes, finalement. Du moins pas quand tu ne dois pas te débattre avec une contradiction préalable :). Tu ulules contre les lois qui touchent à la burka, mais tu t'indiffères que des atteintes bien plus graves puissent avoir lieu contre des non-musulmans en terre d'Islam, parce que ta fierté communautariste t'empêche primairement de les condamner. On comprend quel type d'Islam tu affectionnes.

On n'a jamais du apprendre à la Nwidiya que la base de la crédibilité dans la revendication de principes, c'est la réciprocité :-). Toi, ca ne te dérange pas que des non-musulmans soient interdits de culte dans tes beaux pays "musulmans", non non, en revanche qu'on interdise la burka en France, alors là c'est liberticide :). Ben voyons. Nwidiya, ou l'archétype de la musulmane ultra-communatariste égocentrique. "Je veux la liberté pour ma religion, mais je me fiche de vous donner les vôtres". Rien à ajouter. On t'a bien éduquée, ma grande, bravo :-). Tes maîtres à penser seront fiers de toi.

Non car tout depend de la maniere dont c'est conduit, une fadela amara qui cree la polemique est grillée des le depart, tellement son cv est bien garnie, car c'est une personne qui ne fait qu'attaquer la communauté dont elle est issue. On peut tres bien denoncer une pratique, en le faisant avec pedagogie et respect.

A nouveau, c'est peut-être ton impression. Je ne la vois pas "attaquer" comme tu sembles le dire, il ne faut pas prendre non plus des critiques énoncées au nom de principes généraux valant pour tout le monde pour des attaques ciblées dès lors qu'elles trouvent aussi à s'appliquer aux arabo-musulmans. C'est là un procès d'intention de ta part. Quant à cette députée italienne, son CV nous est inconnu...

Retour