Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et bien Elle a choisit son camps. Que dire, qu'elle aille au soirée bunga bunga de Mr Silvio, il lui demandera de se mettre en soubrette.Le projet de loi interdisant le port du voile intégral dans les lieux publics en Italie, a été proposée par la députée d'origine marocaine, Souad Sbai. Celui-ci a été approuvé mardi 2 août par une commission parlementaire italienne. Si le texte de loi qui sera soumis au vote des parlementaires italiens en septembre prochain venait à être approuvé, l'Italie deviendrait le troisième pays européen à interdire le niqab après la France et la Belgique. L'initiative portée par la députée italienne d'origine (...)-Monde/ Italie, Religion, Lois, Souad Sbaï, Femme
Pour en lire plus...
Tu fais bcp trop de fautes d'orthographe
sinon sur le sujet, c'est une loi anti-nikab? clairement?
ou c'est dissimulé comme en france sous l'appelation: loi interdisant de se dissimuler le visage sur les voies et places publiques?
Ca me rappelle le petit journal de yann barthez
‪INTERDICTION DU VOILE INTÃGRAL : LE CAS PATRICK‬‏ - YouTube
Et bien Elle a choisit son camps. Que dire, qu'elle aille au soirée bunga bunga de Mr Silvio, il lui demandera de se mettre en soubrette.
Pour toi, les bi-nationaux ne doivent prendre aucune responsabilité politique, parceque la communauté va les soupçonner de marionnettes ???
C'est un peu léger comme argument
C'est une mauvaise deduction que tu fais, loin de là cette diée, c'est tout le contraire. Ce que j'avance, c'est que quand on leur donne une responsabilité souvent c'est en rapport avec des problematique identitaires, tu sais un peu comme ce que l'on faisait dans les colonie en mettant un representant de telle ou telle tribu. C'est ce qu'on qualifie d'arabe de service que je denonce, maintenant il semble y avoir eu un progres ces dernier temps avec rachida dati a la justice, ou rama yade quand elle etait aux droits de l'homme. Y avait azouz begag aussi, mais il a vite sauté quand il a cru qu'on lui avait donné une autre mission que celle de beur alibi.
La dame, italienne et marocaine?, dont on parle a été élue tout à fait normalement Députée.
Elle est la digne représentante de son électorat....et le fait qu'elle soit arabe, berbère, noire, jaune ou XXXX n'a rien à y voir.
Theoriquement oui, elle appartient a un parti politique avec ideologie propre, dans la pratique, ses origines ne sont pas innocents dans cette action, il y a forcement un objectif, et comme toute action en politique est animée par un projet, y a pas besoin d'etre devin pour comprendre qu'il y a un lien a faire.
De la meme maniere que le debat sur la burqa reste assez superficiel compte tenu des priorités touchant l'italie ou l'europe en general.
Est-il interdit à une élue d'origine marocaine d'être indépendante dans ses opinions ? Quelle influence ses origines ont-elles dans son opinion ? Lorsqu'un élu non-musulman s'oppose à la burka, on le traite d'islamophobe, lorsque l'élu est d'origine arabe on la traite de "manipulée". Est-il en somme possible d'émettre une opinion sur la burqua sans se voir taxé de le faire au nom de motivations souterraines tacites ?
Est-il interdit à une élue d'origine marocaine d'être indépendante dans ses opinions ? Quelle influence ses origines ont-elles dans son opinion ? Lorsqu'un élu non-musulman s'oppose à la burka, on le traite d'islamophobe, lorsque l'élu est d'origine arabe on la traite de "manipulée". Est-il en somme possible d'émettre une opinion sur la burqua sans se voir taxé de le faire au nom de motivations souterraines tacites ?
Theoriquement oui, elle appartient a un parti politique avec ideologie propre, dans la pratique, ses origines ne sont pas innocents dans cette action, il y a forcement un objectif, et comme toute action en politique est animée par un projet, y a pas besoin d'etre devin pour comprendre qu'il y a un lien a faire.
De la meme maniere que le debat sur la burqa reste assez superficiel compte tenu des priorités touchant l'italie ou l'europe en general.
le mieux c'est qu'il n'y ait plus d'élus ches lez Maghrébins
Ironique bien sûr.
Plutôt que de répartir les élus à l'Assemblée Nationale ou au Parlement en fonction de l'appartenance à un parti, vous préféreriez qu'on les classe par origine? Par religion? Par couleur? Par sexe?...
Il faut classer cette dame en: marocaine? De couleur? Immigrée? de tel parti? de telle religion? femme? De telle région?....
Faut arrêter.
Cette dame est tout ça en même temps et c'est très bien ainsi puisqu'elle a été élue.
La logique du jeu politique est justement d'etre constamment en opposition, suffit de voir les debats parlementaires par exemple et ca peut concerner aussi bien le debat sur le voile que celui sur l'accouchement sous x.
L'influence de l'origine surtout pour les minorités dites visible et surtout lorsqu'il s'agit de musulmans a toujours une importance quoique l'on dise. Maintenant, on va pas me faire croire que ce debat là est totalement denué de toute attitude sournoise. Le debat sur la burqa honnetement ne m'interesse pas, je le juge assez marginal pour qu'on y accorde une importance comme on lui a donné.
Je prend un autre exemple, combien de fois on a interviewé ou appelé dans un debat televisé un musulman pour aborder la question des retraites ou une question diversé qui n'a rien a voir avec des questions identitaires?
Je ne vois pas très bien où est le problème qu'une loi anti-burqua émane d'une marocaine ?
La burqua est interdite dans des pays musulmans également.
On dirait que confusément, elle est vue comme "traître" à sa communauté... Comme si une élue de confession musulmane ne pouvait elle aussi être opposée à la burqua pour des raisons idéologiques, qu'elle devait, "forcément" appuyer le droit à le porter. Cela semble un peu une confusion, un mélange entre des valeurs de défense communautaires et un attachement "de principe" à un habit.
Bref, je ne saisis pas trop...
Pourquoi tu me cites au juste?
Je ne saisis pas trop pourquoi tu me dis ça à moi?explique
C'est une question générale, pas ciblée à une personne.
Le fait que cette dame soit d'origine marocaine est important?
ça l'est pour toi? ?
Bah pourquoi tu me cites ? je comprends pas la logique de la portée générale et de me prendre en citation
Oui, tout le monde s'accorde sur le fait que le débat politique est un débat d'opposition.
Mais le propos, ici, était de relever la raison sous-jacente au fait de supposer à priori que si une élue marocaine se prononce contre la burqua, c'est qu'elle est forcément manipulée en tant qu'instrument issu d'une communauté. La question demeure donc: au nom de quoi une élue musulmane ne pourrait-elle avoir d'opinion établie sur la burqua et vouloir l'interdire selon ses convictions à elle ? N'est-ce pas une supputation gratuite que de supposer à priori qu'elle est instrumentalisée ?
Des tas d'élus musulmans prennent des décisions de gestions communes. Il suffirait donc que ces questions aient trait à l'islam pour supposer une "utilisation" par principe de ces personnes ?
Aucun droit à l'erreur... : )
Je reconnais le tempérament des méditerranéens... lol
Pour moi cette dame est italienne.
Comme Sarkozy est français.
Si si on a le droit à l'erreur, suffit de la reconnaître:cool
ps: je suis pas méditerrannéenne, mes origines sont dans les montagnes de l'Atlas... oui ej sais je chipote
ou comme Rachida Dati est Française
Autant pour moi... Veuillez m'en excuse madame la montagnarde...
Le français veut bien la rendre au Maroc ou à lAlgérie celle-ci...
Bah pourquoi tu me cites ? je comprends pas la logique de la portée générale et de me prendre en citation
Il faut bien un point de départ
Ceci posé, sur le fond, à présent ?
J'ai relevé une raison sournoise car en politique rien n'arrive naivement, c'est toujours animé par cette raison sous jacente et compte tenu de la polemique du sujet en europe, l'aval ou l'ordre devait bien arriver de plus haut. J'en suis d'avantage convaincu, au vu du cv de la personne qui a construit sa carriere justement sous l'aile de berlusconi et en manifestant des opinion d'extreme droite tels la lutte contre l'islamisation de l'italie etc... Donc oui dans ce cas precis, c'est de l'instrumentalisation ou de la polemique sterile destiné a detourner l'opnion. Bon bien sur, je vais pas sortir l'argumentation standart contre ce debat.
sur le fond de? pas compris
la qeule question que tu poses " tu ne vois pas en quoi la loi anti nikab émane d'une marocaine"...Ben de la question que je pose...