Une Marocaine à l'origine de la loi anti-niqab en Italie

Ben fadela est decriée tout simplement parce que c'est une grande gueule qui s'est illustrée uniquement par sa propension à tapper sur sa communauté, en surfant souvent sur un raccourci doutant comme en liant islam et violence conjugale, elle a un verbiage qui est assez creux. Sans ajouter au fait qu'elle n'a pas vraiment de bagage scolaire solide, à l'nstar des dati, begag ou belkacem varrault pour ne citer qu'eux, elle constitue plus une tache qu'un atout.

Y a-t-il une femme, une seule femme française, d'origine maghrébine que vous estimez ou du moins que vous ne démolissez pas?????

Le projet de loi interdisant le port du voile intégral dans les lieux publics en Italie, a été proposée par la députée d'origine marocaine, Souad Sbai. Celui-ci a été approuvé mardi 2 août par une commission parlementaire italienne. Si le texte de loi qui sera soumis au vote des parlementaires italiens en septembre prochain venait à être approuvé, l'Italie deviendrait le troisième pays européen à interdire le niqab après la France et la Belgique. L'initiative portée par la députée italienne d'origine (...)-Monde/ Italie, Religion, Lois, Souad Sbaï, Femme

Pour en lire plus...

vive le Maroc et ses ressortissants d'étrangers... ils arrivent à faire plier le monde. :D

Je te cite donc, vu que la sincérité n'a pas du faire partie des valeurs de ton éducation :-).
Post 101:
Tu as vu que je me suis préocuper de quoi que ce soit sur la loi anti burka en europe?

La France ne fait pas partie de l'Europe, ok ma grande :-). Il parait que la faim altère les facultés en période de jeune, tu as des circonstances atténuantes...

Tu es contre le principe de cette loi. Ce qui signifie que le pays qui l'applique n'est pas la question, tu es contre le principe de ce que tu juges être une loi "liberticide", pour reprendre tes propres termes.

Relax ma grande, ne plonge pas dans els insultes de bac à sable, soigne ton image, ou ce qu'il en reste encore à ce stade :-). Nul besoin de te contredire, tu t'es contredite toute seule. Je t'ai mis sous le nez de quoi démontrer que tu mens en affirmant n'avoir jamais rien écrit contre la loi anti-burka. Ce point démontré, je comprends que tu craignes de nuire à ta crédibilité sur ce site, et que tu t'efforces de te sauver la face comme tu le peux, mais c'est là ton problème, pas le mien. Ceci dit, une blessure d'amour-popre pour avoir été prise en délit de mensonge ne te tuera pas, relax...

Tu es donc partisane de principes à sens unique. On s'en doutait, merci de l'avouer enfin. Tu vois que l'honnêteté n'est pas au-delà de tes aptitudes, finalement. Du moins pas quand tu ne dois pas te débattre avec une contradiction préalable :). Tu ulules contre les lois qui touchent à la burka, mais tu t'indiffères que des atteintes bien plus graves puissent avoir lieu contre des non-musulmans en terre d'Islam, parce que ta fierté communautariste t'empêche primairement de les condamner. On comprend quel type d'Islam tu affectionnes.

On n'a jamais du apprendre à la Nwidiya que la base de la crédibilité dans la revendication de principes, c'est la réciprocité :-). Toi, ca ne te dérange pas que des non-musulmans soient interdits de culte dans tes beaux pays "musulmans", non non, en revanche qu'on interdise la burka en France, alors là c'est liberticide :o). Ben voyons. Nwidiya, ou l'archétype de la musulmane ultra-communatariste égocentrique. "Je veux la liberté pour ma religion, mais je me fiche de vous donner les vôtres". Rien à ajouter. On t'a bien éduquée, ma grande, bravo :-). Tes maîtres à penser seront fiers de toi.

Ca y est tu as pété? ça ta fait du bien je l'espère, il faut changer de caleçon maintenant...
Si mes propos vont contre tes "principes" je m'en tappe je vais pas en changer pour toi:cool: par contre ça ne te donne pas le droit de parler de mon éducation. Je n'ai parlé ni de tes parents ni de tes "ailleux"
Au revoir Mirano, quand tu apprendras à parler tu reviendras, avec un caleçon propre...
ps:oui une loi liberticide, qui va à l'encontre des principes Liberté en France je le dis et le répèterai. si tu n'es pas d'accord avec ça, et bien change de pays

PS/ à aucun moment je n'ai dit que c'était génial que les musulmans d'égypte tuent les chrétiens, tu as vu ça ou? ensuite les egyptiens ils doivent bien avoir des lois non? et je ne pense pas qu'il y ait des lois qui disent: il faut tuer les non musulmans!!

comme je t'ai dit plus bas je ne connais pas le pays et ses lois donc je ne peux pas te dire ce que je pense de leur loi anti musulmans... Je parle de ce que je connais moi contrairement à toi
Donc parle nous donc des lois de tes pays detestés musulmans...

c'est pas plus liberticide que l'interdiction de se balader les coucougnettes à l'air. C'est pas une privation de liberté franchement contraignante.

Y en a qui se balladent les coucougnettes à poils dans des endroits reservés à cet effet... C'est pas joli à voir souvent mais c'est marrant!

ahe le coquin il regarde m6:D vive la rando'nu!

Non c'est mon côté français:cool: aucune aggressivité dans mes propos, quand je dis il faut savoir de quoi on parle, si tu le prends mal, ça craint... (et si tu te sens aggressé car tu es incapable de répondre à des propos que tu as toi même dit, c'est typique du prototype présent ici..)
Je n'admets rien du tout, je dis juste que les pays laïcs , ou pas, font ce qu'ils veulent, et votent les lois qu'ils veulent
La turquie et la tunisie sont ds états laïcs, il n y a pas de religions d'état , tout comme la France, c'est pareil tu comprends? ou il faut te faire un dessin :D

Et je n'ai pas de définition d'un pays musulman, c'est toi qui as parlé de pays musulman dans un premier temps, d'où ma question sur la liste... que tu n'as pas su me dresser, comme il était prévisible...

C'est ta définition que les pays musulmans portent atteintes aux autres religion pas la mienne, relis tous mes propos et relis les tiens, ça te paraîtra flag

La Tunisie un état laïque ? J'ai beaucoup de mal à y croire.

Article 40 - Peut se porter candidat à la Présidence de la République tout Tunisien, jouissant
exclusivement de la nationalité tunisienne, de religion musulmane, de père, de mère, de
grands-pères paternel et maternel tunisiens, demeurés tous de nationalité tunisienne sans
discontinuité.
Le candidat doit, en outre, être, le jour du dépôt de la candidature, âgé de quarante ans au
moins et de soixante-dix ans au plus et jouir de tous ses droits civiques.(...)

Un pays laïque dont la Constitution dit que le Président de la République ne peut être que musulman, cela sonne faux. Peut-être la Tunisie se révèle-t-elle laïque par le comportement de sa population, comme cela peut être le cas en Angleterre, en Italie, en Suisse où dans bien d'autres pays qui ne sont pas laïques, mais dans les faits, tant que la Constitution parlera d'un Président musulman, ce ne pourra être considéré comme un pays laïque.

http://www.droitsdelhomme-france.org/IMG/Constitution_tunisienne.pdf

.

Le niqab n'est pas ma tasse de thé, mais je trouve que cette marocaine qui a provoqué l'interdiction est une vicieuse.

Elle savait que tous les européens sont contre cette tenue.

Elle savait qu'un jour ou l'autre un élu va proposer cette interdiction

Elle a anticipé l'occasion pour caresser les italiens dans le sens du poil. Elle a escompté l'estime et la personnalité au détriment de ses coreligionnaires sans risques.

.

La Tunisie un état laïque ? J'ai beaucoup de mal à y croire.

Article 40 - Peut se porter candidat à la Présidence de la République tout Tunisien, jouissant
exclusivement de la nationalité tunisienne, de religion musulmane, de père, de mère, de
grands-pères paternel et maternel tunisiens, demeurés tous de nationalité tunisienne sans
discontinuité.
Le candidat doit, en outre, être, le jour du dépôt de la candidature, âgé de quarante ans au
moins et de soixante-dix ans au plus et jouir de tous ses droits civiques.(...)

Un pays laïque dont la Constitution dit que le Président de la République ne peut être que musulman, cela sonne faux. Peut-être la Tunisie se révèle-t-elle laïque par le comportement de sa population, comme cela peut être le cas en Angleterre, en Italie, en Suisse où dans bien d'autres pays qui ne sont pas laïques, mais dans les faits, tant que la Constitution parlera d'un Président musulman, ce ne pourra être considéré comme un pays laïque.

http://www.droitsdelhomme-france.org/IMG/Constitution_tunisienne.pdf

Bah pourtant c'est le cas...
Même si me président est musulman, même si en Tunisie paraît il qu'ils sont à 98% musulman...Même si l'Islam est la première religion en Tunisie Même si Ben Ali président même dit souvent ALLAH (enfin disait...) dans ses discours officiels...Tu connais l'histoire je pense, tout ça à des fins politiques, ça n'est pas une nouveauté...

c'est pas de sa faute si ses coreligionnaires voient l'interdiction de la burqa comme un affront fait à tous les musulmans en même temps

Que veux-tu que ces musulmans reprochent d'autre à la France ou à l'Italie ou à...?

Certains extrémistes ont cherché refuge chez nous ....car ils risquent des ennuis dans leur propre pays.

Ils jouissent de plus de liberté chez nous.

Puis ils rouspètent pour le port de cette tenue?

C'est un comble. :)

P.S. Il s'agit seulementt d'une petite minorité très bruyante. ;)

On parle d'une femme, non de deux. Elle est italienne d'origine marocaine.
A présent qu'on se comprend, y -a-til un souci "communautaire" à la voir légiférer sur la burqua en tant d'italienne d'origine marocaine ? La question de base est celle-là.

Pendant combien de temps faudra-t-il coller "marocaine" ou "d'origine marocaine" à la personnalité de cette Députée?

Pendant combien de temps faudra-t-il coller "immigrée" ou "d'origine immigrée" à la personnalité de cette Députée?

Vous pensez que Marine, Brice ou.....le feraient encore pour Rachida? Pour Nicolas?

P.S. je me permets de compléter, d'appuyer, ton intervention. :)

Je ne m'occupe pas de les lois anti burka dans les autres pays européens, italie ou autre:cool: c'est écrit noir sur blanc! relis! relis plus haut!

Oui c'est une loi qui s'attaque à l'Islam car pour la France (et d'autre), la Burka est un signe religieux... donc pour mieux faire passer ça, on l'a appelé autrement que loi anti burka à savoir: interdiction de dissimuler son visage sur la voie et place publique... Parce que sinon ça ne serait pas passer.
La preuve En france tu peux conduire une moto sur la voie public, tu peux faire un défilé au carnaval avec des masques, tu peux faire des manifestations avec des masques, tu peux même sortir en tenu de pinguin, la police ne t'arrêtera pas... tu t'es déjà fait arrêté toi? je crois pas...

autre chose?

Tu cites des cas particuliers. Le carnaval est justement le jour ou on pouvait transgresser les interdits avant 40 jours de carême. Dans la culture européenne chrétienne , contrairement à la culture arabo-musulmane, cacher son visage est extrêmement impoli. C'est un refus d'altérité.
C'est pourquoi nous ne considérons pas un masque comme un vetement et ça ne sera jamais accepté car c'est contre nos valeurs profondes. Que les non européens puissent avoir du mal à s'y faire est compréhensible, mais la loi est voté à la majorité. Faudra donc s'y faire ...

Essaye d'aller faire tes courses avec un masque 'neutre' sans connotation religieuse ...

On connait tous des cas où l'autorité permet de transgresser une loi ou un règlement pendant un temps déterminé et sur un espace déterminé.

Par exemple, pour un bal populaire on peut dépasser allégrement les normes de bruit.

Par exemple, pour une course cycliste des rues sont interdites à la circulation.

Par exemple, pour un rallye automobile les limitations de vitesse, les feux de signalisation.....ne sont plus utiles.

.....

Et par exemple, pour les musulmans parisiens qui prient en masse dans une rue, personne n'envoie la police pour dégager le passage et permettre une circulation normale pour les voitures.

Retour