Une parole du prophète

Donc si elle n'était pas authentiques, tu prends la responsabilité de l'imputer au prophète?

Les hadiths authentiques sont on ne peut plus fiable! => Grâce à la chaine de transmission et bla bla... (on pourrait en faire tout un post ;-))

Pour ma part oui je pense que le prophète a pu dire cela mais jen suis en rien moins sur et tu sais je suis pas plus sur moi des chaines quon dit authentique moi tout ce qui est transmis par l'homme est sujet au doute !!!!

Je doute aussi de ce qui est ecrit dans le bukhari si tu veux tout savoir mais je doute pas assez pour ne pas croire en leurs bien fondée je ne puis être sur de qui a ete transmis il ya a peu pres 1500 ans

The Belgian, je vais mettre fin à la discution.

Et le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :

« Celui qui rapporte sur moi un Hadith qui lui paraît mensongé, alors lui-même fait parti des menteurs »

Sahih Mouslim selon Soumra ben Joundab et el Moughira ben choughba

Ce Hadith est la preuve qu’il ne faut pas se servir des Hadiths faibles, et celui qui se sert d’un Hadith faible après qu’on lui ait prouvé sa faiblesse, alors cette personne rentre dans ce Hadith. Et selon Soumra, le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :

« Lorsque je vous raconte un Hadith, alors ne rajoutez rien sur moi »

voir Silsilatou Sahiha vol 1 / n°346

http://webcache.googleusercontent.c...+place+en+enfer.»[5]&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=be

The Belgian, je vais mettre fin à la discution.

Et le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :

« Celui qui rapporte sur moi un Hadith qui lui paraît mensongé, alors lui-même fait parti des menteurs »

Sahih Mouslim selon Soumra ben Joundab et el Moughira ben choughba

Ce Hadith est la preuve qu’il ne faut pas se servir des Hadiths faibles, et celui qui se sert d’un Hadith faible après qu’on lui ait prouvé sa faiblesse, alors cette personne rentre dans ce Hadith. Et selon Soumra, le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :

« Lorsque je vous raconte un Hadith, alors ne rajoutez rien sur moi »

voir Silsilatou Sahiha vol 1 / n°346

http://webcache.googleusercontent.c...+place+en+enfer.»[5]&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=be

Mais l'authenticité des hadiths tout cela est basé sur la veracité de ceux qui lont transmis et moi a partir du moment ou cela est transmis par lhomme tout est sujet a controverse donc meme ceux qui sont dit authentique pour moi ils ne le sont pas vu que le seul hadith authentique sera celui que jentendrais de la bouche du prophete et c'est pas demain la veille donc il ya des hadiths qui me semblent avoir du sens et jespere quils ne sont pas trafiques et qu'allah me pardonnera d'avoir cru en ce hadith

Mais l'authenticité des hadiths tout cela est basé sur la veracité de ceux qui lont transmis et moi a partir du moment ou cela est transmis par lhomme tout est sujet a controverse donc meme ceux qui sont dit authentique pour moi ils ne le sont pas vu que le seul hadith authentique sera celui que jentendrais de la bouche du prophete et c'est pas demain la veille donc il ya des hadiths qui me semblent avoir du sens et jespere quils ne sont pas trafiques et qu'allah me pardonnera d'avoir cru en ce hadith

Nie tu le hadith authentique que je t'ai apporté?

Qu'est ce que la parole du prophète?

Celle qui est sortie de sa bouche mais je crois que je vais rien tapprendre si je te dis que jetais pas la quand il les a sortie et egalement ce qu'on pu observer les gens ds sa facon de se comporter tous les jours ,mais tu es daccord avec moi que souvent lobservation est subjective donc imparfaite dune certaine facon ?

Celle qui est sortie de sa bouche mais je crois que je vais rien tapprendre si je te dis que jetais pas la quand il les a sortie et egalement ce qu'on pu observer les gens ds sa facon de se comporter tous les jours ,mais tu es daccord avec moi que souvent lobservation est subjective donc imparfaite dune certaine facon ?

Tu dis: je dis juste que seule la parole d'allah et du prophete est parfaite.

Ok, et tu dis quant au prophète: ce qui est sortit de sa bouche.

Je suis d'accord avec toi. Et qu'est ce que tu as ENTENDU de sa bouche?

Tu dis: je dis juste que seule la parole d'allah et du prophete est parfaite.

Ok, et tu dis quant au prophète: ce qui est sortit de sa bouche.

Je suis d'accord avec toi. Et qu'est ce que tu as ENTENDU de sa bouche?

bah moi jai rien entendu et donc je suis obligé de faire confiance en lhonnete des gens qui ont rapporte sa parole et leurs objectivités tout en gardant a lesprit que rien nest objectif qd ca vient de lhomme

je crois wa Allahu a3lam que le Prophéte alayhi salatu wa salam ne dirait jamais une telle parole !!

Le Prophéte a incité à la science en la rendant obligation sur tout musulman, oui!
Le Prophéte a aussi incité les gens à faire élevé la voix de la Vérité et à se défendre lorsque les ennemis s'en prennent à eux!

pourquoi vouloir faire croire que chez nous musulmans la science c'est plus important ?

car celui qui meurt pour défendre sa patrie est moins important?

je crois wa Allahu a3lam que le Prophéte alayhi salatu wa salam ne dirait jamais une telle parole !!

Le Prophéte a incité à la science en la rendant obligation sur tout musulman, oui!
Le Prophéte a aussi incité les gens à faire élevé la voix de la Vérité et à se défendre lorsque les ennemis s'en prennent à eux!

pourquoi vouloir faire croire que chez nous musulmans la science c'est plus important ?

D'ou, de ne pas suivre les hadiths faibles.

jaimerais savoir nexisteil pas des hadiths qui viennent contredirent dautre hadiths ???

jaimerais savoir nexisteil pas des hadiths qui viennent contredirent dautre hadiths ???

les hadiths sot contextuels, il faut être encré dans la science pour comprendre les contradictions, par exemple dans les hadith aussi y a ce qu'on appèlle l'abrogé ;) (à titre d'exemple)

Et donc, faut regarder les interprétations des savants.

Retour