Une parole du prophète

Carlos! La classification des hadiths (authentique ou faible), n'a jamais été confirmé par le prophète.

A partir de là, le frère belgian peut très bien avoir raison tandis qu'il est évident que des hadiths classés authentiques soient faux. Dans le Sahih Al Bukhari il y a des hadiths contradictoires, ce qui signifie qu'il y a des faux dedans pourtant s'est classé authentique.

La façon dont tu parles de l'authenticité on dirait que c'est une science divine ou prophétique. Alors que c'est une science humaine, donc voué à l'erreur.

Que Allah pardonne! Il connait mieux les coeurs des rapporteurs.... entre les semeurs de corruptions et ceux qui étaient sincères.

Carlos! La classification des hadiths (authentique ou faible), n'a jamais été confirmé par le prophète.

A partir de là, le frère belgian peut très bien avoir raison tandis qu'il est évident que des hadiths classés authentiques soient faux. Dans le Sahih Al Bukhari il y a des hadiths contradictoires, ce qui signifie qu'il y a des faux dedans pourtant s'est classé authentique.

La façon dont tu parles de l'authenticité on dirait que c'est une science divine ou prophétique. Alors que c'est une science humaine, donc voué à l'erreur.

Que Allah pardonne! Il connait mieux les coeurs des rapporteurs.... entre les semeurs de corruptions et ceux qui étaient sincères.

Abou permets moi de t'appeller ainsi mais tu as très bien exprimé ce que je mevouais a tenter de le dire merci d'avoir mis des mots clairs la ou apparemment je ne l'étais pas

Abubakar,

Pourrais avoir les hadiths contradictoires?

Je sais que des hadiths se complètent, mais pas se contredisent.

De toi: et il ya des choses que je suis et dautres que je ne suis pas...

Tu parlais des hadiths.

Ou du Coran / Sunnah?

Je ne suis pas le seul a ne pas suivre tout ce que renferme le bouquin de boukhari par exemple ou tout ce que contient le coran , est ce pour autant un aveu de choisir ce qui nous arrange

je ne vole pas et pourtant cela marrangerait bien , je ne bois pas et pourtant ca marrangerait bien etc etc etc je vois ou tu veux en venir avec tes questions qui n'en sont pas mais voyons essaie d'etre un peu plus subtile je te prierais

"Fear Allah wherever you are, and follow up a bad deed with a good one and it will wipe it out, and behave well towards people"

Source: Tirmidhi

(Craignez Dieu où que vous soyez, and faites suivre une mauvaise action par une bonne et cela l'effacera, et comportez vous bien envers les gens)

Je ne suis pas le seul a ne pas suivre tout ce que renferme le bouquin de boukhari par exemple ou tout ce que contient le coran , est ce pour autant un aveu de choisir ce qui nous arrange

je ne vole pas et pourtant cela marrangerait bien , je ne bois pas et pourtant ca marrangerait bien etc etc etc je vois ou tu veux en venir avec tes questions qui n'en sont pas mais voyons essaie d'etre un peu plus subtile je te prierais

Excuse moi de débattre. Un débat est fait de question - réponse. De thèse et d'anti-thèse.

Mais hélas, je vois que ceci est de trop pour toi.

Sur ce, mes frères et soeurs, je vous dit à demain insha Allah.

"Fear Allah wherever you are, and follow up a bad deed with a good one and it will wipe it out, and behave well towards people"

Source: Tirmidhi

(Craignez Dieu où que vous soyez, and faites suivre une mauvaise action par une bonne et cela l'effacera, et comportez vous bien envers les gens)

What'is the point , tonight my dear Begum u're acting strangly

Excuse moi de débattre. Un débat est fait de question - réponse. De thèse et d'anti-thèse.

Mais hélas, je vois que ceci est de trop pour toi.

Sur ce, mes frères et soeurs, je vous dit à demain insha Allah.

On est loin du débat la mais tu cherches à me piéger un débat n'esst pas censé prouver a l'autre qu'il a raison mais montrer que ce quon défends est une conviction

On est loin du débat la mais tu cherches à me piéger un débat n'esst pas censé prouver a l'autre qu'il a raison mais montrer que ce quon défends est une conviction

Pourquoi est ce que je voudrais te pièger?

Je débats avec toi depuis une dizaine de post. Soit tu es naif et tu viens de le remarquer. Soit une mouche t'a piquée à l'instant.

je le dis la transmission est faible mais elle existe néanmoins je crois pas que jai ici obligé quiconque a croire que cest la parole du prophète

Et le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :

« Celui qui rapporte sur moi un Hadith qui lui paraît mensongé, alors lui-même fait parti des menteurs »

Sahih Mouslim selon Soumra ben Joundab et el Moughira ben choughba

Ce Hadith est la preuve qu’il ne faut pas se servir des Hadiths faibles, et celui qui se sert d’un Hadith faible après qu’on lui ait prouvé sa faiblesse, alors cette personne rentre dans ce Hadith. Et selon Soumra, le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :

« Lorsque je vous raconte un Hadith, alors ne rajoutez rien sur moi »

voir Silsilatou Sahiha vol 1 / n°346

Et le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :

« Celui qui rapporte sur moi un Hadith qui lui paraît mensongé, alors lui-même fait parti des menteurs »

Sahih Mouslim selon Soumra ben Joundab et el Moughira ben choughba

Ce Hadith est la preuve qu’il ne faut pas se servir des Hadiths faibles, et celui qui se sert d’un Hadith faible après qu’on lui ait prouvé sa faiblesse, alors cette personne rentre dans ce Hadith. Et selon Soumra, le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :

« Lorsque je vous raconte un Hadith, alors ne rajoutez rien sur moi »

voir Silsilatou Sahiha vol 1 / n°346

il est la preuve par qui , par un ange par un prophète ou par un homme fait de chair et de sang ????

on s'aperçoit même qu'au vu de l'Islam le rang du savant est identique à celui du martyr et que la recherche de la connaissance est aussi importante que le combat dans la défense du droit et de la raison. Le Messager (psl) dit :

« Au jour du jugement, l'encre des savants sera l'équivalent du sang des Martyrs ».

Ash-Shîrâzî selon 'Imrân ibn Husayn et Ibn Al-Jawzî selon An-Nu'mân ibn Bashîr.

http://www.ifesi.fr/articles/savoir2.php#ref14

on s'aperçoit même qu'au vu de l'Islam le rang du savant est identique à celui du martyr et que la recherche de la connaissance est aussi importante que le combat dans la défense du droit et de la raison. Le Messager (psl) dit :

« Au jour du jugement, l'encre des savants sera l'équivalent du sang des Martyrs ».

Ash-Shîrâzî selon 'Imrân ibn Husayn et Ibn Al-Jawzî selon An-Nu'mân ibn Bashîr.

http://www.ifesi.fr/articles/savoir2.php#ref14

y a notre ami carlos qui va te demander si la chaine est authentique

Abubakar,

Pourrais avoir les hadiths contradictoires?

Je sais que des hadiths se complètent, mais pas se contredisent.

A titre d'exemples, il y a les hadiths sur le premier et le dernier verset du Coran

Dans le Sahih on trouve un Hadith qui dit que c'est sourate Al Alaq (c'est ce que la plupart des gens disent aussi), mais deux autres hadiths stipulent que le premier verset révélé c'est celui de la sourate "Al Moudathir"

Le meme problème de contradiction se pose pour les hadiths parlant du dernier verset du Coran.

{ومن يقتل مؤمنا متعمدا فجزاؤه جهنم}:(4-93) : Selon un hadith

{يستفتونك قل الله يفتيكم في الكلالة}. (4-176) : Selon un autre hadith

Mais on peut aussi se demander si logiquement c'est pas celui-çi:???

« Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. »

En tout cas ce sont des contradictions évidentes, on ne peut pas parler de contexte dans ce genre de cas

Retour