je serais pretentieux de dire que je suis le coran et la sunnah tje tente de faire du mieux qu ej epeux et il ya des choses que j esuis et dautres qu eje ne suis pas
Tu ne suis que les choses qui t'arrange c'est ca?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je serais pretentieux de dire que je suis le coran et la sunnah tje tente de faire du mieux qu ej epeux et il ya des choses que j esuis et dautres qu eje ne suis pas
Tu ne suis que les choses qui t'arrange c'est ca?
Carlos! La classification des hadiths (authentique ou faible), n'a jamais été confirmé par le prophète.
A partir de là, le frère belgian peut très bien avoir raison tandis qu'il est évident que des hadiths classés authentiques soient faux. Dans le Sahih Al Bukhari il y a des hadiths contradictoires, ce qui signifie qu'il y a des faux dedans pourtant s'est classé authentique.
La façon dont tu parles de l'authenticité on dirait que c'est une science divine ou prophétique. Alors que c'est une science humaine, donc voué à l'erreur.
Que Allah pardonne! Il connait mieux les coeurs des rapporteurs.... entre les semeurs de corruptions et ceux qui étaient sincères.
Tu fais preuve de jugement hâtifs je n'ai jamais dis cela suivre ce qui nous arrange serait ne rien suivre surtout !!!
Carlos! La classification des hadiths (authentique ou faible), n'a jamais été confirmé par le prophète.
A partir de là, le frère belgian peut très bien avoir raison tandis qu'il est évident que des hadiths classés authentiques soient faux. Dans le Sahih Al Bukhari il y a des hadiths contradictoires, ce qui signifie qu'il y a des faux dedans pourtant s'est classé authentique.
La façon dont tu parles de l'authenticité on dirait que c'est une science divine ou prophétique. Alors que c'est une science humaine, donc voué à l'erreur.
Que Allah pardonne! Il connait mieux les coeurs des rapporteurs.... entre les semeurs de corruptions et ceux qui étaient sincères.
De toi: et il ya des choses que je suis et dautres que je ne suis pas...
Tu parlais des hadiths.
Ou du Coran / Sunnah?
Je ne suis pas le seul a ne pas suivre tout ce que renferme le bouquin de boukhari par exemple ou tout ce que contient le coran , est ce pour autant un aveu de choisir ce qui nous arrange
je ne vole pas et pourtant cela marrangerait bien , je ne bois pas et pourtant ca marrangerait bien etc etc etc je vois ou tu veux en venir avec tes questions qui n'en sont pas mais voyons essaie d'etre un peu plus subtile je te prierais
"Fear Allah wherever you are, and follow up a bad deed with a good one and it will wipe it out, and behave well towards people"
Source: Tirmidhi
(Craignez Dieu où que vous soyez, and faites suivre une mauvaise action par une bonne et cela l'effacera, et comportez vous bien envers les gens)
Excuse moi de débattre. Un débat est fait de question - réponse. De thèse et d'anti-thèse.
Mais hélas, je vois que ceci est de trop pour toi.
Sur ce, mes frères et soeurs, je vous dit à demain insha Allah.
On est loin du débat la mais tu cherches à me piéger un débat n'esst pas censé prouver a l'autre qu'il a raison mais montrer que ce quon défends est une conviction
Pourquoi se casser autant la tête pour un hadith ?
Prenons-le comme une simple citation, qui d'ailleurs est très belle et fait réfléchir..
Pourquoi se casser autant la tête pour un hadith ?
Prenons-le comme une simple citation, qui d'ailleurs est très belle et fait réfléchir..
Pourquoi est ce que je voudrais te pièger?
Je débats avec toi depuis une dizaine de post. Soit tu es naif et tu viens de le remarquer. Soit une mouche t'a piquée à l'instant.
La prochaine fois je dirais que ca vient de tariq ramadan lol
La prochaine fois je dirais que ca vient de tariq ramadan lol
Ok, mais qu'il ne dise pas que cette phrase est une parole du Prophète.
Pourquoi je ne vais pas en plus te mâcher le boulot tu sais pourquoi et tu peux le dire toi même et assumer ton mépris
je le dis la transmission est faible mais elle existe néanmoins je crois pas que jai ici obligé quiconque a croire que cest la parole du prophète
What'is the point , tonight my dear Begum u're acting strangly
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ps: quel bogoss celui la :
ok je connais la sortie
Ok, mais qu'il ne dise pas que cette phrase est une parole du Prophète.
Un hadith est un hadith. Faible ou non. Elle a quand même des petites chances de provenir du Prophète non (selon toi bien sur ) ?
Et le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Celui qui rapporte sur moi un Hadith qui lui paraît mensongé, alors lui-même fait parti des menteurs »
Sahih Mouslim selon Soumra ben Joundab et el Moughira ben choughba
Ce Hadith est la preuve quil ne faut pas se servir des Hadiths faibles, et celui qui se sert dun Hadith faible après quon lui ait prouvé sa faiblesse, alors cette personne rentre dans ce Hadith. Et selon Soumra, le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Lorsque je vous raconte un Hadith, alors ne rajoutez rien sur moi »
voir Silsilatou Sahiha vol 1 / n°346
Je croyais qu'on devait poster une parole du prophète chacun à notre tour?
on s'aperçoit même qu'au vu de l'Islam le rang du savant est identique à celui du martyr et que la recherche de la connaissance est aussi importante que le combat dans la défense du droit et de la raison. Le Messager (psl) dit :
« Au jour du jugement, l'encre des savants sera l'équivalent du sang des Martyrs ».
Ash-Shîrâzî selon 'Imrân ibn Husayn et Ibn Al-Jawzî selon An-Nu'mân ibn Bashîr.
http://www.ifesi.fr/articles/savoir2.php#ref14
il est la preuve par qui , par un ange par un prophète ou par un homme fait de chair et de sang ????
y a notre ami carlos qui va te demander si la chaine est authentique
et tariq ramadan est une bonne référence ?La prochaine fois je dirais que ca vient de tariq ramadan lol
reste ici ou tu veut allaisyoupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ps: quel bogoss celui la :
ok je connais la sortie
Abubakar,
Pourrais avoir les hadiths contradictoires?
Je sais que des hadiths se complètent, mais pas se contredisent.