Une parole du prophète

C'est pas tout a fait vrai , adhikr c'est ce qui a ete envoye aux gens par Dieu , Coran , torah , Evangile, revelations faites aux prophetes..ect

Parfois il fait reference au coran et des fois non , donc dire que adhikr dans le coran veut dire uniquement le coran c'est faux.

وما ارسلنا قبلك الا رجالا نوحي اليهم فاسالوا اهل الذكر ان كنتم لا تعلمون
7. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. souarte 21

Ahlo adhikr ici ne peuvent etre les croyants musulmans mais plutot les gens qui ont eu les revelations avant eux , puisque le verset leur est destine aisni qu'au prophete Mohamed.

oui je suis d'accord mais le Coran ne peut pas être exclu du verset, sauf si vous le contextualisez à l'époque du Prophéte .

oui je suis d'accord mais le Coran ne peut pas être exclu du verset, sauf si vous le contextualisez à l'époque du Prophéte .

Il faut absolument le contextualiser pour avoir le vrai sens.

Mais il n'empeche que ce verset conserne aussi les croyants musulmans aujourd'huit , puisqu'on a entre les mains le coran + les autres revelations , ce qui fait de toi et moi et de tout croyant ayant connaissance de ces revelations des ahlu adhikr est non pas seulement les savants.

Mais il n'empeche que ce verset conserne aussi les croyants musulmans aujourd'huit , puisqu'on a entre les mains le coran + les autres revelations , ce qui fait de toi et moi et de tout croyant ayant connaissance de ces revelations des ahlu adhikr est non pas seulement les savants.

ahlu dhikr on en a pas aujourd'hui ? ceux du Coran ?

oui on contextualise, mais en même temps si tu lis juste la deuxième partie du verset "questionnez les gens du rappel si vous ne savez pas" et non "si vous ne le savez pas" ... tu as compris ?

ahlu dhikr on en a pas aujourd'hui ? ceux du Coran ?

Relis bien ce que j'ai dis , je vais pas me repeter.

oui on contextualise, mais en même temps si tu lis juste la deuxième partie du verset "questionnez les gens du rappel si vous ne savez pas" et non "si vous ne le savez pas" ... tu as compris ?

Non je comprend pas ce que tu veux dire , relis le en arabe si tu sais lire l'arabe c'est beaucoup plus clair.

C'est pas tout a fait vrai , adhikr c'est ce qui a ete envoye aux gens par Dieu , Coran , torah , Evangile, revelations faites aux prophetes..ect

Parfois il fait reference au coran et des fois non , donc dire que adhikr dans le coran veut dire uniquement le coran c'est faux.

وما ارسلنا قبلك الا رجالا نوحي اليهم فاسالوا اهل الذكر ان كنتم لا تعلمون
7. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. souarte 21

Ahlo adhikr ici ne peuvent etre les croyants musulmans mais plutot les gens qui ont eu les revelations avant eux , puisque le verset leur est destine aisni qu'au prophete Mohamed.

C'est bien ce que j'expliquais dans mes précédents posts.... Les gens ne font meme pas l'effort de vérifier les versets qu'on leur cite. Moi quand on m'a dit qu'il faut suivre le savant conformément à ce verset j'ai direct ouvert le Coran pour vérifier. Et c'est là que j'ai vu que le contexte du verset n'a rien à voir avec les savants (tel qu'on veut nous faire croire)

C'est vraiment à cause de tous ces trucs que je deviens très méfiant...

Merci mon frère.

Relis bien ce que j'ai dis , je vais pas me repeter.

Non je comprend pas ce que tu veux dire , relis le en arabe si tu sais lire l'arabe c'est beaucoup plus clair.

en fait c'est moi qui t'ai demandé de relire en arabe

Allah dit qu'il n a envoyé que des êtres humains comme messager et ensuite "questionnez les gens du rappel si vous ne savez pas", c'est un ordre universel qui s'applique aux savants d'aujourd'hui aussi bien qu'à son contexte ...

si Allah a voulu que ce soit contextualisé il aurait dit par exemple "fas2alou ahla dhikri in kountoum la ta3lamouna dhalika" ou quelque chose comme ça " j'espère que je suis claire maintenant .

en fait c'est moi qui t'ai demandé de relire en arabe

Allah dit qu'il n a envoyé que des êtres humains comme messager et ensuite "questionnez les gens du rappel si vous ne savez pas", c'est un ordre universel qui s'applique aux savants d'aujourd'hui aussi bien qu'à son contexte ...

Voila ce que j'ai dis :

Donc si tu veux le sortir de son contexte et de definir les ahlu adhikr aujourd'huit :ils seront non seulement les savants mais tout ceux qui on une connaissance des revelations de Dieu , donc croyants musulmans et les gens du livre.

si Allah a voulu que ce soit contextualisé il aurait dit par exemple "fas2alou ahla dhikri in kountoum la ta3lamouna dhalika" ou quelque chose comme ça " j'espère que je suis claire maintenant .

Je vois que tu ne metrise pas bien l'arabe , encore moins le style coranique.

Si on lis separement et si on generalise le " si vous ne savez pas " , dans ce cas a chaque fois que quelqu'un ne sait pas quelque chose il va partir chez des erudits , un va leurs demander comment faire "lahrira be zbib " parcequ'il ne sait pas , un autre va leurs demander comemnt reparer le canape parcequ'il ne sait pas...ect

C'est clair que ce que les gens risquent de ne pas connaitre c'est ce qui a ete revele par Dieu avant eux , c'est pour ca qu'il leurs demande de questionner les gens qui on recu les revalations de dieu avant.

Encore une fois... Ne jamais sortir un verset hors du contexte

sourate 16

43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

sourate 16

43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Tiens je cherchais ces versets mais je ne me rappelais plus dans quelles sourates ils etaient, le verset suivant confirme ce que j'essayais d'expliquer a Garziela ,puisque les versets suivants de sourate alanbiya2 ne sont pas si clair la dessous.

Je vois que tu ne metrise pas bien l'arabe , encore moins le style coranique.

.

où est-ce que tu l'as vu ? :D

en plus j'étais sûr que tu vas me sortir le truc du style coranique mais tu sais bien que Allah ne va pas respecter le style sur le compte du sens de Sa Parole , et tu sais bien que si Allah a voulu "si vous ne "le" savez pas", c'est pas le style qui lui fera défaut , Il est le Tout Puissant .

bon bref tu crois ce que tu veux , Allah dit questionnez les gens du rappel si vous ne savez pas, on va pas demander aux gens du rappeler de nous apprendre a cuisiner ... tu donnes les mêmes arguments que certains franchement !!

sourate 16

ah ok ce qui est en gras est encore mieux ... ça signifie que le Prophéte exposait clairement ce qui a été descendu sur lui, comme la Salat la Zakat etc ... hein ? en arabe si je ne me trompe je crois "li kay toubayyina li nnassi ...."

ah ok ce qui est en gras est encore mieux ... ça signifie que le Prophéte exposait clairement ce qui a été descendu sur lui, comme la Salat la Zakat etc ... hein ? en arabe si je ne me trompe je crois "li kay toubayyina li nnassi ...."

"litoufassila lli nnassi" t'aurrais un peu soutenu dans ton avis , mais "li tobayyina lli nnassi.." non , tu oublie que le coran (ce qui a ete descendu sur Mohamed) continent enoremement , pour ne pas dire que des "ayat bayyinat"?

Le prophète a exposé le Coran pour qu'on réfléchisse.... N'oublies pas le mot "coran"

Dans le Coran y a effectivement tout ....Donc le prophète a travers le Coran nous a exposé tout ce qu'il faut savoir pour être guidé.

Le prophète a exposé le Coran pour qu'on réfléchisse.... N'oublies pas le mot "coran"

Dans le Coran y a effectivement tout ....Donc le prophète a travers le Coran nous a exposé tout ce qu'il faut savoir pour être guidé.

C'est pas le Prophète (SAWS) qui expose les choses à savoir dans le Qur'an c'est Allahu Ta3ala ..

C'est pas le Prophète (SAWS) qui expose les choses à savoir dans le Qur'an c'est Allahu Ta3ala ..

Comment on peut connaitre les enseignement d'Allah sans le prophète? Bien sur que c'est le prophète qui expose ce qui lui a été révélé.....

Allah n'a pas donné la révélation à tout le monde. Il l'a donné au prophète pour qu'il nous expose. Relis bien le verset.

Comment on peut connaitre les enseignement d'Allah sans le prophète? Bien sur que c'est le prophète qui expose ce qui lui a été révélé.....

Allah n'a pas donné la révélation à tout le monde. Il l'a donné au prophète pour qu'il nous expose. Relis bien le verset.

Oui tu as raison ;)
J'ai compris, bête comme je suis :D , que c'est le Prophète (SAWS) qui a présenté les choses à savoir dans le Qur'an, présenté au sens où c'est que "ça sort de sa tête" mais je vois que je me suis clairement planté lol
Encore desolé .. ^^

je sais pas ce qu'en disent les savants au sujet il se peut que je me trompe:

le verset que vous avez cité il y a "li toufassila " cad : "pour que tu détailles ce qui a été descendu vers toi"

mais en fait dans un autre verset on trouve : "wa anzalna ilayka dhikra li toubayyina li nnassi ma nouzzila ilayhim" (annahl 44 ) et attabyin c'est le fait de rendre clair, attafssil c'est détailler... En tout cas j'ai toujours compris le verset, que le Prophéte avait pour mission de détailler ce qui a été révélé par la pratique etc (ce qu'on appèlle la Sunna ) ...

pour le verset de départ fallait mettre tous les versets avant et après, comme ça il devient clair que ahl dhikr c'est les gens du Livre ;)

Salam.

je sais pas ce qu'en disent les savants au sujet il se peut que je me trompe:

le verset que vous avez cité il y a "li toufassila " cad : "pour que tu détailles ce qui a été descendu vers toi"

mais en fait dans un autre verset on trouve : "wa anzalna ilayka dhikra li toubayyina li nnassi ma nouzzila ilayhim" (annahl 44 ) et attabyin c'est le fait de rendre clair, attafssil c'est détailler... En tout cas j'ai toujours compris le verset, que le Prophéte avait pour mission de détailler ce qui a été révélé par la pratique etc (ce qu'on appèlle la Sunna ) ...

pour le verset de départ fallait mettre tous les versets avant et après, comme ça il devient clair que ahl dhikr c'est les gens du Livre ;)

Salam.

Je l'avais mis en entier depuis le départ, mais tu as du lire en diagonale mon post. C'est pour ca que je l'ai remis....

Retour