Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A titre d'exemples, il y a les hadiths sur le premier et le dernier verset du Coran
Dans le Sahih on trouve un Hadith qui dit que c'est sourate Al Alaq (c'est ce que la plupart des gens disent aussi), mais deux autres hadiths stipulent que le premier verset révélé c'est celui de la sourate "Al Moudathir"
Le meme problème de contradiction se pose pour les hadiths parlant du dernier verset du Coran.
{ومن يقتل مؤمنا متعمدا فجزاؤه جهنم}4-93) : Selon un hadith
{يستفتونك قل الله يفتيكم في الكلالة}. (4-176) : Selon un autre hadith
Mais on peut aussi se demander si logiquement c'est pas celui-çi:???
« Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. »
En tout cas ce sont des contradictions évidentes, on ne peut pas parler de contexte dans ce genre de cas
et tariq ramadan est une bonne référence ?
Pourquoi diffuse-t-on les hadiths faibles alors? Quel serait l'utilité ? Surtout si on risque d'être des menteurs... autant tous les supprimer mais je suis sure qu'on s'en sert quand même quand ça arrange :langue:
A titre d'exemples, il y a les hadiths sur le premier et le dernier verset du Coran
Dans le Sahih on trouve un Hadith qui dit que c'est sourate Al Alaq (c'est ce que la plupart des gens disent aussi), mais deux autres hadiths stipulent que le premier verset révélé c'est celui de la sourate "Al Moudathir"
Le meme problème de contradiction se pose pour les hadiths parlant du dernier verset du Coran.
{ومن يقتل مؤمنا متعمدا فجزاؤه جهنم}4-93) : Selon un hadith
{يستفتونك قل الله يفتيكم في الكلالة}. (4-176) : Selon un autre hadith
Mais on peut aussi se demander si logiquement c'est pas celui-çi:???
« Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. »
En tout cas ce sont des contradictions évidentes, on ne peut pas parler de contexte dans ce genre de cas
bon, bien bonne continuation a toi !franchement oui du moins pour moi et puis je faisais une joke qd je parlais de ramadan
si tu comprends arabe tant mieux
http://www.islamonline.net/servlet/...c-Ask_Scholar/FatwaA/FatwaA&cid=1122528604672
c'est pour cela que je vous ai dis qu'il faut avoir la science des hadiths pour pouvoir discuter , il suffit pas de lire sahih al boukhari par exemple .
si tu comprends arabe tant mieux
http://www.islamonline.net/servlet/...c-Ask_Scholar/FatwaA/FatwaA&cid=1122528604672
c'est pour cela que je vous ai dis qu'il faut avoir la science des hadiths pour pouvoir discuter , il suffit pas de lire sahih al boukhari par exemple .
on est daccord la dessus mais celui qui na pas la science est il reduit a ne suivre que la vision des autres ?
je comprends l'arabe c'est quoi le problème? Expliques comment tu as compris les Hadiths....
d'ailleurs je vais les citer en arabe :
Hadith 1
Al Boukhâri, Tome 3 : (Kitab Attafsir): le livre de lexégèse :
96-Chapitre (bab) : exégèse de « et celui qui tu un croyant »
4314-Haddathana Adam
96 - باب: {ومن يقتل مؤمنا متعمدا فجزاؤه جهنم}
4314 - حدثنا آدم بن أبي إياس: حدثنا شعبة: حدثنا مغيرة بن النعمان قال: سمعت بن جبير قال: آية اختلف فيها أهل
الكوفة، فرحلت فيها إلى ابن عباس فسألته عنها، فقال: نزلت هذه الآية: {ومن يقتل مؤمنا متعمدا فجزاؤه جهنم}.
هي آخر ما نزل، وما نسخها شيء.
Hadith 2
Al Boukhâri, Tome 3 : (Kitab Attafsir): le livre de lexégèse :
107-Chapitre (Bab) : exégèse de « ils te demandent ce qui a été décrété. Dis : «Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret : »
4329- HaddaThana Soliemane ,
107 - باب: {يستفتونك قل الله يفتيكم في الكلالة إن امرؤ هلك ليس له ولد وله أخت فلها نصف ما ترك وهو يرثها إن لم
ن لها ولد}
كي 4329 - حدثنا سليمان بن حرب: حدثنا شعبة، عن أبي إسحاق: سمعت البراء رضي الله عنه قال:
آخر سورة نزلت: [براءة]. وآخر آية نزلت: {يستفتونك قل الله يفتيكم في الكلالة}.
c'est pas la vision des autres, mais des savants plus précisément, pourquoi pas suivre ceux qui détiennent la science?
surtout que Allah soubhanah a dit dans un verset obéissez à Allah au Messager et ceux qui détiennent le commandemdnet entre vous
et l'autre verset qui dit , "qu'il y aient d'entre vous un groupe qui appellent au bien, blâme le blâmable et ordonnent le convenable"
Sérieux, tu as lu le lien ?
il ny a pas de clerge en islam donc nul ne detiens le commandement enfin je crois allah alem
un groupe ne dis pas forcement des savants , tu peux etre un groupe et appeller au bien et heureusement que tu le peux
la science et le commandement c'est parée ?c'est pas la vision des autres, mais des savants plus précisément, pourquoi pas suivre ceux qui détiennent la science?
surtout que Allah soubhanah a dit dans un verset obéissez à Allah au Messager et ceux qui détiennent le commandemdnet entre vous
et l'autre verset qui dit , "qu'il y aient d'entre vous un groupe qui appellent au bien, blâme le blâmable et ordonnent le convenable"
Ecoutes moi j'ai rien à te prouver. C'est toi qui me contredis... Si tu es sur de tes arguments fais nous profiter. Fais profiter à ceux qui ne comprennent pas l'arabe et éclaire nous!
Moi je t'ai cité les hadiths, je n'ai pas changé leur sens. J'ai cité les hadiths en arabe. Pourquoi tu m'envoies des liens au lieu d'expliquer?
la science et le commandement c'est parée ?
qui fait ça de nos jours à part les dou3ates qui font la da3wa, et tout les dou3ate que je connais aujourd'hui sont sunnites ..
ce ne sont pas un clergé, c'est des gens qui détiennent la sicence de la religion mieux que nous, et qui regardent dans nos affaires religieuses...
par exemple: comment pratiquer la Zakat?
les surérogatoires
la prière et tout ce qui la concerne
le pélérinage comment on le fait
l'héritage (dans le Coran on trouve les règles générales mais y a toujours des cas exceptionnels ... comment faire?)
etc etc ... tout ce qui concerne al fiqh et achari3a.
la plume de l'écolier est plus précieuse que le sang du martyr
moi je suis pas savante , je connais pas tous les hadiths, je t'ai donné les avis avec Ijma3 des savants
si tu es arabophone, tu le lis, et tu l'interprétes toi-même et faire profiter les autres (ou bien tu ne veux citer que ce qui t'arrange dans tes articles?)
car moi sérieusement, j'ai pas autant de temps que toi pour faire les traductions aux gens ici (et d'ailleurs je suis pas bonne en le métier)
wa salam.
Il a dit «scholar», pas «schoolboy».
Il a dit «scholar», pas «schoolboy».
Qui t'as dis que j'ai du temps?
Je connais les pirouettes de ce genre. Quand y a contradiction évidente c'est toujours la même histoire. On a pas compris, on est bete, on comprend rien... Faut arretez un peu quoi!
Je ne demande à personne de me croire. J'ai cité deux hadiths qui se contredisent de façon évidente. Point Barre.
De toute façon si on veut la contradiction n'existe pas.... Y'a toujours moyen de sortir des pirouettes....
Qui t'as dis que j'ai du temps?
Je connais les pirouettes de ce genre. Quand y a contradiction évidente c'est toujours la même histoire. On a pas compris, on est bete, on comprend rien... Faut arretez un peu quoi!
Je ne demande à personne de me croire. J'ai cité deux hadiths qui se contredisent de façon évidente. Point Barre.
De toute façon si on veut la contradiction n'existe pas.... Y'a toujours moyen de sortir des pirouettes....
bonne nuit, salam à toi
quoi répondre ?
wa Salam Graziella
Oui mais ils nont pas de commandement sur moi mais ont droit a mno respect et je tiens compte de ce qu'ils disent mais jai mon libre arbitre (don d'allah je pense) pour juger de ce qui me semble bon et pas bon pour ma quête de l'au dela , bien sur je peu xme tromper et c'est parce que je peux me tromper que je pense que les savants aussi peuvent le faire ils ne sont que des hommes qui eux aussi nont pas toutes les réponses a nos questions ,
ce ne sont pas des contradiction (et ce ne sont pas des hadiths, mais l'avis des compagnons du Prophéte selon ce qu'ils ont compris ou conclu ... etc , l'histoire n'est pas de prendre deux hadiths qui paraissent contradictoires et point barre (on en trouve même dans le Coran si tu veux savoir), mais d'étudier chaque hadith (verset) dans son contexte, et pour cela il faut faire sortir tous les hadiths qui s'y rapportent et en tirer une conclusion . mais puisque tu n'es pas savant pour connaitre tous les hadiths, et tous les avis, tu ne peux pas faire ça ...
Le problème c'est qu'ils ignorent que les savants sont au service d'Allah, ils ont étudié toute leur vie l'Islam pour nous faire profiter de leurs connaissances.... Et c'est comme cela qu'ils les remercient, en les considérant la plupart du temps pour des charlatans, des menteurs, des corrompus.
Mais Allah voit tout, il rendront des comptes tôt ou tard !
on les diffuse surement pour ne pas les suivre ca a surement du bon sens cca aussi
Le problème c'est qu'ils ignorent que les savants sont au service d'Allah, ils ont étudié toute leur vie l'Islam pour nous faire profiter de leurs connaissances.... Et c'est comme cela qu'ils les remercient, en les considérant la plupart du temps pour des charlatans, des menteurs, des corrompus.
Mais Allah voit tout, il rendront des comptes tôt ou tard !
Moi j'aimerai juste vous rappeler que c'est à vous que Allah demandera des comptes! Si quelqu'un vous induit en erreur vous ne pourrai pas le blâmer le jour du jugement. Chacun est responsable de ses actes. Par contre la personne qui induit en erreur obtient évidemment des péchés pour ces faux enseignements (sauf si c'est involontaire évidemment, qu'Allah agréer son pardon, à ceux qui font l'effort de réflexion).
Personnellement je ne dénigre AUCUN savant. J'ai beaucoup de respect pour tous les croyants quelque soit leur niveau de connaissance dans la religion. De toute façon tout les croyants ont la plus grande science qui soit c'est "La Ilaha Ila Allah" le reste c'est en dessous.
Seulement Dieu nous demande de réfléchir à plusieurs reprises dans le Coran. Donc je me vois mal agir comme un mouton. Et je demande le pardon d'Allah si je me trompes dans mes choix, mais je les assume, parce que je considère que seul le Coran peut bien me guider.
Ahlu Adhik, sont les gens du Coran (adhikr dans le Coran c'est le Coran, exemple adhikr al hakim c'est le Coran .. etc) , les savants en gros