lool mais pourquoi tant d'agressivité? Je te dis qu'en cherchant jilbeb de bonne foi je suis tombée sur ça :
http://www.islam-a-tous.com/2011/07/23/jilbab/ et aussi sur wilkipédia donc dans une encyclopédie puisque tu me demandes de chercher la définition ils ont parlé de djellaba. A partir de ce moment là, je vois pas pourquoi tu t'enerves contre moi, j'ai rien fait ! ( Ne me frappez pas

)
De plus Bachir et les autres t'ont très bien répondu sur la signification du mot Khimar.
Enfin, quand bien même le jilbeb couvre tout le corps et que le khimar est vraiment un voile sur la tête. Pourquoi on ne suppose pas que Dieu fait allusion aux vêtements qui étaient portés par les arabes des temps pré islamiques ( puisqu'il s'adresse en premier lieu à la communauté arabe celle de Mohamed), et que donc il leur donne des indications pour être pudique avec les vêtements qu'ils ont l'habitude de porter. Pourquoi n y aurait t'il pas un contexte à prendre?
Pourquoi on veut bien parler de contexte quand il s'agit d'esclavage car le Coran evoque les esclaves à de nombreuses reprises.
Mais on ne veut surtout pas entendre parler de contexte quand il s'agit de voile.
Y a t'il un verset , un hadith authentique qui soit sans aucune ambiguité qui dirait : les femmes croyantes doivent se couvrir avec un voile lorsqu'elles sont en présence d'hommes susceptibles de les épouser, et lorsqu'elles sortent dehors, voile qui doit recouvrir impérativement tout le corps et les cheveux.
Si la question est tellement importante , cela aurait mérité un verset très clair non?
Si d'après certains savants on pourrait meme aller en enfer si on ne le porte pas, je crois que les versets auraient été non équivoques! Lorsqu'on est susceptible d'un peché majeur, alors le Coran est toujours très clair et nous avertit.
Ici aucune je dis bien aucune logique raisonnable ne vient nous amener à conclure en lisant les versets et les hadiths : je dois impérativement me couvrir d'un hijab sur ma tête et/ou d'un jilbeb sur mon corps , car sinon je commet un pêché .
Alors à moins que vous sentiez les choses, ou que vous buviez les paroles des cheikhs ou que vous ayez eu un rêve prémonitoire sur le hijab, moi je sais pas j'arrive même pas à vous comprendre.
Sur ce , si tu ne veux plus discuter, libre à toi.