Une personne convaincue de l'obligation du hijab peut-elle démonter mon raisonnement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LallaMaha
  • Date de début Date de début
Je ne reconnais rien, je le sais.

je te dis que le coran n'avait pas pour objectif de demander aux femmes de couvrir la tête, mais d'utiliser leur khimar (puisqu'elles le portaient) pour couvrir la poitrine: il s'agit de la couvrir car rien n'est dit au sujet des cheveux ni de la tête en général.

C'est comme si tu as un sac 10 kg de farine chez toi et moi je te demande d'en utiliser 1,5 KG pour préparer des galettes. Je m'en fiche des 8,5 restants et le fait qu'ils soient chez toi m'indiffère car je veux juste 1,5 kg. Mais toi, tu viens me dire que puisque j'ai demandé 1,5 Kg, c'est que je veux également les 8,5 restants!

Mais j'ai eu beau t'expliquer que non, garde tes 8,5 bon sang je n'en veux pas mais toi tu me dit noooooooooooon c'est obligé car tu as demandé...La farine dans le sac! :oh:

Tu vois, c'est du vrai n'importe quoi, il faut faire la différence entre ce que tu as et qui ne me concerne pas et ce que je te demande de faire d'une partie d'elle.

ok master chef mais ton ami bachir ne reconnait pas que le khimar couvre les cheveux alors explique lui

de plus jai citer un hadith qui prouve que la femme doit prier avec un khimar donc les cheveux couvert meme si elle est chez elle donc celle qui dise le voile n'est pas obligatoire elle prie tete en lair

ok master chef mais ton ami bachir ne reconnait pas que le khimar couvre les cheveux alors explique lui

de plus jai citer un hadith qui prouve que la femme doit prier avec un khimar donc les cheveux couvert meme si elle est chez elle donc celle qui dise le voile n'est pas obligatoire elle prie tete en lair
j'ai deja dit ce ke voulai dire "khimar" c kelke chose ki sert a couvrir comme une couverture, tu pourrai meme dire k'une nappe est un khimar elle sert a couvrir la table, mais dans le cas de ce verset ALLAH ordonne au femmes couvrir leur poitrine. mais pas la tête

Tu cites la bible ( qui aurait pu etre falsifiée dans ce passage ) et meme si le passage n'est pas falsifié, ils parlent d'une femme qui prie. Non pas d'une femme qui doit se voiler en toute circonstance. Donc déjà t'as du mal à lire et à comprendre le sens des textes et tu viens nous faire la leçon .

Sinon pour le mot silence, surement une illusion de ma part tu n'utilises pas ce mot mais tes injonctions comme dans ce post
Envoyé par tony_ferrara ↑
jilbeb recouvre la tete au pieds donc y a plus rien a dire apres si c pour debattre ds le vent sert a rien garde ton poin de vue je garde le mien
me font penser à un mec qui dirait : c'est comme ça et puis c'est tout alors tais toi! :D
Sur ce, je vais me coucher bonne nuit!

Lui, il te parle du côté coranique, de l'objectif des versets.

Moi, je te parle des deux niveaux: et coraniques et culturel. Dieu ne fait pas de la haute couture et Il est trop Grandiose et Noble pour se soucier des mèches des femmes, donc Il leur a juste suggéré de profiter de tout cet amas de tissu pour couvrir leurs poitrines, rien de plus.

Ainsi,il faut voir la finalité de ce "khimar" dans le coran => couvrir la poitrine.

Donc, tout ce qui couvrira la poitrine fera l'affaire et que la prochaine fois que les humains fassent de la "haute couture", qu'ils pensent à ne pas laisser leurs seins en l'air et visibles à tout le monde, c'est tout.

Je ne reconnais rien, je le sais.

je te dis que le coran n'avait pas pour objectif de demander aux femmes de couvrir la tête, mais d'utiliser leur khimar (puisqu'elles le portaient) pour couvrir la poitrine: il s'agit de la couvrir car rien n'est dit au sujet des cheveux ni de la tête en général.

C'est comme si tu as un sac 10 kg de farine chez toi et moi je te demande d'en utiliser 1,5 KG pour préparer des galettes. Je m'en fiche des 8,5 restants et le fait qu'ils soient chez toi m'indiffère car je veux juste 1,5 kg. Mais toi, tu viens me dire que puisque j'ai demandé 1,5 Kg, c'est que je veux également les 8,5 restants!

Mais j'ai eu beau t'expliquer que non, garde tes 8,5 bon sang je n'en veux pas mais toi tu me dit noooooooooooon c'est obligé car tu as demandé...La farine dans le sac! :oh:

Tu vois, c'est du vrai n'importe quoi, il faut faire la différence entre ce que tu as et qui ne me concerne pas et ce que je te demande de faire d'une partie d'elle.

Looool j'ai adoré ton petit exemple.
Non mais il a pas compris que le fait que des femmes arabes se couvraient la tête on ne le conteste pas au contraire on dit que du temps pré islamique les arabes se voilaient la tete donc le Coran a juste évoqué l'habit de l'époque et ce qui importe à Allah dans l'histoire c'est de couvrir son décolleté donc son corps. Sinon il aurait dit couvrez vous la tête, c'est aussi simple que ça mais le mec ne veut rien entendre!

Bonne nuit misszara, on a bien rigolé ce soir, à une prochaine fois ;)

Tu cites la bible ( qui aurait pu etre falsifiée dans ce passage ) et meme si le passage n'est pas falsifié, ils parlent d'une femme qui prie. Non pas d'une femme qui doit se voiler en toute circonstance. Donc déjà t'as du mal à lire et à comprendre le sens des textes et tu viens nous faire la leçon .

Sinon pour le mot silence, surement une illusion de ma part tu n'utilises pas ce mot mais tes injonctions comme dans ce post
Envoyé par tony_ferrara ↑
jilbeb recouvre la tete au pieds donc y a plus rien a dire apres si c pour debattre ds le vent sert a rien garde ton poin de vue je garde le mien
me font penser à un mec qui dirait : c'est comme ça et puis c'est tout alors tais toi! :D
Sur ce, je vais me coucher bonne nuit!

mais est ce que en priant tu te voile?

Non mais il a pas compris que le fait que des femmes arabes se couvraient la tête on ne le conteste pas au contraire on dit que du temps pré islamique les arabes se voilaient la tete donc le Coran a juste évoqué l'habit de l'époque et ce qui importe à Allah dans l'histoire c'est de couvrir son décolleté donc son corps. Sinon il aurait dit couvrez vous la tête, c'est aussi simple que ça mais le mec ne veut rien entendre!

Merci beaucoup pour ce thread, c'est un vrai régal! :love:

A toi également ma belle.

le mec ne veu rien enendre jte rappel que c toi qui a voulu parler de ce sujet moi jtai di que je voulais pas car je connais l'issue donc silence!

juste pour finir les musulmans ont tjrs vecu avec la croyance que le hijab est une obligation donc selon ses zigotos le monde musulman vivait ds un egarement depuis 1400 ans entre le fait de dire le khimar nest pas obligatoire, qu'il fo prier direcion jerusalem, etc etc wallahi que vous etes ds un egarement total vous etes comme les ahmadiya qui pretende etre des musulmans mais il en est rien

de plus Allah vous di de cacher vore poitrine avec votre khimar donc forcement vos cheveux seront cacher

Allah a employer le mot khimar il na pas employer un autre mot pour cacher votre poitrine dc appliquez le verset et vos cheveux seront forcement caché

et ce qui importe à Allah dans l'histoire c'est de couvrir son décolleté donc son corps. Sinon il aurait dit couvrez vous la tête, c'est aussi simple que ça mais le mec ne veut rien entendre!
)

Bein il faut savoir : est-ce que pour Dieu l'habit est si important ou est-ce juste un détail futile comme tu le disais dans un autre topic ? Car au final, couvrir la poitrine ou couvrir les cheveux, ça revient un peu au même, c'est un détail.

Quand je vous lis, je lis deux personnes qui disputent sur le même concept, vous avez les mêmes idées mais votre conviction ne porte pas sur les mêmes parties du corps, c'est tout. Au final, c'est kif-kif lol

juste pour finir les musulmans ont tjrs vecu avec la croyance que le hijab est une obligation donc selon ses zigotos le monde musulman vivait ds un egarement depuis 1400 ans entre le fait de dire le khimar nest pas obligatoire, qu'il fo prier direcion jerusalem, etc etc wallahi que vous etes ds un egarement total vous etes comme les ahmadiya qui pretende etre des musulmans mais il en est rien

de plus Allah vous di de cacher vore poitrine avec votre khimar donc forcement vos cheveux seront cacher

Allah a employer le mot khimar il na pas employer un autre mot pour cacher votre poitrine dc appliquez le verset et vos cheveux seront forcement caché

Toi et ta clique êtes les seuls à utiliser le mot "égarement".

Je n'aime pas faire ma snob mais va apprendre les mots en arabe avant de parler sur des termes que tu ne maitrises même pas. Les "wallahi" "machallah" ne sont pas suffisants même pour se prendre pour un barbu.

Quant à moi, je crois que celui qui cherche le chemin qui mène vers Lui ne sera jamais égaré.Paix sur nous tous, hada ma kan.

Bonne nuit (saloperies d'insomnie!!).

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

(pas besoin de chercher trop loin...)

Je n'aime pas faire ma snob mais va apprendre les mots en arabe avant de parler sur des termes que tu ne maitrises même pas. Les "wallahi" "machallah" ne sont pas suffisants même pour se prendre pour un barbu.

pour se prendre pour un barbu, il suffit d'avoir la barbe... :D

Quant à moi, je crois que celui qui cherche le chemin qui mène vers Lui ne sera jamais égaré.Paix sur nous tous, hada ma kan.

moi aussi je le crois, le problème c'est que beaucoup prétendent chercher le chemin vers lui et qu'ils ne suivent que leurs passions ou leurs gourous, hadha ma kan !

qu'allah nous facilite le chemin droit !

sans oublier le travail de sheytan :

Mouslim rapporte que le Messager a fait un jour un discours aux gens et leur a dit :

« Ô gens, Allah m'a ordonné de vous apprendre ce que vous ignorez, de ce qu'Il m'a appris jusqu'ici : J'ai créé mes serviteurs [droits et corrects]; mais les diables sont venus les voir, ils les ont fait dévier de leur religion ; ils leur ont rendu licite ce que J'ai interdit, et ils leur ont ordonné d'adorer d'autres que Moi. »

Bonne nuit (saloperies d'insomnie!!).

lol mais oui biensur le monde musulman ne comprenaient rien a la langue arabe petite arrogante

si les wallahi et les macha'Allah ne sont pas suffisant pour se prendre pour un barbu sache que renier l'obligation du hijab, prier direction jerusalem et toutes vos debilités de ce genre sont suffisant pour etre un egarement total que le monde musulman n'a pas connu depuis 1400 ans

les pires sectes durant ses siècles n'ont pas dit autant de débilités que les pseudo"coranistes"

qu'Allah nous egare pas après nous avoir guidé

pour finir disons qu'on opte pour votre avis qui a vu le jour y a meme pas 20 ans lol

quoi qu'il en soit cacher votre poitrine avec un khimar comme c'est indiquer ds le verset et metez le jilbeb

e logiquement vos cheveux seront couvert par le khimar ainsi que par le jilbeb

vu que lalamala dis que dieu na pas directement employer le mot cheveux bah on va faire les idiot aussi car Allah a employer le mot khimar et jilbeb alors metez les!!!!! et ne dis pas un manteau suffit ou un soutif car ce ne sont pas les mots eployés!!!

meme en rentrant ds votre jeu debile vous devez porter tout cela

ce voile qui doit etre rabattu sur la poitrine il couvrait quoi?

C'est la bonne question : la tradition ancestrale, c'est les cheveux et du monde au balcon : l'islam ne confirme pas l'existant, mais le modifie. Pour être conforme à la foi, ramener ce voile sur la poitrine.
Ce qui signifie qu'au lieu de l'attacher par le haut et laissé à découvert le cou et le reste, faut le laissé pendre jusqu'au sein.

C'est la bonne question : la tradition ancestrale, c'est les cheveux et du monde au balcon : l'islam ne confirme pas l'existant, mais le modifie. Pour être conforme à la foi, ramener ce voile sur la poitrine.
Ce qui signifie qu'au lieu de l'attacher par le haut et laissé à découvert le cou et le reste, faut le laissé pendre jusqu'au sein.

lol du monde au balcon mdrrr

pour les musulmans qui tiennent comptent des paroles de ceux qui ont accompagné toute leur vie le messager d'Allah aleyhi salam

voici quelque paroles sur leur definition du jilbeb en sachant que ses hommes etaient de pur arabe il y a 1400 ans lol

En ce qui concerne le Jilbaab, Ibn Kathiir a rapporté (qu’il s’agissait en fait du «Ridaa’a» : une grande pièce de tissu, portée par dessus le Khimar1.

Ceci est l’opinion du compagnon Ibn Mas’oud2 et de plusieurs Taabi’iin (élèves de compagnons), parmi eux : Hasan al- Basri ( une référence ds le monde musulman)

ensuite voici un hadith clair
Oum ‘Atiyyah a dit : «Le prophète (paix sur lui) nous a ordonné d’amener les jeunes filles, les femmes de maison et les femmes menstuées pour la prière de l’Aïd al-Fitr et de l’Aïd al-Adha.

En ce qui concerne la femme menstruée, elle ne fait pas la prière, mais elle assiste au bien et aux invocations des musulmans.

Je lui dis :«Ô prophète d’Allah! Certaines parmi nous n’ont pas de Jilbaab» Il répliqua : «Que leurs soeurs leurs prêtent des Jilbaabs à porter».

Ce qui prouve que le Jilbaab est obligatoire, sinon le prophète (paix sur lui) n’aurait pas ordonné aux femmes de prêter des Jilbaabs à celles qui n’en avaient pas.

ensuite voici la definition du mot khimar

Ibn Kathir dit : (Le Khimaar correspond au voile que la femme porte pour couvrir sa tête et c’est ce que les gens appellent al-Maqaani’, et Sa’iid Ibn Joubaïr dit : (Et qu’elles rabattent), signifie : qu’elles ajustent fermement.

(Leur Khimaar sur leur poitrine) signifie : sur leur cou et leur poitrine de façon à ce que rien ne soit visible.

le jilbeb peut etre retirer seulement par les vieilles femmes

Allah dit : (Et quant aux femmes qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie) (le Jilbaab), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah a connaissance de toutes choses) [An-Nour : 24 : 60]

a la suite de la revelation du verset sur le khimar aicha l'epouse de rassoul aleyhi salam a dit que les femmes sortirent le lendemain matin suivant pour prier derrière le prophète (paix sur lui), la tête couverte, comme si elles avaient des corbeaux sur la tête ( en référence a la couleur noir qui couvrait leur cheveux)

Je copie colle ce que j'ai écrit sur un autre topic à propos du voile. Je précise je n'ai aucun apriori, je cherche juste à comprendre. Mes recherches et réfléxions m'ont conduit à penser que le hijab tel qu'on le connait aujourdh'ui n'est pas une obligation dans l'islam , que la seule obligation c'est la PUDEUR.

Selon moi c'est une des plus grandes tentations de la femme, le hijab est une fitna, Allah a parlé de l'habit de la femme mais n'en a pas formellement écrit les détails. Allah a laissé au bon jugement de ses serviteurs et c'est bien par cette manière qu'Il juge entre nous.
As tu remarqué quelque chose? Tout ce qui est question de Salut (salvation, éviter l'enfer éternel) est écrit noir sur blanc dans le coran et même à plusieurs reprises. C'est là qu'on voit toute la miséricorde de Dieu non il ne veut pas qu'on périsse, ce ne sont pas des menaces qu'Il avance mais la vérité, Il nous donne des conseils sur le futur SubhanAllah, Notre créateur ne souhaite vraiment pas qu'on souffre qu'on reçoive son châtiment car Il sait qu'Il est dur en châtiment mais aussi il est Juste dans son jugement donc qui a péché sans se repentir, recevra son châtiment.

Cependant quand il s'agit d'échapper aux châtiment de l'enfer pour un temps ou au châtiments de la tombe ou les deux là c'est un peu différent.
Il te laisse, toi et ton libre arbitre.

En fait tu peux schématiser ton dilemme de la façon suivante :

Ce dilemme est appelé le dilemme du prisonnier mais remasterisé dans ta situation :

Tu es une croyante tu es dans le présent et tu ne possède aucune connaissance du futur

De l'autre côté il y a Dieu qui lui t'attend, lui Il sait ce qu'il va se passer

Tout ton dilemme est de savoir si tu portes le voile ou pas.

Sachant que :

Si tu portes le voile et qu'il n'était pas obligatoire tu as :
Hassanates (on peut imaginer que Dieu te les comptabilise en plus pour avoir fait plus qu'il n'en faut)

Si tu portes le voile et qu'il était obligatoire tu as :
Évitement des châtiments contre le non port du voile

Si tu ne portes pas le voile, gardé ta pudeur et qu'il n'était pas obligatoire tu as :

Évitement des châtiments pour non pudeur

Si tu ne portes pas le voile et qu'il était obligatoire tu as :

Châtiment pour non port du voile

En fait selon un certain Nash il s'est rendu compte que à 99.9 % des cas le prisonnier dénonce son complice, dans ton cas si on revient au même cas à 99.9% une croyante va porter le voile. Car quoiqu'il arrive tu risques moins à porter le voile, tu vas me dire bah oui pas besoin de cette démonstration, mais moi ce que je voulais mettre en avant c'est le fait que mathématiquement en tant que croyante c'est sur tu porteras le voile, c'est dingue non? oui j'aime bien les maths mdr
Après il y a toute une suite sur le raisonnement comme quoi le mieux c'est d'avoir des contacts avec ton complice donc dans ce cas Dieu et de se mettre d'accord mais là les seuls contacts qu'on a est le coran et les cheikhs avec leur interprétation... Et vu qu'elle semble unanime...

Un dernier point pour les patients qui ont eu le courage de me lire :
Le hijab c'est un peu comme le coran, tu le lis en français ou de loin distrait ok il te parle mais pas tellement puis tu l'écoute en arabe et là bizarrement c'est quelque chose que tu ne comprends pas par la raison mais ton âme la comprend, et bah pour le voile c'est pareil, ce n'est qu'en le portant que tu ressent quelque chose de transcendant, inexplicable.

Se différent.
Il te laisse, toi et ton libre arbitre.

En fait tu peux schématiser ton dilemme de la façon suivante :

Ce dilemme est appelé le dilemme du prisonnier mais remasterisé dans ta situation :

Tu es une croyante tu es dans le présent et tu ne possède aucune connaissance du futur

De l'autre côté il y a Dieu qui lui t'attend, lui Il sait ce qu'il va se passer

Tout ton dilemme est de savoir si tu portes le voile ou pas.

Sachant que :

Si tu portes le voile et qu'il n'était pas obligatoire tu as :
Hassanates (on peut imaginer que Dieu te les comptabilise en plus pour avoir fait plus qu'il n'en faut)

Si tu portes le voile et qu'il était obligatoire tu as :
Évitement des châtiments contre le non port du voile

Si tu ne portes pas le voile, gardé ta pudeur et qu'il n'était pas obligatoire tu as :

Évitement des châtiments pour non pudeur

Si tu ne portes pas le voile et qu'il était obligatoire tu as :

Châtiment pour non port du voile

En fait selon un certain Nash il s'est rendu compte que à 99.9 % des cas le prisonnier dénonce son complice, dans ton cas si on revient au même cas à 99.9% une croyante va porter le voile. Car quoiqu'il arrive tu risques moins à porter le voile, tu vas me dire bah oui pas besoin de cette démonstration, mais moi ce que je voulais mettre en avant c'est le fait que mathématiquement en tant que croyante c'est sur tu porteras le voile, c'est dingue non? oui j'aime bien les maths mdr
Après il y a toute une suite sur le raisonnement comme quoi le mieux c'est d'avoir des contacts avec ton complice donc dans ce cas Dieu et de se mettre d'accord mais là les seuls contacts qu'on a est le coran et les cheikhs avec leur interprétation... Et vu qu'elle semble unanime...

Un dernier point pour les patients qui ont eu le courage de me lire :
Le hijab c'est un peu comme le coran, tu le lis en français ou de loin distrait ok il te parle mais pas tellement puis tu l'écoute en arabe et là bizarrement c'est quelque chose que tu ne comprends pas par la raison mais ton âme la comprend, et bah pour le voile c'est pareil, ce n'est qu'en le portant que tu ressent quelque chose de transcendant, inexplicable.

les verse sur le voile sont clair mais c'est tellement facile de dire que ca concerne pas les cheveux on aura beau lui dire que aicha la femme de rassoul aleyhi salam a temoigner qu'apres la revelation de ce verset les femmes etaient voilé sur la tete qu'on aurait dit qu'elle avait des corbeaux (du a la couleur noir de leur voile) ca leur suffit pas alors peut etre que ton calcul va lui ouvrir les yeux enfin le coeur

car apparement la definition que donne aicha, ibn massoud , ibn abbas et des savants ancien comme ibn khatir sont pas sufisant par contre quand c bachir de 2012 ca lui convient pkoi? tout simplement parce que la def que donne l'autre gugus convient a son nafs

miskin tony,t'es en train de perdre ton temps là....

non akhi car je ne poste pas pour eux mais pour les gens qui pourraient lire le sujet u'ils sachen que l'epouse du prophete et le neveu du prophete aleyhi salam ont compris le sens du mot khimar et jilbeb comme je l'ai expliqué plus haut

les gens ont le choix entre suivre la parole de aicha,d'ibn abbas, d'ibn massoud et des savants du monde musulman

ou bien de suivre des ignorants du net qui pretende que il faut prier direction jerusalemn et faire le hajj las bas et plein d'idiotie de ce genre

mais mon but n'es pas de les convaincre car je sais que c'est cause perdue lol et puis avant de les convaincre sur le port du voile y a un plus gros boulot c'est la aquida

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

(pas besoin de chercher trop loin...)

L'égarement est dû à l'absence de la Lumière de Dieu, rien de plus.

pour se prendre pour un barbu, il suffit d'avoir la barbe... :D

Un barbu est un état d'esprit, rien à voir avec les poils qui poussent sur votre visage.

moi aussi je le crois, le problème c'est que beaucoup prétendent chercher le chemin vers lui et qu'ils ne suivent que leurs passions ou leurs gourous, hadha ma kan !
qu'allah nous facilite le chemin droit !

Les musulmans n'ont même pas attendu la mort du prophète pour suivre leur passions et dès sa mort, c'était la fête: conquêtes offensives, réduire les captifs en esclavage, luxure et népotisme, mainmise sur le religieux et divisions politiques qui ont donné les deux courants majoritaires qu'on a aujourd'hui (sunnites et chiites),assassinats (y compris de la famille du prophète), persécutions.

Une religion ne suffira pas pour changer les gens car ceux-là l'annexent à leurs traditions. Le preuve? 14 siècles de "métissage" entre tradition et religion, de soumission aveugle au clergé qu'on s'est inventé.

C'est comme ça que je l'ai toujours compris perso. Mais bon, c'est peut-être pas plus mal que ce verset reste vague. Mais personnellement, j'y vois à la fois le principe de se couvrir (et la tête et le reste) et à la fois un choix quant à la manière de procéder. D'ailleurs, c'est pas un hasard si la façon de porter le voile diffère tellement d'une région à l'autre entre les foulards, le ltham, le hayek, le niqab, le chapeau et compagnie.

Bon bref, voili, voilou. Bonne journée !

Je copie colle ce que j'ai écrit sur un autre topic à propos du voile. Je précise je n'ai aucun apriori, je cherche juste à comprendre. Mes recherches et réfléxions m'ont conduit à penser que le hijab tel qu'on le connait aujourdh'ui n'est pas une obligation dans l'islam , que la seule obligation c'est la PUDEUR.

Je copie colle ici ce que j'ai écrit suite à une discussion avec un bladinaute , tony ferrera ( petite dédicace lol) Si quelqu'un peut me prouver le contraire de ce que j'avance qu'il s'exprime ( ceux qui sont là pour me confirmer mes choix peuvent aussi s'exprimer bien sur lol)

Mais par contre , on m'a vraiment jamais convaincue sur ce sujet du voile. Franchement si j'avais pas écouté les savants, jamais ca m'aurait sauté aux yeux que soi disant ce serait une obligaiton. En lisant le Coran je ne vois rien de tel.
On parle de voiles car les femmes arabes ont toujours porté des voiles même aux temps pré islamiques. C'est culturel et non religieux. D'ailleurs à la base le voile signifiait qu'on était une femme libre une aristocrate ou une fille de bonne famille et non une esclave.

Le verset insiste sur le corps, il dit de rabattre le voile sur la poitrine.

Nulle part on ne parle de cheveux ni dans le Coran ni dans les hadiths authentiques. Dans le hadith sur asma, asma on dit qu'asma etait entrée dans une pièce avec des vetements transparents ( donc encore une fois accent mis sur le CORPS! ) et que c'est à cette occasion que le prophète lui a dit il ne convient de ne montrer que ca et ca ( en désignant de la main visage et mains) il ne les a même pas nommés expréssément. Le hadith dit visage et main mais si ca se trouve il désignait la tête et les mains vu qu'il a seulement pointé du doigt ce qui pouvait être montrable. Donc à partir de là je vois pas comment on peut découler du Coran et de la Sunna l'obligation du hijab porté sur les cheveux et encore moins du niqab et de la burka ( c'est une autre histoire).

Que certaines le portent, j'ai rien contre, et je le respecte mais à mon sens ce n'est pas du tout prescrit par l'islam. l'islam nous demande d'être chaste, de baisser le regard, d'être pudiques, donc de cacher nos atours les atours c'est sexuel donc c'est poitrine, fesses, cuisses hanches decolleté bref tout ce qui est sexy. Après si des gens ont des érections à la simple vue d'une chevelure c'est pas mon problème. C'est vrai que c'est beau une belle chevelure mais c'est beau aussi sur un homme quand c'est soyeux Et la beauté n'est pas interdite pas l'islam c'est l'indécence qui l'est. Or je vois pas comment une chevelure peut être indécente ou impudique lol. Ca me fait penser aux chrétiens du moyen âge qui disaient que la chevelure de la femme était indécente car fait penser à la toison pubienne. Faut etre sacrément tordu pour dire des trucs comme ça. L'homme n'a pas de toison pubienne par exemple?

je ne suis pas trop d'humeur à échanger ou expliquer si oui ou non le voile est obligatoire!

je te demanderais juste!

quand tu pries! tu le fais la tête non couverte ou pas???

si tu as ce raisonnement et que tu pris la tête couverte! cherchez l'erreur!

si tu as ce raisonnement et qe tu pris la tête non couverte! alors Allah i 3oun!

sur ce salam

je ne suis pas trop d'humeur à échanger ou expliquer si oui ou non le voile est obligatoire!

je te demanderais juste!

quand tu pries! tu le fais la tête non couverte ou pas???

si tu as ce raisonnement et que tu pris la tête couverte! cherchez l'erreur!

si tu as ce raisonnement et qe tu pris la tête non couverte! alors Allah i 3oun!

sur ce salam

faut il porter des parures lorsque l'on prie ??

Salam aleykoum,

vous vous prenez la tête pour rien je trouve.

Si vous ne voulez pas le porter , ne le portez pas mais pas besoin de sortir une "excuse" pour dire qu'on est pas obliger de le porter.

Maintenant c'est dans la sunna que les femmes porte le hijab, il est également dit dans la bible que les femmes doivent le porter et pourtant la bible n'a pas tout en accord avec l'islam.

Je te laisse avec Ahmed Deedat:

Ahmed deedat - le voile - YouTube
Salam

je ne comprend pas ta question? parure??? :prudent:

ps: si tu cherches la provocation, merci de bien vouloir éviter :)

pourquoi tu pense directement a la provocation ??

16.14. Il soumet la mer,
pour que vous vous nourrissiez de chair fraîche
et que vous y trouviez les joyaux de vos parures.
Tu vois la felouque y voguer,
à la recherche de bienfaits.
Peut-être le reconnaîtrez-vous ?

7.30. La guidance pour les uns, l’égarement pour les autres !
Les Shaïtâns sont leurs alliés, non Allah.
Les voici, ils s’imaginaient être guidés !

31. Ô fils d’Adam,
revêtez vos parures pour toutes vos prosternations.
Mangez, buvez sans être excessifs.
Allah n’aime pas les excessifs.

32. Dis:
« Qui interdirait les parures d’Allah
créées pour les serviteurs,
les délices de toute sa provende ? »
Dis:
« Ils sont pour ceux qui adhèrent
à la vie de ce monde,
mais plus au Jour du Relèvement.
Ces Signes sont expliqués au peuple: ils sauront. »

qui a écrit ces verset ??