Je copie colle ce que j'ai écrit sur un autre topic à propos du voile. Je précise je n'ai aucun apriori, je cherche juste à comprendre. Mes recherches et réfléxions m'ont conduit à penser que le hijab tel qu'on le connait aujourdh'ui n'est pas une obligation dans l'islam , que la seule obligation c'est la PUDEUR.
Selon moi c'est une des plus grandes tentations de la femme, le hijab est une fitna, Allah a parlé de l'habit de la femme mais n'en a pas formellement écrit les détails. Allah a laissé au bon jugement de ses serviteurs et c'est bien par cette manière qu'Il juge entre nous.
As tu remarqué quelque chose? Tout ce qui est question de Salut (salvation, éviter l'enfer éternel) est écrit noir sur blanc dans le coran et même à plusieurs reprises. C'est là qu'on voit toute la miséricorde de Dieu non il ne veut pas qu'on périsse, ce ne sont pas des menaces qu'Il avance mais la vérité, Il nous donne des conseils sur le futur SubhanAllah, Notre créateur ne souhaite vraiment pas qu'on souffre qu'on reçoive son châtiment car Il sait qu'Il est dur en châtiment mais aussi il est Juste dans son jugement donc qui a péché sans se repentir, recevra son châtiment.
Cependant quand il s'agit d'échapper aux châtiment de l'enfer pour un temps ou au châtiments de la tombe ou les deux là c'est un peu différent.
Il te laisse, toi et ton libre arbitre.
En fait tu peux schématiser ton dilemme de la façon suivante :
Ce dilemme est appelé le dilemme du prisonnier mais remasterisé dans ta situation :
Tu es une croyante tu es dans le présent et tu ne possède aucune connaissance du futur
De l'autre côté il y a Dieu qui lui t'attend, lui Il sait ce qu'il va se passer
Tout ton dilemme est de savoir si tu portes le voile ou pas.
Sachant que :
Si tu portes le voile et qu'il n'était pas obligatoire tu as :
Hassanates (on peut imaginer que Dieu te les comptabilise en plus pour avoir fait plus qu'il n'en faut)
Si tu portes le voile et qu'il était obligatoire tu as :
Évitement des châtiments contre le non port du voile
Si tu ne portes pas le voile, gardé ta pudeur et qu'il n'était pas obligatoire tu as :
Évitement des châtiments pour non pudeur
Si tu ne portes pas le voile et qu'il était obligatoire tu as :
Châtiment pour non port du voile
En fait selon un certain Nash il s'est rendu compte que à 99.9 % des cas le prisonnier dénonce son complice, dans ton cas si on revient au même cas à 99.9% une croyante va porter le voile. Car quoiqu'il arrive tu risques moins à porter le voile, tu vas me dire bah oui pas besoin de cette démonstration, mais moi ce que je voulais mettre en avant c'est le fait que mathématiquement en tant que croyante c'est sur tu porteras le voile, c'est dingue non? oui j'aime bien les maths mdr
Après il y a toute une suite sur le raisonnement comme quoi le mieux c'est d'avoir des contacts avec ton complice donc dans ce cas Dieu et de se mettre d'accord mais là les seuls contacts qu'on a est le coran et les cheikhs avec leur interprétation... Et vu qu'elle semble unanime...
Un dernier point pour les patients qui ont eu le courage de me lire :
Le hijab c'est un peu comme le coran, tu le lis en français ou de loin distrait ok il te parle mais pas tellement puis tu l'écoute en arabe et là bizarrement c'est quelque chose que tu ne comprends pas par la raison mais ton âme la comprend, et bah pour le voile c'est pareil, ce n'est qu'en le portant que tu ressent quelque chose de transcendant, inexplicable.