Une personne convaincue de l'obligation du hijab peut-elle démonter mon raisonnement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LallaMaha
  • Date de début Date de début
pour ce qui en gars , je n'ai pas dit ça ...

j'aimerai que tu me lise bien cette fois : SI TU N EST PAS CONVAINCU , NE LE PORTE PAS , je dirai la meme chose a ma femme , ma mere et ma fille .

ne le porte pas ....

Ok au moins tu es raisonné dans tes propos, je retire ce que j'ai dit ( sur le " réinventer la roue") hein pas sur tout :)

jilbeb = vêtement long et large
khimar = couvrir de maniere physique
a ne pas confondre avec qui a le même racine
khamr = couvrir de maniere figurer ex : couvrir la raison

donc une femme porte des vêtement long avec un khimar sur la poitrine

Sachant que ces "jilbab" et "khimar" ne sont pas tombés du ciel, il existaient bien avant la révélation. ;)

Ok au moins tu es raisonné dans tes propos, je retire ce que j'ai dit ( sur le " réinventer la roue") hein pas sur tout :)

non j'ai rien raison c'est le fond de ma pensée depuis le debut , toi tu croiyais que c'etait du sarcasme , mais quand je dis ne le porte pas si tu n'en es pas convaincu , je le pensais .

jilbeb = vêtement long et large
khimar = couvrir de maniere physique
a ne pas confondre avec qui a le même racine
khamr = couvrir de maniere figurer ex : couvrir la raison

donc une femme porte des vêtement long avec un khimar sur la poitrine

a parole du prophète (prières et bénédictions d'Allah sur lui) :

« Allah n'accepte pas la prière d'une femme pubère sans voile. » [1].

Et d'après sa parole (prières et bénédictions d'Allah sur lui) :

« Toute la femme doit être couverte. »,

et d'après ce que rapporte Abu Dawud (qu'Allah lui fasse miséricorde),
d'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée) qui a interrogé le prophète
(prières et bénédictions d'Allah sur lui) à propos de la femme qui prie avec une blouse
et un voile (khimar) sans robe, il a alors répondu :

« Si la blouse cache le dessus de ses pieds"

meme si tu tiens pas compte des hadih d'autre personne ici en tienne compte

alors si le khimar ne couvrait pas les cheveux mais juste la poitrine comme tu veux nous le faire croire la blouse aurait suffit car une blouse se porte des epaules e descend jusqu'en bas

d'ailleurs c une tradition qui existait aussi bien chez les juifs que les chretiens mais bon si meme ça vous le comprenez pas je peux rien faire

mais oui jilbeb c meme un slip mdrrrr plus bete que vous tu meurs

biensur que le jilbeb couvre les cheveux et le corps

il suffit de voir c'est quoi un jilbeb

http://www.almoultazimoun.com/fr/jilbab-hijab-jilbeb/222-jilbab-une-piece-al-moultazimoun.html

ce que tu met c un qamis d'ailleurs Allah en parlant des femmes a parler du jilbeb et le vetement dont tu parle le prophee aleyhi salam la appler qamis
si pour toi c sa un jilbab, pourquoi ALLAH(swt) demande de couvrir sa poitrine dans le verset 31 de la sourate 24, alors ke ton jilbab suffit deja pour le couvrir???

alors si le khimar ne couvrait pas les cheveux mais juste la poitrine comme tu veux nous le faire croire la blouse aurait suffit car une blouse se porte des epaules e descend jusqu'en bas
QUOTE]
c pas moi qui veut le faire croire c le Coran
24:31)“ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile(khimar) sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
donc tu remet en cause la parole de DIEU(swt)???

si pour toi c sa un jilbab, pourquoi ALLAH(swt) demande de couvrir sa poitrine dans le verset 31 de la sourate 24, alors ke ton jilbab suffit deja pour le couvrir???

je vais te repondre mais pour ceux qui tienne compte des hadith lisez celui la

‘Aisha (radhiallâhu ‘anha) qui a dit : « Nous étions avec le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en état de « Ihrâm », et quand les hommes passaient près nous, nous abaissions notre « khimâr » sur nos têtes au-dessus de nos visages, et après qu’ils soient passés, nous le relevions. »

elle di bien nous abaissions notre khimar pour cacher nos visage cela prouve qu'ell porter le khimar pour cacher leur cheveux

concernant ta question toi meme tu as di que le jilbeb est un vetement long et large mais qui selon toi ne cache pas la poitrine c ca?? en gros pour toi le jilbeb c un pantalon c une sorte de baggye que porte les rappeur americains mdrrr

peut etre que le verset du khimar est venu avant celui du jilbeb

QUOTE]
c pas moi qui veut le faire croire c le Coran
24:31)“ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile(khimar) sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
donc tu remet en cause la parole de DIEU(swt)???

non el coran di qu'il faut le rabbatre sur la poitrine ca ne veut pas dire qu'il couvre que la poitrine et non les cheveux

le khimar couvre les deux la preuve aicha le rabaisser pour cacher son visage devan les homme

comme aujourdhui les femmes mette un voile pour les cheveux e enfile le jilbeb qui recouvre ce voile et le reste du corps

je vais te repondre mais pour ceux qui tienne compte des hadith lisez celui la

‘Aisha (radhiallâhu ‘anha) qui a dit : « Nous étions avec le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en état de « Ihrâm », et quand les hommes passaient près nous, nous abaissions notre « khimâr » sur nos têtes au-dessus de nos visages, et après qu’ils soient passés, nous le relevions. »

elle di bien nous abaissions notre khimar pour cacher nos visage cela prouve qu'ell porter le khimar pour cacher leur cheveux

concernant ta question toi meme tu as di que le jilbeb est un vetement long et large mais qui selon toi ne cache pas la poitrine c ca?? en gros pour toi le jilbeb c un pantalon c une sorte de baggye que porte les rappeur americains mdrrr

peut etre que le verset du khimar est venu avant celui du jilbeb
pourquoi invente tu des propos que je n'est pas tenue pour éviter de répondre a une question avec verset à l'appui.
je ne t'est jamais dit qu'un jilbab était un baggy mais un vêtement "long et large", tu essaye juste de tourner en dérision mes propos pour éviter de répondre à une question simple.
donc répond moi simplement, dans la sourate 24 verset 31 que doit couvrir la femme???

C'est peut être de se tourner vers les croyants de l'epoque, les chrétiens.
J'étais surpris de trouver tant de versets qui recommandent l'évangile aux musulmans dans le Coran. Certains de ceux que je connais fuient et craignent la bible comme si,elle provenait du démon!!! C'est bizarre quand même comment on peut croire être musulman et ignorer complètement ce que dit le Coran..

C'est exactement le cas ! On parle de ceux qui ont les Écritures.

Le Coran recommande les Écritures (Évangiles, Torah, Zabbur) mais eux ne suivent pas même le Coran ne le lisent même pas, ne l'ouvre même pas !

Il est ensevellis sous un kilos de poussières dans l'étagère ! Za3ma, ha l'qur2an pour la déco..

Après ils te disent... La Bible est falsifiée, le voile est obligatoire..et tout les autres bêtises.

Comme l'3robi, rak 3robi nit.

Surat Al Nahal 16:43,44a «Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Nous les avons envoyés avec des preuves évidentes et des livres saints.»

pour les gens qui prennent en compte les hadiths

Le Prophète (sallAllaahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allaah n'accepte pas la prière d'une femme pubère à moins qu'elle ait un khimaar. »

si le khimar couvrait juste la poitrine ca sous entend que des femmes priait les seins a l'air !!

le khimar est un couvre tete Parmi les preuves qui indiquent cela il y a les paroles du Prophète (sallAllaahu 'alayhi wa sallam) qui nous a ordonné d’essuyer au-dessus du turban ou du khimaar ou des chaussettes.

quand on fait les ablutions on se mouille pas la poitrine!!

le coran est là pour rectifier les erreurs..
Que les gens du livre le portent par culture c'est normal .
De tte facon , c'est pas un argument, on dit que la bible est falsifié mais quand ca vous arrange vous dites que la bible parle de voile..

si ds la bible c marquer dieu est unique tu va dire c faux c falsifier? ou tu va dire c vrai??

c pas par culture c pas ordre biblique fais tes recherches

non el coran di qu'il faut le rabbatre sur la poitrine ca ne veut pas dire qu'il couvre que la poitrine et non les cheveux

le khimar couvre les deux la preuve aicha le rabaisser pour cacher son visage devan les homme

comme aujourdhui les femmes mette un voile pour les cheveux e enfile le jilbeb qui recouvre ce voile et le reste du corps

et tu crois que les parties cachées des femmes c les cheveux du moins leurs boucle d'oreille???

Le Prophète (sallAllaahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allaah n'accepte pas la prière d'une femme pubère à moins qu'elle ait un khimaar. »

si le khimar couvrait juste la poitrine ca sous entend que des femmes priait les seins a l'air !!

le khimar est un couvre tete Parmi les preuves qui indiquent cela il y a les paroles du Prophète (sallAllaahu 'alayhi wa sallam) qui nous a ordonné d’essuyer au-dessus du turban ou du khimaar ou des chaussettes.

pour ce qui en gras , je suis mdr :D

pour les hadiths certains te diront qu'il n'en ont pas besoin , il peuvent directement interpreté le coran et sortir leur propre fatwa .

Je dément étant chrétien ayant lu et relu la Bible pendant plusieurs années que les chrétiens ne portent pas de voile. Tout dépends du pays et de la culture locale certaines le porte dans l'Église pour prier.
toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre! Mais si c’est une honte pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle porte un voile

d'ailleurs les bonnes soeurs le porte jusqu'a aujourd'hui alors silence

Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que le khimar n'est pas le sujet de la polémique.

Ce sont les versets qui ordonnent aux femmes de couvrir leur poitrine avec leurs voiles (qui pendaient sans rien cacher, juste la tête pour se protéger contre le soleil) qu'on discute maintenant.

Car tout le monde sait que "khimar" est un tissu qui sert à couvrir la tête (comme celui des indiennes par exemple qu'elles portent avec un salwar-kameez).

Donc la finalité d'en parler dans le coran était pour couvrir la poitrine et non pas pour la tête.

pour ce qui en gras , je suis mdr :D

pour les hadiths certains te diront qu'il n'en ont pas besoin , il peuvent directement interpreté le coran et sortir leur propre fatwa .

lol je poste pas pour eux mais pour les gens succeptible de lire le sujet

eux je m'en fou je sais qu'ils suiven pas les hadith c tellemen plus facile d'interpreter le coran a sa guise ca fai du bien au nafs

combien a tu de neurones pour dire que si les femmes portais un khimar il prierait les seins a l'air. sa laisse juste sous entendre que au travers de leurs jilbab on y apercevait sois un decolter, sois s forme qui attire le regard de l'homme, d'ou l'utiliter d'un khimar.

Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que le khimar n'est pas le sujet de la polémique.

Ce sont les versets qui ordonnent aux femmes de couvrir leur poitrine avec leurs voiles (qui pendaient sans rien cacher, juste la tête pour se protéger contre le soleil) qu'on discute maintenant.

Car tout le monde sait que "khimar" est un tissu qui sert à couvrir la tête (comme celui des indiennes par exemple qu'elles portent avec un salwar-kameez).

Donc la finalité d'en parler dans le coran était pour couvrir la poitrine et non pas pour la tête.

donc tu reconnais que le khimar couvre la tete c un bon debut lol

combien a tu de neurones pour dire que si les femmes portais un khimar il prierait les seins a l'air. sa laisse juste sous entendre que au travers de leurs jilbab on y apercevait sois un decolter, sois s forme qui attire le regard de l'homme, d'ou l'utiliter d'un khimar.

ou bien que le khimar cacher les cheveux ensuite la poitrine et que le jilbeb est venu pour couvrir l'ensemble du corps :-)

toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre! Mais si c’est une honte pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle porte un voile

Lis, médite essaye de comprendre ce qui est en gras. Tu lis en diagonale et sans comprendre ! J'imagine même pas comment tu fait avec ton Coran; j'imagine que tu ne lis pas non plus.

Les femmes couvrent leurs têtes lorsqu'elle elles font la prière ou enseigne (officie) elle ne porte pas un voile 24/7.

eux je m'en fou je sais qu'ils suiven pas les hadith c tellemen plus facile d'interpreter le coran a sa guise ca fai du bien au nafs

beh barak allah fik ....

passe ton message et te prends pas la tête ... :cool:

inaka la tahdi man a7babt ....

ou bien que le khimar cacher les cheveux ensuite la poitrine et que le jilbeb est venu pour couvrir l'ensemble du corps :-)
donc aucun interet de mettre un khimar et par dessus un jilbab qui pour toi couvre l'ensemble. logiquement sa na pas de sens. puisque l'utiliter est de preserver les femmes de leurs forme afin d'eviter d'attirer le regard des homme sur elle.
donc si on suis ta logique. une femme met kelke chose pour couvrir sa poitrine afin ke les homme de la matte pas, mais en plus de sa elle remet un jilbab qui couvre aussi sa poitrine. donc explique moi le verset ki demande au femme de couvrir leur poitrine alors ke leurs poitrine est deja couvert par un jilbab selon toi???

oui et vous ne suivez pas le Coran, c tellement simple de suivre des hadiths et de les interpréter à sa guise.
donc a choisir je suis le Coran, celui la est sur au moins

donc aucun interet de mettre un khimar et par dessus un jilbab qui pour toi couvre l'ensemble. logiquement sa na pas de sens. puisque l'utiliter est de preserver les femmes de leurs forme afin d'eviter d'attirer le regard des homme sur elle.
donc si on suis ta logique. une femme met kelke chose pour couvrir sa poitrine afin ke les homme de la matte pas, mais en plus de sa elle remet un jilbab qui couvre aussi sa poitrine. donc explique moi le verset ki demande au femme de couvrir leur poitrine alors ke leurs poitrine est deja couvert par un jilbab selon toi???

je v te le dire combien de fois le khimar couvre les cheveux et la poitrine et le jilbeb couvre lensemble ducorps donc dissimule toute les forme

mme ta copine zara sai qie khimar cache les cheveux

maintenant toi repon moi

tu dis jilbeb c un vetement long et large donc si le khimar cache les seins pkoi ajouter le jilbeb?? ou bien pour toi le jilbeb se situe entre le nombril et les chevilles?

je v te le dire combien de fois le khimar couvre les cheveux et la poitrine et le jilbeb couvre lensemble ducorps donc dissimule toute les forme

mme ta copine zara sai qie khimar cache les cheveux

maintenant toi repon moi

tu dis jilbeb c un vetement long et large donc si le khimar cache les seins pkoi ajouter le jilbeb?? ou bien pour toi le jilbeb se situe entre le nombril et les chevilles?
réponse simple, mais dur a comprendre pour toi,
- jilbab = vetement large et long comme une djelaba(même racine)
un djelaba c long et large mais laisse toujours paraitre les forme de la poitrine, donc cela attire l’œil des hommes.
- khimar sur la poitrine couvre la partie du djilbab ou djelaba qui ne permet pas de couvrir les formes de la poitrine.

donc le khimar est un complment du jilbab qui lui laise paraitre les forme de la poitrine

toi comprendre???

on t'a déjà répondu, le Coran n'est pas falsifié la bible si honnêteté intellectuelle quand tu nous tient. D'ailleurs si on reprend le verset sur la pudeur dans le Coran il justifie la pudeur pour que les femmes soient plus " reconnues" et moins " offensées"

Rien à voir donc, avec les histoires de l'homme chef de la femme et de tête rasée.

Je remarque que tu utilises beaucoup le mot " silence" dans tes post, tu ferais un bon chef , sans jeux de mots :D

donc tu reconnais que le khimar couvre la tete c un bon debut lol

Je ne reconnais rien, je le sais.

je te dis que le coran n'avait pas pour objectif de demander aux femmes de couvrir la tête, mais d'utiliser leur khimar (puisqu'elles le portaient) pour couvrir la poitrine: il s'agit de la couvrir car rien n'est dit au sujet des cheveux ni de la tête en général.

C'est comme si tu as un sac 10 kg de farine chez toi et moi je te demande d'en utiliser 1,5 KG pour préparer des galettes. Je m'en fiche des 8,5 restants et le fait qu'ils soient chez toi m'indiffère car je veux juste 1,5 kg. Mais toi, tu viens me dire que puisque j'ai demandé 1,5 Kg, c'est que je veux également les 8,5 restants!

Mais j'ai eu beau t'expliquer que non, garde tes 8,5 bon sang je n'en veux pas mais toi tu me dit noooooooooooon c'est obligé car tu as demandé...La farine dans le sac! :oh:

Tu vois, c'est du vrai n'importe quoi, il faut faire la différence entre ce que tu as et qui ne me concerne pas et ce que je te demande de faire d'une partie d'elle.

on t'a déjà répondu, le Coran n'est pas falsifié la bible si honnêteté intellectuelle quand tu nous tient. D'ailleurs si on reprend le verset sur la pudeur dans le Coran il justifie la pudeur pour que les femmes soient plus " reconnues" et moins " offensées"

Rien à voir donc, avec les histoires de l'homme chef de la femme et de tête rasée.

Je remarque que tu utilises beaucoup le mot " silence" dans tes post, tu ferais un bon chef , sans jeux de mots :D

tu peux me citer combien de fois j'ai employer le mot silence ?

Retour