Une vidéo accuse les rebelles syriens de crime de guerre.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
ils n'ont rien a envié a leur bourreaux, quand l'occasion se presentera ils feront bien pire, mais la difference c'est au nom de la democratie et des droits de l'homme....
Ça c'est ce qu'on appelle une affirmation à l'emporte-pièce! Plutôt que de prendre position pour la justice, on renvoie tout le monde dos à dos et on se lave les mains!...

Pourquoi faire la guerre aux musulmans uni, quand il suffi de les diviser et de les regarder s'entre tuer, c'est tellement moins fatiguant et plus divertissant
Si par "uni" tu veux dire soumis aux kadafi, benali, saddam, moubarak et autre bashar! C'est sûr que la, pas de risque de guerre et tout le monde est peinard!

c'est pas possible ça peut pas être le "peuple syrien"* qui a fait ça,ce doit surement être encore un coup de bachar pour le discréditer et étouffer la démocratie dans l'oeuf

*"peuple syrien"= rebelles
Perso je chope un shabihah comme ils l ont fait,je le torture bien avant de le tuer a petits feux.Donc je dirais pas crime de guerre mais douce mort en comparaison de ce que font ces chiens qui vont tous etre extermines.

N empeche quelle propagande de la part de l auteur car on peut trouver tellement de videos ou on voit les chiens de l alaouite faire bien pires aux Syriens.Qu ils crevent tous ces saloperies,ya que la mort qui les attend

Comment on peut tirer une bonne grosse centaines de balles sur des cadavres comme des animaux, et enchainer par un Allahou Akbar ? Ca m'étonnera toujours.

Perso je chope un shabihah comme ils l ont fait,je le torture bien avant de le tuer a petits feux.Donc je dirais pas crime de guerre mais douce mort en comparaison de ce que font ces chiens qui vont tous etre extermines.

Tu vas choper rien du tout,

Ou quoique tu a une friandise à proximité?

c'est pas possible ça peut pas être le "peuple syrien"* qui a fait ça,ce doit surement être encore un coup de bachar pour le discréditer et étouffer la démocratie dans l'oeuf

*"peuple syrien"= rebelles

il y a désormais 3 camps :

le gouvernement syrien
le peuple syrien (une partie manifeste, une autre prend parfois les armes (incluant une partie de déserteurs de l'armée))
les islamistes venant de l'extérieur qui foutent le bordel sans se soucier de savoir s'ils trucident d'autres civils et qui ne souhaitent que mettre la main sur le pays comme ils l'ont essayer en libye (même si certains membres sont certainement sincères dans la démarche).

Finalement t'es pareil qu'eux, je ne vois pas de différence.

Il faudrait enfermer tous les assassins dans des cages à vie.

Comment on peut tirer une bonne grosse centaines de balles sur des cadavres comme des animaux, et enchainer par un Allahou Akbar ? Ca m'étonnera toujours.

Qui sait ce qui s'est passé entre ces personnes, les gens vivant à Alep savent certainement ce qui s'est passé.

En tout cas je ne dis pas que je ne ferai jamais de même si demain des types massacraient toute ma famille et que je savais qui ils sont. On est dans un cycle de vengeance et la famille Berri à Alep est réputée être un clan mafieux.

Qui sait ce qui s'est passé entre ces personnes, les gens vivant à Alep savent certainement ce qui s'est passé.

En tout cas je ne dis pas que je ne ferai jamais de même si demain des types massacraient toute ma famille et que je savais qui ils sont. On est dans un cycle de vengeance et la famille Berri à Alep est réputée être un clan mafieux.

Avec ce principe là toutes les tueries sont justifiées, la loi du talion et du plus fort dans toutes leurs splendeurs

Avec ce principe là toutes les tueries sont justifiées, la loi du talion et du plus fort dans toutes leurs splendeurs

Oui c'est justifié (de mon point de vue) dans un tel cas. Perso je n’hésiterai pas à cribler de balle un type qui aurait massacré ma famille et ça ne m'empêcherait pas de dormir comme un bébé.

Oui c'est justifié (de mon point de vue) dans un tel cas. Perso je n’hésiterai pas à cribler de balle un type qui aurait massacré ma famille et ça ne m'empêcherait pas de dormir comme un bébé.

vous n’êtes donc pas pour la justice et la démocratie, vous appliquez et approuvez la loi du talion sans justice et sans preuve, au mépris des innocents qui peuvent subir vos foudres, comme ces "islamistes" qui ont fusillés sans procès au cris d"allah akbar, pourtant ce sont ces valeurs obscures que soit disant combattent ces guerriers de la liberté et des lumières,

vous n’êtes donc pas pour la justice et la démocratie, vous appliquez et approuvez la loi du talion sans justice et sans preuve, au mépris des innocents qui peuvent subir vos foudres, comme ces "islamistes" qui ont fusillés sans procès au cris d"allah akbar, pourtant ce sont ces valeurs obscures que soit disant combattent ces guerriers de la liberté et des lumières,

Oui 'c'est un très beau discours depuis le confort et la sécurité d'une ville occidentale :)

Justice et démocratie, deux concepts qui ont toujours été très présent en Syrie :)

Sa famille a peut être était criblée de balles peu de temps auparavant.....:rolleyes:

D'après les témoignage en Syrie, c'est plutôt le clan Berri qui décidait de qui pouvait vivre ou mourir. Que les rebelles aient décidé de s'en prendre à eux en dit long sur leur proximité avec le régime :)

payback is a bitch....

Oui 'c'est un très beau discours depuis le confort et la sécurité d'une ville occidentale

Justice et démocratie, deux concepts qui ont toujours été très présent en Syrie

>>>Oui 'c'est un très beau discours depuis le confort et la sécurité d'une ville occidentale :)

tu vit à alep??????????????????????????????

D'après les témoignage en Syrie, c'est plutôt le clan Berri qui décidait de qui pouvait vivre ou mourir. Que les rebelles aient décidé de s'en prendre à eux en dit long sur leur proximité avec le régime :)

payback is a bitch....

>>>D'après les témoignage en Syrie

assertion vague qui permet de justifier n'importe quelle bavure-boucherie???

tu vit à alep??????????????????????????????

Non et c'est bien pour cela que je ne prétends pas donner de leçons aux syriens qui se battent pour chasser ce dictateur qui s'accroche au pouvoir

Je ne peux que les soutenir dans ce combat face à un dictateur qui a décidé de se maintenir au pouvoir coute que coute, quitte à causer la mort de plus de 20 000 civils

>>>D'après les témoignage en Syrie

assertion vague qui permet de justifier n'importe quelle bavure-boucherie???

Le porte-parole des rebelles a déjà condamné cette bavure et c'est déjà bien plus que le gouvernement de bachar qui n'a jamais condamné celles dont il s'est rendu coupable.

Pour le reste je répète que je comprends un type qui venge sa famille s'il a les moyens de le faire. Je ne jugerai jamais une telle personne

Non et c'est bien pour cela que je ne prétends pas donner de leçons aux syriens qui se battent pour chasser ce dictateur qui s'accroche au pouvoir

Je ne peux que les soutenir dans ce combat face à un dictateur qui a décidé de se maintenir au pouvoir coute que coute, quitte à causer la mort de plus de 20 000 civils

C'est malheureusement une terrible réalité, on ne fait pas d'omelette sans cassé des oeufs...c'est pour ça que dans tous les cas, la paix et la diplomatie valent mieux.

Le porte-parole des rebelles a déjà condamné cette bavure et c'est déjà bien plus que le gouvernement de bachar qui n'a jamais condamné celles dont il s'est rendu coupable.

Pour le reste je répète que je comprends un type qui venge sa famille s'il a les moyens de le faire. Je ne jugerai jamais une telle personne

>>>Pour le reste je répète que je comprends un type qui venge sa famille s'il a les moyens de le faire. Je ne jugerai jamais une telle personne

tu accepterais alors qu'un fanatique t'emporte toi et les tiens dans une de ses bombes

pour venger ses frères,amis ou famille tués ou emprisonnés par le gvt, puisque pour lui

c'est une vengeance???

Il ne faut pas accepter la vengeance quelle quelle soit car elle est souvent aveugle et elle

engendre encore plus de haines et de sang, c'est un cercle sans fin,

si tu t'en tiens à ton raisonnement tu acceptera alors que la famille de ses hommes

déchiquetés par balles sans autre procès que celui d’être contre l'ingérence étrangère dans

leur pays, se vengent aussi, j’espère que tu ne condamnera pas leur vengeance et que tu

la comprendras, et que tu leur dira même "bien joué"???

ج- 2][ص-217] وعن أبي موسى رضي الله عنه؛ قال: كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يحدثنا: "أن بين يدي الساعة الهرج". قيل: وما الهرج ؟ قال: "الكذب والقتل". قالوا: أكثر مما نقتل الآن ؟ قال: "إنه ليس بقتلكم الكفار، ولكنه قتل بعضكم بعضا، حتى يقتل الرجل جاره، ويقتل أخاه، ويقتل عمه، ويقتل ابن عمه". قالوا: سبحان الله ! ومعنا عقولنا ؟ قال: " لا، ألا إنه ينزع عقول أهل ذاك الزمان، حتى يحسب أحدكم أنه على شيء وليس على شيء .

>>>Pour le reste je répète que je comprends un type qui venge sa famille s'il a les moyens de le faire. Je ne jugerai jamais une telle personne

tu accepterais alors qu'un fanatique t'emporte toi et les tiens dans une de ses bombes

pour venger ses frères,amis ou famille tués ou emprisonnés par le gvt, puisque pour lui

c'est une vengeance???

Il ne faut pas accepter la vengeance quelle quelle soit car elle est souvent aveugle et elle

engendre encore plus de haines et de sang, c'est un cercle sans fin,

si tu t'en tiens à ton raisonnement tu acceptera alors que la famille de ses hommes

déchiquetés par balles sans autre procès que celui d’être contre l'ingérence étrangère dans

leur pays, se vengent aussi, j’espère que tu ne condamnera pas leur vengeance et que tu

la comprendras, et que tu leur dira même "bien joué"???

PTDR , non mais toi t'es fort , c'est le chef des CHABBIHAS qui a été tué avec ses milices , et tu dis qu'ils sont sont contre l'ingérence étrangère
C'est quoi le rapport franchement ? C'est des criminels qui ont tué des milliers de personnes de là à les faire passer par de pauvres innocents chabbihas qui sont contre l'ingérence étrangère tu fais fort :)

PTDR , non mais toi t'es fort , c'est le chef des CHABBIHAS qui a été tué avec ses milices , et tu dis qu'ils sont sont contre l'ingérence étrangère
C'est quoi le rapport franchement ? C'est des criminels qui ont tué des milliers de personnes de là à les faire passer par de pauvres innocents chabbihas qui sont contre l'ingérence étrangère tu fais fort :)

>>>>>C'est des criminels qui ont tué des milliers de personnes

d'ou tu tiens ce "jugement"??????????????????

>>>>et tu dis qu'ils sont sont contre l'ingérence étrangère

il n'y a pas d'ingérence étrangère pour toi??

Retour