Utilisation du mot "humiliation" pour la défaite de l'Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ziina91
  • Date de début Date de début
الجزائر و المغرب اخوة ولا عزاء للحاقدين

Pour info voilà les mots utilisés par la presse algérienne :
- Humiliation
- Déroute
- Hécatombe
- Honte
-7chouma
- "Dégagez"
- Naufrage
- Correction
- Out
- ...

Pour info voilà les mots utilisés par la presse algérienne :
- Humiliation
- Déroute
- Hécatombe
- Honte
-7chouma
- "Dégagez"
- Naufrage
- Correction
- Out
- ...

Oh la la...vilaine notre presse...mais bon ! ils ont raison mais je trouve que c'est des termes un peu durs...moi j'aurais juste mis "Nuls"

الجزائر و المغرب اخوة ولا عزاء للحاقدين

Avis perso:
Dans les faits c'est pas vraiment le cas. C'est un match politique avant d'être sportif. Qu'on le veuille ou non c'est le cas. Après le discours sur les "frères", personnellement je n'y crois plus, ni de la part des Marocains ni des Algériens

Avis perso:
Dans les faits c'est pas vraiment le cas. C'est un match politique avant d'être sportif. Qu'on le veuille ou non c'est le cas. Après le discours sur les "frères", personnellement je n'y crois plus, ni de la part des Marocains ni des Algériens

Le journal "L'Equipe" a titré hier : Le Maroc corrige l'Algérie.
Le Maroc aurait pris 4-0 contre l'Algérie, il y aurait eu les mêmes commentaires.
Par rapport aux faits, tu as raison, les politiques ont réussi à mettre Algériens et Marocains les uns contre les autres. C'est triste, mais il faut être au dessus de ça, et considérer qu'on est vraiment des frères : même culture, même langue, même histoire, etc.

Avis perso:

je vai pas haire un algérien pour un match de foot.. homa jirana o khotna mssalmine :)

Avis perso:

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !

et quand bien même tu n'y croirais plus, l'histoire est là pour nous le rappeler !

ça a été vécu comme une humiliation par les algériens, faut pas se mentir. Ce mot est donc très à propos. Ok ça reste du foot, mais vu que tous le peuple est derrière, et qu'on joue les hymnes nationales au début, ça va plus loin que juste le sport, y a une dimension de représentation nationale dans tout ça. d'où le goût très amer après cette défaite contre le voisin marocain: la réaction n'aurait pas du tout été la même si c'était le gabon ou le burkina fasso

C'est un terme qui s'emploie généralement lorsque il y'a une large victoire par un écart de but considérable,donc arrêtez de pleurnicher,c'est votre équipe qui sait humilier toute seule si l'Algerie aurai battu le Maroc part ce score t'aurai jamais trouver ça choquant,marrant le 2poids 2mesures quand il nous tiens.
je suis meme pas algérienne je suis marocaine lol

A 4 à 0 on peut parler, oui, d'humiliation ou bien de fessée. T'nquiète, il s'agit d'une humiliation footbalistique.
(et de toute façon 4 à 0 ou pas, ceux qui croient au foot c'est tous des ****)
;)

en tant que non sportive, ce mot est peut-être un peu trop sensationnel..surtout qd on connaît les relations maroco-algériennes...

Je le trouve dure comme terme

c'est des journaux torchons comme cala qui font que le foot n'est plus un sport fait une guerre,
exemple Algérie/Égypte, ou les joueur algériens se sont fait agressé

c'est un match le Maroc a gagné et l’Algérie a perdu c'est tout et ça s’arrête là

c'est des journaux torchons comme cala qui font que le foot n'est plus un sport fait une guerre,
exemple Algérie/Égypte, ou les joueur algériens se sont fait agressé

c'est un match le Maroc a gagné et l’Algérie a perdu c'est tout et ça s’arrête là

Mais moi je suis d'accord avec toi..C'est du sport et le sport reste incertain. Un jour on gagne, un jour on perd.. Et inchallah pour la prochaine CAN on jouera mieux c'est tout

bonjour c est un match de foot l Algérie a célébré sa victoire il ya 2 mois donc le maroc a fait pareil pour son équipe il est ou le mal a chaque fois vous vous croyez plus fort vous voulez gagner avant de jouer restez cool il ya d autre grande nation qui gagne la coupe du monde et autre coupe et rien ne ce passe que des fêtes avec vous c est toujours des bagarres des critiques celui qui gagne il gagne celui qui perd il perd le match. le maroc est solide unis pour toujours le peuple et le roi allah el watan el malik .

bonjour c est un match de foot l Algérie a célébré sa victoire il ya 2 mois donc le maroc a fait pareil pour son équipe il est ou le mal a chaque fois vous vous croyez plus fort vous voulez gagner avant de jouer restez cool il ya d autre grande nation qui gagne la coupe du monde et autre coupe et rien ne ce passe que des fêtes avec vous c est toujours des bagarres des critiques celui qui gagne il gagne celui qui perd il perd le match. le maroc est solide unis pour toujours le peuple et le roi allah el watan el malik .

Mais cher ami, j'ai dis que j'étais d'accord, je suis Algérienne et c'est normal que vous le fêtiez, c'est une victoire méritée.
Sauf que peu importe le pays qui perd, c'était juste le terme que je trouvais un peu dur...on l'aurait dis pour l'espagne, le portugal ou autre, j'aurai pensé la même chose.

Mais cher ami, j'ai dis que j'étais d'accord, je suis Algérienne et c'est normal que vous le fêtiez, c'est une victoire méritée.
Sauf que peu importe le pays qui perd, c'était juste le terme que je trouvais un peu dur...on l'aurait dis pour l'espagne, le portugal ou autre, j'aurai pensé la même chose.

L'humiliation est une dégradation de l'orgueil.

Si les supporters algeriens n'étaient pas aussi arrogant en vendant la peau de l'ours avant de l'avoir tué....Je pense que le titre aurait été beaucoup plus soft.

Désolé mais quand on entend partout (télé, dehors etc) des "1,2,3 biba l'algérie....On va gagné 2-0 wééé, 2-0! "

Et que tu vois partout des tee shirt, des echarpes, des drapeaux des cris, des rabaissements de l'équipe adverse avant même que le match ne commence....

Le terme humiliation va bien quand "humilité" est absent.

Retour