je suis d'accord avec toi, la guerre ne peut etre que défensive, mais certains ne pensent pas comme nous !
Euh, en fait, certains ont une définition étrange du terme "défensif".
N'oublie pas que le musulman peut tuer l'homme coupable d'un crime OU D'UNE CORRUPTION sur la terre !
Mais qu'est-ce qu'une corruption ?
Pour certains malades mentaux, ça peut être de déclarer que l'on est d'une autre religion : ainsi ce sera perçu comme une menace car cela pourrait pousser des musulmans baisser leur foi !
Pareil pour ceux qui ne sont pas d'accord avec le chariah : dire cela signifierait que l'on est pas d'accord avec les commandements divins et qu'on est donc contre ce que veut dieu et l'islam : cela ferait donc de cette personne un ennemi de l'islam : il est alors permis de le tuer...
Voilà comment ça marche ça !
il suffit d'interpréter un peu différemnt et puis voilà !
Et c'est sans coompter que l'islam propose aussi la "guerre préventive" : si le musulman redoute une trahison future, le musulman peut dénoncer le pacte. Ce qui peut aussi être compris : si tu trouves que tel peuple n'est pas honnête, tu n'as qu'à lui dire en premier : "j'ai pas fais confiance, je vais t'attaquer" et ainsi, il pourra l'attaquer en ayant bonne conscience...
Il suffit d'être complètement parano et d'avoir les moyens pour faire cette guerre ! Ben voilà, cette parano est courante... (oui, les complots, etc.. tu verras, ça coure sur tous les forums)
Voilà la logique de certains malades !
Le problème est le suivant : où se trouve le point faible dans cette logique d'interprétations ? qu'est-ce qui pourrait empêcher, dans le coran (la logique humaine n'ayant aucune valeur religeusement parlant), ce genre d'inteprétations ?