Oneman;5509645nous sommes les seuls à continuer de porter le message de notre seigneur abraham.[/QUOTE a dit:
et ca y est,c est reparti!!!!
c est nous les meilleurs,les autres vallent pas un clou,y a que nous qu on a la verite etc...
les chretiens disent de meme,les juifs aussi,on n est pas sauves...
c est ce que j appelle la mentalite de club de foot.
nous on est pour marseille,les autres pour le psg ou lyon,tout le monde aime le foot mais n aime pas l autre equipe et a l occasion se tape dessus.
et le foot dans tout ca,en sort il grandi?
c est deja regrettable quand il s agit du foot,mais encore pire quand cette mentalite s applique a la religion.
note a tous les intolerants,quelle que soit leur religion:
TOUTES les religions sont licites.
si elles ne l etaient pas ca fait un bail que dieu les aurait effacees de la face de la terre.
elles ne sont que des chemins vers la divinite et vu que tous les humains ne sont pas identiques il ya plusieurs chemins,voila tout.
qui sommes nous pour dire que notre religion est mieux qu une autre?
quelle arrogance!!!!!!
et qu on ne me dise pas qu un non muslim a l occasion de se convertir car c est faux,a part dans quelques rares cas.
un chinois perdu au fin fond de sa campagne n a jamais entendu et n entendra jamais parler de l islam.
un ricain du mid west pas plus.
un africain ou un papou dans sa foret idem.
dieu les aurait donc crees en les condamnant aux flammes de l enfer des leur naissance?
quelle sorte de dieu est ce?
et puis les musulmans,faudrait commencer par balayer devant sa porte avant de critiquer les autres.
si l islam etait vraiment la panacee a tous les maux de l humanite alors les pays musulmans seraient des paradis sur terre.
or que voit on?
ce sont quasimment tous des dictatures,la pauvrete quand pas la misere y regnent,la corruption gangrene les institutions et souvent l hypocrisie n est pas loin car on fait en cachette ce que les occidentaux font au grand jour...
par contre pour critiquer,quand pas calomnier la on est fort.
j ai beaucoup voyage dans ma vie,dans pas mal de pays,et j ai passe des annees en terre musulmane,je sais de quoi je parle.
dans tous ces pays la religion est utilisee pour maintenir le peuple a sa place.
on vomit sur les kafirs,les chretiens etc...mais on oublie de dire que dans leurs pays il y a une certaine egalite entre les hommes,qu il y a un vrai systeme social et qu en ca quelque part ils sont plus proches des valeurs de tolerance,d egalite et de partage pronees par l islam.
bien sur,les pays occidentaux ne sont pas parfaits et il y a beaucoup a dire,notamment sur les moeurs,mais bon,les pays musulmans ne sont pas mieux,a part qu ils font en cachette ce que les gaoulis font d une maniere ouverte.
parce que la prostitution dans beaucoup de pays muslims ca y va,et pas qu un peu!!!!
et a choisir,je prefere vivre dans un pays europeen plutot que dans la tunisie natale de mon pere!!!!
parce qu en france,meme si c etait pas la richesse,j ai manque de rien,et ca c est du concret,c est pas le bla bla de certains sur l islam comme etant parait il la solution a tous les maux de l humanite...
l islam est un chemin,parmi d autres,rien de plus...
et j ai eu le choix,entre devenir un parfait petit gaouli,ou un fondamentaliste,ou un modere.
avoir le choix,c est a mon avis tres important,on ne peut contraindre les gens a etre bons malgre eux car ca fait perdre toute valeur a la dite "bonte".
la tolerance,vous connaissez(c est d ailleurs valable aussi pour les chretiens)?
tiens,un petit verset,dont on parle rarement,mais qui a mon avis est un des plus importants:
laa you'minou ahadou koum hatta youhibba li akhihii maa youhibbou li nafsihii
ce qui veut dire a peu pres:
aucun d entre vous n a la foi tant qu il n aime pas pour son frere ce qu il aime pour lui meme.
a rapprocher du:
faites aux autres ce que vous voudriez qu ils vous fassent(dixit la bible).
rapprocher et non reprocher,jeter des ponts entre les relgions au lieu de faire le club de foot,ce n est que comme ca qu on sortira de l incomprehension et de la mefiance voire la haine...
oui,je sais,je suis un utopiste,la rethorique de certains sur ce forum le montre bien.
mais l espoir fait vivre,n est ce pas?