Vallaud-belkacem face au "camp d'été" interdit aux blancs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marbeldano
  • Date de début Date de début
et en quoi les gens issus de la diversité sont "racisés" ? Excuse mes questions, mais je trouve ça vachement dur comme mot et péjoratif (pour ne pas dire dégradant).

PS : D'autant qu'à ce compte-là, on est tous "racisés"... De plus, voir d'un côté les "racisés" et de l'autre les "de souche" revient aussi à catégoriser ces gens (edit : les "souchiens") selon une "race" supposée.
Perso je ne le trouvepas .. Il aussi utilisé pour denoncer les controles au faciés etc .....
Il est parfois utile de mettre des mots plus forts

En référence à ton avatar, il peut être utile de préciser que les Algériens sont plutôt blancs :rolleyes:

Les Arabes, comme les Berbères, comme les Juifs sont de "race blanche".

Il faudrait plutôt parler de sentiments anti-musulmans, qui datent de la guerre d'Algérie, du retour massif des "Pieds Noirs",
de la présence toujours plus pesante des immigrés musulmans, et, dernièrement des attentats perpétués au cri de "Allâhou akbar" .

On deviendrait anti-musulman à moins !

Et, à l'inverse, il faudrait parler de rancoeurs anti-occidentales, et en particulier anti-françaises, de la part des Algériens et des arabes en général, comme des Africains qui eux, en plus, peuvent se souvenir de la traite des Noirs !!!...

Je trouve ça legitime ....aujourdhui ça l,est....
Je suis aussi pour que les racisés soient soudés ..et s'entraident .
Exemple du soutien scolaire fait par nous et reservé pour " nous" etc
Ce ne sera pas interdits aux blancs mais reservé aux racisés.
Au vu des années de galere que l'on va passer en france et des discriminations passées et futurs
Soit je ne comprends pas la phrase, soit il y a une double contradiction.

Si « racisé » doit être compris dans le sens de « non‑blanc », alors si c’est réservé aux non‑blancs, c’est interdit aux non‑blancs. Si « racisé » doit être compris dans le sens d’avoir une ethnie, comme tout le monde en a une, alors c’est réservé à tout le monde et alors pourquoi parler de réserver.

Je vais reprendre un café … :confused:

On parle beaucoup de racisme sur ce fil, décidément...bon alors finalement, les races, elles existent ou pas? Faudrait se mettre d'accord sur ce point, pour commencer.
Si les races existent, on est légitime à parler de racisme.
Si elles n'existent pas...de quoi on parle? :sournois:

Je suis aussi pour que les racisés soient soudés .
ca ne se ferat jamais car les racisés sont parfois racistes envers les fdsouches mais aussi entre eux on l oublie souvent
Je vais peutetre choquer mais par exemple sur le forum je n'ai pas besoin de " discuter" avec des francais de souche ..
pourquoi les fdsouches sont une sale race ?MEPRISABLE des souchiens a qui on ne peux pas parler la colere et la rancoeur est mauvaise conseillere detends toi le racisme est de tout coté mais les **** aussi .
apres tu as peut etre rencontrer des fdsouches mauvais mais chez les racisés ils y en as aussi
apres moi perso tu ne me choques pas j ai tout entendus etant metisse et je suis d une zenitudes extreme avec les racismes de tout bords le monde n est ni blanc ni noir mais une nuance de gris et dire ce que l on penses est toujours preferable a hypocrisie

Et les phobies de tous bords.
oui mais prejugé aurais etais le mot plus adequat certains racisé en ont aussi quand les gens se lachent vraiment ce qui n as pas etais son cas tu serais surpris pour ca que je suis plus pour dialogue que confrontation mais ca permet de savoir ce que les gens pensent meme si misspopotte n as pas etais jusqu au bout de sa pensée j en suis sur

Comment dire je m'en tape un peu , je pense a nos enfants ce qu'il vont subir et a cette femme aussi qui s'est faite humilier devant sa fille et qui pleurait , le reste franchement ..,

Pour les gens racisé devraient s'unir et s'entraider pour contrer toutes ces discriminations et pour cela comment faire ...... Il faut bien se trouver pour se rassembler? Donc ce genre de reunion aidera tres certainement...
Dailleurs je pense qu'il ne sagit pas que d'islam car je trouve que les noirs aussi sont discriminer meme chretiens

Que vafaire un " blanc " dans une reunion qui traite du controle abusif au faciés ?
Parfois les gens veulent temoigner de ce qu'ils subissent ou de leurs agressions racistes et ils n'ont pas envie de le faire en presence de " blancs". Je trouve ça comprehensible ...

Comment dire je m'en tape un peu , je pense a nos enfants ce qu'il vont subir et a cette femme aussi qui s'est faite humilier devant sa fille et qui pleurait , le reste franchement ..,
oui la colere mais les blancs ne sont pas plus mauvais que les autres ethnies
Donc ce genre de reunion aidera tres certainement.
a dire que tous vient de la faute du blanc mechant la tous le monde serat d accord effectivement meme si pour le reste on en parlerat pas car les racismes entres minorités existent aussi mais la c est beaucoup plus compliqué il faut prendre des gants le blanc c est quand meme plus facile a culpabiliser ancien colon hypocrite sournois et tous les poncifs qui vont avec et il bronche pas
Parfois les gens veulent temoigner de ce qu'ils subissent ou de leurs agressions racistes et ils n'ont pas envie de le faire en presence de " blancs". Je trouve ça comprehensible ...
c est le piege car la on fais une difference entre eux et nous l avenir ne serat pas rose les tensions interraciale auront lieux je suis pessimiste dans l avenir mais pourquoi en rajouter une couche avec ce genre de manifestation il serait preferable de trouver les interets communs pas les differences

oui la colere mais les blancs ne sont pas plus mauvais que les autres ethnies
a dire que tous vient de la faute du blanc mechant la tous le monde serat d accord effectivement meme si pour le reste on en parlerat pas car les racismes entres minorités existent aussi mais la c est beaucoup plus compliqué il faut prendre des gants le blanc c est quand meme plus facile a culpabiliser ancien colon hypocrite sournois et tous les poncifs qui vont avec et il bronche pas
c est le piege car la on fais une difference entre eux et nous l avenir ne serat pas rose les tensions interraciale auront lieux je suis pessimiste dans l avenir mais pourquoi en rajouter une couche avec ce genre de manifestation il serait preferable de trouver les interets communs pas les differences
Il est urgent d'agir donc je trouve ça legitime.....a force d'humiliation voila ce qui se passe

Et puis cest bon quoi les rassemblements du fn ( parti politique autorisé) on en parle?
Tout le monde peut s'y inscrire. Il est d'ailleurs inconcevable qu'il en soit autrement ; imaginez un seul instant que ce soit spécifié "interdit aux noirs/blancs/rouges/bleus/verts/jaunes/chrétiens/bouddhistes/musulmans/raeliens/juifs/ne rien barrer...
Vous voyez d'ici le tollé?

Tout le monde peut s'y inscrire. Il est d'ailleurs inconcevable qu'il en soit autrement ; imaginez un seul instant que ce soit spécifié "interdit aux noirs/blancs/rouges/bleus/verts/jaunes/chrétiens/bouddhistes/musulmans/raeliens/juifs/ne rien barrer...
Vous voyez d'ici le tollé?
Euhhhhh une femme voilé?

Ils crachent sur les musulmans a leur meeting .... Et christine tassin qui poste des photos de femmes sur son blog etc

Et puis cest etrange la plage est interdite au femme voilée..... Mais une renion interdite aux blancs ça choque

Tu te rappel pas un envoye special journaliste juif qui sest fait defoncé en allant a un meeting fn pour filmer

Ca c'est autre chose...mais tu parles des rassemblements du FN en disant qu'ils sont aussi discriminants que cette réunion, je te réponds que dans les textes ce n'est pas le cas et que ça ne peut pas l'être. Ca ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas dans les faits et que tous les participants sont tolérants et ouverts! On sait tous que ce n'est pas le cas...

Qu'elle stigmatisation: vont il galerer pour trouver un logement ? Un taf? Lol
on ne vis pas dans le monde des bisounours mais le racisme vecut par tes parents etaient bien pire que l actuelle et des gens mauvais ils y en a partout les haineux n ont pas de couleurs ou religions tu as du toi meme en entendre les poncifs les a prioris sur les autres ethnies ils n y a pas que certains blancs qu en ont en as tu consciences?

Ca c'est autre chose...mais tu parles des rassemblements du FN en disant qu'ils sont aussi discriminants que cette réunion, je te réponds que dans les textes ce n'est pas le cas et que ça ne peut pas l'être. Ca ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas dans les faits et que tous les participants sont tolérants et ouverts! On sait tous que ce n'est pas le cas...
On sait tous que ce n'est pas le cas .. Justement et cest autorisé...
Les boites de nuits sont elles selectives lol ?

On sait tous que ce n'est pas le cas .. Justement et cest autorisé...
Les boites de nuits sont elles selectives lol ?
Ecoute, je me fiche de cette réunion, elle ne m'intéresse pas, ni ses organisatrices, et je n'aurais pas demandé son interdiction.
Je trouve même un de tes arguments( à savoir qu'il est plus facile pour quelqu'un qui est discriminé ( je n’emploie pas le mot de '"racisme" puisque les races n'existent pas...n'est-ce pas? ) de s'exprimer hors de la présence des "discriminateurs") tout à fait pertinent.
Je suis juste intervenue parce que ta comparaison avec les réunions du FN n'est pas valide. C'est tout.

Le but de ce genre de reunion est d'ecprimer son ras le bol : regardez ce que vous nous faites chaque jour .... Cest vous qui nous interdisez l'acces a..
Certes ce nest pas ecris mais est ce que ca change puisque il ya discrimination

Retour