Vallaud-belkacem face au "camp d'été" interdit aux blancs

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Le phénomène est de faible amplitude, et ne produis pas de conséquence sociale (travaille, école...) néanmoins il existe

les «majoritaires non paupérisés» sont les moins concernés par l’expérience du racisme : «Seulement 15% des personnes de cette population déclarent en avoir été la cible au cours de leur existence, contre par exemple 60% des descendants d’immigrés d’Afrique

l’Institut national d’études démographiques (Ined) ont tenté de répondre dans leur colossal travail mené depuis une dizaine d’années auprès de 22 000 personnes
Plus de détaille :
http://www.liberation.fr/france/201...anc-n-est-pas-une-experience-de-masse_1425131

Faible amplitude et ne produit pas de conséquences sociales, tu as tout dit.
 

Merci pour le lien.

En même temps, ça m'étonne pas que la motion du MRAP ne soit pas passée parce qu'elle n'est pas piqué des vers côté oxymore et jargon confinant au foutage de g... (si un peu quand même)

Extraits :
"Par l'expression "racisme d'Etat", il ne s'agit nullement de comparer l'Etat français actuel aux régimes totalitaires racistes, ségrégationnistes et/ou colonialistes."
Sans dec ! Les gens ne vont pas en rester à la compréhension première du terme (l'Etat est raciste donc fait des lois différenciées selon l'ethnie, la couleur...) mais ils comprendrons la subtilité de l'expression qui ne parle pas de l'Etat et ses lois mais de "pratiques souvent occultes" (sic) ?
Je pense plutôt que les gens comprendront "racisme d'Etat" sans trop chercher le second degré. Et cet argument se voit d'ailleurs de plus en plus souvent sur les forums. Alors qu'aucune loi en France ne discrimine à la couleur ou les origines.

"Quelle que soit la définition qu'on retienne du terme État, il s'agit, comme République, d'un terme générique, qui recouvre des réalités fort différentes."

Ben non, désolé de faire mon pénible avec les mots, mais quand on met une majuscule à Etat, c'est que l'on parle de l'Etat français, et il n'y a qu'un seul Etat en France (même si le pays est dans tous ses états^^)
Donc là aussi, confusion visiblement volontairement entretenue.

PS : pour la flemme, je multi-plussoie. D'ailleurs, je vais aller voir sous le soleil si j'y suis :)
 
Les féministes, c’est « faites comme je dis, faites pas comme je fais »

Les groupes de discussion interdits aux hommes qui se prétendent antisexistes, ça ne la dérange pas. Le droit différencié selon le sexe non‑plus …
je n'ai pas l'impression qu'elle n'aime pas les blancs. Elle en a juste marre qu'en leur présence elle doive se position comme étant inférieur. Elle sent p-e à tort leur sentiment de supériorité ds le pire des cas et ds le meilleur, leur pitié. Allah o a3lem


Non, c'est qu'il faut des espaces de discussions pour les minorités, ou la parole leur ai donné, rien qu'à eux, afin qu'ils puissent exprimer leur point de vue.
Car effectivement sur les médias mainstream, ils n'ont pas accès et ne sont pas d'accord avec les noirs et / ou arabes qui passent à la télé, ces derniers étant souvent choisi pour atténuer / dociliser leur paroles, bref les noirs ou arabes de service choisis par le pouvoir ne les intéresse pas, leur initiative est intéressante.
 
Non, c'est qu'il faut des espaces de discussions pour les minorités, ou la parole leur ai donné, rien qu'à eux, afin qu'ils puissent exprimer leur point de vue.
Car effectivement sur les médias mainstream, ils n'ont pas accès et ne sont pas d'accord avec les noirs et / ou arabes qui passent à la télé, ces derniers étant souvent choisi pour atténuer / dociliser leur paroles, bref les noirs ou arabes de service choisis par le pouvoir ne les intéresse pas, leur initiative est intéressante.
Oui c'est vrai sa faut soutenir les groupes minoritaires, le Ku Klux Klan cherchait des appuis financiers pour s'installer en Afrique du sud
fait leur un don :joueur:
Ben oui les pauvres blancs en a Afds ils ont aussi besoin d'un espace de discussions, sans vilain contradicteur

http://www.courrierinternational.co...x-klan-reve-de-s-implanter-au-pays-de-mandela
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non, c'est qu'il faut des espaces de discussions pour les minorités, ou la parole leur ai donné, rien qu'à eux, afin qu'ils puissent exprimer leur point de vue.
Car effectivement sur les médias mainstream, ils n'ont pas accès et ne sont pas d'accord avec les noirs et / ou arabes qui passent à la télé, ces derniers étant souvent choisi pour atténuer / dociliser leur paroles, bref les noirs ou arabes de service choisis par le pouvoir ne les intéresse pas, leur initiative est intéressante.
Il y a déjà les chats et les réunions privées, pour ça.

Quand on organise quelque chose dans un lieu public, c’est qu’on prévoit de communiquer auprès du public ou d’échanger avec le public, normalement. Sinon c’est s’approprier l’espace public en pensant qu’il « nous » est exclusif (typique de l’extrême‑gauche ça d’ailleurs, et elle en est proche).
 
Oui? Tu en as déjà vu???

Puisque selon toi "on ne voit que ce que l'on veut voir"??

Alors tu as déjà vu des fantômes ???

Tu as déja vu Dieu :) ? Et pourtant tu crois en son existence

D'autres par contre ont déjà bel et bien constaté du racisme anti-blanc. On a compris que tu n'en étais pas...:)

Remets-toi, ca passera :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, c'est qu'il faut des espaces de discussions pour les minorités, ou la parole leur ai donné, rien qu'à eux, afin qu'ils puissent exprimer leur point de vue.
Car effectivement sur les médias mainstream, ils n'ont pas accès et ne sont pas d'accord avec les noirs et / ou arabes qui passent à la télé, ces derniers étant souvent choisi pour atténuer / dociliser leur paroles, bref les noirs ou arabes de service choisis par le pouvoir ne les intéresse pas, leur initiative est intéressante.

... ce qui démultiplierait le sentiment de double-agression et de régime d'exception qui pousse les "petits blancs" à voter pour le FN. Politiquement et socialement, je ne crois pas que ce soit une bonne chose.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu as déja vu Dieu :) ? Et pourtant tu crois en son existence

D'autres par contre ont déjà bel et bien constaté du racisme anti-blanc. On a compris que tu n'en étais pas...:)

Remets-toi, ca passera :love:

qui t'as dit que je croyais en dieu?
Tu répond aux questions par d'autres questions, car tu ne peut pas répondre, t'es bloqué l'ami :joueur: ! tu t'est mis dans la mouise tout seul.

Donne moi un seul fait divers concernant le racisme anti blanc: discrimination au travail, blanc jeté à la seine, insultes , interdiction de boite de nuit etc etc (tient c'est quoi les insultes racistes anti-blanc?? lol)

le racisme anti-blanc aurait un sens dans un pays d'Afrique noire ou asiatique mais pas en france..

tient pour toi les maghrébins et les kabyles sont pas blancs??? ils sont quoi????
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il y a déjà les chats et les réunions privées, pour ça.

Quand on organise quelque chose dans un lieu public, c’est qu’on prévoit de communiquer auprès du public ou d’échanger avec le public, normalement. Sinon c’est s’approprier l’espace public en pensant qu’il « nous » est exclusif (typique de l’extrême‑gauche ça d’ailleurs, et elle en est proche).
Salam Hibou,
Toujours en croisade contre le féminisme ^^ Maintenant tu utilises la désinformation pour dénigrer ces mouvements. C'est pas jojo.
 
Donne moi un seul fait divers concernant le racisme anti blanc: discrimination au travail, blanc jeté à la seine, insultes , interdiction de boite de nuit etc etc (tient c'est quoi les insultes racistes anti-blanc?? lol)

Un seul ok

Le tribunal de Lille a condamné ce lundi un homme à 15 mois de prison dont 8 avec sursis. Avec un mineur, celui-ci a torturé, le 13 juin, un étudiant, dont la faute était d’être blanc

"une véritable séance de torture. Les deux hommes de couleur noire le frappe à plusieurs reprises, le force à avaler des médicaments et le recouvre de liquide de nettoyage en criant : "Les blancs, ça pue." Son appartement est mis à sac et des inscriptions racistes sont taguées à la bombe: "Nike les blancs, Black Power revient."

les aveux du mineur qui a avoué "qu’ils avaient envie de dépouiller un blanc",

Violente agression sur fond de "racisme anti-blanc" à Lille – metronews
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Hibou,
Toujours en croisade contre le féminisme ^^ Maintenant tu utilises la désinformation pour dénigrer ces mouvements. C'est pas jojo.
Essai de comprendre ce que tu lis, au lieu de répondre par automatisme. Dans le message que tu cite, je parlais de la réunion ethniquement non‑mixte, dans un lieu public.

Pour les réunions féministes non‑mixtes, elles ont été confirmées par quelqu’un d’autre que moi, dans ce sujet, sur des places public.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Essai de comprendre ce que tu lis, au lieu de répondre par automatisme. Dans le message que tu cite, je parlais de la réunion ethniquement non‑mixte, dans un lieu public.

Pour les réunions féministes non‑mixtes, elles ont été confirmées par quelqu’un d’autre que moi, dans ce sujet, sur des places public.
J'ai seulement quoté ton derniers messages. Tu sais trés bien à quoi je fais allusion.
Alors respire un bon coup, et assume tes propos.
 
qui t'as dit que je croyais en dieu?
Tu répond aux questions par d'autres questions, car tu ne peut pas répondre, t'es bloqué l'ami :joueur: ! tu t'est mis dans la mouise tout seul.

Donne moi un seul fait divers concernant le racisme anti blanc: discrimination au travail, blanc jeté à la seine, insultes , interdiction de boite de nuit etc etc (tient c'est quoi les insultes racistes anti-blanc?? lol)

le racisme anti-blanc aurait un sens dans un pays d'Afrique noire ou asiatique mais pas en france..

tient pour toi les maghrébins et les kabyles sont pas blancs??? ils sont quoi????

Là tu m'as fait bien rire, il suffit de lire tes messages et leur orientation sur ce forum pour deviner aisément que tu es musulman et donc que tu crois en Dieu. Oserais-tu prétendre ici publiquement que c'est faux, que tu ne l'es pas ? Je te prends au mot, histoire de tester ton courage:).
Je sais que tu n'as plus comme échappatoire à la contradiction que de te prétendre non-croyant, mais nous savons tous deux que c'est un mensonge.

Tu crois donc en Dieu sans l'avoir jamais vu. Ta question ne fantômes tombe dès lors à l'eau d'elle-même sur le seul plan de la logique. Fallait mieux penser avant.

Ceci réglé, sur le sujet: par blancs, l'article cité parle des Français non-noirs.
Tu veux des faits en Europe ?
http://www.liberation.fr/france/201...anc-n-est-pas-une-experience-de-masse_1425131
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ois-mois-ferme-pour-du-racisme-anti-blanc.php
https://www.buzzfeed.com/mariekirschen/racisme-anti-blanc
http://www.ciao.ch/f/racismes/infos/4b4e2998bcb711deba251950c58b6ae16ae1/2_5_racisme_anti_blanc/
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/comment-parler-du-racisme-anti-blanc_970808.html

Bon il y en a d'autres, mais tous ces témoignages et compte-rendus devraient au moins te faire comprendre peut-être que ce n'est pas parce que le petit TonyStark n'a jamais vu ou ne s'est jamais intéressé à l'existence de ce fait qu'il n'existe pas. Règle valant pour tout un tas d'autres sujets d'ailleurs.

Une petite leçon d'humilité intellectuelle qui devrait te porter fruit.

Allez, je te laisse continuer à débattre avec d'autres en niant ce que tu n'aimes sans doute pas voir ;).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils ne valent pas mieux, ce n’est pas une excuse.

Ce n'est pas une excuse, non : c'est une raison ! :)

Or le génie du FN est d'avoir réussi à planter son drapeau au milieu de cette population qui, quoique démographiquement majoritaire, est la grande absente du jeu médiatique et politique depuis les années 1980.

De ce point de vue-là, on peut dire que notre système social mérite autant le FN que le PIR (Parti des indigènes de la République), soit la sangsue et la tique, qui ont en commun leur nature de parasite pestiféré.
 
... ce qui démultiplierait le sentiment de double-agression et de régime d'exception qui pousse les "petits blancs" à voter pour le FN. Politiquement et socialement, je ne crois pas que ce soit une bonne chose.

Peut être, mais cela veut dire que l'on accepte que la parole des minorités soit toujours "sous contrôle".
A mon avis, il est plus intéressant de voir ce qu'ils ont à dire.
 
Il y a déjà les chats et les réunions privées, pour ça.

Quand on organise quelque chose dans un lieu public, c’est qu’on prévoit de communiquer auprès du public ou d’échanger avec le public, normalement. Sinon c’est s’approprier l’espace public en pensant qu’il « nous » est exclusif (typique de l’extrême‑gauche ça d’ailleurs, et elle en est proche).

Oui, mais le reproche n'est pas fait à la majorité blanche sur TF1 ou France 2. Combien de débat sur l'islam avec 0 musulman autour de la table ?
 
Oui c'est vrai sa faut soutenir les groupes minoritaires, le Ku Klux Klan cherchait des appuis financiers pour s'installer en Afrique du sud
fait leur un don :joueur:
Ben oui les pauvres blancs en a Afds ils ont aussi besoin d'un espace de discussions, sans vilain contradicteur

http://www.courrierinternational.co...x-klan-reve-de-s-implanter-au-pays-de-mandela

Parce que le groupe en question en France a des idées extrêmes proche du KKK ???
Faut garder le sens de la mesure quand même !!!
S'ils contreviennent à la loi, oui il faut interdire, sinon ils ont le droit de débattre entre eux.
Ce genre de réaction identitaire qui vise à tuer dans l’œuf toutes initiatives renforcera ce genre de groupe.
 
Parce que le groupe en question en France a des idées extrêmes proche du KKK ???
Faut garder le sens de la mesure quand même !!!
S'ils contreviennent à la loi, oui il faut interdire, sinon ils ont le droit de débattre entre eux.
Ce genre de réaction identitaire qui vise à tuer dans l’œuf toutes initiatives renforcera ce genre de groupe.

Le racisme existé partout cette initiative en a la nauséabonde odeur, l'excuse victimaire n'y change rien
Oui il faut tuer dans l’œuf toute tentative qui aille en ce sens
Évidemment si tu Imagine qu'une réunion puisse être "sous contrôle" parce qu'elle est représentative de la diversité et que l’ostracisme relève du droit des minorités, on n'est pas sorti de l'auberge
 
Le racisme existé partout cette initiative en a la nauséabonde odeur, l'excuse victimaire n'y change rien
Oui il faut tuer dans l’œuf toute tentative qui aille en ce sens
Évidemment si tu Imagine qu'une réunion puisse être "sous contrôle" parce qu'elle est représentative de la diversité et que l’ostracisme relève du droit des minorités, on n'est pas sorti de l'auberge

Ils ont juste le droit de se la fermer alors ???
Encore heureux que le droit de réunion existe à partir du moment où il n'y a rien d'illégal.
Il reste du chemin à faire en France de toute évidence pour les minorités visibles.
 
Ils ont juste le droit de se la fermer alors ???
Encore heureux que le droit de réunion existe à partir du moment où il n'y a rien d'illégal.
Il reste du chemin à faire en France de toute évidence pour les minorités visibles.
Non non ils et tout le monde peut faire des réunions, débattre...
mais si tu fais de la pub autour d'une exclusion du type raciste pour parler d'un racisme faut pas s'étonner qu'il y ait des réactions,
le buzz à fonctionner les sympathisants ont parfaitement reçu le message et applaudi
 
Non non ils et tout le monde peut faire des réunions, débattre...
mais si tu fais de la pub autour d'une exclusion du type raciste pour parler d'un racisme faut pas s'étonner qu'il y ait des réactions,
le buzz à fonctionner les sympathisants ont parfaitement reçu le message et applaudi

Ben à mon avis, les "racistes" trouveront toujours à redire sur eux dès qu'ils bougent une oreille, donc à choisir autant faire les choses sans se soucier de cela.
 
Avoir plus de clémence pour un ostracisme racial qu'un autre est indéfendable sauf à se déclarer raciste

Ben non ! Parce que toi tu pars du principe que leurs débats seront forcément racistes, alors que non, c'est parler de leurs difficultés, leurs intérêts politique et sociaux etc... je crois pas qu'il s'agisse de huit-clos "anti blanc".
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Racisme primaire. Elle est venue en France, elle et sa famille. La moindre des choses, quand on est invité, c'est de respecter l'hôte. Son père est reparti en Haïti, je pense que ce serait une très bonne chose pour elle d'y retourner. Bientôt on va devoir s'excuser d'être blanc.

Quand on est invité ? et qui à invité la France à s'installer à Haiti ?

Qu'elle y retourne ? Elle a autant le droit d'être en France que les Français qui ont pris ce droit vers 1600 à Haiti et à cette époque déjà, les noirs étaient déjà contraint au silence ...

Non mais je rêve !
 
Quand on est invité ? et qui à invité la France à s'installer à Haiti ?

Qu'elle y retourne ? Elle a autant le droit d'être en France que les Français qui ont pris ce droit vers 1600 à Haiti et à cette époque déjà, les noirs étaient déjà contraint au silence ...

Non mais je rêve !

Exactement, grosso modo c'est accepte d'être un citoyen de seconde zone (même si nationalité française depuis la naissance) qui se la ferme sinon c'est la porte.
 
Haut