Vallaud-belkacem face au "camp d'été" interdit aux blancs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marbeldano
  • Date de début Date de début
Ben non ! Parce que toi tu pars du principe que leurs débats seront forcément racistes, alors que non, c'est parler de leurs difficultés, leurs intérêts politique et sociaux etc... je crois pas qu'il s'agisse de huit-clos "anti blanc".
c'est le faite d'organiser en excluant qui est raciste, (mais je pense que tu le sais)
je te donne quand même quelques citations du livre d'une des 2 organisatrices ( à vrai dire sans espoir)
Houria Bouteldja ;
"La blanchité est une forteresse, tout blanc est bâtisseur de cette forteresse" (La généralisation fondée sur la couleur de la peau, surtout pour un propos négatif, c'est du racisme)

"Si une femme noire est violée par un noir, c'est compréhensible qu'elle ne porte pas plainte pour protéger la communauté noire"

"les couples mixtes, la rencontre entre deux cultures c'est pourri"

"Comme chacun sait, la tarlouze n'est pas tout à fait un homme. Ainsi, l'Arabe qui perd sa puissance virile n'est plus un homme"

c'est le faite d'organiser en excluant qui est raciste, (mais je pense que tu le sais)
je te donne quand même quelques citations du livre d'une des 2 organisatrices ( à vrai dire sans espoir)
Houria Bouteldja ;
"La blanchité est une forteresse, tout blanc est bâtisseur de cette forteresse" (La généralisation fondée sur la couleur de la peau, surtout pour un propos négatif, c'est du racisme)

"Si une femme noire est violée par un noir, c'est compréhensible qu'elle ne porte pas plainte pour protéger la communauté noire"

"les couples mixtes, la rencontre entre deux cultures c'est pourri"

"Comme chacun sait, la tarlouze n'est pas tout à fait un homme. Ainsi, l'Arabe qui perd sa puissance virile n'est plus un homme"

On est Charlie ou on ne l'est pas !

N'est il pas ? :D

je ne vois pas le rapport ?
Mais oui bien qu'il ne me fasse pas rire suit sur le principe , je préfère les outrances de la liberté d'expression au risque de son musellement

Voilà le rapport : chacun est libre de penser et de s'exprimer librement. Au risque de ne pas plaire !

Un seul ok

Le tribunal de Lille a condamné ce lundi un homme à 15 mois de prison dont 8 avec sursis. Avec un mineur, celui-ci a torturé, le 13 juin, un étudiant, dont la faute était d’être blanc

"une véritable séance de torture. Les deux hommes de couleur noire le frappe à plusieurs reprises, le force à avaler des médicaments et le recouvre de liquide de nettoyage en criant : "Les blancs, ça pue." Son appartement est mis à sac et des inscriptions racistes sont taguées à la bombe: "Nike les blancs, Black Power revient."

les aveux du mineur qui a avoué "qu’ils avaient envie de dépouiller un blanc",

Violente agression sur fond de "racisme anti-blanc" à Lille – metronews

Si j'avais été le juge je les aurait mis tous les deux dans un bateau direction le pays de leurs ancêtres, des farfelus comme ça on en a assez.
Tu reconnaitra que ce cas est assez spécial dans la mesure ou ces énergumènes se revendiquent d'un "black power" à deux balles, qui n'est pas dirigé uniquement contre les blancs mais contre tout ce qui n'est pas noir, il aurait eu un jaune entre les mains ou un gris cela aurait surement été pareil, mais le racisme anti-jaune existe t'il?? et le racisme anti-gris???
C'est avec ce terme racisme "anti-blancs "que j'ai du mal, il supposerai qu'il y ai une sorte de racisme qui ne viserait que les blancs...quels blancs?? Pourquoi si ce phénomène est si répandu que cela devrait il avoir une catégorie part comme celui à l'encontre des juifs?? et tous les autres doivent se contenter du gros groupe "racisme", il y a quelque chose qui cloche. oui une appellation racisme "anti blanc" aurait sa place dans un pays de noirs mais pas en france. ce terme est avant tout politique, utilisé par les sites ultra racistes et les sionistes

Voilà le rapport : chacun est libre de penser et de s'exprimer librement. Au risque de ne pas plaire !
Bien d'accord mais ici on ne parle pas de liberté d’expression mais de libertés d’exclure sur la base raciale
Indigène de la République ou Fn c'est de la pareille au même
Le pendant politique des indigènes le PIR applique à la lettre le principe du séparatiste appliquée en 1970 aux usa,
la radicalisation du mouvement des droits civiques, qui va se transformer en mouvements beaucoup plus violents, comme les blacks Panter,
non ceci n'est pas anodin

Si j'avais été le juge je les aurait mis tous les deux dans un bateau direction le pays de leurs ancêtres, des farfelus comme ça on en a assez.
Tu reconnaitra que ce cas est assez spécial dans la mesure ou ces énergumènes se revendiquent d'un "black power" à deux balles, qui n'est pas dirigé uniquement contre les blancs mais contre tout ce qui n'est pas noir, il aurait eu un jaune entre les mains ou un gris cela aurait surement été pareil, mais le racisme anti-jaune existe t'il?? et le racisme anti-gris???
C'est avec ce terme racisme "anti-blancs "que j'ai du mal, il supposerai qu'il y ai une sorte de racisme qui ne viserait que les blancs...quels blancs?? Pourquoi si ce phénomène est si répandu que cela devrait il avoir une catégorie part comme celui à l'encontre des juifs?? et tous les autres doivent se contenter du gros groupe "racisme", il y a quelque chose qui cloche. oui une appellation racisme "anti blanc" aurait sa place dans un pays de noirs mais pas en france. ce terme est avant tout politique, utilisé par les sites ultra racistes et les sionistes
je ne suis pas dupe oui le terme racisme anti-blanc et instrumentalisé par l’extrême droite,
mais il existe, des gens pas seulement mais aussi en France se font insulter parfois frappé pour leur appartenance à la race blanche si on reconnais son existence ok ça me semble très bien de mettre tous les racismes sous un vocable commun le racisme

L
Allez, je te laisse continuer à débattre avec d'autres en niant ce que tu n'aimes sans doute pas voir ;).

>>>>Là tu m'as fait bien rire, il suffit de lire tes messages et leur orientation sur ce forum pour deviner aisément que tu es musulman et donc que tu crois en Dieu

lol tu est vraiment un comique toi.

>>>>Oserais-tu prétendre ici publiquement que c'est faux, que tu ne l'es pas ? Je te prends au mot, histoire de tester ton courage:).
Je sais que tu n'as plus comme échappatoire à la contradiction que de te prétendre non-croyant, mais nous savons tous deux que c'est un mensonge
.

Là tu surpasses louis de funés et bourvil réunis et rajoutons aussi popeck lol. Ce en quoi je crois ne concerne que moi et moi seul, si je prends la défense des musulmans et j'interviens sur certains sujets (je ne suis jamais dans le forum islam), c'est que je suis issu de cette communauté point barre, donc ta logique est pour le moins farfelue..pourrait tu aussi d'après mes posts, inspecteur colombo dire quelle est ma pointure de chaussure ou ce que je préfère comme couleur de chaussettes??

>>>Tu crois donc en Dieu sans l'avoir jamais vu.

c'est ton cas à toi, pas le mien, ne transpose pas ta vie sur la mienne

>>Ta question ne fantômes tombe dès lors à l'eau d'elle-même sur le seul plan de la logique. Fallait mieux penser avant.

Elle est tombée à l'eau dés qu'elle t'as été posée...car si tu y réponds ta petite phrase te fait couler.....tu fait donc bien de gigoter à droite à gauche et essayer de me piquer de sur les flancs avec tes petites fourchettes, mais c'est peine perdue, tu n' a rien de substantiel. A l'avenir évite de sortir des généralités c'est souvent ton propre piège que tu te façonnes..enfin je te donne un conseil comme ça c'est cadeau.

>>Tu veux des faits en Europe ?

Essaie de lire ce que te présente google avant de donner les liens...2 de ces articles minorent le racisme anti blanc en mettant bien en relief sa controverse..mais bon je te comprends la pêche est maigre, google à plus dans sa besace des autres racismes , des vrais racismes.

>>n'est pas parce que le petit TonyStark n'a jamais vu ou ne s'est jamais intéressé à l'existence de ce fait qu'il n'existe pas. Règle valant pour tout un tas d'autres sujets d'ailleurs.

Trés marrante celle là aussi surtout quand on relit ce qu'il y a au-dessus mouaaarf

>>>Une petite leçon d'humilité intellectuelle qui devrait te porter fruit.

sans commentaires, ou bien si: "ha ha ha ha "

A l'Assemblée, Najat Vallaud-Belkacem a condamné la tenue d'un séminaire antiraciste à Paris 8 et l'organisation prochaine d'un camp d'été décolonial, tous deux interdits aux blancs. Problème : au PS, tout le monde ne parait pas penser comme la ministre.

Hallucinant. Entre les murs de l’université Paris 8 s’est tenue, durant plusieurs jours, une série de réunions interdites aux personnes blanches de peau. "Paroles non-blanches" était un événement, courant sur plusieurs jours, interdit aux blancs, organisé par un "Groupe de réflexion non-mixité racisée".
L’affaire est à ce point inquiétante pour ce qu’elle dit de l’état d’une partie de la jeunesse française qui en vient à afficher une posture intellectuelle reflétant un apartheid mental sous couvert de lutte contre le racisme, qu’elle a fini par provoquer une question au gouvernement. Interpellée sur le sujet par le député LR Bernard Debré, la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem a condamné sans ambiguïté la tenue du séminaire Paroles non-blanches : "Sur le plan des principes, que les choses soient claires, je condamne absolument la tenue de ces réunions". Et d’ajouter : "Ces initiatives confortent une vision racisée et raciste de la société qui n'est pas la nôtre. Ces initiatives sont inacceptables parce qu'au bout de ce chemin-là, il n'y a que le repli sur soi, la division communautaire et le chacun chez soi."
Suite : http://www.challenges.fr/politique/...=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource

Le racisme anti-blanc dans toute sa splendeur. Quelle honte.

Les Maghrébins à peau blanche sont aussi concernés par cette discrimination ?

Quand on est invité ? et qui à invité la France à s'installer à Haiti ?

Qu'elle y retourne ? Elle a autant le droit d'être en France que les Français qui ont pris ce droit vers 1600 à Haiti et à cette époque déjà, les noirs étaient déjà contraint au silence ...

Non mais je rêve !

"Elle a autant de droits"
Certes mais elle a autant de devoirs.
Reclamer des droits nécessite de respecter ces devoirs.
Et puis personnellement, si j'émigre au Maroc un jour (je prends le cas du Maroc tout à fait au hasard) je ne vais pas me mettre à vouloir la tête du Roi et à véhiculer une haine anti-arabe au prétexte que ceux-ci ont été à Poitiers au 8e siècle. Question de courtoisie et de respect envers mon pays d'acceuil. Courtoisie, respect, des mots bien difficiles à comprendre.

Tu n'as rien compris à cette phrase "je suis Charlie"

"Je suis Charlie" veut dire : On ne tue pas pour des idées, même si elles sont contraires aux miennes
Ainsi si cette jeune femme décède demain sous les coups de brutes néo-nazies, je serai le premier à m'en attrister et à dire "Je suis indigène"
Sauf que le débat n'est absolument pas celui-la. Cette jeune femme, bien heureusement, n'a pas sa vie menacée, comme quoi les français sont extrêmements (****) tolérants envers des immigrés ne respectant rien.
Cette fille à eu le *** dans le beurre alors qu'il y a des milliers de pauvres SDF blancs dans les rues. Honteux de ne défendre qu'une partie de la population au motif qu'elle serait plus colorée ou "victime de racisme". Les SDF blancs ne sont-ils pas autant victimes ?

Tu n'as rien compris à cette phrase "je suis Charlie"

"Je suis Charlie" veut dire : On ne tue pas pour des idées, même si elles sont contraires aux miennes
Ainsi si cette jeune femme décède demain sous les coups de brutes néo-nazies, je serai le premier à m'en attrister et à dire "Je suis indigène"
Sauf que le débat n'est absolument pas celui-la. Cette jeune femme, bien heureusement, n'a pas sa vie menacée, comme quoi les français sont extrêmements (****) tolérants envers des immigrés ne respectant rien.
Cette fille à eu le *** dans le beurre alors qu'il y a des milliers de pauvres SDF blancs dans les rues. Honteux de ne défendre qu'une partie de la population au motif qu'elle serait plus colorée ou "victime de racisme". Les SDF blancs ne sont-ils pas autant victimes ?

Cette phrase "je suis Charlie" est l'une des plus grosses moutonnerie à laquelle j'ai pu assister.
Cette tuerie était effroyable, et la propension des gens à se jeter tête baissée dans un ânonnement dont le sens est flou est tout aussi effroyable.

Cette phrase "je suis Charlie" est l'une des plus grosses moutonnerie à laquelle j'ai pu assister.
Cette tuerie était effroyable, et la propension des gens à se jeter tête baissée dans un ânonnement dont le sens est flou est tout aussi effroyable.
Autant peut-on être en désaccord avec Charlie Hebdo (journal satirique a la ***) autant on peut se montrer solidaire si ceux-ci sont tués pour leurs idées car demain, ça peut être toi ou moi qui seront tués pour avoir osé exprimer une opinion qui ne plaît pas. Dans ce sens, nous sommes tous pareils.
"Je suis Charlie" ne veut pas dire "je suis libre de dire n'importe quoi" mais veut dire "je ne mérite pas d'être tué même si j'offense quelqu'un"

Autant peut-on être en désaccord avec Charlie Hebdo (journal satirique a la ***) autant on peut se montrer solidaire si ceux-ci sont tués pour leurs idées car demain, ça peut être toi ou moi qui seront tués pour avoir osé exprimer une opinion qui ne plaît pas. Dans ce sens, nous sommes tous pareils.
"Je suis Charlie" ne veut pas dire "je suis libre de dire n'importe quoi" mais veut dire "je ne mérite pas d'être tué même si j'offense quelqu'un"

>>>>autant on peut se montrer solidaire si ceux-ci sont tués pour leurs idées car demain, ça peut être toi ou moi qui seront tués pour avoir osé exprimer une opinion qui ne plaît pas

je suis cabu, je suis wolinsky, je suis siné, je suis cavanna, je suis choron, mais je ne suis ni charb, ni luz, ni val,ni charlie.

Ce n'est pas une opinion qui ne plait pas qui a été exprimée, ce sont des insultes et des provocations dont ils auraient pu se passer, je ne risque pas d'être tué par quelqu'un pour ce motif.car je n'insulte personne et je ne provoque personne. le rédacteur en chef par son entêtement a mené ses collaborateurs à l'abattoir je ne voit pas en quoi je suis concerné et dire que moi aussi "je suis lui", non l'insulte gratuite c'est pas pour moi.

>>>>mais veut dire "je ne mérite pas d'être tué même si j'offense quelqu'un"

Désolé, mais cela dépend de la gravité de l'offense, je ferais la peau à un pédophile ou à un violeur qui oserait s'attaquer à ma famille, personne n'a le droit d'offenser quiconque, et personne n'a le droit d'insulter quelqu'un sous couvert de liberté d'expression, dieudonné peut en parler, la liberté d'expression à des limites fixées par la loi, mais il serait bon aussi d'avoir des gardes fous moraux personnels et s'arrêter à temps, cela aurait pu épargner la vie à ces innocents.

>>>>autant on peut se montrer solidaire si ceux-ci sont tués pour leurs idées car demain, ça peut être toi ou moi qui seront tués pour avoir osé exprimer une opinion qui ne plaît pas

je suis cabu, je suis wolinsky, je suis siné, je suis cavanna, je suis choron, mais je ne suis ni charb, ni luz, ni val,ni charlie.

Ce n'est pas une opinion qui ne plait pas qui a été exprimée, ce sont des insultes et des provocations dont ils auraient pu se passer, je ne risque pas d'être tué par quelqu'un pour ce motif.car je n'insulte personne et je ne provoque personne. le rédacteur en chef par son entêtement a mené ses collaborateurs à l'abattoir je ne voit pas en quoi je suis concerné et dire que moi aussi "je suis lui", non l'insulte gratuite c'est pas pour moi.

>>>>mais veut dire "je ne mérite pas d'être tué même si j'offense quelqu'un"

Désolé, mais cela dépend de la gravité de l'offense, je ferais la peau à un pédophile ou à un violeur qui oserait s'attaquer à ma famille, personne n'a le droit d'offenser quiconque, et personne n'a le droit d'insulter quelqu'un sous couvert de liberté d'expression, dieudonné peut en parler, la liberté d'expression à des limites fixées par la loi, mais il serait bon aussi d'avoir des gardes fous moraux personnels et s'arrêter à temps, cela aurait pu épargner la vie à ces innocents.

Je suis toujours aussi atterré par les gens qui passeront plus de temps à critiquer Charlie que les frères Kouachi (voir ne jamais critiquer les frères Kouachi) sous le prétexte que les premiers auraient cherché la m.... et que les seconds se seraient sentis offensés.

Je suis toujours aussi atterré par les gens qui passeront plus de temps à critiquer Charlie que les frères Kouachi (voir ne jamais critiquer les frères Kouachi) sous le prétexte que les premiers auraient cherché la m.... et que les seconds se seraient sentis offensés.

Quand tu commenceras à critiquer ces énergumènes je te suivrai, là on parlait d'autre chose, l'un n'empêche pas l'autre, c'est peut être dur à comprendre pour toi?

Il n'y a aucune interdiction pour les blancs sur l'affiche :il y a marqué dessus: "une semaine de débats et de conférences ouverts à toutes".

139212

Enfin quand tu vas sur le site Facebook, tu as quand même:
"Pour réfléchir à ces questions oubliées, nous nous sommes constitué.e.s en groupe de réflexion organisé en non-mixité et nous proposons une semaine de conférences et débats ouverts à tou.te.s !"
https://www.facebook.com/events/1785023971720844/

Il n'y a sans doute pas (enfin j'espère) de racisme derrière mais ils pourraient au moins assumer ça et le justifier (si un jour quelqu'un organise des ateliers "Paroles blanches" avec des groupes de travail en "non mixité", je te raconte pas la suite ..)

Et bien toi tu as tout compris semble t'il, le roi des raccourcis faciles.

Tu n'as qu'a être moins ambigu dans tes propos. Parce qu'a te lire, au même titre que tu tuerais un pédophile s'étant attaqué a tes enfants, Charb et ses potes se sont fait tués pour avoir commis des horreurs de la même ampleur.

Tu n'as qu'a être moins ambigu dans tes propos. Parce qu'a te lire, au même titre que tu tuerais un pédophile s'étant attaqué a tes enfants, Charb et ses potes se sont fait tués pour avoir commis des horreurs de la même ampleur.

Je ne suis pas ambigu c'est ta lecture qui est exigue, je répondais à l'autre qui disais que l'on pouvait offenser sans mériter la mort. Quand à Charlie hebdo il fallait s'y attendre, ce qui te paraît à toi anodin est fort offensant pour d'autres, et malgré les menaces de mort ils persistaient. Il ne faut pas jouer avec les fous furieux

Enfin quand tu vas sur le site Facebook, tu as quand même:
"Pour réfléchir à ces questions oubliées, nous nous sommes constitué.e.s en groupe de réflexion organisé en non-mixité et nous proposons une semaine de conférences et débats ouverts à tou.te.s !"
https://www.facebook.com/events/1785023971720844/

Il n'y a sans doute pas (enfin j'espère) de racisme derrière mais ils pourraient au moins assumer ça et le justifier (si un jour quelqu'un organise des ateliers "Paroles blanches" avec des groupes de travail en "non mixité", je te raconte pas la suite ..)

Ils l ont justifié.... En disant que seuls les concernés par le racisme d état avaient droit à la parole.... Un droit qui leur est rarement offerte par les médias ou sur les plateaux télé !

Semblerait qu aujourd'hui encore le maître blanc doit tout régenter et n accepte que ce qui lui semble respectable ( voir précédentes interventions )

Je ne suis pas ambigu c'est ta lecture qui est exigue, je répondais à l'autre qui disais que l'on pouvait offenser sans mériter la mort. Quand à Charlie hebdo il fallait s'y attendre, ce qui te paraît à toi anodin est fort offensant pour d'autres, et malgré les menaces de mort ils persistaient. Il ne faut pas jouer avec les fous furieux

Tu crois encore que rigolos comme les frères Kouachi ou ceux du Bataclan, qui quelques moi avant se foutaient comme de l'an 40 de la religion et faisaient les pire conneries, se sont sentis offensés?

Et puis qu'est qu'il faut faire pour ne pas énerver les fous furieux?
Arrêter d'aller aux concerts, sinon faudra pas se plaindre si on te mitraille à la kalach?
Pas aller un film qui dit que Jésus s'est tapée une prostituée, sinon faudra pas se plaindre si met le feu à la salle?
Pas écrire un bouquin ou "satanique" est accolé à versé, sinon faudra pas se plaindre de se prendre un fatwa appelant à ta mort?

Ils l ont justifié.... En disant que seuls les concernés par le racisme d état avaient droit à la parole.... Un droit qui leur est rarement offerte par les médias ou sur les plateaux télé !

Semblerait qu aujourd'hui encore le maître blanc doit tout régenter et n accepte que ce qui lui semble respectable ( voir précédentes interventions )

Il faudrait alors qu'ils expliquent ce que que signifie "groupe de réflexion organisé en non-mixité".

Demande leur ....il sont sur FB :)

Je n'ai pas compte et ne tiens pas en avoir mais il suffit de lire les commentaires (qui ne parlent de racisme anti-blanc mais de maladresse) pour voir que tout le monde pense comme moi.

Un commentaire parmi d'autres:
"A partir de quel pourcentage de gènes non blancs pouvons nous participer à vos "débats ségrégationnistes contre les ségrégations" ? Moi j'ai 25% d'arabe de mon grand père paternel, 25% de juif delà grand mère , 25% de Blanc et 25 % de maures, et je suis née blanche et par dessus le marché blonde. J'ai toujours lutté contre les fascismes, discriminations, ségrégations , racismes, misogynies... Je suis engagée à gauche pour l'égalité et la fin des dominations. Je lutte chaque jour dans mes différentes missions pro et dans ma vie privée pour que la cohérence entre pensée et action soit de mise. Que fait-on? On continue la guerre par catégorie de déterminismes naturels and So what ? Comment déterminez vous une parole blanche d'une parole non blanche ? Je pense que c'est une blague ou pire, un cauchemar."

commentaire qui a eu droit à une réponse qui faite rêver:
"Les arabes, les juifs et les maures étant des blancs, vous êtes 100% blanche. La réponse à la question est donc toute trouvée.
Je suis toujours étonné de compter le temps perdu à débattre sur ces questions.. même si certains ont intérêt à les mettre en avant, pour ne pas avoir à discuter et surtout résoudre la seule question qui se pose à l'humanité : sa liberté."

Je ne pense pas non plus qu'on lutte contre le racisme, en faisant une sélection raciste.

Tout comme on ne lutte pas contre les discriminations, en en instaurant d'autres.

Je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire que ce soit dans ce cas d'espèce, ou bien le féminisme.

Retour