Exactement, grosso modo c'est accepte d'être un citoyen de seconde zone (même si nationalité française depuis la naissance) qui se la ferme sinon c'est la porte.
Qu'ils aillent se gratter !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Exactement, grosso modo c'est accepte d'être un citoyen de seconde zone (même si nationalité française depuis la naissance) qui se la ferme sinon c'est la porte.
c'est le faite d'organiser en excluant qui est raciste, (mais je pense que tu le sais)Ben non ! Parce que toi tu pars du principe que leurs débats seront forcément racistes, alors que non, c'est parler de leurs difficultés, leurs intérêts politique et sociaux etc... je crois pas qu'il s'agisse de huit-clos "anti blanc".
c'est le faite d'organiser en excluant qui est raciste, (mais je pense que tu le sais)
je te donne quand même quelques citations du livre d'une des 2 organisatrices ( à vrai dire sans espoir)
Houria Bouteldja ;
"La blanchité est une forteresse, tout blanc est bâtisseur de cette forteresse" (La généralisation fondée sur la couleur de la peau, surtout pour un propos négatif, c'est du racisme)
"Si une femme noire est violée par un noir, c'est compréhensible qu'elle ne porte pas plainte pour protéger la communauté noire"
"les couples mixtes, la rencontre entre deux cultures c'est pourri"
"Comme chacun sait, la tarlouze n'est pas tout à fait un homme. Ainsi, l'Arabe qui perd sa puissance virile n'est plus un homme"
je ne vois pas le rapport ?On est Charlie ou on ne l'est pas !
N'est il pas ?
je ne vois pas le rapport ?
Mais oui bien qu'il ne me fasse pas rire suit sur le principe , je préfère les outrances de la liberté d'expression au risque de son musellement
Un seul ok
Le tribunal de Lille a condamné ce lundi un homme à 15 mois de prison dont 8 avec sursis. Avec un mineur, celui-ci a torturé, le 13 juin, un étudiant, dont la faute était d’être blanc
"une véritable séance de torture. Les deux hommes de couleur noire le frappe à plusieurs reprises, le force à avaler des médicaments et le recouvre de liquide de nettoyage en criant : "Les blancs, ça pue." Son appartement est mis à sac et des inscriptions racistes sont taguées à la bombe: "Nike les blancs, Black Power revient."
les aveux du mineur qui a avoué "qu’ils avaient envie de dépouiller un blanc",
Violente agression sur fond de "racisme anti-blanc" à Lille – metronews
Bien d'accord mais ici on ne parle pas de liberté d’expression mais de libertés d’exclure sur la base racialeVoilà le rapport : chacun est libre de penser et de s'exprimer librement. Au risque de ne pas plaire !
je ne suis pas dupe oui le terme racisme anti-blanc et instrumentalisé par l’extrême droite,Si j'avais été le juge je les aurait mis tous les deux dans un bateau direction le pays de leurs ancêtres, des farfelus comme ça on en a assez.
Tu reconnaitra que ce cas est assez spécial dans la mesure ou ces énergumènes se revendiquent d'un "black power" à deux balles, qui n'est pas dirigé uniquement contre les blancs mais contre tout ce qui n'est pas noir, il aurait eu un jaune entre les mains ou un gris cela aurait surement été pareil, mais le racisme anti-jaune existe t'il?? et le racisme anti-gris???
C'est avec ce terme racisme "anti-blancs "que j'ai du mal, il supposerai qu'il y ai une sorte de racisme qui ne viserait que les blancs...quels blancs?? Pourquoi si ce phénomène est si répandu que cela devrait il avoir une catégorie part comme celui à l'encontre des juifs?? et tous les autres doivent se contenter du gros groupe "racisme", il y a quelque chose qui cloche. oui une appellation racisme "anti blanc" aurait sa place dans un pays de noirs mais pas en france. ce terme est avant tout politique, utilisé par les sites ultra racistes et les sionistes
L
Allez, je te laisse continuer à débattre avec d'autres en niant ce que tu n'aimes sans doute pas voir .
Najatte c'est une vraie chatte, elle retombe toujours sur le bon côté.Najat Valaud Belkacem : elle dénonce le différentialisme chez cette Antillaise, mais elle le soutient pour les femmes.
A l'Assemblée, Najat Vallaud-Belkacem a condamné la tenue d'un séminaire antiraciste à Paris 8 et l'organisation prochaine d'un camp d'été décolonial, tous deux interdits aux blancs. Problème : au PS, tout le monde ne parait pas penser comme la ministre.
Hallucinant. Entre les murs de l’université Paris 8 s’est tenue, durant plusieurs jours, une série de réunions interdites aux personnes blanches de peau. "Paroles non-blanches" était un événement, courant sur plusieurs jours, interdit aux blancs, organisé par un "Groupe de réflexion non-mixité racisée".
L’affaire est à ce point inquiétante pour ce qu’elle dit de l’état d’une partie de la jeunesse française qui en vient à afficher une posture intellectuelle reflétant un apartheid mental sous couvert de lutte contre le racisme, qu’elle a fini par provoquer une question au gouvernement. Interpellée sur le sujet par le député LR Bernard Debré, la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem a condamné sans ambiguïté la tenue du séminaire Paroles non-blanches : "Sur le plan des principes, que les choses soient claires, je condamne absolument la tenue de ces réunions". Et d’ajouter : "Ces initiatives confortent une vision racisée et raciste de la société qui n'est pas la nôtre. Ces initiatives sont inacceptables parce qu'au bout de ce chemin-là, il n'y a que le repli sur soi, la division communautaire et le chacun chez soi."
Suite : http://www.challenges.fr/politique/...=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource
Le racisme anti-blanc dans toute sa splendeur. Quelle honte.
Une sorte de Marine Lepen au racisme décomplexé, "on est bien entre nous" dit-elle.... et bien, qu'elle aille vivre en Haiti, son pays d'origine, elle n'en sera que mieux.
Quand on est invité ? et qui à invité la France à s'installer à Haiti ?
Qu'elle y retourne ? Elle a autant le droit d'être en France que les Français qui ont pris ce droit vers 1600 à Haiti et à cette époque déjà, les noirs étaient déjà contraint au silence ...
Non mais je rêve !
Voilà le rapport : chacun est libre de penser et de s'exprimer librement. Au risque de ne pas plaire !
Tu n'as rien compris à cette phrase "je suis Charlie"
"Je suis Charlie" veut dire : On ne tue pas pour des idées, même si elles sont contraires aux miennes
Ainsi si cette jeune femme décède demain sous les coups de brutes néo-nazies, je serai le premier à m'en attrister et à dire "Je suis indigène"
Sauf que le débat n'est absolument pas celui-la. Cette jeune femme, bien heureusement, n'a pas sa vie menacée, comme quoi les français sont extrêmements (****) tolérants envers des immigrés ne respectant rien.
Cette fille à eu le *** dans le beurre alors qu'il y a des milliers de pauvres SDF blancs dans les rues. Honteux de ne défendre qu'une partie de la population au motif qu'elle serait plus colorée ou "victime de racisme". Les SDF blancs ne sont-ils pas autant victimes ?
Autant peut-on être en désaccord avec Charlie Hebdo (journal satirique a la ***) autant on peut se montrer solidaire si ceux-ci sont tués pour leurs idées car demain, ça peut être toi ou moi qui seront tués pour avoir osé exprimer une opinion qui ne plaît pas. Dans ce sens, nous sommes tous pareils.Cette phrase "je suis Charlie" est l'une des plus grosses moutonnerie à laquelle j'ai pu assister.
Cette tuerie était effroyable, et la propension des gens à se jeter tête baissée dans un ânonnement dont le sens est flou est tout aussi effroyable.
Autant peut-on être en désaccord avec Charlie Hebdo (journal satirique a la ***) autant on peut se montrer solidaire si ceux-ci sont tués pour leurs idées car demain, ça peut être toi ou moi qui seront tués pour avoir osé exprimer une opinion qui ne plaît pas. Dans ce sens, nous sommes tous pareils.
"Je suis Charlie" ne veut pas dire "je suis libre de dire n'importe quoi" mais veut dire "je ne mérite pas d'être tué même si j'offense quelqu'un"
Tu n'as rien compris à cette phrase "je suis Charlie"
.............................;
>>>>autant on peut se montrer solidaire si ceux-ci sont tués pour leurs idées car demain, ça peut être toi ou moi qui seront tués pour avoir osé exprimer une opinion qui ne plaît pas
je suis cabu, je suis wolinsky, je suis siné, je suis cavanna, je suis choron, mais je ne suis ni charb, ni luz, ni val,ni charlie.
Ce n'est pas une opinion qui ne plait pas qui a été exprimée, ce sont des insultes et des provocations dont ils auraient pu se passer, je ne risque pas d'être tué par quelqu'un pour ce motif.car je n'insulte personne et je ne provoque personne. le rédacteur en chef par son entêtement a mené ses collaborateurs à l'abattoir je ne voit pas en quoi je suis concerné et dire que moi aussi "je suis lui", non l'insulte gratuite c'est pas pour moi.
>>>>mais veut dire "je ne mérite pas d'être tué même si j'offense quelqu'un"
Désolé, mais cela dépend de la gravité de l'offense, je ferais la peau à un pédophile ou à un violeur qui oserait s'attaquer à ma famille, personne n'a le droit d'offenser quiconque, et personne n'a le droit d'insulter quelqu'un sous couvert de liberté d'expression, dieudonné peut en parler, la liberté d'expression à des limites fixées par la loi, mais il serait bon aussi d'avoir des gardes fous moraux personnels et s'arrêter à temps, cela aurait pu épargner la vie à ces innocents.
Je suis toujours aussi atterré par les gens qui passeront plus de temps à critiquer Charlie que les frères Kouachi (voir ne jamais critiquer les frères Kouachi) sous le prétexte que les premiers auraient cherché la m.... et que les seconds se seraient sentis offensés.
Quand tu commenceras à critiquer ces énergumènes je te suivrai, là on parlait d'autre chose, l'un n'empêche pas l'autre, c'est peut être dur à comprendre pour toi?
Il n'y a aucune interdiction pour les blancs sur l'affiche :il y a marqué dessus: "une semaine de débats et de conférences ouverts à toutes".
139212
je comprends surtout que les types qui sont plus émus par un dessin que par une boucherie ... n'ont pas tout compris.
Et bien toi tu as tout compris semble t'il, le roi des raccourcis faciles.
Tu n'as qu'a être moins ambigu dans tes propos. Parce qu'a te lire, au même titre que tu tuerais un pédophile s'étant attaqué a tes enfants, Charb et ses potes se sont fait tués pour avoir commis des horreurs de la même ampleur.
Enfin quand tu vas sur le site Facebook, tu as quand même:
"Pour réfléchir à ces questions oubliées, nous nous sommes constitué.e.s en groupe de réflexion organisé en non-mixité et nous proposons une semaine de conférences et débats ouverts à tou.te.s !"
https://www.facebook.com/events/1785023971720844/
Il n'y a sans doute pas (enfin j'espère) de racisme derrière mais ils pourraient au moins assumer ça et le justifier (si un jour quelqu'un organise des ateliers "Paroles blanches" avec des groupes de travail en "non mixité", je te raconte pas la suite ..)
Je ne suis pas ambigu c'est ta lecture qui est exigue, je répondais à l'autre qui disais que l'on pouvait offenser sans mériter la mort. Quand à Charlie hebdo il fallait s'y attendre, ce qui te paraît à toi anodin est fort offensant pour d'autres, et malgré les menaces de mort ils persistaient. Il ne faut pas jouer avec les fous furieux
Ils l ont justifié.... En disant que seuls les concernés par le racisme d état avaient droit à la parole.... Un droit qui leur est rarement offerte par les médias ou sur les plateaux télé !
Semblerait qu aujourd'hui encore le maître blanc doit tout régenter et n accepte que ce qui lui semble respectable ( voir précédentes interventions )
Il faudrait alors qu'ils expliquent ce que que signifie "groupe de réflexion organisé en non-mixité".
Demande leur ....il sont sur FB
Je n'ai pas compte et ne tiens pas en avoir mais il suffit de lire les commentaires (qui ne parlent de racisme anti-blanc mais de maladresse) pour voir que tout le monde pense comme moi.
Pas moi !
je parlais des commentaires sur leur site FB
Ben...il y a ceux qui commentent....et ceux qui agissent !