au contraire, je pense meme qu'il te tendra sa tete ac plaisirle mec tu lui arrange sa tronche il n'y a pas mieux c'est pas un bon arrangement pour lui mais bon.....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
au contraire, je pense meme qu'il te tendra sa tete ac plaisirle mec tu lui arrange sa tronche il n'y a pas mieux c'est pas un bon arrangement pour lui mais bon.....
Les maisons se vendent même avec locataires, ça n'a rien à voir.
Expulser des locataires ne peut se faire que selon ce que prévoir la loi marocaine.
Il n'y a pas mieux qu'un arrangement.
Ou alors leur proposer un bail, et si bien-sur ils finissent par ne pas honorer leurs loyers, tu pourras saisir un tribunal pour resiliation etc
achète un bien déjà construit, titré enregistré à la conservation foncière c'est quoi ta crainte?,le plus à craindre sont les spoliateurs qui trafiquent toutes sortes de documents et finissent par vendre le bien des autres, surtout celui des absents.
tu n'as pas l'air d'etre bien informéachète un bien déjà construit, titré enregistré à la conservation foncière c'est quoi ta crainte?,
aujourd'hui tu peux même obtenir ton titre par internet pour 100DH sans te déplacer,
ces histoires de spoliateur l'arnaqué est souvent fautif par imprudence et manque de contrôle?
achat sur plan ou bien non titré là çà craint effectivement
hormis quelques rares cas de notaires véreux, là pas de bol
Ma réponse ne serait pas la même bien-sûr , si c'était ma maison ou celle du père , j'enlèverais le couillon , le fouterais dans un coffre ,
l'enverrais dans la montagne et lui donnerais ou lui ferais donner une bonne leçon dont il se souviendra longtemps
Je ferais changer les serrures , mettre une porte blindée éventuellement et une grille aussi ... mais je ne suis pas dans cette situation
Salam , la force ne réglera pas la solution , on va rajouter des problèmes et perdre encore plus de temps...Malheureusement tu ne peux rien faire, tu dois engager un avocat et avec de la chance tu peux les faire sortir, et des fois même si le tribunal juge que le locataire doit vider, il quitte pas et demande la révision et si encore le trubunal valide le jugement, le locataire ne vide pas, il faut faire appel aux force de l'ordre pour le sortir par force, cas que ca arrive rarement.
- tu ne dois pas utiliser la force avec lui
- pas le menacer
- tu ne peux pas leur couper ni eau ni électricité surtout si ils payent les factures, ca va être considéré comme dégradation de leur qualité de vie.
- pas entrer chez lui et jetter ces bien dans la rue , ça va être considéré comme violation de domicile et tu seras emprisonné et lui payer tous les bien jeter dans la rue si il se fait voler.
- après 30 ans, ton père doit prouver au tribunal que c'est son seul logement et il n'a pas ou passer la nuit, et doit passer des nuit dehors au maroc, et porter plainte, chose très très déficil pour une personne âgée de 85.
- la vendre, faut savoir est ce que l'acheteur accepte d'acheter une maison problématique occupé par des gens, et va passer sa vie dans le tribunal avec des frais avocat pour récupérer sa maison.
- option de leur vendre la maison avec un prix raisonnable
je ne sais pas.. commencer par apprécier sa situation familiale et professionnelle.Arrangement de quoi ? Ils voudront grater un loyer gratuit. Déjà si son cousin avait un minimum de respect, de lui même il aurait proposer de payer un loyer.. Je ne le connais aps mais je pense que depuis 30 ans il a un boulot etc
Ils doivent partir point.. Perso quelqu'un de ma famille qui a profité de mon père je veux pas le revoir dans la maison..
C'est le père la victime pas le cousin profiteur..
Salam , si la famille s'en mêle, ils devront balayer devant leur porte , chacun à sa maison avec plusieurs chambre vide , mais bon , personne ne veut d'un couple avec enfant à plein temps gracieusement...
Je suis très bien informé crois moi j'ai jamais entendu parler de çà chez mes amis ou voisin à Agadirtu n'as pas l'air d'etre bien informé
Donc depuis 30 ans n ont pas payé rien pas de loyer? Pas de contrat de location ?Salam , la force ne réglera pas la solution , on va rajouter des problèmes et perdre encore plus de temps...
Si d'ici octobre rien ne bouge , avocat et c'est parti , jusqu'au bout...
Leur vendre , il on pas un sou , lui bricole 4/5 jours par mois et encore , elle femme au foyer...
google est ton ami ou meme bladi RobotJe suis très bien informé crois moi j'ai jamais entendu parler de çà chez mes amis ou voisin à Agadir
Donc depuis 30 ans n ont pas payé rien pas de loyer? Pas de contrat de location ?
Ils payent facture électricité et eau ?
Qui paye taxe foncier, y'a til accumula de taxe foncier impayé ?
C'est la faute majeur de ton père et vous aussi autant que fils.
Vous devez recommancer à zero, faire un contrat avec fixation de condition...
L'état et un juge ne peut pas jetter toute une famille comme ça dans la rue, acause de votre négligence de la loi.
Un squattage c'est quand tu viens et tu trouves des individue qui habitent chez toi sans te prevenir, mais lui son père, leur a livré la maison pour aider, mais la faute qui l'a commis, c'est pour une période indéterminé, et il n'a aucun document qui prouve ou conditionne cet aide, délais de l'aide.Je penses pas qu’il y ai location dans ce genre de cas, c’est plutôt du squattage
Aucun loyer depuis 30ans ni de contrat de location , ils payent eau/électricité (compteur eau/ėlec au nom du pére ).Donc depuis 30 ans n ont pas payé rien pas de loyer? Pas de contrat de location ?
Ils payent facture électricité et eau ?
Qui paye taxe foncier, y'a til accumula de taxe foncier impayé ?
C'est la faute majeur de ton père et vous aussi autant que fils.
Vous devez recommancer à zero, faire un contrat avec fixation de condition...
L'état et un juge ne peut pas jetter toute une famille comme ça dans la rue, acause de votre négligence de la loi.
je ne sais pas.. commencer par apprécier sa situation familiale et professionnelle.
se souvenir tout de meme, qu'ils sont de la famille.
En fonction de cela, faire des propositions.
ex, leur payer une location pour 1 année autre part
et pourquoi pas joindre le bien au mal d'une expulsion, en lui prêtant une avance afin qu'il s’achète un appart social
eventuellement lui refiler une somme d'argent, 10 000 dh, 20, 50
un % en fonction du prix estimé de ce bien
Un fainéant ce cousin , cela ne sert à rien de continuer comme ça...Non mais attends 30 ans qu ils sont logés gratuitement
Si c était pas des profiteurs il aurait au moins proposé un petit loyer ou mis de côté pour louer ou acheter ailleurs...
Pkoi aider des gens encore et encore , alors que eux mêmes ne font pas l effort ?
Un fainéant ce cousin , cela ne sert à rien de continuer comme ça...
Le masque est tombé , voilà leur vrai visage...
Ils se penser rester à vie...
L'espoir fait vivre , le proprio décéde et il l'a garde , peut être son objectif...Il doit bien se douter que tôt ou tard vous voudriez récupérer votre bien , non ?
Ou bien il comptait lui, le léguer à son enfant ?
Désolée mais ça m énerve des gens comme ça...
Et du saint esprit, ainsi soit ilau nom du pére
L'espoir fait vivre , le proprio décéde et il l'a garde , peut être son objectif...
Je peux plus me les voir , rend service et en fin de compte...
Laisse nous 1an le temps de trouvé quelque chose, des mensonges , monsieur n'a pas de travail fixe , un jour par ci par la , quand bon lui semble...La honte qd même...
Qd vous leur dites de partir ils disent quoi exactement ?
un copain Suisse 80 ans résident à Agadir est propriétaire d'une belle villa, le mec n'est pas marié, n'a pas d'enfants, il a fait un testament en Suisse pour que sa sœur qui habite en Suisse hérite de sa villaL'espoir fait vivre , le proprio décéde et il l'a garde , peut être son objectif...
Je peux plus me les voir , rend service et en fin de compte...
Laisse nous 1an le temps de trouvé quelque chose, des mensonges , monsieur n'a pas de travail fixe , un jour par ci par la , quand bon lui semble...
gratuit c'est délicieux.....30 ans d hébergement gratuit qd même ....
Situation délicate et même vis à vis de la loi, au bout de 30 ans ils sont prioritaires.
Passer l'action en justice, peut prendre des années sauf si on justifie que le propriétaire a besoin de son bien pour y vivre ou y faire vivre un de ses enfants.
Et là encore, pour les déloger, il va falloir les reloger ailleurs (au frais du proprio) ou une compensation financière, pour leur permettre d'être logés dignement pendant un certain temps.
@hajbaoui les textes de lois sont clairs autant prendre un avocat qui saura mener les négociations direct sans passer par le tribunal
Cela prouve qu'ils se sont bien renseignés.Laisse nous 1an le temps de trouvé quelque chose, des mensonges , monsieur n'a pas de travail fixe , un jour par ci par la , quand bon lui semble...
La plupart de nos lois soit datent du temps du protectorat soit s'inspirent toujours des lois françaises.En fait c est comme en France, les propriétaires sont souvent lésés ds ces situations ...
Salam, mon père veut à l'amiable , si rien ne bouge d'ici octobre , avocat et c'est parti.Situation délicate et même vis à vis de la loi, au bout de 30 ans ils sont prioritaires.
Passer l'action en justice, peut prendre des années sauf si on justifie que le propriétaire a besoin de son bien pour y vivre ou y faire vivre un de ses enfants.
Et là encore, pour les déloger, il va falloir les reloger ailleurs (au frais du proprio) ou une compensation financière, pour leur permettre d'être logés dignement pendant un certain temps.
@hajbaoui les textes de lois sont clairs autant prendre un avocat qui saura mener les négociations direct sans passer par le tribunal
La plupart de nos lois soit datent du temps du protectorat soit s'inspirent toujours des lois françaises.
Salam, mon père veut à l'amiable , si rien ne bouge d'ici octobre , avocat et c'est parti.
Prioritaire , mais pas un rond de côté , aucun document officiel qu'il habite depuis 30ans...
Renseigné je sais pas...Cela prouve qu'ils se sont bien renseignés.
La loi donne de six à 12 mois soit en compensation financière, soit en les relogeant à vos frais, soit à squatter encore le domicile.