Vers une guerre civile en Russie

non mais franchement les mecs vous rêvez encore debout ! tout les 15 jours prigo se plaint et dis qu'il va abandonner ses positions à cause des armes qui manques ou des mauvaises tactique du kremlin... résultat bakhmut et les autres villes, on n'en parle plus ...

prigo c'est un joker parfait pour poutine !

son nom rentrera dans l'histoire lui aussi !
 
Svp arrêtez de reprendre les conneries d Aberkane ce mec c est comme Zemmour il a une énorme connaissance historique et de beaux diplôme mais de ce qui est d analyser il est a la masse , il explique cette maskirovka comme étant une technique de prendre par surprise l ennemi , alors de ce que j ai vu l Ukraine n'a fait que regarder cette mise en scène si elle en est une , le seul truc qu ils ont fait c est de dépasser de 500 metres les frontières du dombass qu il n avait jamais pu avant depuis 2014, pour moi Wagner a fait une erreur pareil pour la Russie les deux ont montrés leurs limites , je ne suis pas pro américain juste lucide dans les analyses de la situation, les troupes de Wagner est peut être le talon d Achille de la Russie et ça seul le temps nous le dira .
J’ai bien aimé le rappel d’Idriss Aberkane sur la Maskirovka russe pendant la guerre 40 pour tromper l’ennemi ce qui est la base de la Maskirovka…. exactement comme au moment avant le débarquement en Normandie, on déployait une armée fantôme et tous ses équipements dans le pas de calais pour faire croire aux allemands que le débarquement aurait lieu dans le pas de calais et non pas en Normandie…. de même les russes ont joué la comédie aux allemands sur le sol russe de la même façon avec des montages hollywoodiens qui faisaient penser à une vraie armée là où elle n’était pas pour diriger l’ennemi dessus….

Là l’armée russe n’est pas intervenue pour liquider le convoi des Wagner, il y a donc de fortes chances que tout cela a été un montage hollywoodien pour faire croire à un coup d’état contre Poutine quand il s’agissait de tout autre chose ! le plus beau coup étant je pense de positionner rapidement les Wagner dans un lieu stratégique, la Biélorussie avant prochaine intervention !…
 
J’ai bien aimé le rappel d’Idriss Aberkane sur la Maskirovka russe pendant la guerre 40 pour tromper l’ennemi ce qui est la base de la Maskirovka…. exactement comme au moment avant le débarquement en Normandie, on déployait une armée fantôme et tous ses équipements dans le pas de calais pour faire croire aux allemands que le débarquement aurait lieu dans le pas de calais et non pas en Normandie…. de même les russes ont joué la comédie aux allemands sur le sol russe de la même façon avec des montages hollywoodiens qui faisaient penser à une vraie armée là où elle n’était pas pour diriger l’ennemi dessus….

Là l’armée russe n’est pas intervenue pour liquider le convoi des Wagner, il y a donc de fortes chances que tout cela a été un montage hollywoodien pour faire croire à un coup d’état contre Poutine quand il s’agissait de tout autre chose ! le plus beau coup étant je pense de positionner rapidement les Wagner dans un lieu stratégique, la Biélorussie avant prochaine intervention !…
oui, les prochaines attaques viendront de Biélorussie, elle n'a pas été surarmée pour rien !
les Wagner commenceront par la bas pour encercler le reste de l'Ukraine sans que personne ne puisse intervenir puisque ce n'est pas l'état biélorusse qui attaquera mais Wagner qui fait ce qu'il veut puisqu'il est indomptable même par le kremlin ...

Tolstoï n'a fait que le répéter depuis le début ... la fin de l'histoire c'est à la frontière polonaise ...

ils vont prendre toute la frontière avec la Pologne et les autres pays limitrophes de l'Ukraine pour empêcher le réarmement de l'Ukraine ...

faut pas croire autre chose ... il faut boucher les fuites ...
 
CNN:

https://www.cnn.com/2023/06/26/politics/wagner-*****-us-ukraine-analysis/index.html

"The West must now consider the possibility of a Russian political collapse"

But according to the Poutaim Lovers on Bladinet, Strongman Poutaim is still in charge.

Poutaim is starting to remind me of Prison Break and Bellick in the tunnel when the Fox River Boys were escaping.

"You are acting like you're still in charge. Shut your mouth bitch ...."

 
Foxnews on Wagner Who Scared Poutaim.



"
According to the Soufan report, "In Ukraine, the Wagner Group has also engaged in a broad range of criminal activity, such as murder, sabotage, rape, and pillaging. It has routinely used close-targeting improvised explosive devices (IEDs), been implicated in efforts to assassinate Ukrainian President Volodymyr Zelenskyy, and planted explosives around a nuclear facility."

Wagner is by no means an invincible military organization. During the Trump administration in 2018, U.S. forces killed between 200 and 300 Wagner mercenaries in Syria, who were in the employ of Syrian dictator Bashar al-Assad. The battle was widely viewed as one of the most lethal clashes between America’s military and Russian contract soldiers since the Cold War.
"
 
non mais franchement les mecs vous rêvez encore debout ! tout les 15 jours prigo se plaint et dis qu'il va abandonner ses positions à cause des armes qui manques ou des mauvaises tactique du kremlin... résultat bakhmut et les autres villes, on n'en parle plus ...

prigo c'est un joker parfait pour poutine !

son nom rentrera dans l'histoire lui aussi !
Je pense que c’est un coup réalisé et prévu conjointement par le Kremlin et Prigogine dans quel but? on le saura précisément dans quelques temps mais putsch avorté en aucun cas car déjà toutes les troupes Wagner n’y ont pas participé mais sont restées à leur poste, pas de coup de feu tiré de l’aveu même de Prigogine, pas d’opposition de l’armée à Prigogine (ce qui est impossible en cas de putsh à moins de rêver que l’armée est totalement acquise à Wagner, aucune opposition ni ralliement des populations a Wagner, et pour couronner le tout aucune poursuite du Kremlin contre Wagner…!)

Pour une guerre civile c est bien mince et la disparition de Wagner je n’y crois pas non plus à moins de rapatrier toutes les troupes Wagner d’Afrique et du reste du monde ou elles opèrent également en sous main
 
Une petite colonne de “Wagneristes” en direction de Moscou – une cité de 15 MILLIONS d’habitants – et voilà que l’Occident politicardo-merdiatique PREND FEU, célébrant à l’avance le retour des “Navalny”, “Khodorkovski” et toute leur SALE CLIQUE de TRAÎTRES et de VENDUS, l’arrestation du “nouvel Hitler” et bientôt … sa pendaison par les pieds – tel Mussolini ! – sur la place Rouge auréolée des torchons de l’OTAN, de l’UE et de la NEO Croix gammée adaptée au bleu et jaune Ukrops …

L’Occident a-t-il oublié ses SARCASMES relativement à la prétendue tentative russe de “s’emparer de Kiev” avec quelques milliers d’hommes … ?

PLUS QUE JAMAIS le proverbe “prendre ses désir pour des réalités” a été d’actualité et a fait perdre la Raison à ce même Occident !!!

Ouh la la, le ton du camarade yancine s'égare et sombre encore plus - oui, oui c'est possible - dans la binarité haineuse et complotiste :p ...

On sent notre camarade perturbé émotionnellement par l'affaire Wagner et tentant maladroitement de donner le change en feignant la maîtrise d'une situation qui sent le roussi dans la belle unité russe :rolleyes:.

yancine ou le produit de là ou peut conduire la haine obstinée et revancharde de l'occident: la déshumanisation totale devant des crimes de guerre, l'approbation enthousiaste de la violation du droit international et de celle de la souveraineté des peuples, et la légimisation de l'impérialisme :).

Fascinant de voir à quel point le fanatisme peut formater, aliéner et déshumaniser. Un vrai sujet d'étude académique, le coco.

Ses symptômes sont tellement ceux d'un troll islamiste haineux occidentalophobe qui s'est trouvé un nouvel allié en la personne de "l'ennemi de son ennemi", qu'il coche toutes les cases de l'aliénation morale et intellectuelle caractéristique de ce genre de névrose, rendant le diagnostic clinique presque trop facile :rolleyes:
 
Un peu de sérieux voyons !

Et oui tu m'étonnes, un peu de sérieux !!
Qui peut croire que Poutine ait validé ce scénario de malade avec tous les risques qu'il emporte pour des résultats proches de 0. Ils auraient fait ça pour les déplacer en Biélorussie ? on est à plus de 3 jours ? T'as la preuve que les soldats de Wagner sont en Biélorussie ? Et le subterfuge ne vaut que s'il y a une opération militaire qui s'en suit - ils auraient non seulement informé l'ennemi du nouveau front mais en plus lui laisserait le temps de s'organiser... franchement, faut arrêter le déni.

Une vidéo intéressante sur ce qui s’est passé :


Chacun pourra tirer ses conclusions. Pour ma part je pense que dans quelques temps ce sera oublié. L’important est que la Russie gagne la guerre.

J'ai pas réussi à les écouter jusqu'au bout..je me suis arrêtée au moment où Moreau (depuis la Russie) nous explique qu'il ne peut pas confirmer que des hélicoptères russes aient été abattus, il attend le communiqué du ministère de la défense Russe.

Ma conclusion
La perspective de voir wagner dissoute le 1er juillet l'a mis en l'air - après avoir joué le 1er rôle pendant des mois - on le remercie sans ménagement direction l'Afrique. Il ne cherchait pas à renverser Poutine - j'ai pas de mal à le croire - mais à exercer une pression pour l'amener à revoir sa copie (pure folie quand même vu le moyen employé mais bon formation boucherie)
Le truc qui me turlupinait c'est pourquoi Poutine ne l'a pas dégommé dès qu'il a eu connaissance qu'il allait sur Moscou - et bien depuis lors, je me suis laissée penser que les propos qu'on attribue aujourd'hui à Prigo (en gros - je rétropédale - je veux pas d'effusion de sang) sont ceux de Poutine - ce dernier l'a laissé faire tout en sachant qu'il pouvait le maîtriser même une fois arrivé à Moscou - l'image de l'armée Russe qui tire sur des Russes aurait été désastreuse - en cela, je pense que cette réaction de Poutine est celle du stratège comme on l'imagine - Mais, il a fauté en minimisant la capacité de nuisance de Prigo, tu peux tourner l'histoire dans tous les sens et toi et tous ceux qui ont appris le mot maskirovka depuis 2 jours (t'es pas concerné le russkoff mdr) dans la bouche d'Aberkane et qui l'étale partout ...
 
Et oui tu m'étonnes, un peu de sérieux !!
Qui peut croire que Poutine ait validé ce scénario de malade avec tous les risques qu'il emporte pour des résultats proches de 0. Ils auraient fait ça pour les déplacer en Biélorussie ? on est à plus de 3 jours ? T'as la preuve que les soldats de Wagner sont en Biélorussie ? Et le subterfuge ne vaut que s'il y a une opération militaire qui s'en suit - ils auraient non seulement informé l'ennemi du nouveau front mais en plus lui laisserait le temps de s'organiser... franchement, faut arrêter le déni.



J'ai pas réussi à les écouter jusqu'au bout..je me suis arrêtée au moment où Moreau (depuis la Russie) nous explique qu'il ne peut pas confirmer que des hélicoptères russes aient été abattus, il attend le communiqué du ministère de la défense Russe.

Ma conclusion
La perspective de voir wagner dissoute le 1er juillet l'a mis en l'air - après avoir joué le 1er rôle pendant des mois - on le remercie sans ménagement direction l'Afrique. Il ne cherchait pas à renverser Poutine - j'ai pas de mal à le croire - mais à exercer une pression pour l'amener à revoir sa copie (pure folie quand même vu le moyen employé mais bon formation boucherie)
Le truc qui me turlupinait c'est pourquoi Poutine ne l'a pas dégommé dès qu'il a eu connaissance qu'il allait sur Moscou - et bien depuis lors, je me suis laissée penser que les propos qu'on attribue aujourd'hui à Prigo (en gros - je rétropédale - je veux pas d'effusion de sang) sont ceux de Poutine - ce dernier l'a laissé faire tout en sachant qu'il pouvait le maîtriser même une fois arrivé à Moscou - l'image de l'armée Russe qui tire sur des Russes aurait été désastreuse - en cela, je pense que cette réaction de Poutine est celle du stratège comme on l'imagine - Mais, il a fauté en minimisant la capacité de nuisance de Prigo, tu peux tourner l'histoire dans tous les sens et toi et tous ceux qui ont appris le mot maskirovka depuis 2 jours (t'es pas concerné le russkoff mdr) dans la bouche d'Aberkane et qui l'étale partout ...

tu espères vraiment raisonner un fanatique binaire complotiste pro-russe comme notre ami yancine :) ?
 
On se demande quand même ce que doivent penser les chinois de cette histoire... Quelques milliers de mercenaires qui mettent en panique la capitale de la grande Russie ça ne fait pas très sérieux...
La question de savoir si Poutine sort renforcé de cet épisode est incontestablement OUI à court terme. Non que cet épisode soit quelque chose de souhaitable pour le pouvoir russe, mais la gestion a été globalement positive. C’est ce que notent les Chinois qui font à mes yeux la meilleure analyse et préviennent tous «les petits joueurs» que Poutine a plus de capacités qu’ils ne le pensent. Si, comme ne l’a pas exclu Lavrov, des services secrets étrangers sont impliqués dans cette affaire (les deux arguments concernant d’abord la stupéfiante déclaration sur l’OTAN ne menaçant pas en Ukraine et l’inutilité de l’opération spéciale alors qu’il n’a cessé d’en appeler à une mobilisation plus forte, s’interrogent). Visiblement il n’a pas reçu les soutiens escomptés et la situation a été telle que les occidentaux pourtant au courant de depuis la mi-juin, ont crié à l’affaire interne même si ultérieurement elle recelait selon eux la preuve de l’isolement et de l’échec de Poutine (ce qui est pour le moins paradoxal quand l’affaire est ficelée en 24 heures sans effusion de sang, qu’est-ce que ça serait si c’était une réussite). Dans l’immédiat Poutine a parfaitement joué le coup «décisif» du moment, que la mutinerie se soit faite avec des complices oligarques, extrême droite internes et CIA, service secrets britanniques externes, le fait est qu’ils ont été paralysés. Je répète Poutine n’a jamais voulu aller plus loin qu’une opération spéciale, loin d’être le belliciste sanguinaire que nos médias dépeignent, il a toujours tenté de limiter et son entente avec les Chinois (et d’autres peuples du sud) repose sur cette prudence déterminée. Rien n’est résolu, mais il est militairement en position de force, la rencontre de l’OTAN proche est nettement perturbée ce que les Chinois encore eux voient comme à terme une possibilité de paix améliorée. Maintenant il est évident que dans ce changement historique les pièces du jeu d’échec doivent être bougées avec une certaine maîtrise et j’ignore si M.K. Bhadrakumar a raison ou tort mais l’hypothèse du vacillement du Kazakhstan est encore plus importante non seulement pour la Russie mais pour la Chine que celle de l’Ukraine, sacrifier le fou pour sauver la reine. Mais là cela relève de faits inconnus et de spéculations dont la suite nous dira la pertinence.

Danielle Bleitrach

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Sous-traiter sa sécurité nationale au profil d'une entreprise privée qui cherche le profit avant tout est un non-sens.
D'où la réévaluation d'accord qui va être débattu au sein de ses pays.
Wagner est la Russie et d'ailleurs aujourd'hui c'est le FSB qui prend les commandes en Afrique de wagner d'où le débat et la révaluation plus que souhaitable.
 
D'ailleurs tout ceci va lancer un débat un débat sur les relations de certains pays avec Wagner afin de revoir leur collaboration et la réajuster suite à ces événements.

la Russie ne cherche pas à s'ingérer dans les affaires africaine, mais à créer des pays indépendant qui lui donneraient ses voix lors des sommets mondiaux ... rien de plus que ce que fait n'importe quel partie politique pour obtenir des voix ...

pour les pays africain, Wagner coute beaucoup moins cher que la France ... et comme partout dans le monde, tout travail mérite salaire ...
 
la CIA n'a pas les moyens d'acheter Wagner... et l'occident non plus ...

Encore une brillanrte réflexion d'un cerveau bladinen :p

Le PIB russe est juste égal à celui du benelux, l'Europe est infiniment plus riche que l'afrique, mais l'autre qui s'imagine que c'est parce que l'occident n'aurait pas les moyens d'acheter wagner qu'il ne collabore pas avec eux 🤣.

Non coco, collaborer avec un groupe de mercenaires neo-nazis sans foi ni loi et adeptes de la torture, ne rentre en phase qu'avec la morale de poutine et de chefs d'états corrompus en afrique. Un peu la tienne en somme ;)
 
non mais franchement les mecs vous rêvez encore debout ! tout les 15 jours prigo se plaint et dis qu'il va abandonner ses positions à cause des armes qui manques ou des mauvaises tactique du kremlin... résultat bakhmut et les autres villes, on n'en parle plus ...

prigo c'est un joker parfait pour poutine !

son nom rentrera dans l'histoire lui aussi !
Ca fait un moment qu'il y est...
 
la Russie ... et les pays les moins puissant qui possèdent des ressources convoité par l'occident ...
Il est complètement grillé. Qui pourrait encore lui faire confiance ?
marcher sur Moscou était absurde, se déballonner en cours de route, c"est la fin de tout.
Et pour ceux qui croient encore que c'était un stratagème, Poutine a observé une minute de silence à la mémoire des pilotes russes tués au cours de l'affrontement.
 
Haut