Vers une guerre civile en Russie

Abou Evgeny Prigozhin Al Merrakchi a touché le jackpot en faisant croire aux américains qu'il va se retourner contre Poutine ...
Regarde la pièce jointe 360122
La journée d'hier me rappelle celle du 10 juillet 1971. " Une colonne de mutins se dirigeant vers Moscou. Discours de Poutine ..." que je mets en parallèle avec le coup d'état de Skhirat, et un certain Ahmed Ben Daddouch qui répétait à la RTM ce que lui demandaient les mutins.

ايها الناس الجيش الجيش
اقول الجيش
قام بثوره
تورة ضد النظام الملكي
فعلينا الان
ان نحارب الخونه

On craignait l'anarchie.
Heureusement ce jour là, le Roi a calmé tout le monde en s'adressant à son peuple depuis la radio de Tanger.

Les traîtres ont été démasqués !

Eh bien c'était pratiquement la même chose hier!

Les traîtres et les corrompus ont été grillés.
Il n y aura ni l'anarchie ni la guerre civile en Russie.

Chacun comprendra le degré de sa déception ou de sa trahison quand on est un traître marocain ou russe.
 
Malheureusement je pense que les 14% de marocains anti Russie sont sur représentés sur Bladi:

« En son for intérieur, le Marocain lambda est persuadé qu’il s’agit d’une guerre européenne de plus, pour des objectifs et idéaux européens », déclare Mohamed Chtatou, politologue et professeur de sciences de l’éducation à l’Université Mohammed V de Rabat.

« Le Maroc n’a d’autre choix que de rester neutre »
- Mohamed Chtatou, Université Mohammed V
« Cette guerre résulte du fait que les Russes ont été poussés dans leurs derniers retranchements territoriaux par l’OTAN. »

La semaine dernière dans un discours très attendu, le président russe Vladimir Poutine a nié toute responsabilité dans cette guerre et s’en est pris à ses adversaires.

Dans son discours, il a affirmé que l’élargissement de l’OTAN était le principal moteur du conflit ainsi que le fait que l’Alliance atlantique n’avait su exclure catégoriquement l’adhésion de l’Ukraine.

De tels points de vue sont aujourd’hui courants dans une grande partie du Maroc, comme l’illustrait un sondage d’Alliance of Democracies en mai dernier, lequel révélait que seuls 14 % des Marocains voulaient que Rabat « coupe les liens économiques avec la Russie à cause de la guerre ».

Note: il faut dire que l'agriculture marocaine a nettement profité dans ses exportations vers la Russie des stupides sanctions anti russes après que la Russie a récupéré sa Crimée , suite au coup d'état de Maidan de 2014 et l'avènement du gouvernement ultra nationaliste banderiste en Ukraine.
 
Dernière édition:
Il est sorti humilié et pour un président tels que lui régnant sur la Russie depuis x années, s'étant posé comme "LE" chef de tous prenant de haut ses interlocuteurs ! la il a fait une chute phénoménal, ils l'ont fait tomber de son piédestal et lui on rappelé qu'il n'est qu'un simple quidam dont on peut se débarrasser et par une simple milice de mercenaire de son crue, pas besoin de plus.....
Comment aujourd'hui il peut se présenter demain face à ses homologues Chinois, Américains, il n'est plus rien, déjà la durée de la guerre en Ukraine avait démontre l'efficacité réel de l'armement Russe et en plus ça ! La Russie n'est pas ce qu'il paraît et elle est apparue faible très faible par cet épisode.
C'est là où tu te trompes : tu n'as pas encore assimilé la principale leçon à tirer de ces événements :

Depuis le début, je prétends qu’il s’agit d’une Maskirovka. En effet, penses-tu vraiment que le FSB, digne descendant du KGB n’avait pas Prigojine sous une surveillance extrêmement serrée ?

Lorsqu’on sait à quel point cet organisme peut faire preuve de paranoïa, toute cette histoire sentait la mise en scène, pas très originale au demeurant, mais qui a merveilleusement marché pour la simple et bonne raison que ce scénario faisait partie du rêve occidental.

En Russie, le peuple ne s’est pas ému plus que ça de ces nouvelles et à Moscou, selon mes contacts, la vie n’a pas été perturbée d’un iota.

La journée d'hier me rappelle celle du 10 juillet 1971. " Une colonne de mutins se dirigeant vers Moscou. Discours de Poutine ..." que je mets en parallèle avec le coup d'état de Skhirat, et un certain Ahmed Ben Daddouch qui répétait à la RTM ce que lui demandaient les mutins.

ايها الناس الجيش الجيش
اقول الجيش
قام بثوره
تورة ضد النظام الملكي
فعلينا الان
ان نحارب الخونه

On craignait l'anarchie.
Heureusement ce jour là, le Roi a calmé tout le monde en s'adressant à son peuple depuis la radio de Tanger.

Les traîtres ont été démasqués !

Eh bien c'était pratiquement la même chose hier!

Les traîtres et les corrompus ont été grillés.
Il n y aura ni l'anarchie ni la guerre civile en Russie.

Chacun comprendra le degré de sa déception ou de sa trahison quand on est un traître marocain ou russe.
 
Ier résultat, de la “vraie fausse rebellion de wagner” (photo)


Je pense, que ces 2 hommes, sont d’une autre trempe

#Russie – Changements en vue au Minstère de la défense (attendons de voir)

Alekseï Dyumin et le général Sergeï Surovikin candidats aux postes de ministre de la

Défense et de chef d’état-major en remplacement de Sergeï Shoïgu et Valery Gerasimov


Alekseï Guennadievitch Dyumin : né en 1972, membre de Russie Unie, gouverneur de la région de Tula depuis 2016,

Cadre du FSB puis du Service de sécurité présidentiel,

Chef adjoint du GRU en 2014 (service de renseignements militaires) où il supervise l’opération en Crimée

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Malheureusement je pense que les 14% de marocains anti Russie sont sur représentés sur Bladi:

« En son for intérieur, le Marocain lambda est persuadé qu’il s’agit d’une guerre européenne de plus, pour des objectifs et idéaux européens », déclare Mohamed Chtatou, politologue et professeur de sciences de l’éducation à l’Université Mohammed V de Rabat.


« Cette guerre résulte du fait que les Russes ont été poussés dans leurs derniers retranchements territoriaux par l’OTAN. »

La semaine dernière dans un discours très attendu, le président russe Vladimir Poutine a nié toute responsabilité dans cette guerre et s’en est pris à ses adversaires.

Dans son discours, il a affirmé que l’élargissement de l’OTAN était le principal moteur du conflit ainsi que le fait que l’Alliance atlantique n’avait su exclure catégoriquement l’adhésion de l’Ukraine.

De tels points de vue sont aujourd’hui courants dans une grande partie du Maroc, comme l’illustrait un sondage d’Alliance of Democracies en mai dernier, lequel révélait que seuls 14 % des Marocains voulaient que Rabat « coupe les liens économiques avec la Russie à cause de la guerre ».
Pourquoi couper les liens avec la Russie
On est souverain quand on doit voter contre eux on le fait, tout en continuant à faire affaire avec eux ! :D

 
Il est sorti humilié et pour un président tels que lui régnant sur la Russie depuis x années, s'étant posé comme "LE" chef de tous prenant de haut ses interlocuteurs ! la il a fait une chute phénoménal, ils l'ont fait tomber de son piédestal et lui on rappelé qu'il n'est qu'un simple quidam dont on peut se débarrasser et par une simple milice de mercenaire de son crue, pas besoin de plus.....
Comment aujourd'hui il peut se présenter demain face à ses homologues Chinois, Américains, il n'est plus rien, déjà la durée de la guerre en Ukraine avait démontre l'efficacité réel de l'armement Russe et en plus ça ! La Russie n'est pas ce qu'il paraît et elle est apparue faible très faible par cet épisode.
@mielle ton sahra ne te suffit plus, il faut que tu viennes discuter dans ces steppes immenses de Sibérie :D
Je te rappelle qu'il y a eu 2 tentatives de coups d'état violents au Maroc en 1971 et 1972. Est ce que cela a affaibli SM le Roi H2 ? Non, bien au contraire il me semble.ça a "juste" pas mal purgé chez les FAR. Donc oui quand il y a un putsch dans un pays il y a bien sûr de longues heures ou journées à attendre mais comme dit le dicton: "ce qui ne te tue pas te rend plus fort"
Au fait qu'en est il de la magnifique info d'Europe 1 qui disait que la Russie allait construire une base militaire à Tindouf ? Info ou Infox? Te connaissant tu as dû faire des recherches avancées.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
@mielle ton sahra ne te suffit plus, il faut que tu viennes discuter dans ces steppes immenses de Sibérie :D
Je note et j'en déduis donc que" mon" sahara ne doit pas être "ton" sahara et ceci veut tout dire.
Je te rappelle qu'il y a eu 2 tentatives de coups d'état violents au Maroc en 1971 et 1972. Est ce que cela a affaibli SM le Roi H2 ?
Pourquoi Poutine il est Roi would lmoulouk pour faire cette comparaison ? d'zerzerti mezziane oulla chno ?
Feu Hassan 2 lui il a les exécuté et il a purge l'armée.... Rappelle moi ce que Poutine à fait lui a prigo. ^^ Poutine est du même ressort que Sadam oulla Kadafi adchi li Bayne daba ô safe.

Non, bien au contraire il me semble.ça a "juste" pas mal purgé chez les FAR. Donc oui quand il y a un putsch dans un pays il y a bien sûr de longues heures ou journées à attendre mais comme dit le dicton: "ce qui ne te tue pas te rend plus fort
 
@mielle donc si je te comprends bien à travers le reportage que tu nous proposes , si la Russie avait pris la Crimée puis le DonBass et Nova Rossia, SANS faire de referendum alors le Maroc n'aurait pas voté CONTRE la Russie ? Si je n'ai pas compris la raison du vote du Maroc CONTRE la Russie , merci de nous expliquer la raison. Ou est ce l'intangibilité des frontières mais dans ce cas là pourquoi cette carte du Maroc avec le "sahara oriental" et quid de la division du Soudan (referendum), de la Yougoslavie, et aussi de la Syrie et de l'Iraq qui dans les faits sont morcelés?

1687707426511.png
 
Moi par contre , je vais pas te mentir.
je suis évidemment contre la guerre en ce qu'ielle porte en elle de destruction de vies humaines mais j'ai pas le même engagement émotionnel que les défenseurs de la cause ukrainienne - pour des raisons que j'ai déjà exposées -
Je comprends ! il y a une dimension historico-culturelle qui nous pousse a soutenir l'Ukraine, à y être indifférent voir à soutenir son invasion.
 
@mielle ton sahra ne te suffit plus, il faut que tu viennes discuter dans ces steppes immenses de Sibérie :D
Je te rappelle qu'il y a eu 2 tentatives de coups d'état violents au Maroc en 1971 et 1972. Est ce que cela a affaibli SM le Roi H2 ? Non, bien au contraire il me semble.ça a "juste" pas mal purgé chez les FAR. Donc oui quand il y a un putsch dans un pays il y a bien sûr de longues heures ou journées à attendre mais comme dit le dicton: "ce qui ne te tue pas te rend plus fort"
Au fait qu'en est il de la magnifique info d'Europe 1 qui disait que la Russie allait construire une base militaire à Tindouf ? Info ou Infox? Te connaissant tu as dû faire des recherches avancées.

nous on a appelé les choses par leur nom - une tentative de coup d'état - pas un prank ou une pièce de théâtre -
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est là où tu te trompes : tu n'as pas encore assimilé la principale leçon à tirer de ces événements :

Depuis le début, je prétends qu’il s’agit d’une Maskirovka. En effet, penses-tu vraiment que le FSB, digne descendant du KGB n’avait pas Prigojine sous une surveillance extrêmement serrée ?

Lorsqu’on sait à quel point cet organisme peut faire preuve de paranoïa, toute cette histoire sentait la mise en scène, pas très originale au demeurant, mais qui a merveilleusement marché pour la simple et bonne raison que ce scénario faisait partie du rêve occidental.

En Russie, le peuple ne s’est pas ému plus que ça de ces nouvelles et à Moscou, selon mes contacts, la vie n’a pas été perturbée d’un iota.
La Chine n'apprécie pas les looseurs et c'est malheureusement la loose ce qu'i Lui est arrivé, se faire tenir à domicile et menacer par ses propres mercenaires... Lawa Lawa c'est pas sérieux tout ça ! qu'elle image de force et stabilité ça peut donner au BRICS ... Les Chinois ils vont aimer :D
 
Malheureusement je pense que les 14% de marocains anti Russie sont sur représentés sur Bladi:

« En son for intérieur, le Marocain lambda est persuadé qu’il s’agit d’une guerre européenne de plus, pour des objectifs et idéaux européens », déclare Mohamed Chtatou, politologue et professeur de sciences de l’éducation à l’Université Mohammed V de Rabat.


« Cette guerre résulte du fait que les Russes ont été poussés dans leurs derniers retranchements territoriaux par l’OTAN. »

La semaine dernière dans un discours très attendu, le président russe Vladimir Poutine a nié toute responsabilité dans cette guerre et s’en est pris à ses adversaires.

Dans son discours, il a affirmé que l’élargissement de l’OTAN était le principal moteur du conflit ainsi que le fait que l’Alliance atlantique n’avait su exclure catégoriquement l’adhésion de l’Ukraine.

De tels points de vue sont aujourd’hui courants dans une grande partie du Maroc, comme l’illustrait un sondage d’Alliance of Democracies en mai dernier, lequel révélait que seuls 14 % des Marocains voulaient que Rabat « coupe les liens économiques avec la Russie à cause de la guerre ».

Note: il faut dire que l'agriculture marocaine a nettement profité dans ses exportations vers la Russie des stupides sanctions anti russes après que la Russie a récupéré sa Crimée , suite au coup d'état de Maidan de 2014 et l'avènement du gouvernement ultra nationaliste banderiste en Ukraine.

Tu confonds être anti et être fan de
 
Je note et j'en déduis donc que" mon" sahara ne doit pas être "ton" sahara et ceci veut tout dire.

Pourquoi Poutine il est Roi would lmoulouk pour faire cette comparaison ? d'zerzerti mezziane oulla chno ?
Feu Hassan 2 lui il a les exécuté et il a purge l'armée.... Rappelle moi ce que Poutine à fait lui a prigo. ^^ Poutine est du même ressort que Sadam oulla Kadafi adchi li Bayne daba ô safe.
Poutine serait donc plus diplomate
nous on a appelé les choses par leur nom - une tentative de coup d'état - pas un prank ou une pièce de théâtre -
Y avait pas BFMTV et LCU à l'époque, rappelle toi (si tu étais né)
 
Ier résultat, de la “vraie fausse rebellion de wagner” (photo)


Je pense, que ces 2 hommes, sont d’une autre trempe

#Russie – Changements en vue au Minstère de la défense (attendons de voir)

Alekseï Dyumin et le général Sergeï Surovikin candidats aux postes de ministre de la

Défense et de chef d’état-major en remplacement de Sergeï Shoïgu et Valery Gerasimov


Alekseï Guennadievitch Dyumin : né en 1972, membre de Russie Unie, gouverneur de la région de Tula depuis 2016,

Cadre du FSB puis du Service de sécurité présidentiel,

Chef adjoint du GRU en 2014 (service de renseignements militaires) où il supervise l’opération en Crimée

Tu crois que Poutine avait besoin de tout ce cinéma pour changer de généraux ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
@mielle donc si je te comprends bien à travers le reportage que tu nous proposes , si la Russie avait pris la Crimée puis le DonBass et Nova Rossia, SANS faire de referendum alors le Maroc n'aurait pas voté CONTRE la Russie ? Si je n'ai pas compris la raison du vote du Maroc CONTRE la Russie , merci de nous expliquer la raison. Ou est ce l'intangibilité des frontières mais dans ce cas là pourquoi cette carte du Maroc avec le "sahara oriental" et quid de la division du Soudan (referendum), de la Yougoslavie, et aussi de la Syrie et de l'Iraq qui dans les faits sont morcelés?

Regarde la pièce jointe 360138
Le Maroc a refusé de reconnaître l'annexion des le début donc il est logique qu'il vote contre point
Surtout qu'en en plus il peut continuer à faire des affaires tranquille avec la Russie.

Tu te disperses trop... Elle est top la vidéo yak :D
 
Tu confonds être anti et être fan de
je ne suis pas fan de Poutine, je suis anti Macron, anti Biden, anti oligarchie mondialiste décérébrée , j'avoue... et je vois bien que le monde est en train de changer très très vite... ce serait pas mal de se donner rendez vous , pas dans 10 ans, mais dans 2 ans, et faire le point sur Bladi de tout ce qui se sera passé (guerre en Ukraine, OTAN et BRICS bien sûr...)
 
Malheureusement je pense que les 14% de marocains anti Russie sont sur représentés sur Bladi


Maroc : 50 % des jeunes pour la normalisation des relations avec Israël.
Malheureusement, je pense que les 50% de jeunes marocains (l'avenir) pro normalisation sont sous-représentés sur Bladi :rolleyes:

 
je ne suis pas fan de Poutine, je suis anti Macron, anti Biden, anti oligarchie mondialiste décérébrée , j'avoue... et je vois bien que le monde est en train de changer très très vite... ce serait pas mal de se donner rendez vous , pas dans 10 ans, mais dans 2 ans, et faire le point sur Bladi de tout ce qui se sera passé (guerre en Ukraine, OTAN et BRICS bien sûr...)

ce qui serait pas mal, c'est de laisser les gens penser ce qu'ils veulent - le Maroc n'a pas à être aligné avec la planète Bedji.
 
C'est là où tu te trompes : tu n'as pas encore assimilé la principale leçon à tirer de ces événements :

Depuis le début, je prétends qu’il s’agit d’une Maskirovka. En effet, penses-tu vraiment que le FSB, digne descendant du KGB n’avait pas Prigojine sous une surveillance extrêmement serrée ?

Lorsqu’on sait à quel point cet organisme peut faire preuve de paranoïa, toute cette histoire sentait la mise en scène, pas très originale au demeurant, mais qui a merveilleusement marché pour la simple et bonne raison que ce scénario faisait partie du rêve occidental.

En Russie, le peuple ne s’est pas ému plus que ça de ces nouvelles et à Moscou, selon mes contacts, la vie n’a pas été perturbée d’un iota.
L'hypothèse d'une mise en scène n'est pas à exclure, le but étant donner un prétexte à Poutine pour faire une purge, comme le sultan Erdogan l'a fait en Turquie.
Mais l'hypothèse d'une véritable rivalité entre Poutine et Progijine est aussi à considérer.
qu'il le laisse partir peut signifier que c'était une mise en scène ou bien que Poutine n'ose pas affronter la milice Wagner.
S'il arrive malheur à Progijine et ses partisans dans quelques temps, nous serons fixés.

 
Dernière édition:
Je ne sais pas à toi de me fire pourquoi il a peur de prigo ?

Nan c'est pas vrai ???? 7lef :eek:
Je n'ai pas les éléments pour comprendre "le dessous des cartes" car bien sûr il y a des choses qui nous échappent, avec le temps on pourra éventuellement mieux comprendre, écarter certaines hypothèses encore valables aujourd'hui.
Une chose est certaine la Russie a un problème démographique par rapport à l'immensité de son territoire , qu'elle compense par une armée extrêmement puissante et technique et de plus en plus expérimentée (Syrie, Ukraine).
L'armée de Wagner est l'armée privée la plus importante au monde et devient extrêmement présente en Afrique où la France de Macron se fait virer. C'est la réalité d'aujourd'hui.
On va droit vers une reconfiguration géopolitique extrêmement importante dans le Monde et donc en Afrique (Wagner) qui sera confirmée bien sûr lorsque l'échec de l'OTAN sera sinon acté, compris par le monde entier .. donc la Russie sera un partenaire géopolitique incontournable pour le Maroc qui compte se développer toujours plus en Afrique.
 
Je n'ai pas les éléments pour comprendre "le dessous des cartes" car bien sûr il y a des choses qui nous échappent, avec le temps on pourra éventuellement mieux comprendre, écarter certaines hypothèses encore valables aujourd'hui.
Une chose est certaine la Russie a un problème démographique par rapport à l'immensité de son territoire , qu'elle compense par une armée extrêmement puissante et technique et de plus en plus expérimentée (Syrie, Ukraine).
L'armée de Wagner est l'armée privée la plus importante au monde et devient extrêmement présente en Afrique où la France de Macron se fait virer. C'est la réalité d'aujourd'hui.
On va droit vers une reconfiguration géopolitique extrêmement importante dans le Monde et donc en Afrique (Wagner) qui sera confirmée bien sûr lorsque l'échec de l'OTAN sera sinon acté, compris par le monde entier .. donc la Russie sera un partenaire géopolitique incontournable pour le Maroc qui compte se développer toujours plus en Afrique.

Le mec est en train de nous expliquer gentiment que l'Afrique passe d'une puissance hégémonique à une autre et qu'il faut bien se résoudre aux choses.
Les Africains veulent CHOISIR leur destin, c'est possible ?
 
Je n'ai pas les éléments pour comprendre "le dessous des cartes" car bien sûr il y a des choses qui nous échappent, avec le temps on pourra éventuellement mieux comprendre, écarter certaines hypothèses encore valables aujourd'hui.
Une chose est certaine la Russie a un problème démographique par rapport à l'immensité de son territoire , qu'elle compense par une armée extrêmement puissante et technique et de plus en plus expérimentée (Syrie, Ukraine).
L'armée de Wagner est l'armée privée la plus importante au monde et devient extrêmement présente en Afrique où la France de Macron se fait virer. C'est la réalité d'aujourd'hui.
On va droit vers une reconfiguration géopolitique extrêmement importante dans le Monde et donc en Afrique (Wagner) qui sera confirmée bien sûr lorsque l'échec de l'OTAN sera sinon acté, compris par le monde entier .. donc la Russie sera un partenaire géopolitique incontournable pour le Maroc qui compte se développer toujours plus en Afrique.
Je ne suis pas convaincu que l'on aille vers un monde multipolaire, je vois plutot un retour au temps de la guerre froide avec la Chine à la place de l'URSS. Les autres seront plus ou moins obligés de choisir leur camp.
 
Suivez bien Israel dans ce conflit ukrainien et vous connaitrez le sens du vent dans cette guerre.
Israel ne prend AUCUNE sanction contre la Russie bien que "virtuellement" faisant partie de l'OTAN et n'envoie pas d'arme à l'Ukraine , posez vous les bonnes questions!!!


Nouvelle!!!

Expert : La dure attaque de Kiev contre Israël ne restera pas sans réponse

La tentative d'Israël de maintenir de bonnes relations avec Moscou irrite Kiev et l'Occident. Les revendications ukrainiennes provoqueront une réaction négative de la part du gouvernement israélien et ne resteront pas sans réponse.

Alexander Kargin , un expert d'Israël et du Moyen-Orient, en a parlé dans une interview.

Commentant l'accusation de l'ambassade d'Ukraine en Israël concernant la coopération étroite du pays avec Moscou, il a expliqué : "Les autorités de Kiev pensent que tous ceux qui ne sont pas avec elles sont contre elles".

« Du point de vue de Kiev, Israël a choisi la voie de la coopération avec la Russie. En réalité, il s'agit d'une position neutre des pays qui n'ont pas rejoint la coalition anti-russe. En même temps, les Américains ont mis beaucoup de pression sur les Israéliens », a déclaré Kargin.

Selon lui, Israël essaie vraiment de maintenir de bonnes relations avec Moscou. Il y a plusieurs raisons à cela : liens économiques, contacts étroits avec la diaspora juive en Russie, coopération sur la Syrie et médiation russe sur l'Iran.

« Il est peu probable que Kiev puisse faire plier le gouvernement israélien. Les déclarations et les revendications dures de l'ambassade d'Ukraine concernant Israël ne resteront pas sans réponse. Une collision en provenance d'Ukraine provoquera une réaction négative », a ajouté Kargin.

Plus tôt, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que des armes transférées par l'Occident à Kiev apparaissent déjà aux frontières israéliennes. Il a également exprimé la crainte que les systèmes d'armes israéliens livrés à l'Ukraine ne soient utilisés contre le pays, car ils pourraient se retrouver en Iran.

"
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je n'ai pas les éléments pour comprendre "le dessous des cartes" car bien sûr il y a des choses qui nous échappent, avec le temps on pourra éventuellement mieux comprendre, écarter certaines hypothèses encore valables aujourd'hui.
Une chose est certaine la Russie a un problème démographique par rapport à l'immensité de son territoire , qu'elle compense par une armée extrêmement puissante et technique et de plus en plus expérimentée (Syrie, Ukraine).
L'armée de Wagner est l'armée privée la plus importante au monde et devient extrêmement présente en Afrique où la France de Macron se fait virer. C'est la réalité d'aujourd'hui.
On va droit vers une reconfiguration géopolitique extrêmement importante dans le Monde et donc en Afrique (Wagner) qui sera confirmée bien sûr lorsque l'échec de l'OTAN sera sinon acté, compris par le monde entier .. donc la Russie sera un partenaire géopolitique incontournable pour le Maroc qui compte se développer toujours plus en Afrique.
Ce qui te fait mal à ton alter ego Est que le Maroc peut faire affaires avec la Russie, Israël, l'Allemagne, la Hollande l'Espagne,etc... Lancer la construction d'un gazoduc avec le Nigeria pour le bien être de la côte ouest Africaine sans être chapeauté par ta Russie tout en pratiquant des manœuvres militaires annuelle avec les USA ^^ win win souveraineté... Allah Y 7afdna menkoum
Allah Al Watan Al Malik 🇲🇦


Bon alors pourquoi Poutine à peur de Prigo ? Et ne me parle pas de scenario bhollywood a moins que les BRICS servent à ça d'où l'inde :D
 
Pendant ce temps là ... En Syrie, 25 juin, bombardement russe sur un marché en Syrie, tranquille. On parle de 11 morts et une trentaine de blessés selon les dernières nouvelles.

Mais rien de grave ...
  1. De un, ce ne sont pas des palestiniens. Donc pas de quoi faire un foin
  2. De deux, les victimes sont du "mauvais côté", du côté de l'OTAN. Ils le méritent un peu. Si, quand même.


 
Dernière édition:
On se demande quand même ce que doivent penser les chinois de cette histoire... Quelques milliers de mercenaires qui mettent en panique la capitale de la grande Russie ça ne fait pas très sérieux...
 
Dernière édition:
C'est là où tu te trompes : tu n'as pas encore assimilé la principale leçon à tirer de ces événements :

Depuis le début, je prétends qu’il s’agit d’une Maskirovka. En effet, penses-tu vraiment que le FSB, digne descendant du KGB n’avait pas Prigojine sous une surveillance extrêmement serrée ?

Lorsqu’on sait à quel point cet organisme peut faire preuve de paranoïa, toute cette histoire sentait la mise en scène, pas très originale au demeurant, mais qui a merveilleusement marché pour la simple et bonne raison que ce scénario faisait partie du rêve occidental.

En Russie, le peuple ne s’est pas ému plus que ça de ces nouvelles et à Moscou, selon mes contacts, la vie n’a pas été perturbée d’un iota.
Svp arrêtez de reprendre les conneries d Aberkane ce mec c est comme Zemmour il a une énorme connaissance historique et de beaux diplôme mais de ce qui est d analyser il est a la masse , il explique cette maskirovka comme étant une technique de prendre par surprise l ennemi , alors de ce que j ai vu l Ukraine n'a fait que regarder cette mise en scène si elle en est une , le seul truc qu ils ont fait c est de dépasser de 500 metres les frontières du dombass qu il n avait jamais pu avant depuis 2014, pour moi Wagner a fait une erreur pareil pour la Russie les deux ont montrés leurs limites , je ne suis pas pro américain juste lucide dans les analyses de la situation, les troupes de Wagner est peut être le talon d Achille de la Russie et ça seul le temps nous le dira .
 
je ne suis pas fan de Poutine, je suis anti Macron, anti Biden, anti oligarchie mondialiste décérébrée , j'avoue... et je vois bien que le monde est en train de changer très très vite... ce serait pas mal de se donner rendez vous , pas dans 10 ans, mais dans 2 ans, et faire le point sur Bladi de tout ce qui se sera passé (guerre en Ukraine, OTAN et BRICS bien sûr...)
Tu parles... Tu es surtout un antivax, conspi notoire et admirateur de pires régime de la planète du moment qu'ils sont contre l'Occident...Etrange que se soient tj les même profiles de personnes ds ton genre qui cumulent ces charmantes caractéristiques...
 
Fut un temps j aurais pu me réjouir du soulèvement de la Russie mais ayant connaissance de la puissance américaine en face , juste les gafam sont plus puissant que la russie, les Etats Unis savent ce qu ils font , imaginez vous qu elle n est même pas impliquée dans cette guerre que la Russie galère , les américains savent très bien que la Russie sera en position de faiblesse , je pense que depuis que les américains ont fait tomber le bloc de l est , ils ont gagné la guerre froide.
 
La Chine n'apprécie pas les looseurs et c'est malheureusement la loose ce qu'i Lui est arrivé, se faire tenir à domicile et menacer par ses propres mercenaires... Lawa Lawa c'est pas sérieux tout ça ! qu'elle image de force et stabilité ça peut donner au BRICS ... Les Chinois ils vont aimer :D
Encore une fois, tu as loupé un épisode : Cette opération de camouflage a été décidée parce que :

Poutine ne fait pas totalement confiance aux cadres de l’armée qui ont été incapable de s’opposer à l’implosion de l’URSS.

Un “chef des armées” ne met pas tous ses oeufs dans le même panier.

L’état major (à quelques exceptions près) de l’armée est trop lent à réagir, (pas les hommes sur le terrain) , là où Wagner envoie 2000 hommes en 24h.

A entendre TOUS nos “journalopes”de tous nos “mrdias” français, il y aurait de quoi se rouler parterre de rire si cela n’était aussi grave-En effet les éléments de langage généreusement distribués, avant les émissions, sont débités à la queue leu leu tels des perroquets et se sont–“Poutine a eu peur et c’est enfui de Moscou ( cela bien sur sans aucune preuve) et en suite Poutine est totalement déstabilisé par cette mascarade , vite terminée??

Mais au fait, depuis 48 heures où sont donc passés ces fameux géopoliticiens ? Ils doivent craindre d’être pris en flagrant délit de débiter des platitudes ou des conneries.

Bien que le scénario de Maskirovka soit le plus probable au regard des éléments en notre possession, outre qu’il aurait été conçu pour démasquer des “traîtres” qui auraient commis l’imprudence d’exprimer leurs véritables intentions, d’autres hypothèses ne sont pas à négliger : Le besoin de resserrer les rangs autour de Poutine, l’annonce d’un remaniement au sommet de l’armée, un mouvement de troupes et de matériels dans la cadre d’une nouvelle offensive de l’armée russe ou pour renforcer des positions défensives en vue d’une nouvelle contre-offensive ukrainienne du désespoir, on le saura dans les jours qui viennent.

Et puis, rassure-toi :

Un Poutine à poil vaut 1000 fois mieux qu’un BIDEN en couche culotte, même les oiseaux attraperaient le fou rire :D

Voici une vidéo de la “vrai fausse rébellion de wagner” :


الفصل الاخير للمعركة الأخيرة للحرب الأهلية الروسية! بعد 12 ساعة من الوقوف المكثف والتقاط الصور ، تعود PMC Wagner إلى خط المواجهة للقتال

من أجل روسيا الأم.

 
Tu crois que Poutine avait besoin de tout ce cinéma pour changer de généraux ?
Aux dernières nouvelles BHL est très déçu, il est en réa depuis hier soir :D

Plus sérieusement :

Pose-toi cette simple question : Rostov mythe ou réalité ?

Poutine a mis du temps avant d’exprimer à la nation tout en restant nuancé dans son discours.

Prigozhin n’accusant que l’état major russe et jamais Poutine.

Les troupes stationnées sur place ne sont pas intervenu et pas un coup de feu n’a été tiré dans la ville

Aucun des généraux incriminés ne se sont exprimé

Poutine envoie Kadyrov pour “mater” la rébellion et rien ne se passe, ce dernier s’arrête à quelques kilomètres de la ville de Rostov.

Les poursuites contre Prigozhin sont abandonnées.

il se pourrait bien que cette épisode ait été monté de toute pièce pour éprouver la fidélité du commandement russe et démasquer d’éventuels traîtres.

Ceci n’est qu’un questionnement sur lequel il est intéressant de se pencher du fait que tout s’est fait sur une période de temps très courte.

Belle stratégie pour déplacer Prigozhin et sa petite armée au Belarus… là où ils ne seront pas loin de Kiev…
 
Pour moi, le point plus important des événements des deux derniers jours est l'affirmation de Prigozhin selon laquelle les Ukrainiens ne visaient pas les civils dans le Donbass depuis 2014, mais plutôt les positions Russes.
Est-ce l'aveu de quelqu'un qui a suivi les événements de près ? Ou l'a-t-il dit sous l'effet du ressentiment, pour faire mal au Kremlin ?
 
Haut