Vers une guerre civile en Russie

Pour moi, le point plus important des événements des deux derniers jours est l'affirmation de Prigozhin selon laquelle les Ukrainiens ne visaient pas les civils dans le Donbass depuis 2014, mais plutôt les positions Russes.
Est-ce l'aveu de quelqu'un qui a suivi les événements de près ? Ou l'a-t-il dit sous l'effet du ressentiment, pour faire mal au Kremlin ?
Prigorine a dit que toute la propagande anti ukrainienne était du bullshit.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
En son for intérieur, le Marocain lambda est persuadé qu’il s’agit d’une guerre européenne
En son for intérieur le marocain sait que la guerre que conduit la Russie contre l'Ukraine est une agression criminelle
penses-tu vraiment que le FSB, digne descendant du KGB n’avait pas Prigojine sous une surveillance extrêmement serrée ?
Et bien informés ils n'ont pas bougé le petit doigt. Un aveu d'impuissance crasse.
En Russie, le peuple ne s’est pas ému plus que ça de ces nouvelles et à Moscou, selon mes contacts, la vie n’a pas été perturbée d’un iota
En Russie le peuple ne sait pas ce qui se passe dans le pays. L'information est sous le strict contrôle de l'état doublé de la censure Roskomnadzor

Moscou a été barricadé et lundi c'est jour chômé.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Il y a 6 mois tu nous avais annoncé la chute de Kiev et la main mise de Poutine sur l'Ukraine.
Aujourd'hui tu nous annonce comme une grande victoire le fait que Poutine ne soit pas renversé.
Tu as revu tes objectifs à la baisse ?
Aujourd'hui Poutine ne fait plus dans son froc tu appelles ça une victoire?
Les mutins ne seront ni poursuivis ni arrêtés ni jugés ça démontre la fragilité de Poutine.
Pas 6 mois, mais 16 mois que le défilé de la victoire à Kiev
En attendant ce sont les Wagner qui ont été acclamés à Rostov.

Il n'y a pas que poutine qui à la courante. Au kremlin on a relevé une consommation élevée d'eau dûe a l'utilisation exponentielle des chasses d'eau.
La promesse de ne pas poursuivre les mutins ne vaut que dalle, la vengeance poutinienne est tenace.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
En Russie, le peuple ne s’est pas ému plus que ça de ces nouvelles et à Moscou, selon mes contacts, la vie n’a pas été perturbée d’un iota
Tu es un triste menteur.
À Vladivostok la vie est tranquille mais à Moscou ils se sont barricadés avec tout ce qui leur tombait sous la main.
Des tranchées ont été creusées dans les rues du Sud de la ville. Plus de blindés en ville que lors du défilé de la victoire.
La place rouge bouclée.
 
Les trolls nazis de bladi sont à l'image des Médias Occidentaux Ridiculisés par la mise en scène de Wagner et de la Russie.

Je me suis fait beaucoup insulté hier, car je n’allais pas, dans le sens de la “doxa” . Mais ça n’a pas empeché, le bon déroulement de l’opération

Cette mise en scène à servi à arrêter des hauts fonctionnaires militaires corrompus et faire réagir certaines actions Ukrainiennes.

Des Actions spéciales ont été mené principalement au commandement des opérations spéciales aéronavale basée au nord de Rostov (Russie) .

mais tu y avais quand même un peu cru, on voyait bien que tu n'avais plus la pèche et que tu te sentais un peu perdu hier ...

mais bon , c'est comme ça la guerre psychologique pour embrouiller ses ennemis faut commencer par embrouiller ses amis, sinon ça ne passera jamais ...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
À retenir de cette rébellion :
Il a suffit de 25'000 wagnériens pour faire trembler le pouvoir poutinien.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Demain les journalistes russes priés de se taire un jour entier.
Les autorités russes ont "conseillé" dimanche aux entreprises des médias de donner un jour de congés à leurs employés après une journée qualifiée de "tendue", marqué par la rébellion du groupe Wagner dans le pays.
 
À retenir de cette rébellion :
Il a suffit de 25'000 wagnériens pour faire trembler le pouvoir poutinien.
Bon, niveau compréhension, encore beaucoup de lacunes.

Côté analyse et pertinence ” encore des difficultés à surmonter.

Mais sais tu seulement ce que tu veux exprimer à part ta haine, tes certitudes lamentablement grotesques ?

Par contre au niveau imbécillités en tous genres, pas de doute. Tu es un CHAMPION !
et tes argumentaires … faudra penser à te faire offrir un cerveau pour ton Noël, ton anniversaire, une fête. Tu verras, c’est super bien
 
Quelques bons chocolats offerts par Prigojine, de la part du Tsar à ses messieurs de l’Otan.
Bon baiser de Moscou.

FzcqTx-XoAEKhuI


La Russie gagnera !

FzcqTx-XoAEKhuI


Bon dimanche la famille 🇷🇺💪

Dieu est avec nous, la Russie va gagner

A Part ça @Yancine * et @bedji * ce n'est pas du tout un doublon de propagande russe visant à inonder ce forum de la version russe
*agents de propagande russe Sputnik et RT, média interdits dans de nombreux pays suite à l'invasion brutale de l'Ukraine.

La même image pourrie.
A trop vouloir concurrencer les français fiers comme un coq sur son tas de fumier, les russes revisitent le concept sur un champ de ruine.
 
Demain les journalistes russes priés de se taire un jour entier.
Les autorités russes ont "conseillé" dimanche aux entreprises des médias de donner un jour de congés à leurs employés après une journée qualifiée de "tendue", marqué par la rébellion du groupe Wagner dans le pays.
Mon ami, il faut que tu saches, pour ton bien, que les gens qui ne trouvent à dire que des choses bizarres, un peu tirées par les cheveux ont un QI plus bas que la température ambiante… Mais bon, on sait tous que tu n'es pas une lumière …

Quand on parle du déclin cognitif de l’occident, avec toi, on est en plein dedans.
Avec des gugus comme toi, on frotterait encore des silex …
 
Ne va pas si loin !
Toutes les rebellions en France sont encouragées par les pro-Poutine et un @Yancine patriote en Russie deviendra un vrai gilet jaune pour la France.

Mon seul souhait pour ma part est la reconstruction de l'Ukraine, que la Russie a réduit en lambeaux, par pur égo.

Je n'oublie pas non plus le premier message plein de cynisme de @Filauzof posté sur le sujet "que se passe t-il en Ukraine ?"

se réjouir du malheur des autres est l'apanage des poutiniens.
le cynisme c'est pour mieux marquer les esprits, la preuve tu t'en souviens parfaitement ...

l'égo c'est plutôt en occident qui y est mal placé ...
 
A Part ça @Yancine * et @bedji * ce n'est pas du tout un doublon de propagande russe visant à inonder ce forum de la version russe
*agents de propagande russe Sputnik et RT, média interdits dans de nombreux pays suite à l'invasion brutale de l'Ukraine.

La même image pourrie.
A trop vouloir concurrencer les français fiers comme un coq sur son tas de fumier, les russes revisitent le concept sur un champ de ruine.
Sheratan, Si tu viens sur bladi, ce n'es certainement pas pour retrouver les mêmes infos débiles qui te ramollissent le cerveau. Il est important pour ta thérapie d'arrêter d'être scotché devant ton écran préféré de bfmwc qui n'est pas interdit dans un occident de plus en plus fermé et isolé du monde libre ...

Concernant ton canard mainstream avec lequel tu t'informes, il est préférable que tu l'utilises comme PQ des toilettes publiques du coin si ça te démange tant que ça et surtout n’oublie pas de t’essuyezrle derche avec , ça pourrait te plaire un petit peu de propreté de temps en temps !
 
Sheratan, Si tu viens sur bladi, ce n'es certainement pas pour retrouver les mêmes infos débiles qui te ramollissent le cerveau. Il est important pour ta thérapie d'arrêter d'être scotché devant ton écran préféré de bfmwc qui n'est pas interdit dans un occident de plus en plus fermé et isolé du monde libre ...

Concernant ton canard mainstream avec lequel tu t'informes, il est préférable que tu l'utilises comme PQ des toilettes publiques du coin si ça te démange tant que ça et surtout n’oublie pas de t’essuyezrle derche avec , ça pourrait te plaire un petit peu de propreté de temps en temps !
Tu perds ton calme ma vodkaninette préférée @Yancine - Bedji *

On ne t'a jamais appris dans tes cours de propagande que passer dans un langage insultant et ... assez bas de gamme je dois dire... était signe de faiblesse ?
Tu as du louper le cours.

Moi j'y peux rien 🤷‍♀️ si a été reprise la même photo avec commentaire similaire dans 2 sujets différents et sous 2 pseudos différents ( qui racontent cependant la même chose avec les même sources)
Apres mon petit lapin
@bedji * 8528 messages depuis 2004
@Yancine * 14572 messages depuis 2020
@Sheratan 711 messages depuis 2006 ( et pour rappel je ne regarde pas BFMTV, je pense même que tu me bats sur le sujet)

Je t'appréciais bien plus quand il y avait @3roubi, pour la simple raison qu'il y avait un jeu équivalent entre vous et que ça donnait du relief aux infos. Maintenant j'ai juste l'impression de bouffer un mac-poutine sans sel 10 fois par jour.

Concernant les insultes j'ai décidé de t'aider un peu, c'est gratos ne me remercie pas.😘




* agents de propagande Sputnik et RT interdits dans de nombreux pays
 
agents de propagande Sputnik et RT interdits dans de nombreux pays
Très amusant :
les humains sont deuterostome, ce qui signifie que lorsqu’ils se développent dans l’utérus, l’anus se forme avant toute autre ouverture.
Cela veut dire qu’à un moment donné, vous n’étiez rien d’autre qu’un trou du c*ul.
Certaines personnes ne se développent jamais au delà de ce stade
 
Très amusant :
les humains sont deuterostome, ce qui signifie que lorsqu’ils se développent dans l’utérus, l’anus se forme avant toute autre ouverture.
Cela veut dire qu’à un moment donné, vous n’étiez rien d’autre qu’un trou du c*ul.
Certaines personnes ne se développent jamais au delà de ce stade
@Yancine * agents de propagande Sputnik et RT interdits dans de nombreux pays

A défaut d'arguments et d'informations pertinente tu auras fait rire @ELMORITANI , ce qui est une prouesse en soi au regard du ton complotiste et déprimant de ses posts, mais pas forcément une prouesse de réflexion.

Sinon des infos de Moscou ?
Qui reste qui part ?
Comment va Poutine ?

Or donc en ce temps là, hasard ou jeu divin
Le corps humain advint.
Il fallut décider qui, de tous les organes,
Serait le chef idoine.
Ainsi dit le cerveau, je contrôle les nerfs,
C’est donc moi qui dois être le chef décisionnaire.
Ainsi dirent les yeux, c’est nous qui apportons
L’essentiel des informations,
Nous devons être chefs car c’est par nous qu’on voit.
Ainsi leur dit la bouche, tout est nourri par moi,
Il est donc naturel que j’ai le gouvernail.
Eh ! Oh ! dirent les mains, qui donc fait le travail
Pour être votre chef, n’a-t-on pas le prestige ?
Car qui nourrit dirige.
Oui mais, dirent les pieds, qui donc vous tient debout ?
Sans nous que seriez-vous sinon un tas de mou ?
Nous devons être chefs, telle est notre démarche
Car si nous nous bougeons, c’est bien grâce à la marche.
Enfin le trou du c.ul fit entendre sa voix
Réclamant lui aussi le pouvoir d’être roi.
Et tous de se gausser, de ricaner, de rire,
Que le c.ul les dirige ? Qui aurait-il de pire ?
Le trou du c.ul, vexé, alors se referma.
Aussitôt tout le corps glissa vers le coma.
Le cerveau fut fiévreux
Les yeux furent vitreux,
Les mains pendaient sans force
Les pieds devinrent torses
Les poumons et le cœur perdaient le goût de vivre
Le corps humain souffrait et luttait pour survivre.
Tous demandèrent alors au cerveau de céder
Et laissèrent au c.ul le droit de décider.
Celui-ci, en s’ouvrant, remis le corps en marche,
C’est donc lui qui devint le chef, le patriarche,
Le corps fonctionnait bien, sans à coups, simplement
Car il gérait fort bien tous les emmerdements.

Moralité :
L’on peut être, sans en être vaincu,
Dirigé par un trou du c.ul !
 
Mon ami, il faut que tu saches, pour ton bien, que les gens qui ne trouvent à dire que des choses bizarres, un peu tirées par les cheveux ont un QI plus bas que la température ambiante… Mais bon, on sait tous que tu n'es pas une lumière …

Quand on parle du déclin cognitif de l’occident, avec toi, on est en plein dedans.
Avec des gugus comme toi, on frotterait encore des silex …
Quand on critique la personne et non ce qu'elle dit, c'est qu'on est à court d'arguments
 
Aux dernières nouvelles BHL est très déçu, il est en réa depuis hier soir :D

Plus sérieusement :

Pose-toi cette simple question : Rostov mythe ou réalité ?

Poutine a mis du temps avant d’exprimer à la nation tout en restant nuancé dans son discours.

Prigozhin n’accusant que l’état major russe et jamais Poutine.

Les troupes stationnées sur place ne sont pas intervenu et pas un coup de feu n’a été tiré dans la ville

Aucun des généraux incriminés ne se sont exprimé

Poutine envoie Kadyrov pour “mater” la rébellion et rien ne se passe, ce dernier s’arrête à quelques kilomètres de la ville de Rostov.

Les poursuites contre Prigozhin sont abandonnées.

il se pourrait bien que cette épisode ait été monté de toute pièce pour éprouver la fidélité du commandement russe et démasquer d’éventuels traîtres.

Ceci n’est qu’un questionnement sur lequel il est intéressant de se pencher du fait que tout s’est fait sur une période de temps très courte.

Belle stratégie pour déplacer Prigozhin et sa petite armée au Belarus… là où ils ne seront pas loin de Kiev…
L'hypothèse d'une mise en scène ne tient plus guère. Prigozhin a joué et il a perdu, personne ne s'est rallié à lui.
Poutine sort gagnant, il va pouvoir faire une purge dans son entourage et tenter de relancer la guerre en Ukraine pour retrouver un peu de prestige et faire oublier cet épisode peu glorieux.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Bon, niveau compréhension, encore beaucoup de lacunes.

Côté analyse et pertinence ” encore des difficultés à surmonter.

Mais sais tu seulement ce que tu veux exprimer à part ta haine, tes certitudes lamentablement grotesques ?

Par contre au niveau imbécillités en tous genres, pas de doute. Tu es un CHAMPION !
et tes argumentaires … faudra penser à te faire offrir un cerveau pour ton Noël, ton anniversaire, une fête. Tu verras, c’est super bien
Mon ami, il faut que tu saches, pour ton bien, que les gens qui ne trouvent à dire que des choses bizarres, un peu tirées par les cheveux ont un QI plus bas que la température ambiante… Mais bon, on sait tous que tu n'es pas une lumière …

Quand on parle du déclin cognitif de l’occident, avec toi, on est en plein dedans.
Avec des gugus comme toi, on frotterait encore des silex …
Faute d'arguments tu essaies s'amuser les lecteurs avec des critiques de bas étage. Quelle misère.
Il est vrai que la fessée wagnérienne t'as complètement chamboulé.
Très amusant :
les humains sont deuterostome, ce qui signifie que lorsqu’ils se développent dans l’utérus, l’anus se forme avant toute autre ouverture.
Cela veut dire qu’à un moment donné, vous n’étiez rien d’autre qu’un trou du c*ul.
Certaines personnes ne se développent jamais au delà de ce stade
Maintenant qu'il a reçu un avertissement, tu oses enfin critiquer poutine.
 
Prigorine a dit que toute la propagande anti ukrainienne était du bullshit.

Evidemment qu'elle l'est. Il n'y a que des décérébrés fanatiques genre le @Yancine qui la gobent ou qui font semblant.

Il ne fait de doute pour aucun observateur avisé que la vraie raison de l'agression militaire du boucher du kremlin soit l'indépendance-même de l'ukraine, qu'il considère comme un non-sens historique, et son rapprochement avec l'ortan et l'UE, voulus par une majorité de la population.

Dans ses fantasmes impérialistes de redonner à sa petit russie sa grandeur d'antat, il ne peut supporter qu'un pays anciennement contrôlé par l'urss suive à présent une destinée indépendante de celle-ci, et s'affranchisse de l'influence du kremlin. Et à plus forte raison se rapproche de l'Otan.

Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage. Ce n'est plus à poutine qu'il faut apprendre à mentir. Le KGB l'a drillé à cet exercice.
 
L'hypothèse d'une mise en scène ne tient plus guère. Prigozhin a joué et il a perdu, personne ne s'est rallié à lui.

Je n'y jamais cru - quel esprit sain prendrait le risque d'une telle opération ?
Poutine sort gagnant, il va pouvoir faire une purge dans son entourage et tenter de relancer la guerre en Ukraine pour retrouver un peu de prestige et faire oublier cet épisode peu glorieu

Aucun des deux ne sort gagnant
Mais Poutine a beaucoup plus perdu que Prigo - ce dernier n'étant aux yeux du monde qu'un boucher doublé aujourd'hui de sale traître à la nation, il aurait du le dégommer.
Des mercenaires à 200 kms de Moscou - à 2 doigts de mettre Put-in Put out - désolée mais, c'est peu reluisant - l'image de toute puissance de ce régime se fissure -
Il peut reprendre le dessus - mais il ne peut pas revenir sur les faits -
 
Poutaim is starting to look like BOZO THE CLOWN. THE CLOWN OF THE CLOWNS.
Do you guys know BOZO THE CLOWN?


BBC:

Prigozhin says he didn't march to topple Russian leadership​

Wagner leader Yevgeny Prigozhin has made it clear that he didn't target ***** when he declared his troops would march on Moscow, saying: "We didn't march to overthrow Russia's leadership."
In his 11-minute video message, he says: "The aim of the march was to avoid destruction of Wagner and to hold to account the officials who through their unprofessional actions have committed a massive number of errors".
He says Wagner regrets "they had to hit Russian aviation" and they turned around "to avoid spilling blood of Russian soldiers."


A Bunch of Clowns I am telling you and POUTAIM The Man At The Wheel Must Be BOZO. BOZO THE CLOWN.

clown-car-2.jpg
 
Le plus important des récentes déclarations de Lavrov :

◾️ Une mutinerie ratée ne causera pas de difficultés dans les relations de la Russie avec ses amis ;

◾️ Macron a clairement vu la situation de mutinerie comme une opportunité de mettre en œuvre une menace de défaite stratégique pour la Russie ;

◾️ Lavrov a déclaré que nombre de ses collègues avaient exprimé leur solidarité avec la Russie après les événements du 24 juin, mais que certains avaient demandé à ne pas parler publiquement des appels ;

◾️ Lavrov a confirmé que l'ambassadeur des États-Unis avait contacté des responsables russes au sujet des incidents en Russie ;

◾️ L'ambassadeur américain qui a parlé aux responsables russes des émeutes a déclaré qu'il s'agissait d'une affaire interne russe ;

◾️ L'ambassadeur américain a fait savoir aux représentants russes que Washington n'a rien à voir avec la mutinerie et espère la sécurité des armes nucléaires.
 
L'hypothèse d'une mise en scène ne tient plus guère. Prigozhin a joué et il a perdu, personne ne s'est rallié à lui.
Poutine sort gagnant, il va pouvoir faire une purge dans son entourage et tenter de relancer la guerre en Ukraine pour retrouver un peu de prestige et faire oublier cet épisode peu glorieux.
Une petite colonne de “Wagneristes” en direction de Moscou – une cité de 15 MILLIONS d’habitants – et voilà que l’Occident politicardo-merdiatique PREND FEU, célébrant à l’avance le retour des “Navalny”, “Khodorkovski” et toute leur SALE CLIQUE de TRAÎTRES et de VENDUS, l’arrestation du “nouvel Hitler” et bientôt … sa pendaison par les pieds – tel Mussolini ! – sur la place Rouge auréolée des torchons de l’OTAN, de l’UE et de la NEO Croix gammée adaptée au bleu et jaune Ukrops …

L’Occident a-t-il oublié ses SARCASMES relativement à la prétendue tentative russe de “s’emparer de Kiev” avec quelques milliers d’hommes … ?

PLUS QUE JAMAIS le proverbe “prendre ses désir pour des réalités” a été d’actualité et a fait perdre la Raison à ce même Occident !!!
 
Aucun des deux ne sort gagnant
Mais Poutine a beaucoup plus perdu que Prigo - ce dernier n'étant aux yeux du monde qu'un boucher doublé aujourd'hui de sale traître à la nation, il aurait du le dégommer.
Des mercenaires à 200 kms de Moscou - à 2 doigts de mettre Put-in Put out - désolée mais, c'est peu reluisant - l'image de toute puissance de ce régime se fissure -
Il peut reprendre le dessus - mais il ne peut pas revenir sur les faits -
A court terme, l'image de Poutine est un peu écornée, mais à long terme, il va reprendre la main, comme Erdogan en Turquie. Il apparaitra comme celui qui a su éviter le chaos et la guerre civile.
A plus long terme cependant, la question de sa succession reste ouverte.
 
Haut