Verset perturbateur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Je dis ça mais depuis les choses on changer mon grand ! "esclave" n'existe pas dans le Coran c'est :

"Ce que vous possédez de foi jurée."
Salam akhi, si le mot esclave apparait dans le COran, mais c'est le mot "abd" qui est utilisé, comme pour exemple le verset 2.178 pour la loi du talion, ou les verset qui disent d'affranchir un esclave... mais sinon c'est "ma malakat aymanukum", on voit bien qu'il y a une différence entre les esclaves et " ma malakat aymanukum"

Salam akhi, si le mot esclave apparait dans le COran, mais c'est le mot "abd" qui est utilisé, comme pour exemple le verset 2.178 pour la loi du talion, ou les verset qui disent d'affranchir un esclave... mais sinon c'est "ma malakat aymanukum", on voit bien qu'il y a une différence entre les esclaves et " ma malakat aymanukum"

peut etre muslim que tu as raison , mais comment ils font ceux qui lisent le coran dans la traduction qu'on donne dans les livres?
ils voyent ecrit le mot esclave a plusieurs reprises ,ils comprennent esclaves

ils lisent battez les, ils comprennent qu'on peut battre les femmes ,cest ecrit
tout le monde le lit comme c'est ecrit

peut etre muslim que tu as raison , mais comment ils font ceux qui lisent le coran dans la traduction qu'on donne dans les livres?

Ba moi en fait dès que j'ai lu ces choses j'ai commencer a me poser des questions, a faire des recherches, enfin dans mon coeur sa passait pas, dailleurs pour cette histoire d'esclaves, j'avais demander a des frere salafs, et eux ils me disaient carrement que l'esclave ne pouvait pas se refuser a son maitre, et j'ai demander a des chekh, ils ont soit pas repondu, soit esquiver la question, et j'en etait deg j'ai meme faillit quitter l'Islam a un moment tellement je trouvait sa immonde, et depuis je suis devenu ce qu'on appel un coraniste, bien que je me considere musulman simplement, et je fais des recherches etc... et je ne suis plus aveuglement... et je pense que pour beaucoup aussi c'est dur a accepter ces choses, meme pour les salafs

Ba moi en fait dès que j'ai lu ces choses j'ai commencer a me poser des questions, a faire des recherches, enfin dans mon coeur sa passait pas, dailleurs pour cette histoire d'esclaves, j'avais demander a des frere salafs, et eux ils me disaient carrement que l'esclave ne pouvait pas se refuser a son maitre, et j'ai demander a des chekh, ils ont soit pas repondu, soit esquiver la question, et j'en etait deg j'ai meme faillit quitter l'Islam a un moment tellement je trouvait sa immonde, et depuis je suis devenu ce qu'on appel un coraniste, bien que je me considere musulman simplement, et je fais des recherches etc... et je ne suis plus aveuglement... et je pense que pour beaucoup aussi c'est dur a accepter ces choses, meme pour les salafs

moi qui suis extérieur a l'islam ,mais qui ne rejette rien , non plus car je suis agnostique dans la pratique , pas l'agnostique qui s'en fout , celui qui cherche
je ne dis jamais rien contre les autres religions je cherche a comprendre ,
quand on parle d'esclaves ,a notre epoque , si on le replace dans son contexte historique on comprend mieux
les esclaves existaient , avant ,leur sort etaient surement terribles , le coran est venu l'humanisé , avec des versets qui poussent a la liberation , on voit bien que c'est vers cela que cela tend ,

moi qui suis extérieur a l'islam ,mais qui ne rejette rien , non plus car je suis agnostique dans la pratique , pas l'agnostique qui s'en fout , celui qui cherche
je ne dis jamais rien contre les autres religions je cherche a comprendre ,
quand on parle d'esclaves ,a notre epoque , si on le replace dans son contexte historique on comprend mieux
les esclaves existaient , avant ,leur sort etaient surement terribles , le coran est venu l'humanisé , avec des versets qui poussent a la liberation , on voit bien que c'est vers cela que cela tend ,
Sauf que le Coran est intemporel, sa veut don dire que si aujourd'hui y'aura un Etat islamique, une guerre, y'aurait le retour a l'esclavage :confus: comme au Soudan par exemple, mais je sait pas omment font les gens, parce que moi je lis dans plein de verset qu'il faut les libérer, donc sa sert a quoi d'en avoir si faut les libérer? et je lis dans d'autres versets qu'il faut libérer les prisonniers...

Les esclaves sont issue de prisonnier de guerre c'est à dire des gens qui attaque un pays/communauté, une fois les soldats ennemie pris, ils peuvent être libéré, échanger contre rançon ou réduit en esclavage (mais user de bonté envers eux).
..

Il y avait beaucoup d'esclaves noirs, étaient-ils si belliqueux ?
Il y avait aussi des esclaves blancs, chrétiens, que faisaient-ils en terre d'Islam ? Où avait-il été capturés ?

http://www.expressio.fr/expressions/a-la-mords-moi-le-noeud-le-doigt-le-jonc-le-pif.php

en fait, c'est assez vulgaire comme expression, mais c'est juste pour ton info perso ;)

Sauf que égaux veut dire beaucoup de choses ! et elle va jouer certainement sur le sens multiple de égaux pour te "bloquer" :

Il y à égaux physiquement, (ce dont tu parle) un aveugle n'est pas égal à un voyant car le voyant voit et l'aveugle ne voit pas ! mais quand tu dis "il n'est pas égal" pierresuzanne va à tous les coups le comprendre dans le sens ou l'aveugle est un sous homme comparé au voyant ! ce qui n'a nullement était ton propos bien sur.

Donc l'aveugle est égal en tant qu'humain (il est un humain comme les autres) mais inégal dans le sens ou "physiquement" il est handicapé d'organes.

reste à savoir pourquoi Dieu à créé des hommes "inégaux" ou handicapés ?

Et en quoi ce serait mal la polygamie si les hommes et femmes sont consentantes ?

aucun mal si ce n'est que personne n'y s'y retrouverait en termes de filiation et les crises conjugales risqueraient d'être très fréquentes, déjà qu'il y en a en couple alors imagine le bazar à plusieurs :rolleyes:

Suivre ou ne pas suivre, telle est la question...

à supposer que le Coran ne prône que la paix, l'abolition de l'esclavage, l'amour et toussa, pourquoi tant de Musulmans l'appliquent-ils si mal dans le monde ?

Esclavage encore dans tant de pays, guerre entre Musulmans (dont insultes par forums interposés) et toussa ?

Et quand un Musulman fait une connerie, certains disent "ce n'est pas un vrai Musulman" mais d'autres l'encensent...

Tout ça est incompréhensible. Moi j'aime les gens gentils, je m'en fiche qu'ils soient Musulmans ou Chrétiens ou ce qu'ils veulent, j'aime bien les gens gentils :)

Il y avait aussi des esclaves blancs, chrétiens, que faisaient-ils en terre d'Islam ? Où avait-il été capturés ?

http://www.expressio.fr/expressions/a-la-mords-moi-le-noeud-le-doigt-le-jonc-le-pif.php

en fait, c'est assez vulgaire comme expression, mais c'est juste pour ton info perso ;)

aucun mal si ce n'est que personne n'y s'y retrouverait en termes de filiation et les crises conjugales risqueraient d'être très fréquentes, déjà qu'il y en a en couple alors imagine le bazar à plusieurs :rolleyes:

Suivre ou ne pas suivre, telle est la question...
Ba sinon on seraient tous pareil, comme des robots, meme physiologie, meme couleur, meme qualités meme defauts...

ca,ce ne sont pas des handicaps mais des particularités
pour certains sa sera vu comme un handicap, sa fait toujours qu'un a un avantage sur un autre, selon les traditions, la vision des gens, y'aura un pour se dire (j'aimerais bien etre comme lui/elle) et aussi sa impliquerais qu'il faut que tout le monde est le meme salaire, la meme vie, pour pas qu'il n'y ait d'inégalitées

Ba pourtant c'est exactement sa si on dit que les rapports hors mariages sont permis avec les esclaves, je m'ennui ce samedi soir, je vais m'acheter une esclave, puis je la revend le lendemain, en toute légalité...
lol tes samedi soir sont sympathique lol tu te fais plaisir en meme temps du commerce mais attention tu peux te faire taxer sur la plus value mdr!!

Faut voir le bon coté des chose,s je vais me mettre dans la finance esclavagiste, je vais monter mon commerce :D
Mdr ! Vas y lances toi mais il me semble que c'est un fillon déjà exploite ds le nord de l'europe et en espagne! Mais toi tu sera le seul a les certifier hallal! Bravo M 18 tu obtiendra tres vu les certifications necessaire lol tout comme soit disant KFC ou Quick lol

Faut voir le bon coté des chose,s je vais me mettre dans la finance esclavagiste, je vais monter mon commerce :D

Va-y mon frère ! fais des affaires.

Je t'ai assez lu pour savoir que tu as un bon fond...

Même si c'est une activité béni par le Coran et la tradition , tu es sûr d'avoir les tripes ???
Tu peux avoir un créneau en Arabie saoudite, au Yémen, sans doute en Mauritanie. ...

Va-y mon frère ! fais des affaires.

Je t'ai assez lu pour savoir que tu as un bon fond...

Même si c'est une activité béni par le Coran et la tradition , tu es sûr d'avoir les tripes ???
Tu peux avoir un créneau en Arabie saoudite, au Yémen, sans doute en Mauritanie. ...

tu sais bien qu'il pourrait jamais faire ça notre bon ami muslim, tu l'as bien compris comme une boutade....

a priori, je suis chrétienne aussi :rouge: puisque j'ai été baptisée (sans mon accord :D)
tes posts ne sont pas matiere a debat tu les lachent et puis tu te defilent a chaques fois que je t ai lue et qu'une personne te repondais tu eludais! Tu ne debat pas ! Après on ne peux pas etre tous du même avis cela est certain mais l'echange d'idees doit se faire ds un certain respect! Toi tu es parti du principe qu'une religion est meilleur qu'une autre ! Voilà d'ou vienne tous les mots sur terre du fait du manque de respect mutuel !

Voici un verset perturbant :

Voici la sourate 24 verset 33 :

Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, NE CONTRAIGNEZ PAS VOS FEMMES ESCLAVES A LA PROSTITUTION , SI ELLES VEULENT RESTER CHASTES. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Une femme esclave peut donc ce prostituée si elle ne veut pas resté chaste !
Un homme doit resté chaste jusqu'au mariage, donc après le mariage il peut ne plus être "chaste" ! la chasteté semble être le fait d'être puceau, et non d'être sans amour.

Quand pensez vous ?

Rien pour l'internaute, un Dieu qui préconise l'esclavage n'est pas un Dieu

concerne les lettres C L H principalement

chaste comme chassé

eSCLave

c'est comme votre disque dur si vous en rajouté un des deux est esclave, ce qui est dit c'est pareil sauf que le mot est sont propre support
c'est une SCienCe des eSCLaves

"Dieu leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde."
Cela ne peut qu’être autre chose, car la victime l'est deux fois
Une personne contrainte ne mérite pas "Son pardon et Sa miséricorde." mais un soutien
C’est le pardon d'un hypocrite. Si vous savez ce que cela veut dir.

Tu mélange l'esclavage opéré par les musulmans après la mort du prophète avec l'esclavage du vivant du prophète ! cesse de transposé des époques où le traitement des esclaves était tantôt plus respectueux (du vivant de muhammad par Muhammad) tantôt inhumain (après la mort du prophète par les musulmans) et après on parlera...

Sauf que moi c'est cette définition là qui est sujette (et écrit dans ton lien en plus !) [

"SIGNIFICATION
Peu sérieux, mal fait, sur lequel on ne peut pas compter."

Rien à voir avec la signification d'origine qui parle de ********* et de pénis ! C'est comme la réfléxion "la puce à l'oreille" tous le monde sait que quand quelqu'un dis ça c'est parce qu'un élément lui mets un doute, souvent dans les affaire de police (Cet indice me mets la puce à l'oreille) mais à l'origine il signifie qu'une femme est libre et disponible...

Est ce pour autant que tous ceux qui disent "Cela ma mis la puce à l'oreille sont des chaud lapin ?

Pour deux raisons principale : Dieu seul est parfait sans défauts.
Le monde dans lequel nous vivons est un purgatoire, c'est ni l'enfer ni le paradis donc il y aura forcément des gens inégaux physiquement ! c'est à ce titre que Dieu mets à l'épreuve notre foi pour faire preuve de tolérance face à la différence...

Sauf que depuis un moment je dis que le terme esclave n'existe pas dans le coran...

à supposer que le Coran ne prône que la paix, l'abolition de l'esclavage, l'amour et toussa, pourquoi tant de Musulmans l'appliquent-ils si mal dans le monde ?

Esclavage encore dans tant de pays, guerre entre Musulmans (dont insultes par forums interposés) et toussa ?

Et quand un Musulman fait une connerie, certains disent "ce n'est pas un vrai Musulman" mais d'autres l'encensent...

Tout ça est incompréhensible. Moi j'aime les gens gentils, je m'en fiche qu'ils soient Musulmans ou Chrétiens ou ce qu'ils veulent, j'aime bien les gens gentils :)[/QUOTE]

Parce que la charia et les hadiths sont venu foutre le bordel ! Le Coran dis une chose, un hadith prétend le contraire ! le problème c'est que pour beaucoup de musulmans, les savants représente une autorité absolue et immuable ! donc quand il y à une incohérence entre le Coran et les hadiths on prétend que seul les savants connaisse l'interprétation "juste", vive la facilité...C'est pour ça que tant que les musulmans ne sortirons pas de leur endoctrinement salafist ou savanique ils n'évolurons jamais et irons dans le sens inverse du Coran...

Sinon, des musulmans "gentils" tu en as.Ce qui nous fait souffrir c'est que pas mal de monde ce concentre "uniquement" sur les "mauvais" et généralise "sur nous"...

C'est d'ailleurs pour cette principale raison que tu était étonné de t'aperçevoir que pour moi ma "future" femme ne devait pas être obligatoirement voilée et musulmane...

Donc ce n'est pas une traduction, c'est clair.
Le FRANCais est FRANC et afFRANChi du monde arabe dans sa lecture.

affranchi c'est être au courant, en connaissence de cause

Tu mélanges l'esclavage opéré par les musulmans après la mort du prophète avec l'esclavage du vivant du prophète ! cesse de transposer des époques où le traitement des esclaves était tantôt plus respectueux (du vivant de muhammad par Muhammad) tantôt inhumain (après la mort du prophète par les musulmans) et après on parlera...
Sauf que depuis un moment je dis que le terme esclave n'existe pas dans le coran...

ah d'accord, en fait seul le prophète traitait les esclaves avec bonté, après sa mort, ça a été la bérézina ....

Mais en même temps, le Coran ne parle pas d'esclaves donc finalement on ne sait pas comment fallait traiter les esclaves puisque c'est pas écrit dans le Coran. C'est qui alors qu'il faut traiter avec bonté ?

Sinon, des musulmans "gentils" tu en as.Ce qui nous fait souffrir c'est que pas mal de monde ce concentre "uniquement" sur les "mauvais" et généralise "sur nous"....

Evidemment mais tous les êtres humains font des généralisations à outrance: les hommes sur les femmes, les femmes sur les hommes, les Orientaux sur les Occidentaux, les Occidentaux sur les Arabes et que sais-je encore... Les mécréants aussi s'en prennent plein la figure parfois ;)

tes posts ne sont pas matiere a debat tu les lachent et puis tu te defilent a chaques fois que je t ai lue et qu'une personne te repondais tu eludais! Tu ne debat pas ! Après on ne peux pas etre tous du même avis cela est certain mais l'echange d'idees doit se faire ds un certain respect! Toi tu es parti du principe qu'une religion est meilleur qu'une autre ! Voilà d'ou vienne tous les mots sur terre du fait du manque de respect mutuel !
oops i did it again je m adressais a pierre machin chose dsl youpi i m soory !!

cela s appelle de l'interprétation lol ah les gens de la plebe ce n est plus ce que c etait lol par contre juste un petit truc " c est ils voient" !bise

Retour