Verset perturbateur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Pourtant Jesus dit sur la croix "Père pourquoi mas tu abandonné" Jesus s'est senti abandonné par lui même, depourvu de tout pouvoir, le Tout Puissant (lui meme pourtant) ne s'est pas aider (ou ne l'a pas aider ;) )
ok bonne soirée et bonne nuit :)

oh muslim combien de fois , il faudra dire que le fils n'est pas le pére

que jésus n'est pas dieu le créateur , il n'avait que les pouvoirs accordés
par dieu

cela ne tient pas ,au regard de tout ce qui est ecrit

quand il guérissait il disait au miraculé de remercier dieu , et non de le remercier lui jésus

par dieu

quand il guérissait il disait au miraculé de remercier dieu , et non de le remercier lui jésus

Mais tu sais bien que la trinité est expliquée n'importe comment !
Je crois que même le pape ne sait pas ce que ça veut dire...:confus:

"Ce que vous faites au plus petit d'entre les miens c'est à moi que vous le faites" dit le Christ;
pourrais tu affronter le regard plein d'amour de Dieu, après que tu aies commis les horreurs que tu décris.
Aucun chrétiens ne violent les filles en croyant obéir à Dieu.

C'est manifestement difficile pour toi de comprendre qu'il y a d'autre ressort que la soumission à la Loi dans la crainte qui permette aux hommes d'avancer.
Moi, je n'ai jamais violé de filles et je n'ai pas l'intention de le faire. Quand je prie, malgré ma faiblesse, j'aspire à la suite de mon Christ à pratiquer la douceur, la bonté . Prier me donne la paix, la joie, et la force; prier m'apprends au jour le jour qui est Dieu.
Fréquenter le Christ dans la méditation de l'évangile, conduit à aspirer à rayonner de sa perfection.

Il s'agit d'être ami du Christ .
et pas violeur de filles.

Bon , et quand on est ami du christ, on ne pense même plus à violer les filles.
( qu'est -ce que je raconte comme conneries ce soir. en fait je n'ai jamais eu l'intention de violer qui que ce soit et aucun des chrétiens que je connais non plus.)

Il n'y a pas que la schlague pour dresser les hommes. C'est ta vision musulmane, mais je la trouve fort triste.
Oui mais un hypocrite, il va violer les filles, et va aimer DIeu car Dieu va l'aimer quand puisque Dieu aime tout le monde, bon ba j'ai pas de soucis a me faire, Dieu aime tout le monde, donc selon ton dogme je vais pas en Enfer puisque DIeu m'aime?

faut etre réaliste ,et pourquoi il aurait precher le nouveau testament si l'ancien etait encore valide pour lui,
alors qu'il a tout chamboulé, quesqu'il a reprit ? objectivement de la thora?
pas grand chose !
faut voir les faits , il ne pouvait pas faire autrement de dire qu'il le concervait mais sans l'appliquer ,
Non, car une femme devait se faire lapider, et il a dit que celui qui n'a jamais pêché jette la premiere pierre, contraire a la Thora qui dit de lapider les adultères...

par dieu

donc Jesus n'est pas Dieu???

Comme je le disais au départ il y a peut être souci de traduction.

Partons de ton principe Muslim18
"ce que vous possédez par serment" alors c'est qui? Comment tu le vois mon frère?
Sa serais ce que l'on possède par un serment, serment du mariage ou autre, je ne sais pas trop, c'est une hypothèse, car c'est expression revient pour plein de conditions ---------------------> http://www.bladi.info/9268309-post137.html

Non, car une femme devait se faire lapider, et il a dit que celui qui n'a jamais pêché jette la premiere pierre, contraire a la Thora qui dit de lapider les adultères...

Mais ce fait est lié au fait que les juifs n'appliquaient pas les peines sur eux mêmes, d'où cette citation de Jésus paix sur lui...

Si on applique pas les peines sur tout le monde, il vaut mieux arrêter...

D'ailleurs, je trouve qu'il faut s'inspirer de cette décision de Jésus psl d'arrêter les peines tant que ce n'est pas appliqué sur tout le monde !

oui mais y'a beaucoup d'hommes qui eux n'ont pas ce principe en tete, et qui est plus de sa aimerais bien ne pas aller en prison apres avoir violer, mais recommencer avec une autre fille qui se laisse faire (tend la joue)...

bref tout sa pour dire que sa m'énerve les gens qui viennent attaquer les croyances des autres pour venir dire "ta vu chez moi c'est mieux", je leur montre un peu ce que sa fait

non ca ne se fait pas ,chacun a sa religion qu'il trouve la meilleure c'est normale ,mais c'est pas une raison pour dénigrer lautre
la ,on ne parle que sur les textes , pour les comprendre

bah oui mais jesus a dit tendre l'autre joue comme un ideal , si tu te fais attaquer tu vas te défendre , , lui n'a pas chercher a se defendre ,mais lui c'est jésus ,
on est pas tous des saints on fait de son mieux
par exemple un vol ,si c'est quelqu'un qui est dans le besoin et que le vol ne te prive pas , tu dois lui donner , au lieu de le denoncer,
mais si on t'"a escroquer d'une somme importante , tu portes plaintes c'est normal , ca serait une mauvaise action de le laisser faire

Parce qu'il y a des hadith qui disent que le Prophète avait des esclaves, en vendait, avait des concubines, et des hadith qui disent que l'home aura 70 houris vierges au Paradis et sera continuellement en erection...

salam, t'es sur pour les esclaves? moi j'ai jamais lu que lr prophete sws avait des "esclaves" mais j'ai lu que lorsqu'il avait acquérit des biens et maison pour ces femmes il avait des "serviteurs" (ou domestique) mais j'ai jamais lu qu'il possédé des esclaves ?

Sa serais ce que l'on possède par un serment, serment du mariage ou autre, je ne sais pas trop, c'est une hypothèse, car c'est expression revient pour plein de conditions ---------------------> http://www.bladi.info/9268309-post137.html

salam, cette hypothese de traduction est elle "applicable" et cohérente pour tous les versets du coran qui cite cette expression? ou avez vous constaté des failles?

j'ai deja lu ca plusieurs fois sur les topics mais j'arrive jamais jusqu'a la fin de l'hypothese.

oui tu vois bien qu'il a voulut tout changé et annoncer des nouveaux enseignements ,

jesus n'est pas dieu ? ou as til dit qu'il etait dieu ?

dieu c'est le créateur de toute chose, ce n'est pas jésus

on dit dieu le pére jai jamais entendu dire dieu le fils
, mais le fils de dieu c'est pas du tout mais alors pas du tout
la meme chose

salam, t'es sur pour les esclaves? moi j'ai jamais lu que lr prophete sws avait des "esclaves" mais j'ai lu que lorsqu'il avait acquérit des biens et maison pour ces femmes il avait des "serviteurs" (ou domestique) mais j'ai jamais lu qu'il possédé des esclaves ?

salam, cette hypothese de traduction est elle "applicable" et cohérente pour tous les versets du coran qui cite cette expression? ou avez vous constaté des failles?

j'ai deja lu ca plusieurs fois sur les topics mais j'arrive jamais jusqu'a la fin de l'hypothese.
ba disons que pour les verset qui disent d'attendre a 3 moment pour entrer la j'arrive pas a faire le liens
sinon oui des hadith disent qu'il a vendu des esclaves, et qu'il avait une concubine:confus:

oui tu vois bien qu'il a voulut tout changé et annoncer des nouveaux enseignements ,

jesus n'est pas dieu ? ou as til dit qu'il etait dieu ?

dieu c'est le créateur de toute chose, ce n'est pas jésus

on dit dieu le pére jai jamais entendu dire dieu le fils
, mais le fils de dieu c'est pas du tout mais alors pas du tout
la meme chose
Oui, pourtant il dit qu'il n'a pas le droit de changer la Loi...

non ca ne se fait pas ,chacun a sa religion qu'il trouve la meilleure c'est normale ,mais c'est pas une raison pour dénigrer lautre
la ,on ne parle que sur les textes , pour les comprendre

bah oui mais jesus a dit tendre l'autre joue comme un ideal , si tu te fais attaquer tu vas te défendre , , lui n'a pas chercher a se defendre ,mais lui c'est jésus ,
on est pas tous des saints on fait de son mieux
par exemple un vol ,si c'est quelqu'un qui est dans le besoin et que le vol ne te prive pas , tu dois lui donner , au lieu de le denoncer,
mais si on t'"a escroquer d'une somme importante , tu portes plaintes c'est normal , ca serait une mauvaise action de le laisser faire
ba je sais pas, faut tendre l'autre joue, ou c'est une image?? dans les 2 cas faut etre gentil meme avec els mécahnts qui t'attaques... et celui qui possede de l'argent n'entrera pas au royaume de Dieu tant que le chameau ne passe par le trou d'une aiguille, donc interdit d'avoir de l'argent, faut marcher pied nus comme Jesus

ba je sais pas, faut tendre l'autre joue, ou c'est une image?? dans les 2 cas faut etre gentil meme avec els mécahnts qui t'attaques... et celui qui possede de l'argent n'entrera pas au royaume de Dieu tant que le chameau ne passe par le trou d'une aiguille, donc interdit d'avoir de l'argent, faut marcher pied nus comme Jesus

tu caricatures oh tu forces toujours le trait allons , l'ideal c'est jesus sans pechés , ou mere théresa,
tu t'imagines pas que les chretiens pauvres pecheurs , hommes et femmes imparfait , vont atteindre un tel niveau , tous autant qu'ils sont ?

ba disons que pour les verset qui disent d'attendre a 3 moment pour entrer la j'arrive pas a faire le liens
sinon oui des hadith disent qu'il a vendu des esclaves, et qu'il avait une concubine:confus:

hmmm ok pour les hadiths on laisse de coté.

et pour la traduction sur les 3 moment d'entrée j'avais lu ca aussi, dommage qu'il y'est pas de concordance dessus alors

Je suis d'accord et ça veut dire quoi ce que "vous possédez par serment"

Je possède simplementlà par le serment... :prudent:

Je suis d'accord et ça veut dire quoi ce que "vous possédez par serment"

Je possède simplementlà par le serment... :prudenn t:

heyyyy arrete ont ai pas en instance de divorce toi et moi :D

posséder de sa main droite, posséder par le serment, en tout cas une chose est sur c'est que c'était une expression a l'epoque, la plupart s'accorde a dire que (dans la premiere traduction) ca concerne les esclaves.. car c'était (d'apres les dires) une expresion reconnu pour designer les esclaves auparavent,
mais comme il a deja souligner, le mot "esclave" n'apparait pas.. je comprend pas pourquoi sur ce terme qui est tout de meme important dieu n'aurait pas designer les esclaves par le mot esclaves tout simplement... allahouarlem

aprés y'a la deuxieme hypothese de traduction "par le serment" ou la ben comme c'est expliqué dans le lien c'est toute les personnes qui sont en "instance". qui sont encore sous couvert d'un sermon prononcé, comme le mariage mais qui par exemple son en instance de divorce, donc plus tout a fait marié, mais pas encore libéré completement...
mais la encore ca colle pas trop avec le verset qu'il a cité sur les trois moment d'entrée.

enfin si j'ai bien compris en gros??? sinon faut me corriger.. j'avou j'ai decrocher au niveau de l'explication sur ce sujet :rouge:

va savoir si y'a pas une troisieme traduction possible encore .................................

heyyyy arrete ont ai pas en instance de divorce toi et moi :D

posséder de sa main droite, posséder par le serment, en tout cas une chose est sur c'est que c'était une expression a l'epoque, la plupart s'accorde a dire que (dans la premiere traduction) ca concerne les esclaves.. car c'était (d'apres les dires) une expresion reconnu pour designer les esclaves auparavent,
mais comme il a deja souligner, le mot "esclave" n'apparait pas.. je comprend pas pourquoi sur ce terme qui est tout de meme important dieu n'aurait pas designer les esclaves par le mot esclaves tout simplement... allahouarlem

aprés y'a la deuxieme hypothese de traduction "par le serment" ou la ben comme c'est expliqué dans le lien c'est toute les personnes qui sont en "instance". qui sont encore sous couvert d'un sermon prononcé, comme le mariage mais qui par exemple son en instance de divorce, donc plus tout a fait marié, mais pas encore libéré completement...
mais la encore ca colle pas trop avec le verset qu'il a cité sur les trois moment d'entrée.

enfin si j'ai bien compris en gros??? sinon faut me corriger.. j'avou j'ai decrocher au niveau de l'explication sur ce sujet :rouge:

va savoir si y'a pas une troisieme traduction possible encore .................................

Oui mais ça colle pas avec d'autre versets qui parle des épouses...
Je penche pour une troisième hypothèse parceque là c'est du charabia faut juste que je la trouve

oui mais tout ca n'existe plus maintenant dans le droit international
donc ce fut ecrit que pour un temps donné du passé ,
on ne va pas rétablir l'esclavage ? pour se conformer a des textes anciens ?

Les esclaves sont issue de prisonnier de guerre c'est à dire des gens qui attaque un pays/communauté, une fois les soldats ennemie pris, ils peuvent être libéré, échanger contre rançon ou réduit en esclavage (mais user de bonté envers eux).

On est loin de ce que tu essai de faire croire : un esclavagisme généralisé sur une population innocente ! d'ailleurs si tu veut arrêter l'esclavage islamique, arrête les guerres faite à leur encontre !

Même si un monde sans guerre est une utopie...

Le Coran est un livre qui existe. J'en ai un exemplaire chez moi et je l'ai lu.

Lire le Coran c'est bien, objectivement c'est mieux...toi tu semble l'avoir condamné avant même de lire la première page...

Il a été mis par écrit sans doute bien plus tardivement que ne le pense les musulmans. Sans doute dans la première moitié du VIIIème siècle. C'est pourquoi tout ce qu'il dit que Mahomet n'est sans doute pas historique. Il y a sans doute beaucoup de rajout et de modifications par rapport à ce que disait Mahomet.

Le Coran fut compilé au temps du prophète, par l'intermédiaire de Dieu et de l'ange Gabriel, après la mort du prophète les déviations et modification du texte on commencé...

Mais en ce qui concerne l'esclavage, il existe des documents historiques extra islamiques.

Je ne le nie pas ! mais moi je parle du Coran, pas des musulmans et des choses "extra-islamique" qu'ils aurait fait...

Aucun historien sérieux n'a le moindre doute sur l'existence de l'esclavage dans l'islam et ceci dès Mahomet.

Faut voire. Sa dépend les données qu'ils possèdent.

Il a donné assez de versets pour appelé a être "gentil" avec les esclaves.

Mais , ce n'est pas ce que j'attends d'une révélation divine.

C'est justement la que tu as tous faux ! une révélation Divine n'est pas écrite dans l'idée de s'adapter à tes idées, mais au contraire de les structuré et au pire des cas, de les remettre en cause ! si Dieu devaer commencé à adapter ces écrits à chaque fantasme humain...

Dieu ne peut dire que la vérité.. et vous savez tous parfaitement que vous n 'avez pas envie d'être esclave. Comment Dieu peut-Il trouver normal qu'un homme soit l'esclave d'un autre?

Et là tu fais encore une fois semblant de pas savoir ! selon le Coran l'esclave d'où viens t'il ? non ! il ne viens pas d'un innocent ou d'une femme qui ce balade librement en pleine rue mais "DE PRISONNIER DE GUERRE" ! sa fait "PLUSIEURS FOIS QUE JE LE RÉPÈTE" !

Toi tu veut absolument "voire" un esclave maltraité qui était une innocente victime avant sont état d'escalve...

Et enfin je le répéte ce débat et "nul" ! car le terme utilisé dans le Coran ce traduis par "ce que vous possedez de votre foi jurée" et non "esclave".

Il faut néanmoins être très vigilant.
L'islam reconnait la légitimité de l'esclavage.
En Arabie saoudite ou au Yémen, des travailleurs immigrés travaillent de nos jours même dans les conditions de l'esclavage: sans papier, sans salaire, avec peu de sommeil et de nourriture , à la merci totale de leurs " maitres"

Quelques notions d'histoire récentes :

23 mars 1842 : le sultan du Maroc répond au consul anglais Drummond Hay, qui lui demandé de réfléchir à l’abolition de l’esclavage : « …En ce qui concerne la réduction en esclavage et le commerce des esclaves, ils sont confirmés par notre Livre ainsi que par la Summa de Notre Prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui - et il n’y a d’ailleurs pas de controverse entre les Ulémas sur ce sujet, et nul ne peut permettre ce que la loi interdit ni interdire ce qu’elle permet. »
1962 : abolition de l’esclavage au Yémen et en Arabie Saoudite.
1982 : abolition de l’esclavage en Mauritanie.
Descendance faible au Maghreb et au Moyen Orient : castration, surmortalité enfantine et mortalité liée à la maladie, aux conditions de transport et de travail au champs et dans les mines effroyables

Sauf que ceci va contre les valeurs du coran qui dit d'user de bonté envers les esclaves ! tu veut transposer les comportement diabolique de certains musulmans en faisant croire que "ça c'est tiré du Coran", c'est complétement faux !

Sourate 4-89 : « Ils aimeraient que vous fussiez mécréants, tout comme ils sont mécréants : alors vous seriez tous égaux ! »

Mesdames Messieurs, je vais plomber en deux secondes les extrapolations de miss Suzanne qui prend définitivement les gens pour des abrutis fini avec simplement le passage cité.

Elle cite le verset 89 de la sourate 4 ! je le connais bien car il est souvent utilisé chez les anti-musulmans pour nous faire passer pour des fanatico-barbare, lisons le :

Sourate 4 verset 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

C'est violent et intolérant n'est ce pas ? mais lisons la suite c'est à dire le verset 90 (contexte ! ce fameux contexte...) :

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

Je vais le commenté si vous me permettez :

excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance : c'est à dire les non musulmans qui on conclue une alliance avec un groupe (musulmans ou non musulman) qui à lui même conclue une alliance avec les musulmans.

"ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu." Ceci est intéréssant ! car il stipule que des non musulmans (A) aider les musulmans à combattre des non musulmans dont ils (les non musulman (A)) sont issue !

"Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux."

Ici le verset parle de lui même...

Bref PierreSuzanne tu serais plus efficace en garderie à raconté des histoires fantastique au petit enfants...

bon pour le verset 4.34 ba ou tu vois une inégalité, les homme depense leur bien pour les femmes, elle sont obeissantes dans les decisions importante, car l'homme est le chef de foyer, y'a egalité, chacun ses devoirs, les hommes ont une predominance sur elles car ils dépense pour elle, donc ils sont les chefs de foyer, sinon ouai un croyant qui part au combat n'est pas l'egal de celui qui n'y va pas, c'est logique, un chomeur c'est l'égal c'un travailleur pour toi?, ba oui l'aveugle n'est pas egal au voyant, enfin serieux c'est quoi ces reflexions, tu voit un aveugle dans la rue, tu te sent egal a lui???

Sauf que égaux veut dire beaucoup de choses ! et elle va jouer certainement sur le sens multiple de égaux pour te "bloquer" :

Il y à égaux physiquement, (ce dont tu parle) un aveugle n'est pas égaux à un voyant car le voyant voie et l'aveugle ne voie pas ! mais quand tu dis "il n'est pas égaux" pierresuzanne va à tous les coup le comprendre dans le sens ou l'aveugle est un sous homme comparé au voyant ! ce qui n'a nullement était ton propos bien sur.

Donc l'aveugle est égaux en tant qu'humain (il est un humain comme les autres) mais inégaux dans le sens ou "physiquement" il est handicapé d'organes.

Retour