Video : shariah4belgium veut détruire l'atomium!

video sur le lien

http://www.lesoir.be/actualite/belg...liberer-la-belgique-de-l-idolatrie-884365.php

L'organisation, issue d'un courant très rigoriste de l'Islam, publie une vidéo dans laquelle elle souhaite la destruction de l'Atomium.
L'organisation Shariah4Belgium, basée à Anvers, publie une nouvelle vidéo. Le message, en néerlandais, est adressé « au Roi des Belges, au gouvernement belge, au peuple belge, et surtout aux musulmans de Belgique. »

L'organisation souhaite, dans cette vidéo, qu'un drapeau portant la mention « Il n'y a pas d'autres dieux qu'Allah » flotte sur les monuments gouvernementaux belges « jusqu'à ce qu'on atteigne la Maison Blanche ».

Le porte-parole de l'organisation, Abu Imran, se tenant devant l'Atomium, fait allusion aux Talibans et parle de « détruire les symboles idolâtres, comme ce monument ». « La Belgique va bientôt être libérée du polythéisme et le l'idolâtrie », affirme ce dernier.

« Pourquoi va-t-on détruire ce monument ? » demande Abu Imran, « pas par haine. Je sais que les gens vont essayer de détourner mes mots pour prouver que j'appelle à la destruction. Alors pourquoi ? Simplement parce que la communauté belge pourrait mieux utiliser les millions dépensés à la rénovation de ce monument. »

Alors que, lors d'un interview avec le magazine Vice, Abu Imran affirmait n'être pas du tout affilié à des groupes terroristes comme Al-Qaïda, la police avait appréhendé, lors d'une perquisition à Deurne, un homme membre de l'organisation parce qu'il avait mis une Kalashnikov en vente sur internet.

L'arme n'était pas prête à l'emploi et il n'a pas été établi où le suspect s'était procuré celle-ci. On ignore si l'organisation est réellement impliquée dans l'affaire. Un dossier est également ouvert pour deux autres membres de Shariah4Belgium, suspectés d'incitation à la haine et à la discrimination.

Da.S. avec Belga.

don quichotte combattait les moulins, voilà des gugusses qui veulent s attaquer à l atomium...
Ces gamins meritent des claques... qu'ils aillent bosser ces parasites.

20% de français votent FN, donc tous les français sont FN ? :prudent:

Wawouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu trop foooooort ! :cool:

bien sure que non, car des voix s'élèvent pour montrer leur désaccord

si tu as une manif ou des affiches à me renseigner qui montrent que les musulmans de belgique et de france sont en complet désaccord avec les idées de sharia4belgium alors je te présenterais mes excuses, mais je serais bien curieux de voir cela

tu as des affiches devant les mosquées qui dénoncent leur comportement ? ou ne fut ce que le désaccord ?

tu as une émission quelque part dans le monde ou l'on voit les officiels représentant de la communauté qui dénoncent ces idées ? si oui je suis preneur

tout simplement car il n'y a pas besoins d'une majorité pour fouttre la *****
les talibans étaient loin de faire la mojorité du peuple, mais a une poignée de main ils ont tenu le pays et foutu un bordel monstre, le peuple était pris en otage au milieu

je rejoins ce qu'un bladinaute a dit, pourquoi la communauté qui crie haut et fort sur le forum non c'est pas ca l'islam, ces gens font peur meme aux musulmans etc etc ne se fait pas entendre
pourquoi les personnes influente ne disent pas dans un communiqué dans les mosquées, sur les sites internet musulmans et autres NON, ce ne sont pas nos idées, non ce n'est pas ca l'islam................. pourquoi

tout simplement car ils leur seraient difficile de dire non c'est pas ca quand des textes religieux disent le contraire, comme toujours, on dit islam c'est la paix mais.... on va pas dire non ca c'est faux, on dit rien, et pour moi qui dis rien consent

donc la communauté musulmane d'europe est entierement d'accord avec ces énergumenes, sinon, qu'elle prouve le contraire

Tu veux qu'on oriente le tapis de prière vers l'atomium :D.

La communauté musulmane prouve chaque semaine le contraire, va à l'atomium chaque dimanche et tu y verras une mariée en tenu de combat posant avec son loulou devant cet édifice satanique :D.

si tu as une manif ou des affiches à me renseigner qui montrent que les musulmans de belgique et de france sont en complet désaccord avec les idées de sharia4belgium alors je te présenterais mes excuses, mais je serais bien curieux de voir cela

tu as des affiches devant les mosquées qui dénoncent leur comportement ? ou ne fut ce que le désaccord ?

tu as une émission quelque part dans le monde ou l'on voit les officiels représentant de la communauté qui dénoncent ces idées ? si oui je suis preneur

Parce que tu crois que les musulmans les connaissent ?

Si je ne venais pas sur bladi, je n'aurais jamais su jusqu'à leur existence. Idem pour les foursanes de je ne sais pas quoi :rolleyes:

Fais un micro trottoir tu verras

Les musulmans, tout comme toi, sont représentés par Di Rupo, s'il condamne, il le fait en notre nom aussi.

Voici un forum musulman francophone à contrario d'ici d'ailleurs et voilà ce que disent des musulmans de France dont je fais partie d'ailleurs! Cette racaille de Forsane al Pizza est à virer de notre territoire, après on se pose la question pourquoi Marine est si appréciée en France avec des abrutis pareils qui salissent l'Islam et nous entrainent dans leur merdier !

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/33130-Encore-une-victoire-de-Forsane-Alizza?

Aucun musulman digne de ce nom ne peut soutenir ces groupuscules haineux et violents! On est pas des sauvages les musulmans! On a rien à voir de prêt ou de loin avec ces illuminés c'est clair!

ca ne changera jamais
faut pas se leurer, tu le sais et je le sais
et ceux qui sont pas d'accord ne diront de toute facon jamais rien pour ne pas être dévisager par les autres

Voici un forum musulman francophone à contrario d'ici d'ailleurs et voilà ce que disent des musulmans de France dont je fais partie d'ailleurs! Cette racaille de Forsane al Pizza est à virer de notre territoire, après on se pose la question pourquoi Marine est si appréciée en France avec des abrutis pareils qui salissent l'Islam et nous entrainent dans leur merdier !

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/33130-Encore-une-victoire-de-Forsane-Alizza?

Aucun musulman digne de ce nom ne peut soutenir ces groupuscules haineux et violents! On est pas des sauvages les musulmans! On a rien à voir de prêt ou de loin avec ces illuminés c'est clair!

Tu cries dans le désert !!!

Ce n'est pas du tout ce que les islamophobes ont envie d'entendre :rolleyes:

Tu veux qu'on oriente le tapis de prière vers l'atomium :D.

La communauté musulmane prouve chaque semaine le contraire, va à l'atomium chaque dimanche et tu y verras une mariée en tenu de combat posant avec son loulou devant cet édifice satanique :D.

cela n'a rien a voir avec le débat
je connais des tas de personnes qui crachent a longueur de journée sur les usa mais ca les empeches pas d'aller voir le soir meme le dernier film made in hollywood
on ne peut pas forcer les gens à etre cohérents

mais je ne vois aucun magasin, aucune mosquée, aucune déclaration officiel condamnant les idées de ces personnes, si tu en as fais partager je suis preneur

ha ??? je savais pas que deux trois personnes d'un forum étaient représentant de la communauté musulmane de france lol
quoi, parceque sur un forum tas 5 personnes qui crient au scandale ca y est ca veut dire que les dirigant et instance islamique de france sont contre ces personnes aussi ?

je cite le forum
"Je reviens à la charge avec le groupe Forsane Alizza. Il faut réagir en force , montrer qu'ils ne sont pas représentatifs de la communauté musulmane de France.....
Insultes racistes, lieux communs, intolérance, voyez cette page ça se passe de commentaire :
Lien supprimé par la modération"

déjà le lien a été supprimé par la modération, du coup on ne laisse pas les gens voir ce qu'il se passe, on préfère le cacher

donc si ici dans le post qu'on a fait on est 25 a dire tain la honte, c'est pas ca l'islam ca y est, on peut dire que la belgique et la france sont contre ces idées ???

Tu cries dans le désert !!!

Ce n'est pas du tout ce que les islamophobes ont envie d'entendre :rolleyes:

pour info moi je suis musulman, tant que possible et je fais des efforts chaque jour pour etre pieux, pour etre correct avec mon prochain, qu'il soit musulman, chrétiens, boudhiste ou athée, la politesse n'a pas de religion

mais encore une fois, c'est pas parceque quelques personne comme vous ou moi disont sur un forum houuuuuuuu la honte ce sont pas des musulmans ces gens la qu'on peut insinuer que la communauté en général est contre cela

moi j'attends de voir devant les mosquées des flyers, des affiches qui dénoncent cela
j'attends de voir les musulmans de france et de belgique descendre pacifiquement dans la rue pour manifester contre sharia4belgium, france, angletere etc, car ils sont un peu partout
quand un dealer de mon quartier se fait attraper par la police et qu'on le tape la je vois touuuuuuuute la communauté descendre et crions au racisme des vilains policier qui ont frappé un jeune musulman, alors pourquoi je ne vois pas 50 personnes dans la rue pour dire que ces gens de sharia4belgium sont dans le faux ???

explique moi franchement je suis curieux
vennez avec moi dans la rue, j'ai envie d'organiser une manif sur bruxelles et d'inviter via les réseaux sociaux, forum et autre tous les musulmans a venir crier haut et fort que sharia4.... c'est pas l'islam, qui me suit, combien on serra dans la rue

si je le fais, vous venez, vous me donner vos contacts qu'on puisse se joindre, on fait cette manif pour dire que l'islam c'est pas ce qu'on voit dans bcp de pays, vous etes d'accord ?

je vais créer une pétition en ligne, qui dénonces ces comportements et ces idées
il faudra juste venir inscrire vos noms et prénoms
ensuite on va déposer cela aux différentes mosquées
vous me suivez ?

Bah en Belgik j'en sais rien mais en France il est clair que les flics ne font pas leur travail! Ils ont brûlé et agressé verbalement des citoyens d'une ville (Limoges) plus précisémment que le pauvre Imam a du se sentir obligé de se dédouanner de ces fadas qui ne sont même pas de cette ville et inconnus de la mosquée locale...

Faut les attraper tous et hop un charter pour faire de l'humanitaire au Congo ou au Kenya tiens ! Ca va leur apprendre la vie, sont trop à l'aise en Europe, connaissent pas la souffrance, savent juste faire ***** le monde qui bosse !

???
A ce point? T'exagères pas un peu? Je ne trouve aucune trace de ce que tu avances. Juste une intrusion dans un MCdo apparemment (?) et un rassemblement sur une place publique (?)

Le calvaire est connu et relayé à intervalles réguliers par une actualité commentée sur Bladi...

Dans tous les pays musulmans interdisant l'homosexualité, les gays vivent ce que tu décris, pas qu'en Iran et Arabie.

lol....bien y a quand meme une sacré difference entre te mettre en cellule quelques heures et te couper la tete ou te pendre...:intello:

les C130 contiennent assez de place pour les envoyer en Afghanistan ou au Pakistan...

a choisir entre l'extreme droite et eux, je choisis l extreme droite...

ils sont loin de faire un petit pourcentage, suffit de voir la manif qui s'est faite à bruxelles, manif autorisée grace a la démocratie ceci dit, arf me fait quand meme bien rire
ils sont loin de n'etre que quelques dizaines de personnes, c'était des centaines de personnes ca oui
ils sont passé aussi dernièrement devant chez moi en retournant vers anvers, avec drapeaux etc sur les voitures, et y avait pas de 3 ou 4 voitures, et la c'était en tenue de soldat, et on dit rien

alors pourquoi les instances officielles ne disent rien, c'est tres simple, car ils ne peuvent en aucun cas accusé ces musulmans de proner un mauvais islam alors que les textes auquel eux memes croient sont remplis de ce genre de chose
ils se feraient attaqués de toute part par les musulmans d'autres pays, arabie saoudite en premier

pour info moi je suis musulman, tant que possible et je fais des efforts chaque jour pour etre pieux, pour etre correct avec mon prochain, qu'il soit musulman, chrétiens, boudhiste ou athée, la politesse n'a pas de religion

?

Take it easy :)

Ce n'est pas de toi que je parle, je ne te connais pas.

Je disais que ce genre d’énergumènes donne de la matière aux islamophobes

et que ces derniers ne voient plus que ça et s'en servent contre TOUS les

musulmans.

Et toutes les justifications des musulmans ne servent à rien pour eux :rolleyes:

vennez avec moi dans la rue, j'ai envie d'organiser une manif sur bruxelles et d'inviter via les réseaux sociaux, forum et autre tous les musulmans a venir crier haut et fort que sharia4.... c'est pas l'islam, qui me suit, combien on serra dans la rue

ça aurait été avec plaisir mais chuis pas belge. Mais s'il fallait manifester contre les foursanes du délire, je le ferai volontiers

Take it easy :)

Ce n'est pas de toi que je parle, je ne te connais pas.

Je disais que ce genre d’énergumènes donne de la matière aux islamophobes

et que ces derniers ne voient plus que ça et s'en servent contre TOUS les

musulmans.

Et toutes les justifications des musulmans ne servent à rien pour eux :rolleyes:

On peut néanmoins regretter qu'aucune instance officielle de musulmans en Belgique n'ait cru bon de condamner et rejeter ces propos, afin de se démarquer explicitement de ces énergumènes aux yeux de l'opinion publique.

Le silence peut être inteprété de façons bien différentes parfois, et pas qu'envers les islamophobes.

On peut néanmoins regretter qu'aucune instance officielle de musulmans en Belgique n'ait cru bon de condamner et rejeter ces propos, afin de se démarquer explicitement de ces énergumènes aux yeux de l'opinion publique.

Le silence peut être inteprété de façons bien différentes parfois, et pas qu'envers les islamophobes.

Pourquoi ne pas le leur "suggérer"?

Des mails indignés, des musulmans qui exigent de leurs représentants d'avoir une position claire vis à vis de ces clown agitateurs, voire de poursuites judiciaires, s'il y a lieu...

D'autant plus qu'il me semble que vos instances à vous sont élues et non désignés comme dans notre chère république monarchique de France :D

C'est ce qu'on appelle l'expression de la démocratie non?

Pareil pour la France quand les forsane al pizza ont brûlé un code pénal sur la voie publique à Limoges d'ou ma méfiance vis à vis de ce groupe qui doit être financé par l'Etat ou les sionistes afin de fiche le bordel en France et sur le web.... leurs vidéos sont très limites agressives et devraient être censurés ainsi que leur site web qui propage de fausses informations ...en salissant l'Islam de France, en les laissant s'exprimer de la sorte > le peuple français a peur de l'Islam donc l'escalade dans l'islamophobie, on en profite pour faire passer des lois pourraves etc...

Quand on manifeste pour les sans papiers ou pour la Palestine calmement on se fait charger par les CRS ou la BaC et là ces petits kons brûlent notre code penal à coup de takbir, braillent en arabe sur une place publique alors que les français ne comprennent pas cette langue et les CRS, BaC ne bougent pas? :confus:

Pareil pour la France quand les forsane al pizza ont brûlé un code pénal sur la voie publique à Limoges d'ou ma méfiance vis à vis de ce groupe qui doit être financé par l'Etat ou les sionistes afin de fiche le bordel en France et sur le web.... leurs vidéos sont très limites agressives et devraient être censurés ainsi que leur site web qui propage de fausses informations ...en salissant l'Islam de France, en les laissant s'exprimer de la sorte > le peuple français a peur de l'Islam donc l'escalade dans l'islamophobie, on en profite pour faire passer des lois pourraves etc...

Quand on manifeste pour les sans papiers ou pour la Palestine calmement on se fait charger par les CRS ou la BaC et là ces petits kons brûlent notre code penal à coup de takbir, braillent en arabe sur une place publique alors que les français ne comprennent pas cette langue et les CRS, BaC ne bougent pas? :confus:

Il faut peut-être arrêter de parler par principe de groupe d'influence ioniste dès qu'on a affaire à des radicaux musulmans.

Qu'on veuille l'admettre ou non, ces fondamentalistes barbus sont un produit d'un certain courant de l'Islam, et qui existe également suffisamment ailleurs dans le monde musulman pour cesser de croire qu'ils sont "créés" de l'extérieur. Le salafisme radical est bien une mouvance endogène à l'Islam et nullement "téléguidée" de l'extérieur.

On gagnerait à lutter contre l'endoctrinement islamiste qui gangrène certains courants et engendre de tels individus plutôt que de crier au grand loup sioniste pour s'exonérer de toute introspection critique.

Pourquoi ne pas le leur "suggérer"?

Des mails indignés, des musulmans qui exigent de leurs représentants d'avoir une position claire vis à vis de ces clown agitateurs, voire de poursuites judiciaires, s'il y a lieu...

D'autant plus qu'il me semble que vos instances à vous sont élues et non désignés comme dans notre chère république monarchique de France :D

C'est ce qu'on appelle l'expression de la démocratie non?

Vu le peu de musulmans qui le font, on peut s'interroger. Il y a aussi la représentativité contestée de certaines instances aux yeux de certains (pour des raisons ethniques ou communautaires) qui font qu'on se détourne d'elles.

cela n'a rien a voir avec le débat
je connais des tas de personnes qui crachent a longueur de journée sur les usa mais ca les empeches pas d'aller voir le soir meme le dernier film made in hollywood
on ne peut pas forcer les gens à etre cohérents

mais je ne vois aucun magasin, aucune mosquée, aucune déclaration officiel condamnant les idées de ces personnes, si tu en as fais partager je suis preneur

Pourquoi voudrais tu avoir une déclaration officielle, nous , on en a rien à foutre de ces gars là. Les mosquées sont des lieux de cultes et non une tribune politique , le seul habilité à représenter la communauté musulmane, c'est le premier ministre.

En passant , aucune église ne les a condamné, conclusion, les églises soutiennent ces charlots :rolleyes:.

autant desfois tu dis des bonnes choses autant desfois tu dis pas mal de ***** dsl du terme mais c'est vrai!! pkoi tjrs voir les sionnistes partout???

le fait de brûler le code penal etait une reponse a un mecreant qui a bruler le coran après que tu ne sois pas d'accord avec c'est une chose mais de la a medire sur leur compte en affirmant qu'il y a des sionnistes derrière faut arreter

concernant forsane al iza il y a quand meme du bien chez eux ils ont le minimum de izza que chaque musulman devrait avoir car Allah dit"ni les juifs ni les chretiens ne seront satisfait de toi jusqu'a que tu appartienne a leur religion"

donc tu pourra faire ce que tu veux retirer le hijab meme la cullote ca leur suffira pas

concernant forsane al iza il y a quand meme du bien chez eux ils ont le minimum de izza que chaque musulman devrait avoir car Allah dit"ni les juifs ni les chretiens ne seront satisfait de toi jusqu'a que tu appartienne a leur religion"

donc tu pourra faire ce que tu veux retirer le hijab meme la cullote ca leur suffira pas

Donc puisque les autres font de la *****, faisons de la ***** aussi...

Et que penser des non pratiquants et non croyants dans ce cas ?

En passant , aucune église ne les a condamné, conclusion, les églises soutiennent ces charlots :rolleyes:.

encore une fois cela n'a strictement rien a voir
l'église n'est en rien concernée ou visée suite à l'attitude de ces charlots
ceux qu'on regarde de travers apres c'est pas les chrétiens ou curé ou autre, c'est les musulmans donc les seuls à devoir s'indigner et seulement si ils ne sont pas d'accord avec ces idées. dans le cas contraire c'est soit qu'ils pensent que c'est pas bien grave ou qu'is sont d'accord

mais je connais suffisament ma communauté pour savoir la raison, quoi qu'il arrive, elle ne dira rien contre un musulman et si on vennait a les arreter, ils seraient meme capable de sortir dans la rue pour manifester du coup, rien que pour montrer le soutiens car si on le fait pas que vas dire le voisin

dans l'islam de belgique, le regard et les ont dit des voisins est bien plus important que le regard de Dieu, sans ca il n'y aurait pas ces débordements, ces violences familiale et autre, si elles existent c'est toujours suivit de "te rends tu compte de la honte que tu nous fais, de ce que les voisins vont penser etc"
tu entendras rarement dieu est seul juge.............

Pourquoi voudrais tu avoir une déclaration officielle, nous , on en a rien à foutre de ces gars là. Les mosquées sont des lieux de cultes et non une tribune politique , le seul habilité à représenter la communauté musulmane, c'est le premier ministre.

Les églises ne sont pas musulmanes, elles ne partagent pas la même religion.
Les mosquées, oui.

Quand des pédophiles abusent d'enfants, on demande au Vatican de se justifier. Quand des barbus débitent des âneries, en revanche, on joue "ca ne nous concerne pas" :). Unicité directionnelle des principes ?

Un musulman ne répond pas par la haine!

Ils sont payés par les ennemis de l'Islam c'est clair!

Tu as déjà vu un chibani fiche le bordel commes ces petits kons? As tu déjà vu un musulman pieux et intègre fiche le bordel en France comme ceux là?

Faut arrêtez de défendre l'indéfendable! C'est l'Islam qui est visé par ces fous et tout ennemi de l'Islam on doit le combattre! On joue pas avec l'Islam !

Ton verset est OUT rien à voir avec ça ! La France est une terre musulmane avec 6 millions de musulmans ou l'on pratique notre religion sans être inquiété! Nous avons bossé dur pour avoir des mosquées et les chibanis et les indigènes et les africains, les turcs etc....et ces ******** viennent fiche le bordel chez nous?

Qu'ils dégagent de la France, ce sont pas mes frères en Islam, rien à voir avec ces fous!

autant desfois tu dis des bonnes choses autant desfois tu dis pas mal de ***** dsl du terme mais c'est vrai!! pkoi tjrs voir les sionnistes partout???

le fait de brûler le code penal etait une reponse a un mecreant qui a bruler le coran après que tu ne sois pas d'accord avec c'est une chose mais de la a medire sur leur compte en affirmant qu'il y a des sionnistes derrière faut arreter

Un musulman ne répond pas par la haine!

Ils sont payés par les ennemis de l'Islam c'est clair!

Tu as déjà vu un chibani fiche le bordel commes ces petits kons? As tu déjà vu un musulman pieux et intègre fiche le bordel en France comme ceux là?

Faut arrêtez de défendre l'indéfendable! C'est l'Islam qui est visé par ces fous et tout ennemi de l'Islam on doit le combattre! On joue pas avec l'Islam !

Ton verset est OUT rien à voir avec ça ! La France est une terre musulmane avec 6 millions de musulmans ou l'on pratique notre religion sans être inquiété! Nous avons bossé dur pour avoir des mosquées et les chibanis et les indigènes et les africains, les turcs etc....et ces ******** viennent fiche le bordel chez nous?

Qu'ils dégagent de la France, ce sont pas mes frères en Islam, rien à voir avec ces fous!

la france une terre musulmane?? lol peux tu me donner la definition d'une terre musulmane chez les fouqahas stp

ce ne sont pas tes frere en islam donc ce sont des mecreants mmmm ok je ne savais pas que bruler le code penal etait un acte annulatif de l'islam tu ne ferais pas partie des khawarijs?

j'ai pas vu de chibani faire ça par contre j'ai vu des chibanis se faire humilier que ce soit ds la rue ou au travail

de plus ses chibanis ne sont pas français on peut comprendre leur silence mais ceux que tu insulte sont français donc en droit de faire respecter leurs droits

Les radicaux musulmans style wahabites/salafistes d'Arabie Saoudite ou d'ailleurs sont des sionistes et des yankees effectivement! Vous en doutiez peut-être?
Les yankees ont fait décoller leurs avions du pays du Tawhid pour détruire l'Irak, certains ont la mémoire courte!
Ce qui s'est passé en Algérie avec les islamistes c'est la faute à qui? aux musulmans? à l'Islam? vous plaisantez j'espère! la géo-politique ça s'apprend pas sur TF1...

Le salafisme/wahabisme est une production anglo-saxonne! rien à voir avec l'Islam! Ces wahabos/salafis/anglo-saxons ont renversé le khalifat Ottoman et assassiné des musulmans sur la Terre Sainte de l'Islam!

Il faut peut-être arrêter de parler par principe de groupe d'influence ioniste dès qu'on a affaire à des radicaux musulmans.

Qu'on veuille l'admettre ou non, ces fondamentalistes barbus sont un produit d'un certain courant de l'Islam, et qui existe également suffisamment ailleurs dans le monde musulman pour cesser de croire qu'ils sont "créés" de l'extérieur. Le salafisme radical est bien une mouvance endogène à l'Islam et nullement "téléguidée" de l'extérieur.

On gagnerait à lutter contre l'endoctrinement islamiste qui gangrène certains courants et engendre de tels individus plutôt que de crier au grand loup sioniste pour s'exonérer de toute introspection critique.

Retour