Video : shariah4belgium veut détruire l'atomium!

Un musulman ne répond pas par la haine!

Ils sont payés par les ennemis de l'Islam c'est clair!

Tu as déjà vu un chibani fiche le bordel commes ces petits kons? As tu déjà vu un musulman pieux et intègre fiche le bordel en France comme ceux là?

Faut arrêtez de défendre l'indéfendable! C'est l'Islam qui est visé par ces fous et tout ennemi de l'Islam on doit le combattre! On joue pas avec l'Islam !

Ton verset est OUT rien à voir avec ça ! La France est une terre musulmane avec 6 millions de musulmans ou l'on pratique notre religion sans être inquiété! Nous avons bossé dur pour avoir des mosquées et les chibanis et les indigènes et les africains, les turcs etc....et ces ******** viennent fiche le bordel chez nous?

Qu'ils dégagent de la France, ce sont pas mes frères en Islam, rien à voir avec ces fous!

crois-tu que ces salafistes radicaux n'existent qu'en Europe ?
On les trouve aussi dans les pays musulmans, ils partagent des idées similaires.

Ils sont aussi "financés" par des sionistes, d'après toi ?

Les radicaux musulmans style wahabites/salafistes d'Arabie Saoudite ou d'ailleurs sont des sionistes et des yankees effectivement! Vous en doutiez peut-être?
Les yankees ont fait décoller leurs avions du pays du Tawhid pour détruire l'Irak, certains ont la mémoire courte!
Ce qui s'est passé en Algérie avec les islamistes c'est la faute à qui? aux musulmans? à l'Islam? vous plaisantez j'espère! la géo-politique ça s'apprend pas sur TF1...

Le salafisme est une production anglo-saxonne! rien à voir avec l'Islam!

Etrange conception... vu la haine nourrie par les islamistes radicaux envers Israël, prétendre que ce sont des sionistes peut faire sourire.

enfin, tu peux croire ce que tu veux. Si poiur toi faire décoller un avion d'une base saoudienne signifie qu'on est sioniste, tu vas faire des heureux sur place :).

Les radicaux musulmans style wahabites/salafistes d'Arabie Saoudite ou d'ailleurs sont des sionistes et des yankees effectivement! Vous en doutiez peut-être?
Les yankees ont fait décoller leurs avions du pays du Tawhid pour détruire l'Irak, certains ont la mémoire courte!
Ce qui s'est passé en Algérie avec les islamistes c'est la faute à qui? aux musulmans? à l'Islam? vous plaisantez j'espère! la géo-politique ça s'apprend pas sur TF1...

Le salafisme/wahabisme est une production anglo-saxonne! rien à voir avec l'Islam! Ces wahabos/salafis/anglo-saxons ont renversé le khalifat Ottoman et assassiné des musulmans sur la Terre Sainte de l'Islam!

n'importe quoi :-) on peut aussi citer al bouti le ashari soufi qui combat son peuple pour faire les eloges de bachar el assad

Etrange conception... vu la haine nourrie par les islamistes radicaux envers Israël, prétendre que ce sont des sionistes peut faire sourire.

enfin, tu peux croire ce que tu veux. Si poiur toi faire décoller un avion d'une base saoudienne signifie qu'on est sioniste, tu vas faire des heureux sur place :).

elle a juste du mal a faire la part des choses

Les églises ne sont pas musulmanes, elles ne partagent pas la même religion.
Les mosquées, oui.

Quand des pédophiles abusent d'enfants, on demande au Vatican de se justifier. Quand des barbus débitent des âneries, en revanche, on joue "ca ne nous concerne pas" :). Unicité directionnelle des principes ?

C'était surtout pour mettre en évidence la légèreté du raccourci les mosquées n'ont pas condamné, donc elles sont pour ces énergumènes que je faisais ce parallèle. J'aurai très bien pour écrire la communauté gay n'a pas condamné ces bouffonneries, donc elle soutient sharia4belgium :D.

Pour ce qui est de ton exemple, quant des pédophiles de l'église abusent d'enfants, on interpelle le vatican ce qui est normal vu que la chrétienté est structuré ainsi; par contre un pédophile chrétien laïc (dans le sens où il n'est pas un homme d'église) n'entraînera jamais la mise en accusation de la communauté chrétienne et encore moins celle du Vatican : personne ne s'attend à ce qu'un homme en soutane vienne s'auto-flageller sur la place public.

La structure musulmane n'est pas semblable à celle de la chrétienté, chez nous chacun est responsable de ses actes, c'est notre marocanité qui laisse penser le contraire.
Aucun organe religieux ne me représente, y compris le conseil "élu" juste pour gérer les finances du culte.

Et enfin, quant il m'arrive de suivre les sermons du vendredi, l'imam de la mosquée que je fréquente accorde 1/3 de son prêche au vivre ensemble.

Tout la terre est musulmane très cher! 6 millions de musulmans en France, Bahrein n'en a que 1.5 million je crois!

Non pas mes frères, celui qui fait du tort à l'Islam ne peut pas être mon frère!

Brûler un code pénal et brailler comme des fous à faire peur aux habitants de Limoges sont des manques de civisme et un musulman respecte son environnement et ne commet pas d'incivilités à moins d'avoir été élevé dans une porcherie qui est la rue bien souvent chez nous!

la france une terre musulmane?? lol peux tu me donner la definition d'une terre musulmane chez les fouqahas stp

ce ne sont pas tes frere en islam donc ce sont des mecreants mmmm ok je ne savais pas que bruler le code penal etait un acte annulatif de l'islam tu ne ferais pas partie des khawarijs?

j'ai pas vu de chibani faire ça par contre j'ai vu des chibanis se faire humilier que ce soit ds la rue ou au travail

Tout la terre est musulmane très cher! 6 millions de musulmans en France, Bahrein n'en a que 1.5 million je crois!

Non pas mes frères, celui qui fait du tort à l'Islam ne peut pas être mon frère!

Brûler un code pénal et brailler comme des fous à faire peur aux habitants de Limoges sont des manques de civisme et un musulman respecte son environnement et ne commet pas d'incivilités à moins d'avoir été élevé dans une porcherie qui est la rue bien souvent chez nous!
toute la terre n'est pas musulmane dire ça c'est n'importe quoi

ds ce cas la mecque avant la prise par le prophete sallallahu aleyhi wa salam etait musulmane??

l'abysinie la ou les sahabas ont immigré etait musulmane??

il y a beau avoir 6 millions de musulmans si il y a 40 millions de catho ca change rien a la donne la france est une terre chretienne ou laic mais en aucun cas musulmane deja d'une les lois d'Allah ne sont pas appliqué et la majorité du peuple n'est pas musulmans pas de adhan etc rien

contrairement au bahrein !!! une terre musulmane ne se joue pas sur le nombre voila pkoi je te demande la paroles de fouqahas de ton ecole sur ce sujet merci :-)

concernant le fait que des musulmans font des erreurs meme grosse ne fait pas d'eux des mecreant ca reste mes freres car des sahabas ont fait pire que cela

encore une fois cela n'a strictement rien a voir
l'église n'est en rien concernée ou visée suite à l'attitude de ces charlots
ceux qu'on regarde de travers apres c'est pas les chrétiens ou curé ou autre, c'est les musulmans donc les seuls à devoir s'indigner et seulement si ils ne sont pas d'accord avec ces idées. dans le cas contraire c'est soit qu'ils pensent que c'est pas bien grave ou qu'is sont d'accord

mais je connais suffisament ma communauté pour savoir la raison, quoi qu'il arrive, elle ne dira rien contre un musulman et si on vennait a les arreter, ils seraient meme capable de sortir dans la rue pour manifester du coup, rien que pour montrer le soutiens car si on le fait pas que vas dire le voisin

dans l'islam de belgique, le regard et les ont dit des voisins est bien plus important que le regard de Dieu, sans ca il n'y aurait pas ces débordements, ces violences familiale et autre, si elles existent c'est toujours suivit de "te rends tu compte de la honte que tu nous fais, de ce que les voisins vont penser etc"
tu entendras rarement dieu est seul juge.............

Et que dis tu de ça ? :prudent: Ils en rêvent surement ces agitateurs agités :rolleyes:

http://oumma.com/Les-sapins-de-Noel-de-l-aeroport

video sur le lien

http://www.lesoir.be/actualite/belg...liberer-la-belgique-de-l-idolatrie-884365.php

L'organisation, issue d'un courant très rigoriste de l'Islam, publie une vidéo dans laquelle elle souhaite la destruction de l'Atomium.
L'organisation Shariah4Belgium, basée à Anvers, publie une nouvelle vidéo. Le message, en néerlandais, est adressé « au Roi des Belges, au gouvernement belge, au peuple belge, et surtout aux musulmans de Belgique. »

L'organisation souhaite, dans cette vidéo, qu'un drapeau portant la mention « Il n'y a pas d'autres dieux qu'Allah » flotte sur les monuments gouvernementaux belges « jusqu'à ce qu'on atteigne la Maison Blanche ».

Le porte-parole de l'organisation, Abu Imran, se tenant devant l'Atomium, fait allusion aux Talibans et parle de « détruire les symboles idolâtres, comme ce monument ». « La Belgique va bientôt être libérée du polythéisme et le l'idolâtrie », affirme ce dernier.

« Pourquoi va-t-on détruire ce monument ? » demande Abu Imran, « pas par haine. Je sais que les gens vont essayer de détourner mes mots pour prouver que j'appelle à la destruction. Alors pourquoi ? Simplement parce que la communauté belge pourrait mieux utiliser les millions dépensés à la rénovation de ce monument. »

Alors que, lors d'un interview avec le magazine Vice, Abu Imran affirmait n'être pas du tout affilié à des groupes terroristes comme Al-Qaïda, la police avait appréhendé, lors d'une perquisition à Deurne, un homme membre de l'organisation parce qu'il avait mis une Kalashnikov en vente sur internet.

L'arme n'était pas prête à l'emploi et il n'a pas été établi où le suspect s'était procuré celle-ci. On ignore si l'organisation est réellement impliquée dans l'affaire. Un dossier est également ouvert pour deux autres membres de Shariah4Belgium, suspectés d'incitation à la haine et à la discrimination.

Da.S. avec Belga.
C'est tellement stupide et risible que je me demande s'ils ne sont pas payés par des islamophobes ou des copains de Dewinter, Anvers n'est-il pas son fief principal ?

Je préfère de loin cette supposition du "complot islamophobe ou xénophobe" que de penser que ces gens-là soient vraiment des abrutis finis !

Mon dieu que les temps sont durs ! Pas un ******* pour en rattraper un autre ! :(

C'était surtout pour mettre en évidence la légèreté du raccourci les mosquées n'ont pas condamné, donc elles sont pour ces énergumènes que je faisais ce parallèle. J'aurai très bien pour écrire la communauté gay n'a pas condamné ces bouffonneries, donc elle soutient sharia4belgium :D.

Pour ce qui est de ton exemple, quant des pédophiles de l'église abusent d'enfants, on interpelle le vatican ce qui est normal vu que la chrétienté est structuré ainsi; par contre un pédophile chrétien laïc (dans le sens où il n'est pas un homme d'église) n'entraînera jamais la mise en accusation de la communauté chrétienne et encore moins celle du Vatican : personne ne s'attend à ce qu'un homme en soutane vienne s'auto-flageller sur la place public.

La structure musulmane n'est pas semblable à celle de la chrétienté, chez nous chacun est responsable de ses actes, c'est notre marocanité qui laisse penser le contraire.
Aucun organe religieux ne me représente, y compris le conseil "élu" juste pour gérer les finances du culte.

Et enfin, quant il m'arrive de suivre les sermons du vendredi, l'imam de la mosquée que je fréquente accorde 1/3 de son prêche au vivre ensemble.

écoute, si ce sont des gays musulmans peut etre qu'ils pourraient s'en plaindre
mais encore une fois, ceux qui doivent se faire entendre c'est les musulmans, c'est eux qui sont touché par ces idées, personnes d'autre
donc pourquoi voudrais tu que les non musulmans viennent protester ? a la limite pour eux c'est tout benef

Et que dis tu de ça ? :prudent: Ils en rêvent surement ces agitateurs agités :rolleyes:

http://oumma.com/Les-sapins-de-Noel-de-l-aeroport

je trouve cela ridicule, et honteux qu'on accepte leur demande

tout aussi ridicule que quand les musulmans ont fait retirer des papier toilettes des enseignes carrefour car deux trois imbéciles étaient persuadé d'y voir un bout du nom du prophete ou de dieu....
le pire étant qu'on accepte pour ne pas les choquer de retirer le dit papier toilette, c'est une honte

écoute, si ce sont des gays musulmans peut etre qu'ils pourraient s'en plaindre
mais encore une fois, ceux qui doivent se faire entendre c'est les musulmans, c'est eux qui sont touché par ces idées, personnes d'autre
donc pourquoi voudrais tu que les non musulmans viennent protester ? a la limite pour eux c'est tout benef

Pourquoi veux-tu absolument que l'on vienne se plaindre des agissements de ces loustics, leurs idées surréalistes ne me touchent pas, et si des ******** font l'amalgame, c'est qu'ils sont de ceux qui cherchent le moindre prétexte pour dévoiler leurs véritables faces. Et quelque part, si les SH4bel ont une utilité, c'est bien celle de nous dévoiler nos faux amis.

Et enfin, je ne veux surtout pas qu'une association quelconque vienne condamner en mon nom. Il y a la justice pour ça.

Pourquoi veux-tu absolument que l'on vienne se plaindre des agissements de ces loustics, leurs idées surréalistes ne me touchent pas, et si des ******** font l'amalgame, c'est qu'ils sont de ceux qui cherchent le moindre prétexte pour dévoiler leurs véritables faces. Et quelque part, si les SH4bel ont une utilité, c'est bien celle de nous dévoiler nos faux amis.

Et enfin, je ne veux surtout pas qu'une association quelconque vienne condamner en mon nom. Il y a la justice pour ça.

bien sure que leur idées te touchent
et faut surtout pas demander aux non croyants etc de savoir faire la différence, pour eux c'est des musulmans comme toi point barre, donc oui ca te touche

La pédophilie n'est pas un précepte chrétien, il ressort d'une perversion de l'individu.

Lorsqu'on interpelle le Vatican, ce n'est pas pour des raisons religieuses mais en vertu du droit civil et la non-dénonciation de pédophiles à la justice.

Lorsqu'un iman pédiophile abuse d'enfants, personne ne s'attend non plus à ce que les musulmans disent "ce n'est pas cela l'Islam" puisque chacun sait que cet acte n'a pas de motivation religieuse. En revanche, les propos de ce groupuscule S4B relèvent d'une certaine interprétation radicale de l'Islam et ont une connotation religieuse indéniable. Là est la différence. UNe différence qui mérite qu'on condamne des propos qui donnent une fausse image de notre religion.

Justement, cet amalgame est provoqué par l'ABSENCE de réaction de la part de la communauté musulmane : tant que celle-ci ne se désolidarise pas de ces barbus abrutis, les gens auront l'impression que la communauté musulmane ne voit pas de problèmes dans les propos tenus.

en belgique et surtout a anvers ils viennent critiquer la communauté musulmane, leur disant qu'ils devraient avoir honte, qu'ils sont vendu etc etc
beaucoup de jeunes les suivent d'ailleurs et se ralient a leur idées

un bladinaute ici un jour me l'avais sorti pour l'angletere, et fier de le dire en plus comme quoi dans certains quartier, si un homme n'a pas la barbe il a intéret a savoir courir etc

faut pas se mentir, beaucoup sont content de ca et beaucoup partagent ces idées de merdes

suffit de voir les posts qui pleuvent ici a longueur de journée, le méchant occident, les kouffars, etc etc alors tu penses quand des groupes avec de tels idées arrivent, ils sautent a pieds joint pour les rejoindre

Salam cher ami,

tu as malheureusement raison...
À force de les lire, des gens peuvent en arriver à croire que l'islam, ce n'est que ça.

Ce qui est dommage, c'est qu'un non-musulman doit persévérer dans son observation/étude de l'islam pour avoir une vision un peu plus exacte de la réalité.... Et ça, ce n'est pas normal!

Si je tenais compte de toutes les menaces voilées soit directes ou indirectes que j'ai vu/lu/subi ou vu d'autres les subir, je serais armé dès que je verrais une barbe ;)

Et effectivement, les autres musulmans doivent les faire taire... c'est leur religion qu'on salit et ces gens vont sévir tant qu'ils sentiront un appui ou au minimum tant qu'ils ne se sentiront pas désavoué.
Que les musulmans soient clairs, pour le bien de l'islam mais aussi pour le bien de la paix civile.

Un musulman ne répond pas par la haine!

Ils sont payés par les ennemis de l'Islam c'est clair!

Tu as déjà vu un chibani fiche le bordel commes ces petits kons? As tu déjà vu un musulman pieux et intègre fiche le bordel en France comme ceux là?

Faut arrêtez de défendre l'indéfendable! C'est l'Islam qui est visé par ces fous et tout ennemi de l'Islam on doit le combattre! On joue pas avec l'Islam !

Ton verset est OUT rien à voir avec ça ! La France est une terre musulmane avec 6 millions de musulmans ou l'on pratique notre religion sans être inquiété! Nous avons bossé dur pour avoir des mosquées et les chibanis et les indigènes et les africains, les turcs etc....et ces ******** viennent fiche le bordel chez nous?

Qu'ils dégagent de la France, ce sont pas mes frères en Islam, rien à voir avec ces fous!

Si j'avais pu te liker deux fois je l'aurai fait :)

Ce ne sont pas mes frères non plus .

Justement, cet amalgame est provoqué par l'ABSENCE de réaction de la part de la communauté musulmane : tant que celle-ci ne se désolidarise pas de ces barbus abrutis, les gens auront l'impression que la communauté musulmane ne voit pas de problèmes dans les propos tenus.

L'idée est bonne, mais pour rassembler les musulmans qui veulent se démarquer de ces fous... il leur faut quelqu'un qui les représente.. qu'ils se forment en association, qu'il choisissent quelqu'un qui les représentera... Pas seulement en Belgique, mais dans chaque pays Eiropéenne...
Tant que les positions ne sont pas établis, la population toutes religions confondues aura des préjugés, se poseront des questions sur les les musulmans et l'islam en général... beaucoup d'entre eux mettent les musulmans dans le même sac..
La patience a des limites... un jour ou l'autre faudra bien prendre des mesures draconniennes pour contrer ces fous furieux...
I

La pédophilie n'est pas un précepte chrétien, il ressort d'une perversion de l'individu.

Lorsqu'on interpelle le Vatican, ce n'est pas pour des raisons religieuses mais en vertu du droit civil et la non-dénonciation de pédophiles à la justice.

Lorsqu'un iman pédiophile abuse d'enfants, personne ne s'attend non plus à ce que les musulmans disent "ce n'est pas cela l'Islam" puisque chacun sait que cet acte n'a pas de motivation religieuse. En revanche, les propos de ce groupuscule S4B relèvent d'une certaine interprétation radicale de l'Islam et ont une connotation religieuse indéniable. Là est la différence. UNe différence qui mérite qu'on condamne des propos qui donnent une fausse image de notre religion.

Je te rappelle tout de même que tu es celle qui a introduit le parallèle avec la pédophilie, sans cela , je n'en aurai jamais parlé ;-).

Si la société n'est pas capable de faire la différence entre des hurluberlus qui posent devant l'atomium en parlant de destruction et des musulmans lambda qui font partie de l'équipe d'entretien de ce même site, c'est son problème pas le mien . Des excuses ou des condamnations, elle peut s'asseoir dessus.

Je n'ai pas l'intention de passer au-dessus des pouvoir publics, c'est leur irresponsabilité qui est à condamner, pas notre "mutisme". Si ça ne tenait qu'à moi, je leur suspendrais les allocations de chômage ou sociale dont ils doivent vivre.

Avec ou sans condamnation, l'amalgame est établie dans la tête des convaincus. La société pourra légitimement s'interroger à notre sujet le jour où la "communauté" s'insurgera contre une prise de décision ferme des pouvoirs publics contre cette petite communauté.

Je te rappelle tout de même que tu es celle qui a introduit le parallèle avec la pédophilie, sans cela , je n'en aurai jamais parlé ;-).

Si la société n'est pas capable de faire la différence entre des hurluberlus qui posent devant l'atomium en parlant de destruction et des musulmans lambda qui font partie de l'équipe d'entretien de ce même site, c'est son problème pas le mien . Des excuses ou des condamnations, elle peut s'asseoir dessus.

Je n'ai pas l'intention de passer au-dessus des pouvoir publics, c'est leur irresponsabilité qui est à condamner, pas notre "mutisme". Si ça ne tenait qu'à moi, je leur suspendrais les allocations de chômage ou sociale dont ils doivent vivre.

J'en ai parlé pour dire qu'on trouve déjà des musulmans ici-même qui associent pédophilie et christianisme, à tort. Et qui ont l'air de trouver normal de lier les deux tout en s'offusquant qu'on puisse le faire au sujet de l'Islam à propos de S4B. Le paradoxe est de taille. A ce sujet, je rappelle que la pédophilie n'est pas fondée sur des préceptes religieux, alors que les propos de S4B le sont d'après leur lecture de l'Islam.

Personne ne te parle d'excuses. Pourquoi vouloir absolument présenter la chose sous l'angle d'un rapport de force ? Je te parle simplement d'un déni de leurs propos par les musulmans modérés, afin d'exprimer clairement que l'Islam n'est pas équivalent à pas ce que ces gugusses à barbe en font. Il est un peu facile et sans doute exonérant d'imputer la tâche de différencier les deux au citoyen non-musulman. Mais réfléchis-y de plus près: tu observes déjà que, dans l'autre sens, des musulmans essentialisent les croisades, l'inquisition ou la pédophilie au christianisme lui-même, sans paraître être à même de dissocier le principe divin des comportements humains. Et tu attends de non-musulmans qu'il le fassent à propos de l'Islam, religion dont, par principe, ils ignorent tout :) ? Sur base de quoi voudrais-tu que quelqu'un qui ne connaisse rien à l'Islam puisse marginaliser le discours de S4B et saisir qu'il ne s'agit pas d'un discours représentatif ?

D'autre part, le silence de la masse musulmane dite modérée à ce sujet peut poser question quant à son signifié auprès du public non-musulman. Surtout si on le met en parallèle avec certains sondages, comme ceux parus en G-B au sujet du fait que près de 40% des jeunes musulmans voudraient vivre sous la charia. Il est inéluctable que cela entretienne un flou dans l'opinion sur l'adhésion ou la non-adhésion à des discours fondamentalistes, et ce flou, je te l'assure, n'aide en rien à l'intégration de l'Islam en Europe. Ce dont nous nous plaignons par ailleurs. Mais sans toujours agir là où nous le pourrions pour le prévenir.

Au final, les musulmans modérés gagneraient à exprimer clairement leur rejet de ces discours. Une prise de position claire à le mérite d'être dénuée d'équivoque, là où le silence peut passer pour une forme d'adhésion tacite aux yeux d'un public non-informé, plus nombreux que tu ne pourrais le penser.

J'en ai parlé pour dire qu'on trouve déjà des (...)religieux, alors que les propos de S4B le sont d'après leur lecture de l'Islam.

Ceux qui se permettent ce genre d'amalgame simpliste le font de manière réactionnaire à la limite de la très mauvaise foi. Ils se disent que puisque l'effort n'est pas fait dans un sens, qu'ils ne voient pas pourquoi, eux en feraient. C'est bien entendu une erreur d'agir de la sorte, bien qu'il y ait la possibilité d'imputer les affaires de moeurs de l'église,au célibat de prêtres et à leurs capacités de racheter leur vertu dans les secrets du confessionnal.

C'est également une erreur parce que le référant à travers lequel l'Occident s'exprime au niveau international n'est plus le christianisme, je te rappelle tout de même que durant ces 20 dernières années, des millions de musulmans ont été assassinés au nom du référent Occidental sans qu'il y ait la moindre conséquence pour "leur prophète". Contrairement à des Bush , Sharon et autre joyeux lurons, les "satans" de l'islam ne sont pas reçu en héros par les représentants des pays musulmans.
Ça n'est pas parce que le référant sert de prétexte au pire atrocité, qu'il est à condamner, lorsqu'on en vient à ignorer son contenu et à le présenter comme s'il était l'étendard du mal, on n'a aucune excuse. On prend le chemin de ceux qui prône le clash d'un camp contre un autre.

Personne ne te parle d'excuses. Pourquoi vouloir absolument présenter la chose sous l'angle d'un rapport de force ? Je te parle simplement d'un déni de leurs propos par les musulmans modérés, afin d'exprimer clairement que l'Islam n'est pas équivalent à pas ce que ces gugusses à barbe en font. Il est (...)qui ne connaisse rien à l'Islam puisse marginaliser le discours de S4B et saisir qu'il ne s'agit pas d'un discours représentatif ?

A tort ou à raison, il n'est pas dans les habitudes de la communauté musulmane si elle existe , de se dissocier de qui que ce soit; pour ma part, je n'ai jamais vu une affiche appelant à se méfier : des chiites, des coranistes, des idées laïques. Les seuls qui font l'objet de sérieuses critiques de l'imam à travers les prêches du vendredi sont les radicaux de l'islam. Ceux que Kechk (paix à son âme) nommait les savants aux deux versets.

Je m'excuse mais faut vraiment que la société soit de mauvaise foi pour nous amalgamer à ces marginaux. Si elle se complait à amalgamer à çà , une population qu'elle côtoie depuis 50 ans, c'est qu'il est plus que temps de plier bagage. Je ne suis pas prêt à mouiller mon pantalon chaque fois qu'un plouc aura l'idée de raconter ses rêves devant une caméra.

Au final, les musulmans modérés gagneraient à exprimer clairement leur rejet (..) aux yeux d'un public non-informé, plus nombreux que tu ne pourrais le penser.

Il me semble que la liste du PJM a obtenu un score dérisoire, pas même de quoi siéger au conseil communal de Molenbeek , soit là où la communauté est la plus représentée. Il n'y a pas meilleur forme de rejet que la démocratie.

Le journal flamand Het Nieuwsblad annonce qu'une quinzaine de membres de sf4belgium ont manifesté, sans autorisation, ce mercredi après-midi à Anvers.

La police les a arrêtés administrativement (emmenés au poste).

Aucun commentaire et aucun autre détail. :)

Le journal flamand Het Nieuwsblad annonce qu'une quinzaine de membres de sf4belgium ont manifesté, sans autorisation, ce mercredi après-midi à Anvers.

Ils trouveront sûrement le moyen de dire que c'est par islamophobie uniquement qu'on les a arrêtés :).

Ils ont en commun avec certains sionistes de brandir le racisme envers leur communauté comme argument de défense de principe sitôt qu'on s'en prend à eux ou bien qu'on critique leurs agissements.

Intéressant dénouement, si les musulmans placardent partout leurs solidarités avec ces ****-là, on pourra les accuser de double langage.

tu peux leur rendre visite au commissariat et leur demander une autographe.
je sais que que tu les aimes, ces gens là sont ta raison de vivre. toutes les conneries qu'ils débitent sont du pain béni qui nourrit les islamophobes.

On a l'impression de lire un fake tellement leurs propos sont caricaturaux. Quel mouvement religieux suivent-ils ? Même de la bouche des savants moyen-orientaux les plus radicaux, je n'ai jamais lu de telles idées, complètement illusoires et illogiques.
C'est vraiment dommage que ces personnes fassent autant parler d'elles. C'est le reste des musulmans "normaux" qui trinquent.
Bref, chacun dit ce qu'il veut en même temps, on devrait juste ne pas leur accorder beaucoup d'importance.

Ceux qui se permettent ce genre d'amalgame simpliste le font de manière réactionnaire à la limite de la très mauvaise foi. Ils se disent que puisque l'effort n'est pas fait dans un sens, qu'ils ne voient pas pourquoi, eux en feraient. C'est bien entendu une erreur d'agir de la sorte, bien qu'il y ait la possibilité d'imputer les affaires de moeurs de l'église,au célibat de prêtres et à leurs capacités de racheter leur vertu dans les secrets du confessionnal.

Oui, encore que ces règles, à nouveau, ne relèvent pas d'un écrit biblique. Elles entraînent une déviance qui n'a pas de fondement religieux, juste un trouble psychologique chez le pédophile. Il s'agit d'une déviance qui n'est nullement corroborée par un fondement religieux. Dans le cas de S4B, leurs paroles se basent en revanche sur des hadiths ou des versets.

C'est également une erreur parce que le référant à travers lequel l'Occident s'exprime au niveau international n'est plus le christianisme, je te rappelle tout de même que durant ces 20 dernières années, des millions de musulmans ont été assassinés au nom du référent Occidental sans qu'il y ait la moindre conséquence pour "leur prophète". Contrairement à des Bush , Sharon et autre joyeux lurons, les "satans" de l'islam ne sont pas reçu en héros par les représentants des pays musulmans.

Je comprends l'idée, mais je pense que c'est un raccourci un peu négativiste à outrance que de dire que c'est au nom du "référent occidental" qu'on tue des musulmans. Tu fais ostensiblement référence à l'Irak et l'Afghanistan, je pense, mais je ne sais pas où ni pourquoi tu considères que le pétrole ou les intérêts géopolitiques représentent un "référent" de valeurs occidentales comme le Coran l'est pour les musulmans. Je pense que tu confonds politique et morale en essentialisant comme tu le fais les agissements et les intérêts cachés de certains pays occidentaux à une morale qui serait celle de l'Occident tout entier.

A tort ou à raison, il n'est pas dans les habitudes de la communauté musulmane si elle existe , de se dissocier de qui que ce soit; pour ma part, je n'ai jamais vu une affiche appelant à se méfier : des chiites, des coranistes, des idées laïques. Les seuls qui font l'objet de sérieuses critiques de l'imam à travers les prêches du vendredi sont les radicaux de l'islam. Ceux que Kechk (paix à son âme) nommait les savants aux deux versets.

Les coranistes et autres ne prônent pas la haine ni la destruction d'un modèle de société qui n'est pas le leur comme le fait S4B. Là est la nuance. Mettre les éructés de S4B sur un pied d'égalité comparative avec ceux que tu cites relève d'un curieux raisonnement. Pour ce qui est de la prise de distance et de la condamnation, peut-être oublies-tu de citer qu'on a largement entendu les musulmans condamner les actes d'al quaida ou d'autres groupuscules commis au nom d'une certaine interprétation de l'Islam. Juges-tu également comme une "faiblesse" de le faire dans ce cas-là ? Dans le cas contraire, pourquoi ne vois-tu pas dans un cas comme dans l'autre une condamnation identique d'un discours intégriste ? Faut-il attendre des bombes pour "justifier" une condamnation selon toi ?

Je m'excuse mais faut vraiment que la société soit de mauvaise foi pour nous amalgamer à ces marginaux. Si elle se complait à amalgamer à çà , une population qu'elle côtoie depuis 50 ans, c'est qu'il est plus que temps de plier bagage. Je ne suis pas prêt à mouiller mon pantalon chaque fois qu'un plouc aura l'idée de raconter ses rêves devant une caméra.

C'est ton opinion, pas la mienne. Je te renvoie à ma réponse précédente sur ce point. Tu attends de la nuance de la part de non-musulmans là où on voit aussi des musulmans en manquer vis-à-vis de non-musulmans. La connaissance de l'autre ne tombe hélas pas du ciel. Bref.

Il me semble que la liste du PJM a obtenu un score dérisoire, pas même de quoi siéger au conseil communal de Molenbeek , soit là où la communauté est la plus représentée. Il n'y a pas meilleur forme de rejet que la démocratie.

En effet. Il n'en reste pas moins que les mouvances radicales à Molenbeek et l'existence de prêches haineux proches de l'héritage du CIB dans certaines mosquées ne sont hélas pas une vue de l'esprit.

Retour