Vieille à 23 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SNIKERS
  • Date de début Date de début
Je sens que je profite pas de ma jeunesse,je passe 10 mois de l'année dans l'unniv,les cafés pour préparer mes examens et quelques sorties entre filles,les 2 mois de vaccances je m'enferme chez mes parents ;coucher tard; se réveiller tard;... etc

Je peux pas voyager pour passer des vaccances car ma famille ne le fait jamais et ne me laisse jamais .A part si j'ai un coucours concernant mes études ou un emploi.

J'ai pas de copain.J'ai pas trop d'amis....

Je me sens vieille même si j'aime sortir ...

Je sens que je profite pas de ma jeunesse,je passe 10 mois de l'année dans l'unniv,les cafés pour préparer mes examens et quelques sorties entre filles,les 2 mois de vaccances je m'enferme chez mes parents ;coucher tard; se réveiller tard;... etc

Je peux pas voyager pour passer des vaccances car ma famille ne le fait jamais et ne me laisse jamais .A part si j'ai un coucours concernant mes études ou un emploi.

Quel rapport avec la vieillesse ? Certaines personnes âgées profitent de leur retraite pour voyager, pour faire le hajj etc..

Tu mènes une vie qui ne te satisfait pas c'est tout, mais qu'est-ce que tu veux exactement ?

Sortir le soir plusieurs fois la semaine, avoir un copain, des copines, voyager régulièrement ?

Tu as vraiment besoin de toutes ces choses pour être heureuse ?

ya quelques mois j'avais le meme sentiments ;)

mais là je I'm freeeeeeeeeeeeeeeee....Comme un papillon :)

je te souhaite la meme chose incha alllah :-)

Tu prépares ton avenir!
C'est aujourd'hui que cela se passe, après c'est plus difficile ...

Le copain, t'as le temps, finis des études, c'est bientôt non ?

T'as pas trop d'amis ? A quoi ça sert d'en avoir 500, quelques uns fiables en phase avec toi.
Quelques sorties sympas pour t'aérer et vivre tes envies.

Si on est vieille à 23, je suis un dinosaure lol

Ben c'est déjà une belle vie que d'aller à l'université...

PS: j'ai eu le même rythme que toi jusqu'ici...pas de souci. Qui a dit que jeunesse allait de pair avec voyages, sorties etc... Ta jeunesse tu la vis comme tu veux.

Prends ton mal en patience :-)

10 mois à la Fac c'est la classe :sournois:

Je viens juste de finir mes études... et je te conseille de proooooooooooooooooooofiter au lieu de te lamenter sur ton sors :rolleyes:

Quel rapport avec la vieillesse ? Certaines personnes âgées profitent de leur retraite pour voyager, pour faire le hajj etc..

Tu mènes une vie qui ne te satisfait pas c'est tout, mais qu'est-ce que tu veux exactement ?

Sortir le soir plusieurs fois la semaine, avoir un copain, des copines, voyager régulièrement ?

Tu as vraiment besoin de toutes ces choses pour être heureuse ?

Quand mes cousines me parlent de leur jeunesse.Je déduis que je suis déja vieille moi :(

Elles ont pu faire leurs études dans la ville qui admirent,voyager,sortir avec leurs copains...

l'univ c'est combien d'heures par semaine ? 2 mois de vacances ?
quand t'auras finit tes études et que tu bossera 44 heures par semaines et que tu n'auras droit qu'à 3 semaines de congé par an que tu n'auras pas le droit de prendre d'une traite tu verra la différence.
aaaah si je pouvais remonter le temps pour revivre mes années universitaires.

Quand mes cousines me parlent de leur jeunesse.Je déduis que je suis déja vieille moi :(

Elles ont pu faire leurs études dans la ville qui admirent,voyager,sortir avec leurs copains...

Ok, mais toi tu as vraiment envie de faire tout ça ?

Tes cousines, c'est tes cousines, elles ne sont pas toi, et tu n'es pas elles !

Demande-toi plutôt de quoi tu as réellement envie et besoin ! Sans penser à tes cousines.

Tu vis trop par procuration ....

De quoi as tu envie, sans te préoccuper des autres ?

Arrete!fini tes etudes et decarpille de chez tes parents,t'auras tt le temps d'etre d'jeune!
moi a 23 en c t dar mdrassa,madrasa ldar et c tout!je suis partie apres mes etudes,j'ai peut etre perdu mon adolescence et le debut de la vingtaine,mais je me suis bien ratrappé!!

l'univ c'est combien d'heures par semaine ? 2 mois de vacances ?
quand t'auras finit tes études et que tu bossera 44 heures par semaines et que tu n'auras droit qu'à 3 semaines de congé par an que tu n'auras pas le droit de prendre d'une traite tu verra la différence.
aaaah si je pouvais remonter le temps pour revivre mes années universitaires.

Elle ne rale pas parce qu'elle fait des études mais parce qu'en dehors de ces études elle ne fait rien d'autre

Encore une qui veut faire comme les autres, tu n'es pas vieilles mais juste ennuyante

Ok, mais toi tu as vraiment envie de faire tout ça ?

Tes cousines, c'est tes cousines, elles ne sont pas toi, et tu n'es pas elles !

Demande-toi plutôt de quoi tu as réellement envie et besoin ! Sans penser à tes cousines.

Je rêve de faire une lipo pour perdre mon poid ( je mesure 163 pour 75kgs) c'est mon souci depuis mon enfance,par la suite je veux terminer mes études dans une autre ville,il me reste que 2ans et en fait je me sens en retard car j'avais accès à l'école à l'age de 7ans au lieu de 6ans et aussi j'ai raté une année à l'unniv à cause d'un chagrin d'amour!

Je veux avoir un poste très important ;avoir mon indépendance,mon appartement,ma voiture,nouer de nouveaux contacts,rencontrer l'homme de ma vie,me marier à 24 25 ans !!

Voilà !!

Je rêve de faire une lipo pour perdre mon poid ( je mesure 163 pour 75kgs) c'est mon souci depuis mon enfance,par la suite je veux terminer mes études dans une autre ville,il me reste que 2ans et en fait je me sens en retard car j'avais accès à l'école à l'age de 7ans au lieu de 6ans et aussi j'ai raté une année à l'unniv à cause d'un chagrin d'amour!

Je veux avoir un poste très important ;avoir mon indépendance,mon appartement,ma voiture,nouer de nouveaux contacts,rencontrer l'homme de ma vie,me marier à 24 25 ans !!

Voilà !!

faire tt ça en 1 an ça va être chaud

Voilà !!

Et si tu commençais par une higiène de vie genre du sport et bien manger ?
Tu peux prendre rdv avec un nutritionniste par exemple.

Pourquoi une autre ville ? Pour fuir tes parents ou pour un cursus en particulier ?

Le reste viendra, step by step. Mais, c'est aussi aujourd'hui que cela se passe ..

Et si tu commençais par une higiène de vie genre du sport et bien manger ?
Tu peux prendre rdv avec un nutritionniste par exemple.

Pourquoi une autre ville ? Pour fuir tes parents ou pour un cursus en particulier ?

Le reste viendra, step by step. Mais, c'est aussi aujourd'hui que cela se passe ..

Je n'ai marre du sport !! je faisais de longues heures du sport un régime sévère.J'ai même arrété de prendre le sucre,les graisses mais en vain, je ne perdais que des 4 5kgs sans plus !!

Je veux quitter cette ville car la filière que je veux faire n'est pas disponible ici

Voilà !!

Tu fais quoi comme étude??

Tu devrais arrêter de te faire un "plan" de vie...

Vis ta vie... et prends les choses comme ça vient... :rouge:

Voilà !!
t'as encore pris des kg ?
va faire du sport, ça t'occupera, te fera perdre du poids et te remontera le moral par la même occasion.

Je n'ai marre du sport !! je faisais de longues heures du sport un régime sévère.J'ai même arrété de prendre le sucre,les graisses mais en vain, je ne perdais que des 4 5kgs sans plus !!

Je veux quitter cette ville car la filière que je veux faire n'est pas disponible ici
tu veux faire quelle filière ?
tu faisais quoi comme sport ?

t'as encore pris des kg ?
va faire du sport, ça t'occupera, te fera perdre du poids et te remontera le moral par la même occasion.

Oui j'ai pris des kgs!!
Je suis fatiguée de controler mon poids!maman pense que j'ai un problème de santé qui m'empeche de maigrir :prudent:

Apparement je vais commencer le sport cette fois-ci pas pour maigrir mais pour remonter le morale

Tu peux faire des etudes et assurer ton avenir tout en ayant une vie sociale, des loisirs ect

ce n'est pas incomptatible, au contraire je trouve que c'est le moment idéal pour t'ouvrir à un max de choses, tu auras moins le temps quand tu commenceras à bosser... Apprend une nouvelle langue, fais du sport, de la danse, apprends a jouer de la guitare, ect ect ect

Quand on est etudiant, on est pas censé bosser H24, 7/7 jours, c'est le meilleur moyen de se décourager

Je rêve de faire une lipo pour perdre mon poid ( je mesure 163 pour 75kgs) c'est mon souci depuis mon enfance

Fais du sport si tu veux vraiment maigrir, et essaye de t'aimer un peu plus aussi ! c'est pas en étant mince que tu seras plus belle, ou une meilleure personne.

je veux terminer mes études dans une autre ville

Ok, ça ça peut se faire si c'est ce que tu veux vraiment.

il me reste que 2ans et en fait je me sens en retard car j'avais accès à l'école à l'age de 7ans au lieu de 6ans et aussi j'ai raté une année à l'unniv à cause d'un chagrin d'amour!

C'est pas dramatique ! t'as perdu 2 ans et alors ? en France je connais des gens qui ont redoublé plusieurs fois de suite et pourtant ils ont eu accès à l'ecole à 6 ans !

Je veux avoir un poste très important

Ok tu veux réussir c'est bien, mais pourquoi veux-tu réussir ? Pour toi ou pour prouver aux autres que tu vaux quelque chose ?

avoir mon indépendance,mon appartement,ma voiture,nouer de nouveaux contacts,rencontrer l'homme de ma vie,me marier à 24 25 ans

C'est tout à fait normal, c'est que toutes les jeunes filles veulent ! par contre évite de te faire des planning du genre "je veux telle chose à 25 ans" c'est pas bon, parce que dans la vie les choses ne se passent jamais comme on les avait prévu.

En fin de compte j'ai l'impression que tu ne t'aimes pas, certainement par rapport à ton physique, et que tu veux devenir quelqu'un d'autre...tu veux prendre ta revanche en d'autres termes.

Il faut que tu règle ce problème dès maintenant et qu apprennes à t'accepter, et à voir le positif dans ta vie. Il faut aussi que tu fasses attention à ne pas donner trop d'importance à ta réussite sociale, car c'est un moyen et non une fin en soi ! Tu ne seras pas meilleure parce que tu seras cadre avec un bon salaire tu sais.

Retour