Vieille à 23 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SNIKERS
  • Date de début Date de début
le mariage par amour aussi c'est du hasard après si tu comptes passer par une annonce ou une agence matrimoniale ou un site de rencontre alors en effet t'as pas besoin de beaucoup de chances si t'es un tant soit peu présentable.

sinon moi je suis marié depuis 2003 déjà. j'ai rencontré ma femme pendant mes années fac que je n'ai pas passé à étudier h24. :langue:

J'parlais pour le loto :D! Mais mabrouk!
Dans ma fac (toutes promos confondues, en gros, sur plu de 800 personnes), y a 10 musulmans à tout casser.. DOnc c'est pas là où je trouverais mon homme!
Sinon, pas besoin d'annonces.. Ensuite, j'pense que les mariages uniquement basés sur l'amour tiennent moins que ceux basés sur la raison.. L'amour viendra au fur et à mesure que les 2 personnes feront connaissance, à mon sens, c'est plus logique de ce côté là!

Arrête de te poser trop de questions et agis.

Kiffe ta Life et elle te Kiffera :D
Mais t'emmêle pas les pinceaux, chaque chose en son temps tu comprends..

Mecs, études, voyages, tu nous a tout balancé d'un coup ! C'est la crise :D

Respire.. prends du recul et fais la part des choses entre ce qui te parait nécessaires et ce qui peu attendre.. (que tu as envie de faire POUR TOI et non pour faire comme tout le monde).

Tu y verras plus claire.. et tu agiras plus vite..

Mais l'essentiel c'est d'agir avec prise de recul !!

ACTION !

J'parlais pour le loto :D! Mais mabrouk!
Dans ma fac (toutes promos confondues, en gros, sur plu de 800 personnes), y a 10 musulmans à tout casser.. DOnc c'est pas là où je trouverais mon homme!
Sinon, pas besoin d'annonces.. Ensuite, j'pense que les mariages uniquement basés sur l'amour tiennent moins que ceux basés sur la raison.. L'amour viendra au fur et à mesure que les 2 personnes feront connaissance, à mon sens, c'est plus logique de ce côté là!
ah le loto ? c’était une image, faut que je joue d'abord si je veux gagner.
sinon ceux qui te disent que disent que le mariage par amour tient moins que celui de la raison veut juste te rassurer ou se rassurer lui même parce que c'est complétement faux.
au fur et à mesure que les 2 personnes font connaissance l'amour viendra ... ou pas. c'est pour ça qu'on fait connaissance avant de nous marier parce que l'amour ne vient pas souvent.
enfin bon tu verra de toi même, au pire si ça va pas tu prendra un amant.

sinon ceux qui te disent que disent que le mariage par amour tient moins que celui de la raison veut juste te rassurer ou se rassurer lui même parce que c'est complétement faux.
au fur et à mesure que les 2 personnes font connaissance l'amour viendra ... ou pas. c'est pour ça qu'on fait connaissance avant de nous marier parce que l'amour ne vient pas souvent.

...ou au mieux :sournois:

Ya Rabbi, pardonne moi cette parole..c'est Pogoss, c'est lui qu'il faut punir. Méchant pogoss, méchant ! :fou:

J'avais bien compris que c'était une image ^^
J'dis pas que l'amour viendra apès le mariage, mais qu'il faut "filtrer" les gens avec qui on peut vouloir faire sa vie (et donc faire connaissance, dans l'eventualité de tomber amoureux), en regardant plusieurs critères importants (qui varient en fct des personnes) pour ne pas avoir la surprise d'être tomber amoureux d'une personne qui ne nous convient pas! Parce qu'a partir de là, ça sera plus dure de se détacher.

J'avais bien compris que c'était une image ^^
J'dis pas que l'amour viendra apès le mariage, mais qu'il faut "filtrer" les gens avec qui on peut vouloir faire sa vie (et donc faire connaissance, dans l'eventualité de tomber amoureux), en regardant plusieurs critères importants (qui varient en fct des personnes) pour ne pas avoir la surprise d'être tomber amoureux d'une personne qui ne nous convient pas! Parce qu'a partir de là, ça sera plus dure de se détacher.
tu les filtrera quand ils feront la queue devant ta porte et c'est tout le mal que je te souhaite même si j'y crois moyennement.

tu les filtrera quand ils feront la queue devant ta porte et c'est tout le mal que je te souhaite même si j'y crois moyennement.

Mdrrr t'es obligé de mal interpréter tout ce que je te dis..?!! XD

Encore une fois, j'ai JAMAIS prétendus que les mecs allaient faire la queue devant ma porte (loin de là....)!! J'ai juste pas besoin de ça
pour les filtrer: sachant que je prends le risque de finir seule plutôt qu'avec un homme qui ne me convienne pas! Ci tout

Mdrrr t'es obligé de mal interpréter tout ce que je te dis..?!! XD

Encore une fois, j'ai JAMAIS prétendus que les mecs allaient faire la queue devant ma porte (loin de là....)!! J'ai juste pas besoin de ça
pour les filtrer: sachant que je prends le risque de finir seule plutôt qu'avec un homme qui ne me convienne pas! Ci tout
je ne savais pas qu'on pouvait filtrer le vide :langue:
je te taquine. ^ ^

c'est le minimum syndical qui l'attend après ses études. on n'a pas les 35 heures ici :(
En France les 35 heures c'est un mythe, sauf pour les petits boulots peu qualifiés payés à l'heure (caissier, mcdo etc) et pour les fonctionnaires.

Moi dans ma dernière boite c'était du 45h/semaine, parfois plus, et pas d'heures sup payées. Les entreprises ont compris le truc, elles mettent tout le monde cadre, pour pas payer à l'heure, comme ça ya pas de notion d'heures supplémentaires. Bien sur t'as pas forcément le salaire qui va avec le statut "cadre". L'arnaque quoi.

Je sens que je profite pas de ma jeunesse,je passe 10 mois de l'année dans l'unniv,les cafés pour préparer mes examens et quelques sorties entre filles,les 2 mois de vaccances je m'enferme chez mes parents ;coucher tard; se réveiller tard;... etc

Je peux pas voyager pour passer des vaccances car ma famille ne le fait jamais et ne me laisse jamais .A part si j'ai un coucours concernant mes études ou un emploi.

J'ai pas de copain.J'ai pas trop d'amis....

Je me sens vieille même si j'aime sortir ...

Juste envie de te dire "Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi" ...

Etudes et sorties ne sont pas incompatibles
Le copain n'est pas indispensable
Les copines, y'a tellement de manières de s'en faire
...

C'est à toi de faire que ça bouge ;-)

En France les 35 heures c'est un mythe, sauf pour les petits boulots peu qualifiés payés à l'heure (caissier, mcdo etc) et pour les fonctionnaires.

Moi dans ma dernière boite c'était du 45h/semaine, parfois plus, et pas d'heures sup payées. Les entreprises ont compris le truc, elles mettent tout le monde cadre, pour pas payer à l'heure, comme ça ya pas de notion d'heures supplémentaires. Bien sur t'as pas forcément le salaire qui va avec le statut "cadre". L'arnaque quoi.
je parle du minimum syndical, ici les 44 h pour les cadres aussi c'est un mythe.

une fille comme toi c'est une méchante ! :langue:
non je veux dire que vu que t'es à fond sur les études et la carrière et que t'as pas le temps pour les mecs, t'es mal barrée pour tomber amoureuse. donc si tu veux te marier vite j'espère que tu ne compte pas te marier par amour parce que c'est mal parti pour arriver.
la fac ça reste la meilleure période pour rencontrer l’âme sœur. après t'es dans un nouveau bain plus cruel.
mais bon tout est possible mais faudra quand même changer d’état d'esprit d'ici là, parce qu'une femme qui va penser "bien fait pour les chômeurs ils avaient qu'à trimer comme moi pendant les années fac" c'est pas super attirant. au delà du physique, ce qui attire le plus chez une femme c'est la gentillesse.

LadyV ! Ecoute Pogoss .. il a raison ! si en fac tu trouv pas là ou les mecs sont par milliers ... tu risques difficilement de trouver après, quand tu tafferas et que tu verras les mêmes gueules tous les jours :intello:

Niveau déformation des propos t'es fort toi! :) J'ai jamais dit, sous entendu ou pensé "bien fait pour les chômeurs ils avaient qu'à trimer comme moi pendant les années fac" ou une variante: j'ai juste conseillé la posteuse de continuer dans sa lancée, d'autant plus que le chômage est de plus en plus présent et qu'elle risquerait de regretter plus tard si elle ne le fait pas..

Après, pour ce qui est de mon cas, dans 2 ou 3 ans je finis la partie "théorique" de mes études inchAllah, et pourrais donc envisager de me marier..(et je serais pas vieille pour autant)

Et enfin, de toute façon, j'avais pas envie de me marier avec qqun qui ne pense pas comme moi au sujet des études, parce qu'en plus du fait que ce soit une toute autre mentalité, pour l'education des enfants, ça risquerait de poser de gros gros problèmes.... et aussi parce que j'ai bcp d'ambition pour ce qui est de ma carrière future inchAllah, et que pour devenir reine du monde, il me faut le soutient de mon mari (et qu'il me comprenne)! ;)

HAHA! Si tu le trouves faiis signe , je ne pense pas qu'un mari cherchera a ce que tu soit reine du monde, mais juste reine de son coeur, on a un divorce en ce moment dans la famille à cause de ça !!

LadyV ! Ecoute Pogoss .. il a raison ! si en fac tu trouv pas là ou les mecs sont par milliers ... tu risques difficilement de trouver après, quand tu tafferas et que tu verras les mêmes gueules tous les jours :intello:

Pour répéter ce que j'ai dit, dans ma fac on est 800.. Si j'enleve les Plus jeunes que moi, ça fait... 400! Parmis ces 400, y a 5 musulmans maximum.. C'est doncn surement pas à la fac que je trouverai mon mari! :o

Pour répéter ce que j'ai dit, dans ma fac on est 800.. Si j'enleve les Plus jeunes que moi, ça fait... 400! Parmis ces 400, y a 5 musulmans maximum.. C'est doncn surement pas à la fac que je trouverai mon mari! :o
j'ai pas dit que c’était dans ta fac (le lieu) mais pendant tes années fac (la période).
ma femme n’était pas dans la même fac que moi par exemple.

HAHA! Si tu le trouves faiis signe , je ne pense pas qu'un mari cherchera a ce que tu soit reine du monde, mais juste reine de son coeur, on a un divorce en ce moment dans la famille à cause de ça !!

LOL façon de parler! Mais inchAllah, j'ai pleins de projets pour aprés mes études qui font que sans soutient (et participation) du mari, c'est pas possible! D'ailleurs, mes projets passeraient avant le mariage, si j'avais à choisir!

Je sens que je profite pas de ma jeunesse,je passe 10 mois de l'année dans l'unniv,les cafés pour préparer mes examens et quelques sorties entre filles,les 2 mois de vaccances je m'enferme chez mes parents ;coucher tard; se réveiller tard;... etc

Je peux pas voyager pour passer des vaccances car ma famille ne le fait jamais et ne me laisse jamais .A part si j'ai un coucours concernant mes études ou un emploi.

J'ai pas de copain.J'ai pas trop d'amis....

Je me sens vieille même si j'aime sortir ...
moi non plus je ne voyage pas meme si cétait pour mes etudes , j'ai quelques "vrais" amis et pas besoin de copain et pourtant hamdoulah je me sens pas vieille ... relativise ma chérie

j'ai pas dit que c’était dans ta fac (le lieu) mais pendant tes années fac (la période).
ma femme n’était pas dans la même fac que moi par exemple.

Aaah ok! Hum... votre rencontre est donc indépendante du fait que vous soyez à la fac! Si, au meme age, vous travailliez, ça aurait été la meme.. Non?
Et tu l'as rencontré à quelle occasion sans indiscrétion?

Retour