Vieille à 23 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SNIKERS
  • Date de début Date de début
Je rêve de faire une lipo pour perdre mon poid ( je mesure 163 pour 75kgs) c'est mon souci depuis mon enfance,par la suite je veux terminer mes études dans une autre ville,il me reste que 2ans et en fait je me sens en retard car j'avais accès à l'école à l'age de 7ans au lieu de 6ans et aussi j'ai raté une année à l'unniv à cause d'un chagrin d'amour!

Je veux avoir un poste très important ;avoir mon indépendance,mon appartement,ma voiture,nouer de nouveaux contacts,rencontrer l'homme de ma vie,me marier à 24 25 ans !!

Voilà !!

A part pour le coté matériel, sache que tu peux avoir tout ça aujourd'hui. Toutes ces choses ne te rendront pas forcément heureuse.
Le bonheur est en nous. C'est une question de perception, de philosophie de vie...
Alors Zen, et vas vers ces choses auxquelles tu aspires maintenant...

Fais du sport si tu veux vraiment maigrir, et essaye de t'aimer un peu plus aussi ! c'est pas en étant mince que tu seras plus belle, ou une meilleure personne.

Ok, ça ça peut se faire si c'est ce que tu veux vraiment.

C'est pas dramatique ! t'as perdu 2 ans et alors ? en France je connais des gens qui ont redoublé plusieurs fois de suite et pourtant ils ont eu accès à l'ecole à 6 ans !

Ok tu veux réussir c'est bien, mais pourquoi veux-tu réussir ? Pour toi ou pour prouver aux autres que tu vaux quelque chose ?

C'est tout à fait normal, c'est que toutes les jeunes filles veulent ! par contre évite de te faire des planning du genre "je veux telle chose à 25 ans" c'est pas bon, parce que dans la vie les choses ne se passent jamais comme on les avait prévu.

En fin de compte j'ai l'impression que tu ne t'aimes pas, certainement par rapport à ton physique, et que tu veux devenir quelqu'un d'autre...tu veux prendre ta revanche en d'autres termes.

Il faut que tu règle ce problème dès maintenant et qu apprennes à t'accepter, et à voir le positif dans ta vie. Il faut aussi que tu fasses attention à ne pas donner trop d'importance à ta réussite sociale, car c'est un moyen et non une fin en soi ! Tu ne seras pas meilleure parce que tu seras cadre avec un bon salaire tu sais.

La voix de la sagesse a parlé, merci.

Oui j'ai pris des kgs!!
Je suis fatiguée de controler mon poids!maman pense que j'ai un problème de santé qui m'empeche de maigrir :prudent:

Apparement je vais commencer le sport cette fois-ci pas pour maigrir mais pour remonter le morale
c'est ce qu'il faut faire. et choisi un sport qui t'amuse par la même occasion.
si avec ça tu n'as pas la taille idéale c'est pas grave, pour plaire aux hommes il faut avant tout être bien dans sa peau.

Tu prépares ton avenir!
C'est aujourd'hui que cela se passe, après c'est plus difficile ...

Le copain, t'as le temps, finis des études, c'est bientôt non ?

T'as pas trop d'amis ? A quoi ça sert d'en avoir 500, quelques uns fiables en phase avec toi.
Quelques sorties sympas pour t'aérer et vivre tes envies.

Si on est vieille à 23, je suis un dinosaure lol

:D

Bientôt on aura des postes intitulés "j'ai 18 ans, je suis passée à côté de ma vie!":eek:!

Je sens que je profite pas de ma jeunesse,je passe 10 mois de l'année dans l'unniv,les cafés pour préparer mes examens et quelques sorties entre filles,les 2 mois de vaccances je m'enferme chez mes parents ;coucher tard; se réveiller tard;... etc

Je peux pas voyager pour passer des vaccances car ma famille ne le fait jamais et ne me laisse jamais .A part si j'ai un coucours concernant mes études ou un emploi.

J'ai pas de copain.J'ai pas trop d'amis....

Je me sens vieille même si j'aime sortir ...

C'est un peu normal pendant ses études : quand j'étais étudiant en droit, c'est pas là ou je me suis senti le plus jeune et profiter de la vie (beaucoup de cours, pas d'argent, boulot le week end pour payer les études ...)

Mais t'ionquiète le temps des études sera bientôt fini

Comment ça : " ah tu es une bledarde" ! tu fais part de race supérieur toi olla kifach?
et qu'est ce que tu comprends !?...
je prend tes propos au second dégrée -.-

j'ai pas besoin de m'expliquer ta réaction me donne raison inchallah le passeport bordeaux pour tous

Je sens que je profite pas de ma jeunesse,je passe 10 mois de l'année dans l'unniv,les cafés pour préparer mes examens et quelques sorties entre filles,les 2 mois de vaccances je m'enferme chez mes parents ;coucher tard; se réveiller tard;... etc

Je peux pas voyager pour passer des vaccances car ma famille ne le fait jamais et ne me laisse jamais .A part si j'ai un coucours concernant mes études ou un emploi.

etre dans le haram c'est profité de la vie ?
au contraire c'est gaché sa vie

Arrete!fini tes etudes et decarpille de chez tes parents,t'auras tt le temps d'etre d'jeune!
moi a 23 en c t dar mdrassa,madrasa ldar et c tout!je suis partie apres mes etudes,j'ai peut etre perdu mon adolescence et le debut de la vingtaine,mais je me suis bien ratrappé!!
la chance

ta du bocou apprendre

Sors...

Noue des amitié avec les gens de ta fac...

Voie les en dehors des cours...

Investis toi dans une activite qui t'interesse...

Quand tu seras bien dans ta peau et dans ta vie, les autres auront envie de te connaitre.

Une personne renfermee et mal dans sa peau ne donne pas envie d'etre cotoyee...

C'est un cercle vertueux...

Reflechi a ce que tu aimes... Et aux choses qui pourraient reellement te rendre plus epanouie...

Et en fonction de cela, fais en sorte d'atteindre tes objectifs. Donne toi les moyens... Il n'y a que toi qui puisse changer le cours des choses...

Ne sois pas attentiste... Ou ne pense pas que les choses s'arrangeront par un coup de baguette magique... Ca ne marche pas comme ca...

Courage !

:-D

Bientôt on aura des postes intitulés "j'ai 18 ans, je suis passée à côté de ma vie!": eek:!

Franchement, je crois qu'on est trop élevé en enfant roi ... :D

A 18 comme 23, je n'avais pas son confort, mais plutot à galérer ....

Bref, après, je pense que son surpoids est le véritable problème :)

continue à t'ipmoliquer dans tes études. tu as 23 ans c'est bientot la fin.
apres tu pourras profiter de la vie comme tu dis car sans ça ce sera difficile (voyage etc)

Franchement, je crois qu'on est trop élevé en enfant roi ... :D

A 18 comme 23, je n'avais pas son confort, mais plutot à galérer ....

Bref, après, je pense que son surpoids est le véritable problème :)

Oui, je pense aussi qu'elle bug sur son complexe et qu'elle se met des obstacles par rapport à cela.

C'est dommage de voir les choses en noir à cet âge. Elle va s'en mordre les doigts quand ce sera vraiment approprié d'être pessimiste.

Oui, je pense aussi qu'elle bug sur son complexe et qu'elle se met des obstacles par rapport à cela.

C'est dommage de voir les choses en noir à cet âge. Elle va s'en mordre les doigts quand ce sera vraiment approprié d'être pessimiste.

bah franchement, c'est un âge où le paraître est important....
Je comprends aussi son mal être, après elle doit se prendre en charge si ça pollue sa vie

Et oui, c'est un pb minime (pour moi) eut égard ce qu'il l'attend :D

bah franchement, c'est un âge où le paraître est important....
Je comprends aussi son mal être, après elle doit se prendre en charge si ça pollue sa vie

Et oui, c'est un pb minime (pour moi) eut égard ce qu'il l'attend :D

C'est vrai qu'un complexe peut être handicapant. Mais, je trouve cela dommage de ne pas profiter à plein de cette période magnifique où on est encore dans l'insouciance.

moi quand j'avais 18 ans je voulais me marier vite, faire mes enfants vite etc,
aujourd'hui j'ai trente ans, j'ai pas vu mes 20 ans passées,
mes années fac je les ai pas vu passer, a la fac c'est l'angoisse des exams, l'angoisse de ne pas trouver de travail, mais quand hamdoulillah tu trouves un taff qui te plait quand tu t'éclates, c'est completement différent deja tu as une rentrée d'argent donc tu te fais plaisirs, tu fais des voyages etc, mais tu te retrouves avec d'autres problemes le stress au travail, les factures a payer etc, et le pire c'est que le temps passe aussi vite, mais profite des tes études

C'est vrai qu'un complexe peut être handicapant. Mais, je trouve cela dommage de ne pas profiter à plein de cette période magnifique où on est encore dans l'insouciance.

bah moi, j'ai adoré mes années fac, même si je devais bosser pour payer mon loyer et manger. :D

Pas de contrainte, plein de sorties, amis et tout !

Pas de soucis de couple ou d'enfant, vacances (je bossais un mois sur deux), loisirs ...

A sa place, mais peut être que c'est hormonal aussi, je ferais du sport ect
Les nanas sont vaches entre, t'as toujours une nana bien foutue pour te mettre mal à l'aise.

Franchement, à mon époque, c'était pas aussi flagrant, je les vois les midinettes, sorties d'une série américaine, à se la jouer ....confiantes, sures d'elle mêmes, et à dénigrer les autres !

Si ma fille fait ça, je la claque direct! lol

Retour