Vieille à 23 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SNIKERS
  • Date de début Date de début
bah moi, j'ai adoré mes années fac, même si je devais bosser pour payer mon loyer et manger. :D

Pas de contrainte, plein de sorties, amis et tout !

Pas de soucis de couple ou d'enfant, vacances (je bossais un mois sur deux), loisirs ...

A sa place, mais peut être que c'est hormonal aussi, je ferais du sport ect
Les nanas sont vaches entre, t'as toujours une nana bien foutue pour te mettre mal à l'aise.

Franchement, à mon époque, c'était pas aussi flagrant, je les vois les midinettes, sorties d'une série américaine, à se la jouer ....confiantes, sures d'elle mêmes, et à dénigrer les autres !

Si ma fille fait ça, je la claque direct! lol

C'est vrai que le culte de l'apparence fait des ravages.
Mais, on est là pour la motiver à profiter, profiter et encore profiter!
Je suis très nostalgique de cette époque et bien que j'en ai profité, je me dis que j'aurais dû en profiter davantage.:D

A ton age certains sont mariés, ont des gosses, et bossent comme ils peuvent pour les nourrir. Loisirs du week end: chercher des couches culottes moins chères et un bac à sable sans merdes de chien.

Elle est pas belle la vie ? :langue:

C'est vrai que le culte de l'apparence fait des ravages.
Mais, on est là pour la motiver à profiter, profiter et encore profiter!
Je suis très nostalgique de cette époque et bien que j'en ai profité, je me dis que j'aurais dû en profiter davantage.:-D

Ouais, c'est une belle époque! t'as bien raison. Loin du monde pro et des vicissitudes de la vie.

Purée je me rappelle de trucs de fous, j'étais conseillère de vente à Casto, je m'entendais trop bien avec les mecs, on sortait ensemble, yavait jamais rien just fun! On était tous étudiants, les délires qu'on avait .....

Bref, franchement, si ct à refaire, j'aurais fait une année à l'étranger, j'aurais fait partie d'une association et j'aurais vécu.

Ya des personnes handicapés qui vivent bien! les bien pensants ou ceux qui dénigrent, faut les zapper!

A ton age certains sont mariés, ont des gosses, et bossent comme ils peuvent pour les nourrir. Loisirs du week end: chercher des couches culottes moins chères et un bac à sable sans merdes de chien.

Elle est pas belle la vie ? :langue:

J'ai fait: couches à ED mdr ....ca coute super cher!

:langue:

C'est vrai quand-même que c'est un peu aux environs de 23 ans qu'on se sent passer un cap, qu'on se sent véritablement entrer dans la vie adulte.. tu commences à réaliser que chaque année supplémentaire te rapproche dela vie de daron, et tu te demandes si tu as suffisamment profité de ta jeunesse..

Faut se dire que tu étais à la fin d'une phase, et que tu vas en débuter une autre de loongue.

En fait, par rapport aux études, tu faisais "vieille" alors que quand tu seras au taffe, tu seras "très jeune" aux yeux de tes collègues, et au début de ta carrière. t'auras bien sur plus de libertés et tout ce qui va avec. Tu ne compteras plus les années qui passent, et tu t'épanouiras certainement plus que chez les parents!

C'est en tout cas ce que j'avais ressenti quand j'ai terminé mes études (y a quelques mois)

Carpe Diem !!!

Il y a tellement de belles choses pour pensée de manière aussi noir... :(

Et il y a des choses bien plus grave!

Alors, au lieu de te poser des questions inutile et d'avoir limite, des pensées suicidaire, vis ta vie pleinement sans rien regretter.

La vie est belle et trop courte, chaque instant, considère le comme une chance, un bonheur ;)

Je sens que je profite pas de ma jeunesse,je passe 10 mois de l'année dans l'unniv,les cafés pour préparer mes examens et quelques sorties entre filles,les 2 mois de vaccances je m'enferme chez mes parents ;coucher tard; se réveiller tard;... etc

Je peux pas voyager pour passer des vaccances car ma famille ne le fait jamais et ne me laisse jamais .A part si j'ai un coucours concernant mes études ou un emploi.

J'ai pas de copain.J'ai pas trop d'amis....

Je me sens vieille même si j'aime sortir ...
c'est bien de préparer ton avenir et de t'acharner à le construire. après avoir trouvé un bon boulot tu vas pouvoir être plus indépendante et partir où tu veux quand tu veux.

Je sens que je profite pas de ma jeunesse,je passe 10 mois de l'année dans l'unniv,les cafés pour préparer mes examens et quelques sorties entre filles,les 2 mois de vaccances je m'enferme chez mes parents ;coucher tard; se réveiller tard;... etc

Je peux pas voyager pour passer des vaccances car ma famille ne le fait jamais et ne me laisse jamais .A part si j'ai un coucours concernant mes études ou un emploi.

Je crois que ton problème c'est ton surpoids tu fais fixette dessus et tu penses que forcement les autres ont le même regard sur toi .... c'est le cas, si tu reste dans cette optique de voir ton corps, et forcement cela conditionne ta façon de "vivre ta vie ou pas (la vivre)" ! Il se peut que même en perdant du poids, tu ne sois pas plus heureuse ... !! Tu sais aucune fille ne diraa d'elle qu'elle est parfaite ! Il y a toujours quelquechose qui passe pas pour elle soubhanallah ! :D Alors mon conseilpour toi c'est ASSUME ! et n'ait pas peur de te mettre en valeur 70 kilos ou pas ! Des petits accessoires sympa, des fringues tendances un jolie sac... peu importe ! Mais ne sous estime jamais l'effet que le changement d'apparence peut faire pour ta vie sociale ! Une fille qui soigne son apparence, qui est féminine, qui est souriante .... forcèment on a envie de la connaîtree un peu +! Personne ne s'interesse aux desepérés qui tirent la tronche ! non merci

P.S: Evite les je commencerais à bien profiter de la vie,quand j'aurais uneplace dans la société ou bien je serais plus heureuse ave 20 kilos en moins ! c'est se voiler la face

La mème: fac exams, stages exams, fac exams, stages exams, stages rattrapages...et re-stages à la fin de mes rattrapages :) pas de vacances cette année! Et honnêtement, bien que je mette presque h24 de mon temps pour mes études, j'le regretterais pas, alhamdullillah, surtout quand je verrais que ceux qui ont "profité" de leur jeunesse galère à trouver du travail etc! C'est maintenant que tout se joue! Courage et bonne chance!

Ps: pour ce qui est du copain: pure perte de temps, meme si je peux comprendre qu'à travers lui, tu cherches un soutient!

La mème: fac exams, stages exams, fac exams, stages exams, stages rattrapages...et re-stages à la fin de mes rattrapages :) pas de vacances cette année! Et honnêtement, bien que je mette presque h24 de mon temps pour mes études, j'le regretterais pas, alhamdullillah, surtout quand je verrais que ceux qui ont "profité" de leur jeunesse galère à trouver du travail etc! C'est maintenant que tout se joue! Courage et bonne chance!

Ps: pour ce qui est du copain: pure perte de temps, meme si je peux comprendre qu'à travers lui, tu cherches un soutient!

Toi t'as la haine ! :oh:

Toi t'as la haine ! :oh:

Lol c'est si flagrant que ça?! XD
.....
non, même pas! Juste que pour tenir alors que je passe tout mon temps dans mes études, faut bien que je cherche les points positifs (à savoir: vaut mieux profiter une fois marié aprés avoir assurer son avenir professionel, au lieu de "profiter" de sa jeunesse en frôlant parfois le haram, puis finir par vivre du rmi..)

Pas d'accord?

Lol c'est si flagrant que ça?! XD
.....
non, même pas! Juste que pour tenir alors que je passe tout mon temps dans mes études, faut bien que je cherche les points positifs (à savoir: vaut mieux profiter une fois marié aprés avoir assurer son avenir professionel, au lieu de "profiter" de sa jeunesse en frôlant parfois le haram, puis finir par vivre du rmi..)

Pas d'accord?
profiter une fois mariée ? tu crois qu'une fille comme toi va se marier jeune ?

En plus tu viens sur Bladi. Moi j dis que tu aimes ça...

Ça dépend ce que tu appelles"une fille comme (m)oi", et ça dépend ce que tu appelles "jeune"..???!

Sinon, pour répondre selon mes définitions: oui, inchAllah.
une fille comme toi c'est une méchante ! :langue:
non je veux dire que vu que t'es à fond sur les études et la carrière et que t'as pas le temps pour les mecs, t'es mal barrée pour tomber amoureuse. donc si tu veux te marier vite j'espère que tu ne compte pas te marier par amour parce que c'est mal parti pour arriver.
la fac ça reste la meilleure période pour rencontrer l’âme sœur. après t'es dans un nouveau bain plus cruel.
mais bon tout est possible mais faudra quand même changer d’état d'esprit d'ici là, parce qu'une femme qui va penser "bien fait pour les chômeurs ils avaient qu'à trimer comme moi pendant les années fac" c'est pas super attirant. au delà du physique, ce qui attire le plus chez une femme c'est la gentillesse.

une fille comme toi c'est une méchante !
non je veux dire que vu que t'es à fond sur les études et la carrière et que t'as pas le temps pour les mecs, t'es mal barrée pour tomber amoureuse. donc si tu veux te marier vite j'espère que tu ne compte pas te marier par amour parce que c'est mal parti pour arriver.
la fac ça reste la meilleure période pour rencontrer l’âme sœur. après t'es dans un nouveau bain plus cruel.
mais bon tout est possible mais faudra quand même changer d’état d'esprit d'ici là, parce qu'une femme qui va penser "bien fait pour les chômeurs ils avaient qu'à trimer comme moi pendant les années fac" c'est pas super attirant. au delà du physique, ce qui attire le plus chez une femme c'est la gentillesse.

Niveau déformation des propos t'es fort toi! :) J'ai jamais dit, sous entendu ou pensé "bien fait pour les chômeurs ils avaient qu'à trimer comme moi pendant les années fac" ou une variante: j'ai juste conseillé la posteuse de continuer dans sa lancée, d'autant plus que le chômage est de plus en plus présent et qu'elle risquerait de regretter plus tard si elle ne le fait pas..

Après, pour ce qui est de mon cas, dans 2 ou 3 ans je finis la partie "théorique" de mes études inchAllah, et pourrais donc envisager de me marier..(et je serais pas vieille pour autant)

Et enfin, de toute façon, j'avais pas envie de me marier avec qqun qui ne pense pas comme moi au sujet des études, parce qu'en plus du fait que ce soit une toute autre mentalité, pour l'education des enfants, ça risquerait de poser de gros gros problèmes.... et aussi parce que j'ai bcp d'ambition pour ce qui est de ma carrière future inchAllah, et que pour devenir reine du monde, il me faut le soutient de mon mari (et qu'il me comprenne)! ;)

mskina

tu voudrais aller en boite avoir un petit copain qui t emmene au cinema yak :)

C'est pas pour casser l'idéal, mais même avec de longues études, le chômage est de mise surtout avec la crise financière qui va encore se pointer, Allahu 3lam..Après, pour les études, ça dépend de la motivation des personnes..

j'ai fait du hs mais c'était pour répondre a ce qui a suivi ..

23 ans c'est encore jeune mais c'est vrai que les années passent vite et dans 3-4ans t'auras déja 26-27 ans et c'est là que ça fait bizarre, t'as encore 2ans pour profiter de ta jeunesse, après 25 balais c'est déja plus pareil.

Je suis donc une arrière grand mère :D
Je vais aller m'inscrire en mainson de retraite :langue:

C'est pas pour casser l'idéal, mais même avec de longues études, le chômage est de mise surtout avec la crise financière qui va encore se pointer, Allahu 3lam..Après, pour les études, ça dépend de la motivation des personnes..

j'ai fait du hs mais c'était pour répondre a ce qui a suivi ..

Suite du hs: ça dépend de la filière.. Mais bon, osef un peu, ça devient complètement hs..

Tout ça pour dire à la posteuse: t'as une vie que bcp auraient aimé avoir.. Dis alhamdullillah, et fais pas de bêtises à vouloir faire ce que d'autres ont fait et regrettent maintenant!! (en dehors du caractére haram de certains trucs)

Niveau déformation des propos t'es fort toi! :) J'ai jamais dit, sous entendu ou pensé "bien fait pour les chômeurs ils avaient qu'à trimer comme moi pendant les années fac" ou une variante: j'ai juste conseillé la posteuse de continuer dans sa lancée, d'autant plus que le chômage est de plus en plus présent et qu'elle risquerait de regretter plus tard si elle ne le fait pas..

Après, pour ce qui est de mon cas, dans 2 ou 3 ans je finis la partie "théorique" de mes études inchAllah, et pourrais donc envisager de me marier..(et je serais pas vieille pour autant)

Et enfin, de toute façon, j'avais pas envie de me marier avec qqun qui ne pense pas comme moi au sujet des études, parce qu'en plus du fait que ce soit une toute autre mentalité, pour l'education des enfants, ça risquerait de poser de gros gros problèmes.... et aussi parce que j'ai bcp d'ambition pour ce qui est de ma carrière future inchAllah, et que pour devenir reine du monde, il me faut le soutient de mon mari (et qu'il me comprenne)! ;-)
c'est ce que j'avais compris et je te souhaite bonne chance pour le trouver ce mari. dans la vrai vie c'est pas aussi simple que "je finis mes études après je vais envisager de me marier", enfin envisager c'est facile. moi j'envisagerais bien de gagner au loto :D

Tu commences à être attiré par un autre côté de la vie.
Ma sœur, tu devrais te marier. :D

c'est ce que j'avais compris et je te souhaite bonne chance pour le trouver ce mari. dans la vrai vie c'est pas aussi simple que "je finis mes études après je vais envisager de me marier", enfin envisager c'est facile. moi j'envisagerais bien de gagner au loto :D

Le loto, c'est du pur hasard! Le mariage, un peu moins! ;) merci, bonne chance à toi Plutôt!

c'est mieux de penser au mariage, de compter à se marier, que de rêver de gagner au loto, ce qui est un jeu, qui a ses mauvais côtés, comme l'addiction et le gaspillage d'argent dans rien d'utile, celui qui veut se marier ou devenir riche demande à Allah, c'est tout.

Le loto, c'est du pur hasard! Le mariage, un peu moins! ;) merci, bonne chance à toi Plutôt!
le mariage par amour aussi c'est du hasard après si tu comptes passer par une annonce ou une agence matrimoniale ou un site de rencontre alors en effet t'as pas besoin de beaucoup de chances si t'es un tant soit peu présentable.

sinon moi je suis marié depuis 2003 déjà. j'ai rencontré ma femme pendant mes années fac que je n'ai pas passé à étudier h24. :langue:

c'est mieux de penser au mariage, de compter à se marier, que de rêver de gagner au loto, ce qui est un jeu, qui a ses mauvais côtés, comme l'addiction et le gaspillage d'argent dans rien d'utile, celui qui veut se marier ou devenir riche demande à Allah, c'est tout.
oh comme c'est mignon tant de naïveté !
et tu prends toujours tout au premier degré dans la vie ?

SNIKERS;9270997 a dit:

'ai pas de copain.J'ai pas trop d'amis....

ya de ça un ou deux mois tu parlais de ton copain, ton fiancé même
ou je me trompe ?

dis toi qu'à ton age certaine fille n'en ont jamais eu
:rolleyes:

c'est ça d'être etudiant
le fait de voyager c'est pas donner à tout le monde,ça coute !
et t'as au moins l'opportunité d'aller travailler ailleurs que chez toi (ta ville)

tu n'as pas vrament de raison de te plaindre
du moins pas celles que tu invoques
c'est juste un coup de blues ;-)

bon courage

Retour