didadoune
VIB
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourtant pour les ouighours tu avalent la version des occidentaux sans complexeOrdo ab chaos
hashtag complotiste
C'est quoi la version des occidentaux sans complexe ?Pourtant pour les ouighours tu avalent la version des occidentaux sans complexe
M enfin...
Je te rassure il m en faut un peu plus pour me blesser j ai coupé car tu comprenais pas ce que je disais ce menait a rien.C'est quoi la version des occidentaux sans complexe ?
Mais qu'est ce que tu me racontes là : De un le coronavirus pour info à toucher presque tous les pays du monde, de deux les ouighours, ils sont ou dans ton salon?
Ps: je m'excuse de t'avoir dis d'aller jouer la dernière fois je pense t'avoir blessée ce n'était pas volontaire.
tu l'as mal compriseTu fois te rejouir que l economie de la chine baisse
Tu es au courant que des gens meurent?
Apres relecture je pense que ouitu l'as mal comprise
Je te rassure il m en faut un peu plus pour me blesser j ai coupé car tu comprenais pas ce que je disais ce menait a rien.
Ben la version des occide taux ce sont ces histoires de camps de concentration ou les chinois enfermeraient des gens sur la seule base qu ils seraient musulmans, cest cette version que je conteste surtout quand on avance le nombre de 1 millions de ouighours enfermé de force.
Cest une version a laquelle tu adheres
La Chine a transféré des dizaines de milliers de membres de la minorité musulmane ouïghour, détenus dans des camps d'internement, vers des usines fournissant au moins 80 des plus grandes marques mondiales, affirme lundi un centre de réflexion australien dans un rapport détaillé.
Entre 2017 et 2019, plus de 80.000 Ouïghours, détenus dans la région du Xinjiang (nord-ouest), ont été transférés dans des usines "appartenant aux chaînes d'approvisionnement de 83 marques connues mondialement dans la technologie, le textile et l'automobile", affirme l'Institut australien de stratégie politique (ASPI).
"Des usines recourent au travail forcé des Ouïghours dans le cadre d'un mécanisme de transfert encadré par l'Etat (chinois), ce qui entache des chaînes de production à l'échelle mondiale", insiste-t-il dans un volumineux rapport de 56 pages.
Parmi les marques épinglées se trouvent des grands noms de l'électronique (Apple, Sony, Samsung, Microsoft, Nokia...), du textile (Adidas, Lacoste, Gap, Nike, Puma, Uniqlo, H&M...) ou encore de l'automobile (BMW, Volkswagen, Mercedes-Benz, Land Rover, Jaguar...).
De grands groupes chinois sont aussi recensés, parmi lesquels des constructeurs automobiles, mais aussi des fleurons technologiques comme Haier (électroménager), Huawei ou Oppo (smartphones).
Les autorités chinoises ont engagé au Xinjiang une politique de sécurité maximale en réponse aux violences inter-ethniques ayant ensanglanté la vaste région ces dernières années, souvent imputées par les autorités à des séparatistes ouïghours.
Plusieurs organisations de défense des droits de l'Homme accusent la Chine d'avoir interné au Xinjiang au moins un million de musulmans dans des "camps de rééducation". Pékin dément ce chiffre et parle de "centres de formation professionnelle" destinés à soutenir l'emploi et à combattre l'extrémisme religieux.
Or, selon le rapport du think-tank australien, les ouvriers ouïghours transférés dans des usines dans le reste de la Chine restent privés de liberté et contraints de travailler sous étroite surveillance.
"Les entreprises bénéficiant du travail forcé des Ouïghours dans leur chaîne de production enfreignent les lois qui interdisent l'importation de biens produits en ayant recours au travail forcé", note-t-il.
Le rapport appelle les groupes épinglés à "conduire des enquêtes immédiates et approfondies sur le respect des droits de l'Homme dans les usines les fournissant en Chine, y compris avec des inspections et des audits indépendants et rigoureux".
L'AFP a contacté certaines des entreprises concernées par cette accusation. Les autorités du Xinjiang et le ministère des Affaires étrangères n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour réagir.
Officiellement, le gouvernement reconnaît transférer des "forces de travail excédentaires" du Xinjiang vers d'autres régions au nom de la lutte contre la pauvreté.
De grandes marques liées au travail forcé des Ouïghours en Chine, selon une ONG
La Chine a transféré des dizaines de milliers de membres de la minorité musulmane ouïghoure, détenus dans des camps d'internement, vers des usines ...www.rtl.be
Le nombre de 80 000 ce sont ceux des camps de travaux forcé mais d autres medias avancent le chiffre de 1 millions en toutAh tu me rassure Par contre évite le mensonge tu t'emporteras mieux
Bien que je ne m'étonne pas de tes mensonges vue que tu te fais passer pour ce que tu n'es pas.
Je te recite l'article qui parle de plus de 80.000 Ouïghours, :
Le nombre de 80 000 ce sont ceux des camps de travaux forcé mais d autres medias avancent le chiffre de 1 millions en tout
J ai pas dit que tu l avais affirmé mais que tu adhéré a la version globale des medias occidentaux
Mtn qu j ai mal compris je fais mon mea culpa
Bon je vais pas troller le sujet sur les ouighours...Je te reprenais car tu as dis" version à laquelle tu adhères", mais je salue ton méa culpa
Initialement prévue jusqu'au 15 mars, la fermeture des écoles et des universités du pays restera en vigueur jusqu'au 3 avril, et le championnat de football est suspendu, a-t-il ajouté."Il n'y a plus de temps à perdre.(...) Nous devons changer nos habitudes. Elles doivent changer maintenant", a-t-il souligné d'un ton grave lors d'un point presse au siège du gouvernement.
C'est exactement ce que je me pose comme question mais personne n'y prête attention : ça sue à mort, ça ventile dans un espace confiné comme les salles de sports, c'est un "nid viral potentiel"...Ça craint de continuer à aller en salle de sport ou pas ?
arrêtez cette hystérie.
Ce virus a tué 50 personnes en France, toutes âgées ou avec d'importantes comorbidités.
le virus est endigué en Chine: seulement 15 morts hier, les hopitaux ferment.
C'est Fini, et ce sera fini dans quelques semaines partout dans le monde.
par contre, les conséquences de cette panique sur l'économie sont, elles, véritablement désastreuses.
Ça craint de continuer à aller en salle de sport ou pas ?
L'art et la manière de Trump,,, de faire croire que le danger vient d'ailleurs,,, alors que l'on sait tous,,, qu'il y a des foyers infectueux aux Etats-Unis,,,Covid-19 : pas de vols Europe – USA pendant un mois ?
©American Airlines
Publié le 12 mars 2020 à 07h00 par François Duclos
Les Etats-Unis interdiront à partir de vendredi soir et pour 30 jours tous les voyageurs en provenance de l’Europe hors Royaume Uni, donnant un coup d’arrêt à l’un des marchés aériens les plus achalandés et rentables au monde au nom de la lutte contre l’épidémie de coronavirus.
Alors que l’OMS considère désormais l’épidémie de Covid-19 comme une pandémie, et que le cap des 1200 cas de contaminations a été franchi aux Etats-Unis (au moins 38 décès), le président américain Donald Trump a annoncé dans une allocation télévisée qu’à partir du 12 mars 2019 à minuit (samedi à 5h00 en France) et pendant 30 jours, les voyageurs européens se verront interdire l’entrée sur le territoire américain– sauf les Britanniques. Dénonçant un « virus étranger », il a expliqué que l’Europe était de plus en plus affectée par l’épidémie « parce qu’elle n’avait pas fermé ses portes aux voyageurs venant de Chine » ; et un « grand nombre » de nouveaux foyers d’épidémie aux USA ont été créés « par des voyageurs venus d’Europe ».
L’administration a un peu tempéré l’annonce, expliquant que l’interdiction ne frappera que les étrangers – les ressortissants américains et les membres de leurs familles ayant subi des tests de dépistage étant autorisés à rentrer au pays (la même mesure est déjà appliquée au départ de la Chine – d’où les vols sont toujours autorisés, un avion d’Air China par exemple ayant décollé de JFK ce matin…). Donald Trump n’a en revanche pas expliqué pourquoi le Royaume Uni était exempté, alors que l’épidémie y a désormais fait 8 morts et 465 cas de contaminations. Tous les vols entre les Etats-Unis et l’Italie, principal foyer européen de l’épidémie, sont déjà suspendus.
Selon OAG, la route de British Airways entre Londres-Heathrow et l’aéroport de New York-JFK était la plus rentable au monde, ayant dégagé entre avril 2017 et mars 2018 plus d’un milliard de dollars ; elle représentait alors 6% des revenus de la compagnie britannique. Le marché transatlantique est aussi d’une importance vitale pour les compagnies sur les deux rives de l’océan : Air France, KLM Royal Dutch Airlines, Delta Air Lines et Virgin Atlantic proposent ensemble 110 routes transatlantiques directes et jusqu’à 341 vols quotidiens, et leur coentreprise représente environ 23% de la capacité transatlantique totale, fret et passagers confondus, avec un chiffre d’affaires annuel combiné estimé à 13 milliards de dollars. Delta en particulier précisait hier que ce marché représente 15% de ses revenus.
Les trois grandes compagnies américaines avaient déjà annoncé une chute brutale des réservations sur l’axe transatlantique (-70% pour United Airlines ces derniers jours) et plus globalement à l’international. Et elles prévoient toutes des réductions de capacité, par exemple de -10% pour American Airlines.
Bah ils disent que le virus n'est pas dans l'air....C'est exactement ce que je me pose comme question mais personne n'y prête attention : ça sue à mort, ça ventile dans un espace confiné comme les salles de sports, c'est un "nid viral potentiel"...
Bah faudrait éviter quand même, promiscuité, les souffles par la bouche pendant l'effort, des gants pour se protéger pour les appareils en commun???
Perso j'irais pas, vaut mieux faire un footing en extérieur en forêt...
Attention, si une personne malade respire à ta proximité, tu peux le choper. En plus, là ça respire pas , ça ventile de fou, ça sue dans un endroit confiné. Franchement, je me méfierais des salles de sport en ce moment...Bah ils disent que le virus n'est pas dans l'air....
Mais par contre les poignées, les machines oui trop de mains donc moi je suis en protection maximale je nettoie la machine avant de l'utiliser et je me lave les mains régulièrement dans la salle...
Les fenêtres sont toujours ouvertes dans ma salle même s'il fait froid dehors
Les Chinois considèrent depuis mi février comme contaminée toute personne présentant les mêmes symptômes que le virus. Grippe, bronchite, petit rhume. ca evite les test. Ce qui explique les pics de contamination depuis le mois dernier.Le nombre de 80 000 ce sont ceux des camps de travaux forcé mais d autres medias avancent le chiffre de 1 millions en tout
J ai pas dit que tu l avais affirmé mais que tu adhéré a la version globale des medias occidentaux
Mtn qu j ai mal compris je fais mon mea culpa
Arrête de me faire flipper stp, c'est pas comme le rhume ou la grippe qui se transmet par l'air....Attention, si une personne malade respire à ta proximité, tu peux le choper. En plus, là ça respire pas , ça ventile de fou, ça sue dans un endroit confiné. Franchement, je me méfierais des salles de sport en ce moment...
wa la al mssatiya! wallah maktkhafi mene 7ajaArrête de me faire flipper stp, c'est pas comme le rhume ou la grippe qui se transmet par l'air....
A wili?! wa la al mssatiya! wallah maktkhafi mene 7aja
Le coronavirus c'est le virus qui est à l'origine du rhume, makeyne walo mene hadshi
wa wahebti ne3li chetane!A wili?!