Virus mystérieux en Chine, l'épidémie se propage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Macron a décidé de fermer dès lundi toutes les écoles, collèges, lycées et universités !!!

Bon allez, si on résume

Application de 100% des préconisations de la FRANCE IONSOUMISE de jeudi matin (chômage partiel financé, fermeture des écoles, chaînes de solidarité, refinancement massif de l’hôpital et de la recherche etc)

Macron réalise que son idéologie est destructrice et que déléguer les ressources essentielles c’est le la folie (barrages, Adp, hopitaux, recherche, éducation, FDJ)

Il a compris qu’une nation repose sur la solidarité et pas les entreprises et que la France doit opérer un protectionnisme europeen

En gros Macron annonce qu’il ne votera pas pour lui même aux élections ...
 
En Ireland toutes les écoles et facs fermées, salles de sport, club, piscines, toutes les boutes de nuits, théâtres, l aeroport tourne au ralentis, st patrick day est a moitié annulé, les touristes obt annulé les resa aux hotels, plus de déplacement pro pour les gros groupes amazon, ebay, apple, linkdin etc....bcp font du home office
Les taxis sont à l agonie, les commercants du tourisme, les restos.

L economie tourne au ralentis, du coup mon école d anglais fermée et j ai plus de taf , ils ont renvoyé chez eux 1/3 des salariés car le magasin tourne pas cest pourtant pennys y a tjr du monde
Mes collocs cest pareil, housekeeper, kitchen porter, livreur deliveroo, just eat, serveurs

Hier Tesco supermarket ont été dévalisés, jai vu des femmes se chamailler pour des couches de bébés, ils ont fait le plein de conserves, et produit d hygiene, des rayons entier vidés

C'est chaud car ici les soins sont très chere systele a l américaine et si tu n as pas d assurance santé tu payes plein pot
 
Coronavirus : les écoles fermées pendant 15 jours au minimum ou jusqu’à la fin des vacances de printemps

Le ministre de la Santé Olivier Véran précise que la fermeture des écoles durera au moins 15 jours. Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, a évoqué jeudi soir une fermeture au moins jusqu’à la fin des vacances de printemps, le 3 mai prochain
Mesure-phare de l’allocution du chef de l’Etat, la fermeture des crèches, écoles et universités a été décidée "jusqu’à nouvel ordre" pour lutter contre la propagation du coronavirus. Et les éléments sur la durée délivrés par les ministères de l’Education et de la Santé n’apportent pas beaucoup de précisions pour le moment.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a ainsi annoncé ce vendredi matin sur Europe 1 que "la fermeture des établissements scolaires annoncée dans tout le pays à partir de lundi durera "au moins 15 jours".
"Ce n’est pas de gaité de coeur qu’on ferme les écoles" et la durée "sera la plus courte possible", mais "nous voulons un coup de frein national massif" de l’épidémie, a précisé Olivier Véran, insistant sur le fait que la décision avait été prise après une réunion avec des experts à l’Elysée jeudi.
Pour les assistantes maternelles qui accueillent un plus petit nombre d’enfants que les crèches, "la question doit être arbitrée dans la journée", a indiqué Olivier Véran.

Quelle date de fin à cette mesure exceptionnelle ?

Pour le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer a précisé qu’il était "prématuré de fixer une date" pour la fin de cette mesure exceptionnelle dans l’histoire de l’Éducation nationale. Mais il a évoqué jeudi soir une fermeture au moins jusqu’à la fin des vacances de printemps. La reprise des cours la plus tardive est prévue le lundi 4 mai.

Ce vendredi matin sur France Inter, Jean-Michel Blanquer a déclaré que la période de fermeture va "aller au moins jusqu’aux vacances de printemps qui commencent début avril. (…) C’est le mois de mars qui va être touché, après on va voir en fonction. Je ferai des messages réguliers à destination des parents d’élèves et des professeurs".
Concernant la mise en place de l’enseignement à distance, le ministère s’engage à "accompagner ceux qui n’ont pas d’équipement informatique", soit environ 5% des élèves, grâce à l’appui des collectivités territoriales. "Ce qui est important, c’est qu’aucun enfant ne reste au bord du chemin", a-t-il insisté.

Service de garde pour les soignants, maintien du bac...............

https://www.sudouest.fr/2020/03/13/...es-au-moins-pendant-15-jours-7318672-4699.php
 
Coronavirus : comment obtenir un arrêt de travail pour pouvoir garder son enfant ?

12 millions d’élèves sont concernés par la fermeture des établissements scolaires annoncées par Emmanuel Macron. Pour les parents ne pouvant pas recourir au télétravail, il existe une solution.
Jeudi soir, Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures pour freiner la propagation du coronavirus, parmi lesquelles la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités sur l’ensemble du territoire. 12 millions d’élèves, de la maternelle au lycée, sont concernés. Reste une question pour les parents : comment s’organiser pour organiser la garde des enfants retenus à la maison ?

Un enfant de moins de 16 ans

Les parents ayant à charge un enfant de moins de 16 ans qui ne sont pas en mesure de recourir au télétravail ont la possibilité d’avoir un arrêt maladie, d’une durée de 20 jours, a indiqué la ministre Muriel Pénicaud sur France Info.Un tel dispositif avait été mis en place début mars dans les premiers foyers épidémiques de l’Oise et du Haut-Rhin. Il est désormais élargi à toute la France.

Le télétravail est possible pour "à peu près un emploi sur trois", a estimé ce vendredi matin Muriel Pénicaud, la ministre du Travail. "Pour tous les autres, je confirme qu’ils pourront tous être en arrêt maladie s’ils n’ont pas de solution, pas de télétravail, pour s’occuper de leurs enfants", a-t-elle ajouté. "C’est un arrêt maladie sans qu’ils soient malades, sans aller chez le médecin."

L’employeur se charge des démarches

Première chose à savoir, c’est à l’employeur de faire la démarche en ligne grâce à un téléservice, créé par l’Assurance maladie. La plateforme concerne tous les employeurs et tous les salariés quels que soient leur régime d’affiliation à la Sécurité sociale ou leur contrat de travail. "Le salarié va rester chez lui, et l’employeur va envoyer l’attestation à la Sécurité sociale pour se faire rembourser", a précisé Muriel Pénicaud. Cette disposition va permettre aux salariés de toucher des indemnités dès le premier jour d’arrêt, sans carence.

Jusqu’à 20 jours… pour le moment

Attention toutefois, seul un parent à la fois peut se voir délivrer cet arrêt de travail. Le salarié doit donc fournir à son employeur une attestation sur l’honneur certifiant qu’il est le seul à demander un arrêt de travail dans ce cadre.
Pour le moment, le décret prévoit un arrêt d’une durée de 20 jours, mais "on verra après, ce sera le temps qu’il faut", a indiqué Muriel Pénicaud. En effet, Emmanuel Macron a annoncé une fermeture des écoles "jusqu’à nouvel ordre"

https://www.sudouest.fr/2020/03/13/...ur-pouvoir-garder-son-enfant-7318925-4699.php
 
En Afrique, hausse des cas au Sénégal et en RDC, premier cas au Kenya


Un premier cas de nouveau coronavirus a été diagnostiqué au Kenya, qui concerne une étudiante kényane rentrée des États-Unis via Londres, a annoncé vendredi le ministre de la Santé, Mutahi Kagwe. Il s'agit aussi du premier cas confirmé de nouveau coronavirus en Afrique de l'Est.

Au Sénégal, pays le plus touché d'Afrique de l'Ouest, cinq nouveaux cas ont été confirmés ce jeudi, ce qui porte à 10 le nombre de personnes atteintes dans le pays, dont deux ont été déclarées guéries. Dans la soirée, le président Macky Sall a exhorté les pays africains à combattre de concert le coronavirus pour éviter que le continent ne devienne le « nouveau foyer de la maladie ».

En République démocratique du Congo (RDC), un deuxième cas de Covid-19 a eté confirmé. Une réunion d'urgence sur le coronavirus s'est tenue ce jeudi 12 mars. Des décisions ont été prises par les autorités, mais les mesures annoncées ne semblent pas rassurer les Kinois.

Le Gabon et le Ghana ont annoncé jeudi leurs premiers cas confirmés de contamination au coronavirus, devenant ainsi les neuvième et dixième pays d'Afrique subsaharienne à recenser des cas positifs. Dans un communiqué, le gouvernement gabonais précise que le patient est un homme de 27 ans qui est revenu de France le 8 mars. Le ministère ghanéen de la Santé a annoncé de son côté que les deux cas confirmés étaient récemment revenus de Norvège et de Turquie.

En Tunisie, c'est la ruée vers l'ail pour se protéger du coronavirus.L’ail se fait rare sur les marchés tunisiens et son prix a triplé depuis le début du mois. Selon une croyance populaire, il permettrait de se prémunir du nouveau coronavirus. Alors que le pays a connu le 2 mars son premier cas et compte aujourd’hui moins de dix cas confirmés, les consommateurs se sont rués vers ce condiment aux vertus anti microbiennes.

L'Amérique latine met en place de nouvelles restrictions, Bolsonaro testé

Les pays latino-américains ont renforcé ce jeudi 12 mars leurs restrictions sur les voyageurs en provenance d'Europe pour tenter de freiner le coronavirus. La pandémie de Covid-19 touche désormais plus de 250 personnes dans 15 pays de la région. Trois personnes sont mortes, la dernière étant une femme de 52 ans décédée au Guyana après être rentrée récemment des États-Unis.

Au Venezuela, le président Nicolas Maduro a déclaré ce jeudi l'urgence sanitaire : pendant un mois des vols en provenance d'Europe et de Colombie vers le Venezuela seront suspendus. Aucun cas de coronavirus n'a encore été confirmé dans le pays, a-t-il précisé.

Au Brésil, le président Jair Bolsonaro a été soumis à un test de dépistage du coronavirus. La raison : il revient d’un voyage de quatre jours aux États-Unis et qu’un des membres de sa délégation a révélé qu’il était porteur du virus.

En Bolivie, pays andin sans accès à la mer où trois cas de coronavirus ont été confirmés chez des personnes en provenance d'Europe, le gouvernement a annoncé l'annulation de tous « les vols vers et depuis l'Europe » à compter de ce samedi.

L'Argentine, où 31 cas ont été comptabilisés, a annoncé à son tour la suspension pour 30 jours des vols internationaux en provenance des pays les plus touchés.

À Cuba, le gouvernement a annoncé le report sine die d'un important rassemblement avec la diaspora cubaine qu'il prévoyait d'organiser en avril pour la première fois en 16 ans. L'île a enregistré trois cas de coronavirus, des touristes italiens.

Au Paraguay, la Direction nationale de l'aviation civile a annoncé jeudi la suppression à partir de samedi et jusqu'à nouvel ordre des vols directs depuis et vers l'Europe pour contenir la propagation du coronavirus, qui a contaminé six personnes dans ce pays.

Le Pérou, où 22 personnes sont infectées par le coronavirus, suspend à partir de vendredi l'arrivée des vols en provenance d'Europe et d'Asie, a annoncé jeudi le gouvernement.
 
En Asie, baisse des cas en Chine et en Corée du Sud, l'Everest fermée

La Chine a rapporté ce vendredi seulement 8 nouvelles contaminations par le coronavirus, soit le chiffre le plus bas depuis le début de la publication des statistiques sur l'épidémie mi-janvier. Parmi ces cas supplémentaires, cinq ont été enregistrés à Wuhan, épicentre du Covid-19. Les trois autres contaminations recensées – deux à Shanghai et une à Pékin – sont le fait de personnes en provenance de l'étranger. Leur nationalité n'a pas été précisée. La Chine compte ainsi désormais un total de 88 cas « importés » d'autres pays : un nouveau défi pour les autorités sanitaires, qui avaient réussi à endiguer la propagation du Covid-19 sur le sol national. Le ministère de la Santé a également annoncé vendredi sept morts supplémentaires, portant le total à 3 176 en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao). Plus de 80 000 personnes ont été contaminées dans le pays.

La Corée du Sud, qui a été le plus grand foyer de l'épidémie de Covid-19 après la Chine, a fait état ce vendredi du plus faible nombre de nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus depuis trois semaines. Pour la première fois, le nombre de patients guéris a dépassé jeudi celui des nouvelles contaminations, s'élevant à 177. Au total, 110 nouveaux cas ont été recensés ce jour, portant le total des personnes contaminées dans le pays à 7 979.

En Australie, le ministre de l'Intérieur Peter Dutton, qui s'occupe notammment de la politique très restrictive de Canberra en matière d'immigration, a annoncé ce vendredi avoir été hospitalisé après avoir été testé positif au nouveau coronavirus. Par ailleurs, le gouvernement a appelé ce vendredi ses ressortissants à reconsidérer leurs projets de voyage à l'étranger en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, alors que le gouvernement s'apprête à renforcer les mesures visant à ralentir la propagation du Covid-19. Après quelques réticences, le Premier ministre Scott Morrison a affirmé qu'un nombre croissant d'exemples de contaminations au sein de la population australienne signifiait également que le gouvernement prendrait « d'ici lundi » des mesures pour interdire les rassemblements de plus de 500 personnes.

À partir de lundi, Singapour refusera l'entrée sur son territoire ou le transit aux voyageurs s'étant rendus en Italie, en France, en Espagne ou en Allemagne au cours des 14 derniers jours, a annoncé ce vendredi le ministère de la Santé. Une décision prise dans le cadre de mesures visant à lutter contre l'épidémie de nouveau coronavirus. La cité-État a également déconseillé à ses ressortissants les voyages non essentiels dans ces quatre pays et va immédiatement stopper l'accostage des navires de croisière.

Le Népal a emboîté ce vendredi le pas de la Chine et suspendu la délivrance des permis d'ascension de l'Everest en raison de l'épidémie de Covid-19, fermant ainsi l'accès du « Toit du monde » à quelques semaines du début prévu de la haute saison. Katmandou a suspendu les ascensions sur l'ensemble de ses montagnes et cesse de délivrer des visas de tourisme, a déclaré le ministre népalais de la Culture, du Tourisme et de l'Aviation civile, Yogesh Bhattarai.

L'Inde a annoncé ce vendredi le report au moins jusqu'au 15 avril de son championnat de cricket, une très lucrative compétition suivie par des centaines de millions de personnes dans le pays et à l'international, en raison de l'épidémie de coronavirus. L'organe de direction du cricket indien, le BCCI, a indiqué dans un communiqué avoir pris cette décision par « mesure de précaution » pour la santé publique. L'Indian Premier League (IPL), où huit clubs s'affrontent dans soixante matchs, devait commencer le 29 mars.
 
En Amérique du Nord, Justin Trudeau à l'isolement, Disney ferme en Floride et à Paris

Aux États-Unis, le manque de tests de dépistage fait l'objet d'une forte polémique. Les experts dénoncent le retard avec lequel les tests ont été rendus disponibles et la procédure qu’il faut appliquer afin de pouvoir s’y soumettre. Dans un discours qu’il a consacré au coronavirus, Joe Biden, le candidat en tête de la course pour l’investiture démocrate, a évoqué un échec colossal, mais le président Donald Trump, lui, assure que tout va bien.

Au Canada, Le Premier ministre Justin Trudeau va être placé en isolement pendant 14 jours après que son épouse a été testée positive au nouveau coronavirus ce jeudi. Sophie Grégoire Trudeau a récemment voyagé à Londres et ressenti des symptômes grippaux, c'est pourquoi elle a été testée au nouveau coronavirus, avait indiqué plus tôt le cabinet du Premier ministre.

Disney a annoncé ce jeudi la fermeture de ses parcs d'attraction Disney World, en Floride, et Disneyland Paris à partir de dimanche et jusqu'à la fin du mois de mars, « par principe de précaution » contre l'épidémie de coronavirus. Les hôtels des deux sites resteront en activité « jusqu'à nouvel ordre », mais le numéro un mondial du divertissement a également décidé de suspendre toutes ses croisières pour le mois de mars. Le groupe avait déjà décidé un peu plus tôt jeudi de fermer le parc Disneyland à Anaheim, en Californie, pour les mêmes motifs.

Le patron de la NBA, Adam Silver, a déclaré ce jeudi sur la chaîne TNT que la suspension de la saison sine die, décidée la veille à cause du nouveau coronavirus, pourrait durer « au moins trente jours », sans écarter l'hypothèse qu'elle puisse ne « pas reprendre ».

L’Église mormone a annoncé ce jeudi qu'elle suspendait, dans le monde entier et jusqu'à nouvel ordre, toutes les cérémonies publiques ou rassemblements de ses membres en raison de la pandémie de coronavirus. Pour justifier cette décision « à effet immédiat », l’Église mormone, dont le siège mondial est à Salt Lake City dans l'Utah (ouest des États-Unis), souligne avoir pris au sérieux le conseil de ses responsables religieux, des autorités gouvernementales, du corps médical et « avoir demandé au Seigneur de [les] guider sur le sujet ».
 
En France, la fermeture des établissements scolaires, deux cas en Martinique

Les écoles seront fermées pour plusieurs semaines « au moins jusqu'aux vacances de printemps », a déclaré Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éduction, ce vendredi sur France Inter. Déplacements à limiter au maximum, crèches, écoles et universités fermées à partir de lundi : la lutte contre le nouveau coronavirus prend un tournant après l'appel lancé par Emmanuel Macron à « faire bloc » pour freiner l'épidémie qui commence à mettre la France au ralenti. Face à « la plus grave crise sanitaire depuis un siècle », le chef de l'État s'est posé en rassembleur de la Nation pour faire accepter aux Français des mesures drastiques contre le coronavirus. Il a fait appel à « la responsabilité » de chacun en demandant à tous de limiter « au strict nécessaire » les déplacements, et aux personnes âgées de plus de 70 ans et aux plus fragiles de rester chez eux.

En football, les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 suspendus immédiatement et jusqu'à nouvel ordre en raison du coronavirus, a annoncé ce vendredi la Ligue professionnelle de football (LFP). « Suite aux annonces du président de la République afin de répondre à la crise sanitaire liée au Covid-19, le conseil d’administration de la LFP a décidé à l’unanimité ce vendredi 13 mars de suspendre immédiatement les championnats de Ligue 1 [...] et de [...] Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre », écrit la LFP dans un communiqué.

En Martinique, deux personnes, un membre de l'équipage et un passager d'un navire de la compagnie Costa Croisières placé en quarantaine au large de l'île, ont été testées positifs au coronavirus ce jeudi, ont annoncé les autorités locales. Les résultats ont été obtenus après des prélèvements effectués sur cinq passagers malades à bord du Costa Magica, maintenu toute la journée à 6 kilomètres des côtes de cette île des Antilles françaises.
 
En Europe, législation exceptionnelle au Danemark et en Europe centrale, le football anglais touché

Le Danemark a adopté ce jeudi soir une législation exceptionnelle pour lutter contre le coronavirus. Les autorités sanitaires auront la possibilité d'obliger les malades du coronavirus à se soigner. les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits. Le ministre de la Santé pourra mettre en œuvre des mesures extraordinaires dans le but de « garantir la maîtrise des infections par des maladies généralement dangereuses », a indiqué le Parlement monocaméral (Folketinget) sur son site internet. La législation, qui peut rester en vigueur jusqu'au 1er mars 2021, donne également la possibilité au ministre d'interdire l'accès aux institutions publiques, aux supermarchés et aux magasins, aux maisons de retraites et aux hôpitaux et cliniques, et des restreindre l'utilisation des moyens de transport publics.

En Grande-Bretagne, le club anglais de Chelsea a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi que son ailier international Callum Hudson-Odoi avait été testé positif au nouveau coronavirus, le premier cas répertorié chez un joueur en Premier League. Un peu plus tôt, le club d'Arsenal avait annoncé que son entraîneur Mikel Arteta avait lui aussi été testé positif, entraînant le report du match contre Brighton prévu samedi, alors qu'une réunion d'urgence se tiendra ce vendredi matin pour décider de la suite du championnat anglais, le plus riche du monde.

En Bulgarie, le gouvernement a déclaré ce vendredi l'état d'urgence pour un mois, jusqu'au 13 avril, suite à l'augmentation des cas de coronavirus. Le pays compte désormais 23 malades et 1 décès, mais d'après les autorités, les personnes en quarantaine à domicile ne la respectent pas. Les hôpitaux se préparent aussi à accueillir des malades mais souffrent de fortes pénuries de médecins et de personnel médical.

Le Luxembourg a décidé ce jeudi soir en conseil des ministres de fermer les écoles jusqu'à fin mars et d'interdire les visites aux personnes âgées dans les maisons de retraite et les hôpitaux afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. Le ministre de l'Economie Franz Fayot a été placé en quarantaine après avoir été en contact avec un patient porteur du virus. Le Duché, petit pays de 600 000 habitants au cœur de l'Europe, a recensé à ce stade 26 cas de contamination. Jeudi soir l'un de ces patients, âgé de 94 ans, était dans un état critique.

Plusieurs pays d'Europe centrale ont aussi pris des mesures drastiques. Les gouvernements tchèque et slovaque ont annoncé la fermeture quasi totale des frontières aux étrangers. L'Estonie et la Lettonie ont décrété l'état d'urgence et la Pologne a instauré des contrôles sanitaires à toutes les frontières.
 
Dix-huit morts dans une maison de retraite : l’Amérique tremble pour ses seniors

Dans la région de Seattle, 18 résidents d’une maison de retraite sont décédés, contaminés par le nouveau coronavirus, et 31 autres ont été testés positifs. Selon la presse américaine, sur tout le territoire, les établissements accueillant des personnes âgées prennent des mesures pour les protéger.



Dans de nombreuses maisons de retraite américaines, les visiteurs “parlent à leurs parents à travers des portes vitrées verrouillées, comme les visiteurs d’une prison”, rapporte le New York Times. Ils redoutent de “devoir attendre des mois avant de pouvoir à nouveau les serrer dans leurs bras”.

Selon le quotidien new-yorkais, l’épidémie de Covid-19 a en effet conduit des “milliers de maisons de retraite” et de “résidences non médicalisées pour personnes âgées” aux États-Unis à devenir des “îlots d’isolement”. Leurs administrateurs prennent des mesures sans précédent pour les “couper de l’extérieur, dans l’espoir de protéger certains des résidents les plus vulnérables du pays contre la menace que représente le coronavirus”.

Un taux de mortalité de plus de 15 % ?
Dans l’État de Washington, le plus touché par l’épidémie aux États-Unis, des

[...]

https://www.courrierinternational.c...e-retraite-lamerique-tremble-pour-ses-seniors
 
Macron voulait faire des économies ben avec tout les gens qui vont pointer au chomage technique ou en arret maladie ca va etre compliqué
 
Des scènes dignes d'une victoire en Coupe du monde. Dans la soirée du jeudi 12 mars, la décision du président Emmanuel Macron de fermer temporairement de tous les établissements scolaires face à l'épidémie de Covid-19 a provoqué des effusions de joie chez de nombreux élèves à travers la France. Sur les réseaux sociaux, certains lycéens ont immortalisé l'instant où le président de la République annonce la suspension des enseignements. En réaction : des cris et des chants habituellement réservés aux équipes sportives.

Les lycéens de France ne sont pas en vacances pour autant, car la continuité des cours à la maison va être assurée. Le Centre national d'enseignement à distance (Cned) dispose d'une plateforme appelée Ma classe à la maison, pour laquelle "le chef d'établissement" doit communiquer aux parents et aux élèves "l'adresse pour s'y connecter, ainsi que les modalités d'inscription. Chaque élève peut alors créer son compte", explique l'Education nationale
 
comment la RATP et la SNCF s'adaptent à l'épidémie pour assurer la continuité des transports en commun
Les deux entreprises procèdent actuellement à un "recensement" de leurs agents afin d'établir un plan adapté à la situation et déclarent s'attendre à une offre réduite concernant le trafic des transports en commun à partir de lundi.
 
Mes collegues ont tous chopper le coronavirus, ils ont arreter de diagnostiquer les cas benins, ils se concentrent sur les cas de complication, laisser vous faire, y a rien a faire. Ca va etre la loterie, mais plus vous etes vieux plus vous avez des chances de decrocher la mort💀💀💀💀💀💀💀
 
La meilleur c’est que vous pouvez guerir de cette ***** de virus et le rechopper deux semaine plus tard et en crever la deuxieme fois. Meme les VIP sont touchee😂😂😂😂😂
 
A newborn baby has reportedly been diagnosed with coronavirus in London, becoming the pandemic’s youngest victim. The child’s mother was reportedly rushed to North Middlesex Hospital in the borough of Enfield with suspected pneumonia days earlier. It is thought she only learned of her diagnosis right after giving birth. The newborn was thought to have been tested within minutes of being born. Doctors are now trying to establish how the baby caught the Sars-like disease – either through the womb or during birth. The mother is now being treated at a specialist facility while her child is being cared for at another hospital.

the sun
 
CORONAVIRUS - Édouard Philippe a annoncé ce samedi 14 mars la fermeture dès minuit de tous les “lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays”, appelant les Français à “plus de discipline” face à la pandémie de coronavirus.
Restaurants, bars, discothèques, cinémas sont appelés à fermer leurs portes. Les commerces sont aussi touchés, à l’exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureau de tabac ou encore stations-essence, a précisé le Premier ministre.
Par ailleurs, le premier tour des élections municipales aura lieu dimanche “comme prévu”, a confirmé le Premier ministre. Les experts ont “confirmé que le premier tour pouvait se dérouler demain en respectant strictement les consignes de distanciation et de priorisation des personnes âgées et fragiles. Les opérations de vote se dérouleront demain comme prévu et je sais que les Français démontreront à cette occasion leur calme et leur civisme”, a-t-il déclaré lors d’un point au ministère de la Santé.
En France, plus de 830 nouveaux cas de patients infectés par le nouveau coronavirus ont été détectés, portant le total des cas à 4500 depuis le début de la pandémie, qui a pour l’heure fait 91 morts dans le pays, a aussi annoncé ce samedi le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon
 
Un détenu de la prison de Fresnes (Val-de-Marne), âgé de 74 ans, a été testé positif au coronavirus, a annoncé une porte-parole du ministère de la Justice, samedi 14 mars. Il s'agit du premier cas confirmé dans une prison française. Incarcéré le 8 mars en cellule individuelle dans la prison du Val-de-Marne, cet homme a été, après l'apparition de premiers symptômes, conduit vendredi à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, où sa contamination a été avérée. "Il [n'a] pas été en contact avec d'autres détenus", a affirmé la porte-parole Agnès Thibault-Lecuivre.

francetvinfo
 
CORONAVIRUS - Édouard Philippe a annoncé ce samedi 14 mars la fermeture dès minuit de tous les “lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays”, appelant les Français à “plus de discipline” face à la pandémie de coronavirus.
Restaurants, bars, discothèques, cinémas sont appelés à fermer leurs portes. Les commerces sont aussi touchés, à l’exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureau de tabac ou encore stations-essence, a précisé le Premier ministre.
Par ailleurs, le premier tour des élections municipales aura lieu dimanche “comme prévu”, a confirmé le Premier ministre. Les experts ont “confirmé que le premier tour pouvait se dérouler demain en respectant strictement les consignes de distanciation et de priorisation des personnes âgées et fragiles. Les opérations de vote se dérouleront demain comme prévu et je sais que les Français démontreront à cette occasion leur calme et leur civisme”, a-t-il déclaré lors d’un point au ministère de la Santé.
En France, plus de 830 nouveaux cas de patients infectés par le nouveau coronavirus ont été détectés, portant le total des cas à 4500 depuis le début de la pandémie, qui a pour l’heure fait 91 morts dans le pays, a aussi annoncé ce samedi le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon
Certains vont feter jusqu à la fermeture lol
 
Depuis le 12 mars, 43 voyageurs guyanais qui étaient à bord du bateau croisière "Costa Magica" sont en confinement dans la commune du Vauclin en Martinique après l'identification de deux cas de Covid-19 à bord du navire. Le président de la CTG a organisé leur rapatriement qui est prévu ce 16 mars.
 
“Son état de santé général ne présente pas de signe inquiétant”. Brune Poirson, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique, “a été testée positive au covid-19”, a fait savoir au HuffPost son entourage.
C’est après une “manifestation de symptômes” que Brune Poirson a été testée au coronavirus précise encore son équipe, qui se veut rassurante sur son état de santé. “Conformément aux recommandations des autorités de santé, l’ensemble des cas contacts ont été répertoriés et observent dès à présent une mise en quatorzaine”, note encore l’entourage de la secrétaire d’État.
Après la ministre de la culture Franck Riester, Brune Poirson est donc la deuxième membre du gouvernement a avoir été contaminé par le virus. Selon l’AFP, Franck Riester a été placé en confinement à son domicile et souffre “des symptômes classiques d’une grippe”.

POLITIQUE - Jusque-là épargné, le Palais du Luxembourg est maintenant concerné. Le Sénat a enregistré son premier cas de coronavirus, la sénatrice de Lozère Guylène Pantel, 56 ans, ayant été diagnostiquée positive vendredi au Covid-19, a-t-elle annoncé dans un communiqué, confirmant une information de France bleu Gard Lozère.
“Son état de santé est bon et elle ne présente aucun symptôme particulier”, précise ce samedi 14 mars l’entourage de la sénatrice. “Elle a été diagnostiquée car elle ressentait un peu de fièvre, mais ce matin cela a disparu”, a indiqué la même source.
Le HuffPost
 
Dernière édition:
L'Etat enregistrait des cas de transmissions "communautaires" du virus, c'est-à-dire localement au sein de la population, et non via des personnes ayant voyagé dans des zones infectées.
L'Etat de l'Ohio pourrait d'ores et déjà compter plus de 100.000 personnes atteintes du nouveau coronavirus, a déclaré une responsable des autorités sanitaires de cet Etat du nord des Etats-Unis.
S'exprimant lors d'une conférence de presse jeudi aux côtés du gouverneur Mike DeWine, la directrice du département de la Santé de l'Ohio, Amy Acton, a déclaré que l'Etat enregistrait des cas de transmissions "communautaires" du virus, c'est-à-dire localement au sein de la population, et non via des personnes ayant voyagé dans des zones infectées.
"D'après ce que nous savons de comment fonctionne la transmission communautaire, au minimum 1% de notre population est porteuse du virus dans l'Ohio aujourd'hui", a déclaré Amy Acton. "Nous avons 11,7 millions d'habitants. Donc en faisant le calcul cela fait 100.000. Cela vous donne une idée de la manière dont le virus se propage, et se propage rapidement", a-t-elle ajouté.
Cinq cas confirmés
"Il s'agit de cette pandémie qui n'arrive que tous les 50 ans et que nous attendions", a-t-elle encore dit. L'Ohio compte actuellement cinq cas confirmés et 52 sont en cours d'investigation. Mais le nombre de tests réalisés dans l'Etat, comme partout aux Etats-Unis, est pour le moment très limité.
Les Etats-Unis comptent actuellement quelque 1.700 cas et 40 personnes en sont mortes, selon l'université américaine Johns Hopkins. "Nous savons que ces chiffres vont continuer à augmenter", a déclaré le...
BFMTV.com
 
Retour
Haut