Virus mystérieux en Chine, l'épidémie se propage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
NON les dictatures ne protègent pas mieux leurs habitants que les démocraties :
 
oui il semblerait que des dizaines de milliers d'urnes funéraires attendent dans les crématoriums d'être récupérées par les familles :(

alors qu'il n'y aurait que 3200 victimes :D
 
NON les dictatures ne protègent pas mieux leurs habitants que les démocraties :

En à peine plus d’un mois, on dénombre 11 000 morts en Italie, sachant que le confinement est de rigueur depuis 3 semaines.

On ne peut pas croire qu’il n’y a eu que 3000 morts à Wuhan, sachant qu’aucune mesure n’a été prise pendant près de 2 mois.

Le nombre de victimes chinoises doit certainement se compter en dizaines de milliers...
 
NON les dictatures ne protègent pas mieux leurs habitants que les démocraties :
Le propre des dictatures, tj cacher ses faiblesses et ses manquements ( surtout avec l'habituel complot de l'étranger) au risque de voir sa population se réveiller...
 
Les USA auraont surement autant de morts que la Chine pour avoir ignoré le danger si longtemps...

mais leurs économies seront moins touchées que les économies européennes, car nous, humanistes, avons accordé un prix énorme aux vies humaines (80% celles de personnes âgées et malades), mais nous paierons un prix économique qui sera supérieur encore à cause de la récession, du chomage de masse, du déficit engendré et des millions de gens qui en patiront...

Je pense qu'il faut d'urgence cesser le confinement et reprendre la production, avec des mesures sanitaires et hygiéniques drastiques, remettre les gosses à l'école et ne confiner que les malades et les personnes âgées.
 
Je pense qu'il faut d'urgence cesser le confinement et reprendre la production, avec des mesures sanitaires et hygiéniques drastiques, remettre les gosses à l'école et ne confiner que les malades et les personnes âgées.
Oui réanimons l'ancien monde qui nous a mis dans cette situation ...Enchaînons par une petite canicule en août, on vendra des climatiseurs et des glaces plein pot , cela relancera l'économie .
 
Coronavirus : le confinement sera prolongé au-delà du 15 avril, Emmanuel Macron s’exprimera lundi soir

Mercredi 8 avril 2020 à 20:28 - Mis à jour le mercredi 8 avril 2020 à 20:57 - Par Géraldine Houdayer, France Bleu
Pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, le confinement, effectif depuis le 17 mars en France, sera prolongé au-delà du 15 avril, date précédemment donnée par le gouvernement, a annoncé l'Elysée à l'AFP. Emmanuel Macron s'exprimera lundi peu après 20h à la télévision.

https://www.francebleu.fr/infos/san...nuel-macron-s-exprimera-lundi-soir-1586370283
 
DIRECT. Coronavirus : 15000 morts au total en Espagne, mais le nombre de décès quotidiens baisse
La pandémie de coronavirus continue son inexorable progression à travers le monde. Plus d’un million et demi de cas sont désormais recensés. Le nombre de morts approche les 90 000 sur la planète. Les États-Unis viennent d’enregistrer leur plus lourd bilan ces dernières 24 heures. En France, Emmanuel Macron devrait annoncer lundi prochain un prolongement du confinement.

Le nouveau coronavirus continue sa macabre expansion dans le monde. La pandémie a tué plus de 86 000 personnes, selon un bilan établi par l’Agence France Presse à partir de sources officielles mercredi. Toujours selon un même décompte, plus d’un million et demi de personnes sur le globe ont contracté le virus.

- Aux États-Unis, le Covid-19 frappe fort avec 2 000 décès recensés en 24 heures selon le comptage mardi à 20 h 30 locales de l’université Johns Hopkins (Maryland). Ce nouveau bond record (+ 1 973 morts), légèrement supérieur à celui de la veille (+ 1 939), y porte à 14 695 le nombre total de décès recensés. Il s’agit du pire bilan journalier dans le monde depuis le début de la pandémie ! Les États-Unis se rapprochent ainsi des deux pays les plus endeuillés jusqu’ici, Italie (17 127 morts) et Espagne (plus de 15 000). Plus de 400 000 personnes sont aujourd’hui contaminées par le virus dans le pays.

- Le coronavirus ne fait pas encore de véritable pause en France où l’on a enregistré hier mercredi un nouveau très lourd bilan quotidien dans les hôpitaux, avec 541 décès supplémentaires en 24 heures ; soit un total de 7 632 depuis début mars. S’y ajoutent 3 237 morts déjà recensés dans les Ehpad et établissements médico-sociaux, soit un total de 10 869 décès.

- Dans ce contexte, le confinement en France, déjà prolongé une fois jusqu’au 15 avril, va se poursuivre au-delà de cette date, a prévenu l’Élysée mercredi soir, sans préciser la durée du nouvel allongement. Emmanuel Macron, qui devait s’exprimer ce jeudi, le fera finalement lundi soir. Il devrait à cette occasion préciser la durée et les contours de cette prolongation de confinement. Ce jeudi, Muriel Pénicuaud indique que 6,9 millions de salariés sont actuellement concernés par ces mesures sollicitées par 628 000 entreprises et associations, dont 6 sur 10 sont des PME et des TPE.


Suivez le direct de l'événement
JEUDI 9 AVRIL 2020

https://www.ouest-france.fr/sante/v...ers-un-confinement-prolonge-en-france-6803970
 
Avec près de 19 000 victimes, les États-Unis sont devenus officiellement le pays qui compte le plus de décès liés au Covid-19, devant l’Italie.
Même si les chiffres de la Chine sont sans doute très largement sous-estimés...

5500 victimes dans la seule ville de New-York, où certains morts sont enterrés dans des fosses communes.
 
Coronavirus : Des touristes français signalés en Espagne, malgré le confinement



Des maires espagnols s'inquiètent de l'arrivée de touristes français sur la Costa Brava en pleine pandémie du coronavirus.
Pour lutter contre la pandémie du coronavirus, la France et l'Espagne sont confinées et des contrôles aux frontières ont été mis en place pour limiter la circulation. Cela n'a pas empêché des Français de se rendre sur la Costa Brava ces derniers jours, à la faveur des beaux jours. Dans les colonnes du journal «El País», plusieurs maires ont dénoncé l'attitude des touristes venus de l'Hexagone en cette période de crise sanitaire.
 
C'est du lourd quand même l' IHU, à écouter certains détracteurs du Pr Raoult on à impression que c'est limite un druide qui bossent avec quelques clampins à faire de la poudre de perlimpinpin.

La Fondation Méditerranée Infection a pour objectif de condenser les moyens de lutte contre les maladies infectieuses, première cause de mortalité dans le monde (17 millions de morts par an) et notamment les trois tueurs mondiaux (le VIH, la tuberculose et le paludisme), en un pôle majeur et stratégique au rayonnement local, national et international.



  • 1. Un bâtiment de 27 000 m² (1 850 €/m2), trois unités de 25 lits, dont l’une est équipée (NSB3) pour recevoir des malades très contagieux (EBOLA) avec mini laboratoire et salle d’autopsie, unique en Europe. Plus de 700 personnes (APHM, SSA, AMU, EFS, INSERM, CNRS, IRD, étudiants), un laboratoire de diagnostic le plus grand, et le mieux équipé de France y compris génomique, microscopie, insectarium et protéomique (30 millions d’euros investis par les collectivités et l’Europe en équipement). Un laboratoire NSB3 de 1 200 m2, et 4 Centres Nationaux de Référence. Ainsi, le soin, la formation, le diagnostic, la recherche, la veille épidémiologique se retrouvent regroupés, pour la première fois, dans un bâtiment unique.


  • 2. Unification des quatre CHU du littoral méditerranéen. Le plus gros Master en maladies infectieuses de France (80 étudiants dont 40 pour l’IHU) crée un vivier international de chercheurs. La fondation IHU Méditerranée Infection consacre 80% de son budget récurrent pour les étudiants, en particulier du Sud et leur formation.


  • 3. Le plus grand pôle, devant Paris en maladie tropicale et parasitologie du bloc Montpellier Marseille grâce aux fondateurs spécifiques (IRD/Service de Santé des Armées (SSA)/ Fondation Mérieux, CHU et Universités). L’IHU a entraîné le relocalisation du SSA à Marseille pour les risques naturels (veille et recherche).


  • 4. Des étudiants du Sud ont été financés pour des Masters, des Thèses et post-doc (160 étudiants par an), au total 217 issus du Maghreb (dont 168 d’Algérie), 309 d’Afrique subsaharienne francophone, 30 d’Asie francophone et 19 du Liban depuis 2011, il existe des accords institutionnels avec les universités du Liban, Algérie, Sénégal, Vietnam et Mali pour le retour des étudiants dans leur pays d’origine, et création de bases de recherche IHU/IRD au Sénégal, Mali, Algérie.


  • 5. Une veille de l’émergence en maladies infectieuses unique en Europe a été créée avec la Défense Nationale et le rapport hebdomadaire de 80% des laboratoires pour le diagnostic en maladies infectieuses de la région PACA.


  • 6. L’association spécifique à l’IHU de l’Établissement Français du Sang (équipes incluses dans l’IHU), qui a conduit à l’identification de nouveaux facteurs de risque transfusionnel.


  • 7. Une activité de soins exceptionnelle (96% de taux d’occupation des lits), un bénéfice annuel de plus de 8 millions d’euros pour le CHU, et la création de la première filière en maladies infectieuses et contagieuses, avec les urgences, valorisant la partie hospitalière de l’IHU.


  • 8. Avec 4 639 publications depuis 2011 (augmentation de 176% depuis sa création), la lisibilité de l’IHU est exceptionnelle. Marseille est devenue la 2ème ville en France pour microbiologie, maladies infectieuses et maladies tropicales. Un numéro spécial dans le meilleur journal de maladies infectieuses au monde sera publié au mois d’août sur l’IHU.


  • 9. Valorisation par 36 brevets et 7 startups créés (dont l’IHU a 5 % des parts). 3 thématiques, le traitement des maladies infectieuses ; Arthrobac®, Biosqual®, Green & Gene Tech® (partiellement financée par la direction générale des armées), la prévention de la transmission des maladies infectieuses ; Médi Handtrace® et le diagnostic des maladies infectieuses Pocramé®, Culture top®, Xgene®, 3 de ces startups ont commercialisé.


  • 10. Aucune institution n’a jamais pesé aussi lourd dans la découverte de microbes (Bactéries, virus géants, champignons et Archae). Plus de 40% des microbes associés à l’homme ont été décrit ici et leur génome séquencé. Ces microbes nouveaux ont été associés à des maladies humaines (infection, obésité, malnutrition…) et certains pourrait jouer un rôle dans l’évolution et le traitement des cancers (partenariat RHU Lumière).
 
Ce serait idiot !
****
Avant d'en arriver à cet extrême, le parc zoologique a mis en ligne un appel aux dons afin de sauver l'ensemble des espèces présentes.
La pandémie de coronavirus, et la grave crise sanitaire qui l'accompagne, est à l'origine de dommages collatéraux insoupçonnés. Depuis la mise en place du confinement dans plusieurs pays, de nombreux commerces gardent porte close. C'est aussi le cas pour les espaces culturels tels que les cinémas, théâtres...mais aussi les zoos.

"Le pire des cas"
Et comme le rapporte Buzzfeed, l'économie de ces derniers est logiquement mise à rude épreuve, faute de fréquentation. Le Tierpark Neumünster, un parc zoologique situé au nord d'Hambourg, en Allemagne, à deux pas de la frontière danoise, n'y échappe pas.

Si bien que Verena Kaspari, directrice des lieux, a, plus tôt dans la semaine, fait une étonnante annonce. Selon elle, afin de préserver certaines espèces, il serait envisageable de leur donner à manger d'autres animaux gardés dans le zoo.

"Si, et c'est vraiment dans le pire des cas, nous n'avons plus assez d'argent pour acheter de la nourriture, ou si notre fournisseur ne peut plus nous en fournir, alors nous devrions euthanasier certains animaux pour en nourrir d'autres."
Parmi les animaux potentiellement préservés, plusieurs espèces rares qui cohabitent dans ce parc habituellement très prisé, dont Vitus, un ours polaire de près de quatre mètres.

Appel aux dons
Cette hypothèse visant à sacrifier des animaux pour en sauver d'autres a entraîné une levée de boucliers en Allemagne. L'association allemande des parcs zoologiques,...
BFMTV.com
 
Trump appelle à la révolte contre le confinement
Reactionsdanslemonde.jpg

Le président américain Donald Trump a ouvertement appelé à la rébellion contre les règles de confinement, semant la consternation alors que son pays est devenu le premier foyer mondial de la pandémie de coronavirus avec près du quart des 150.000 morts recensés sur la planète.
«Libérez le Minnesota!», «Libérez le Michigan!», «Libérez la Virginie!», a-t-il tweeté alors que des militants parfois armés s'apprêtaient à défier ce samedi 18 avril les autorités de ces Etats démocrates en se rassemblant dans la rue. «Et sauvez votre formidable deuxième amendement. Il est assiégé!», a ajouté le bouillonnant milliardaire, en référence au droit des Américains à porter des armes.


Source: Figaro
 
Trump appelle à la révolte contre le confinement
Reactionsdanslemonde.jpg

Le président américain Donald Trump a ouvertement appelé à la rébellion contre les règles de confinement, semant la consternation alors que son pays est devenu le premier foyer mondial de la pandémie de coronavirus avec près du quart des 150.000 morts recensés sur la planète.

Ce type est complètement cinglé !

son pays a déjà le nombre le plus élevé de victimes au monde.

Il faut vraiment le destituer d'urgence !
 
Confinement : À quel profil de confiné correspondez-vous ?


Les “entre-deux” - 46% des répondants à l’étude
  • Sont en télétravail ou au chômage partiel
  • Font des sorties fréquentes hors du domicile
  • Perçoivent le confinement comme un “moment privilégié”,
  • ont peu de crainte sur l’avenir
  • Profitent du moment présent et de leurs proches
  • Vivent au jour le jour pour ne pas angoisser
Les “naufragés” - 34 % des répondants
  • Ont une incertitude énorme par rapport à leur avenir professionnel ou social
  • Ont perdu leur emploi ou leur activité est à l’arrêt
  • Vivent une forte déstructuration de leur quotidien
  • Ont de réelles angoisses par rapport à l’avenir
  • Font très peu de sorties hors du domicile
  • Vont s’estimer plus fragiles que les autres par rapport au virus
Les ”exilés” - 8 % des répondants
  • Ont choisi un lieu de confinement autre que leur lieu de vie habituel
  • Valorisent un entre-soi
  • Ont tendance à être diabolisés par le reste de la société
  • Se sentent plus à distance que les autres par rapport au virus
  • Ont plus interactions sociales que les autres, car pour eux, le lieu dans lequel ils sont confinés est rassurant et perçu comme “plus sûr”
Les “travailleurs essentiels” - 12% des répondants
  • Ont continué à travailler sur leur lieu professionnel habituel
  • Travaillent peut-être même plus qu’en temps normal
  • Subissent une augmentation de leur charge mentale
  • Connaissent une dégradation de leurs conditions de vie
https://www.huffingtonpost.fr/entry...gie-etude-profils_fr_5e9744bfc5b65aa8a96cc670


:claque:Je suis dans presque tout les profiles OMG puréé les temps son dur quelle époque!
 
Ce type est complètement cinglé !

son pays a déjà le nombre le plus élevé de victimes au monde.

Il faut vraiment le destituer d'urgence !
Il a complètement pété les plombs je pense, heureusement que la plupart des gouverneurs ne le suivent pas, le Patriote qui s'improvisent Professeur en pandémie devant les professionnels de santé abasourdit, menace maintenant ouvertement , alors qu'il traîne une ribambelle de casseroles dont une rumeur de certificat médical pour éviter le service militaire un peu comme en France à l’époque ou beaucoup c’était fait reformer P4 etc... et qui sont devenus pour la plupart aigris avec le temps et devenus les ardents défenseures d'un retour strict du service militaire pour la génération Y et celle qui suit.

les Américains risque d'avoir des heures très sombres si il continu dans son delire.
 
La recherche mondial avance ✍ faut envoyer nos spécialistes ta3 souk leur prêter mains forte

Coronavirus : Madagascar espère trouver un médicament grâce aux plantes
Les scientifiques et les spécialistes de la pharmacopée malgache unissent leurs efforts pour trouver un médicament efficace contre le Covid-19. Les huiles essentielles de plusieurs plantes sont efficaces pour prévenir la maladie, mais pas pour la guérir. Ces plantes servent de base aux chercheurs.

https://la1ere.francetvinfo.fr/reun...r-un-medicament-grace-aux-plantes-823516.html
 
La recherche mondial avance ✍ faut envoyer nos spécialistes ta3 souk leur prêter mains forte

Coronavirus : Madagascar espère trouver un médicament grâce aux plantes
Les scientifiques et les spécialistes de la pharmacopée malgache unissent leurs efforts pour trouver un médicament efficace contre le Covid-19. Les huiles essentielles de plusieurs plantes sont efficaces pour prévenir la maladie, mais pas pour la guérir. Ces plantes servent de base aux chercheurs.

https://la1ere.francetvinfo.fr/reun...r-un-medicament-grace-aux-plantes-823516.html

on aimerait bien savoir quelles plantes sont efficaces en prévention ??
 
Etat des lieux du corona ce dimanche

payscas confirmésnouveaux cas Trendnombre de morts
USA737.319
29.40039.135
Espagne195.944
4.10020.453
Italie178.972
3.37923.660
France152.995
7.75519.744
Allemagne142.180
2.7354.396
Grande Bretagne121.168
5.06316.095
Turquie86.306
4.3092.017
Chine83.805
1104.636
Actualisation 19.04.2020 19:23 Uhr
 
on aimerait bien savoir quelles plantes sont efficaces en prévention ??
Franchement j'en sais rien, c'est leur président qui a sortie ça dans un discours télévisé, qu'ils avaient surement trouvé le remède à base de plante.


Le président de Madagascar affirme connaître un remède

Le président malgache Andry Rajoelina a affirmé mercredi soir qu'un remède à base de plantes était susceptible de soigner les malades du coronavirus, qui a contaminé près d'un million de personnes et fait plus de 86 000 morts dans le monde.

«J'ai reçu une lettre le 24 mars indiquant que Madagascar possède le remède qui pourrait, au conditionnel car on doit encore le prouver, guérir le coronavirus (...) cette plante médicale peut tout à fait guérir le coronavirus», a-t-il assuré au cours d'une émission télévisée.
 
Coronavirus : Madagascar espère trouver un médicament grâce aux plantes
Les scientifiques et les spécialistes de la pharmacopée malgache unissent leurs efforts pour trouver un médicament efficace contre le Covid-19. Les huiles essentielles de plusieurs plantes sont efficaces pour prévenir la maladie, mais pas pour la guérir. Ces plantes servent de base aux chercheurs.

j'ai trouvé cette info sur les plantes et huiles essentielles :

https://www.bladi.info/threads/huiles-essentielles-coronavirus.502873/#post-16672295
 
Piste alternative ( une de plus )

Dans la même veine :
 
Retour
Haut