SalamJjerba
Yak ba9a ma waslet, Jaya fi tri9?
Twssel 3elmini 3afa khti Mdrrr
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
SalamJjerba
Wa alikoum salam ! Tu vas bien ?Salam
Yak ba9a ma waslet, Jaya fi tri9?
Twssel 3elmini 3afa khti Mdrrr
Ça va l7amdoulilah.Wa alikoum salam ! Tu vas bien ?
La mazala ma weslate lfranssa. Ou bla man3elmek. Had lmerd 3alem brassou, ghir t7ess bel7okka, dir lkmama, ou dir bfmtv, inchaallah t9walik lmana3a felblasa
Tu es serieux ???Ça va l7amdoulilah.
Had virus, durant babah bi nkra, 7a9 lah ma b9ayt ntwe9 lih.
Jatni ghriba qd j'ai lu le titre de ce post.
Hum... on parle quand même d'injection...Le CHUV et l'EPFL ont découvert un super anticorps neutralisant contre le Covid-19
Le CHUV et l'EPFL ont découvert un super anticorps neutralisant contre le Covid-19
Le CHUV et l'EPFL ont fait une importante découverte pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Ils ont trouvé un anticorps monoclonal très puissant ciblant la protéine Spike du SARS-CoV-2, l'actuel coronavirus. Il peut largement neutraliser ses différents variants.
"Le développement de ce nouvel anticorps neutralisant marque une étape décisive dans la lutte contre la pandémie de Covid-19", indiquent mardi le CHUV et l'EPFL dans un communiqué commun. "Il ouvre la voie à une amélioration de la prise en charge des formes sévères de la maladie et à de nouvelles mesures prophylactiques prometteuses, en tant que médicament, en particulier pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli", disent-ils.
L'anticorps découvert pourrait aussi être utilisé dans le cadre d'une thérapie combinée pour réduire la sévérité de la maladie chez les personnes infectées par le SARS-CoV-2, affirment-ils. Les essais cliniques doivent démarrer fin 2022.
Cette découverte n'a cependant pas vocation à remplacer la vaccination, qui reste le moyen le plus efficace de se protéger contre l'infection, insistent le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).
Un blocage efficace
L'anticorps en question a été isolé à partir des lymphocytes (globules blancs) d'un patient Covid-19 dans le cadre de l'étude ImmunoCoV réalisée par le Service d'immunologie et d'allergologie du CHUV. L'anticorps est l'un des plus puissants identifiés à ce jour contre le virus SARS-CoV-2, selon ces travaux publiés dans la revue Cell Reports.
"Son analyse structurelle montre qu'il se lie à un endroit qui n'est pas sujet aux mutations sur la protéine virale Spike. Grâce à cette interaction étroite, l'anticorps bloque efficacement la liaison de la protéine Spike aux cellules exprimant les récepteurs ACE2, qui sont la cible du virus pour entrer et infecter les cellules du poumon", détaillent-ils.
L'anticorps arrête ainsi le cycle de réplication virale et conduit à l'élimination du virus par le système immunitaire. Cet effet protecteur a été démontré in vivo, lorsque des hamsters traités par l'anticorps étaient protégés de l'infection après avoir été exposés à une dose hautement infectieuse de virus.
Durée d'action prolongée
Au-delà de l'activité antivirale, les chercheurs ont conçu l'anticorps pour qu'il ait une durée d'action prolongée chez l'homme. Un anticorps classique non modifié aura des effets protecteurs pendant 3 à 4 semaines maximum. Ici, l'anticorps développé agira durant 4 à 6 mois, relèvent-ils.
"Il devient dès lors une option préventive très intéressante pour protéger les personnes vulnérables non vaccinées ou les personnes vaccinées incapables de produire une réponse immunitaire. Les personnes immunodéprimées, les personnes ayant subi une transplantation d'organe et certains patients atteints de cancer pourront être protégés grâce à une injection de l’anticorps deux à trois fois par an", affirment les chercheurs.
Sur la base de ces "résultats prometteurs", le CHUV et l'EPFL - dans le cadre de la conclusion d'accords de collaboration et de propriété intellectuelle - sont en discussion avec une start-up qui aura pour mission d'assurer la production et le développement clinique de ces "super anticorps".
Les recherches ont été menées par les équipes du Service d'immunologie et d'allergologie du CHUV, dirigées par Giuseppe Pantaleo et Craig Fenwick, et par le Laboratoire de virologie et de génétique de l'EPFL, dirigé par Didier Trono et Priscilla Turelli. L'équipe de recherche a pu réagir rapidement à la pandémie en découvrant des anticorps neutralisants grâce au soutien depuis de nombreuses années de l'Institut suisse de recherche sur les vaccins.
ats/ther
Le CHUV et l'EPFL ont découvert un super anticorps neutralisant contre le Covid-19
Le CHUV et l'EPFL ont fait une importante découverte pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Ils ont trouvé un anticorps monoclonal très puissant ciblant la protéine Spike du SARS-CoV-2, l'actuel coronavirus. Il peut largement neutraliser ses différents variants.www.rts.ch
Pas forcement des médicaments arrivent dont celui de Mercks, puis cette info a déjà l'air d'être plus clair pour les indecis.Hum... on parle quand même d'injection...
Voilà qui ne va pas lui donner la cote chez les anti vaxx.
Les variants ont entendu que des gens faisaient des prédictions allant jusqu'en 2025 alors tu comprends, ça se bouscule à la porte !C'est sans fin ces variants...
Tant que tlm n'aura pas eu 5 doses each y'aura des variantsC'est sans fin ces variants...
Il y a eu combien de variants de la grippe?Tant que tlm n'aura pas eu 5 doses each y'aura des variants
Moi qui pensais que le covid 19 et ses variants avaient éradiqué la grippe.Il y a eu combien de variants de la grippe?
C'est sans fin. Faut se faire une raison.
Non, seulement écrasé de leurs poids. Mais comme tout peuple opprimé, la grippe finira par se révolter et occuper à nouveau la place qui est la sienne...Moi qui pensais que le covid 19 et ses variants avaient éradiqué la grippe.
En afrique du sud y a plus d'omicronDes infections sont détectées en Espagne avec les variants delta et omicron en même temps
https://www.elperiodico.com/es/soci...-variantes-delta-omicron-coinfeccion-13034518
Tant mieux pour eux il serait moins virulent, contrairement au delta.En afrique du sud y a plus d'omicron
Oui.La Côte d'Ivoire enregistrait mercredi 78 cas du variant Omicron du Covid-19, ce qui a coincidé avec une forte hausse des infections depuis deux semaines, ont annoncé les autorités sanitaires ivoiriennes
Sources :Cnews
Une vague mortelle ..Oui.
Un véritable tsunami...
Chaque semaine il y a, à peu près 175 000 personnes qui meurent encore de faim (malnutrition) dont la grande majorité en Afrique ça commence vraiment à devenir barbant ce branle bas de combat sanitaire mondiale.Une vague mortelle ..
Une combinaison... pourquoi, ça se reproduit entre eux, des virus? C'est nouveau ça.Covid-19 : après les variants Delta et Omicron... le variant Deltacron ?
Un chercheur de l’université de Chypre indique avoir découvert chez 25 patients hospitalisés un nouveau variant du Covid-19, qui serait une combinaison des variants Delta et Omicron
Covid-19 : faut-il croire à l’arrivée d’un nouveau variant Deltacron ?
Un chercheur de l’université de Chypre a annoncé avoir découvert un nouveau variant du Covid-19, qui serait une combinaison de Delta et Omicron. Mais plusieurs scientifiques affichent leur scepticisme. Découverte fondée ou simple erreur de manipulation ?www.google.com
J'en sais rien, peut etre un coup de foudre, en tout cas les successeurs sont des hyperactifs voire des chauds lapins dans la reproduction contrairement aux prédécesseurs dont le précurseurUne combinaison... pourquoi, ça se reproduit entre eux, des virus? C'est nouveau ça.