Virus mystérieux en Chine, l'épidémie se propage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Covid-19. Tests et contaminations : où en est-on avec le variant Delta en Normandie ?

Carte interactive. Le variant Delta est le plus répandu en France. Selon les derniers chiffres de Santé publique France, il est même majoritaire dans de nombreux départements. En Normandie, cette mutation concerne près d’un cas positif sur deux. On fait le point.


 
https://www.theguardian.com/world/2...e-appears-to-eliminate-covid-19-risk-to-staff

Une étude sur les infections hospitalières montre que l'utilisation de masques FFP3 à Addenbrooke "pourrait avoir réduit à zéro les infections en salle".
La recherche n'a pas encore été évaluée par des pairs, mais elle est publiée de manière anticipée en raison du besoin urgent de partager les informations relatives à la pandémie.
Les nouveaux travaux soulignent qu'il existe toujours un risque de portage et de propagation de la variante Delta chez les personnes entièrement vaccinées.

"Ce risque est particulièrement important pour les travailleurs de la santé, qui sont davantage exposés aux patients atteints du virus et qui sont plus susceptibles d'entrer en contact avec des personnes extrêmement vulnérables, pour lesquelles la protection de 90 % offerte par le vaccin reste un risque", a-t-il [David Strain] déclaré.
 
Il est dur, hein? :defonce:
C'est des malades Ultra déconnectés.. je me demande quel intérêt aurait les puissances capitalistes à pucer des milliards de personnes, j'imagine que ces nano puce et leurs pilotages doit coûter une blinde, pour savoir à quelle heure les sont partis à la grande ou petite commission... et encore moins éliminer des potentiels consommateurs pour leurs industries

après je peux comprendre la réticence de certains et surtout du personnel soignant qui es légitime, qui sont dans le flou avec aucun recul, et les discours incohérents que ce soit des politiques où spécialistes des labos de jours en jours
 

Covid-19 : Haute-Garonne, Pyrénées-Orientales et Hérault placés en alerte​


La Haute-Garonne en alerte. Selon les informations recueillies par CovidTracker, le département, ainsi que les Pyrénées Orientales et l'Hérault, ont été placés en alerte Covid-19. En effet, le seuil d'alerte a été dépassé, c'est-à-dire que le nombre de tests positifs sur la semaine du 8 juillet a dépassé les 50 cas pour 100 000 habitants. "Les départements de l'Aude et de l'Ariège ne devraient pas tarder à dépasser ce même seuil" ajoute Guillaume Rozier, fondateur du site CovidTracker.

"En Occitanie, la progression des cas positifs est plus rapide qu'en France" explique l'ingénieur. "Ce qui signifie qu'il y a plus de cas, ainsi que plus de progression. Il y a, en Occitanie, 44 cas sur une semaine, rapporté 100 000 habitants, contre 34 en France". ....

 

Covid-19 : face à la flambée des cas, comment réagissent les différents pays européens ?​


Espagne, Portugal, Pays-Bas… : face à la menace d’une quatrième vague engendrée par le variant Delta, certains pays ont décidé de renforcer leurs restrictions
.Cible principale des inquiétudes, le variant Delta fait remonter le nombre de cas en Europe, faisant craindre une quatrième vague épidémique. Face à cette menace, plusieurs pays ont décidé de réintroduire des restrictions sanitaires.

Espagne et Portugal​

Le variant Delta se propage considérablement sur la péninsule ibérique. Le gouvernement Français a d’ailleurs été clair au sujet de l’Espagne et du Portugal en déconseillant à ses citoyens de partir en vacances dans ses deux pays.


Face à la hausse « exponentielle » des cas enregistrée depuis plusieurs jours, la Catalogne a décidé de réimposer des restrictions. Les discothèques et autres lieux de divertissement nocturnes vont devoir rester fermées et il faudra présenter un test négatif ou être vacciné pour participer à des événements en plein air réunissant plus de 500 personnes.

Le variant Delta représente désormais près de 90 % des cas au Portugal. Pour freiner les contagions, les Portugais doivent désormais présenter un certificat de vaccination complet ou un test négatif pour loger dans un hôtel ou s’attabler à l’intérieur d’un restaurant le week-end dans les régions les plus touchées. Le pays compte désormais 60 municipalités présentant un risque de contagion « élevé » ou « très élevé ». La semaine dernière, « seules » 45 localités étaient concernées. Depuis vendredi dernier, un couvre-feu a également été imposé dans ces zones à risques.....

 

Covid-19 - Vaccination et test PCR obligatoires, quarantaine pour les non vaccinés : le Maroc durcit ses mesures pour les voyageurs français​


Ces mesures entreront en vigueur ce mardi 13 juillet à 23h59.

La France, tout comme le Portugal et l'Espagne, ont été rétrogradés par les autorités marocaines pour leur gestion de l'épidémie de Covid-19 et la situation sanitaire dans chaque pays. De fait, les trois pays sont passés de la "liste A" à la "liste B". Petit changement, grandes conséquences. En effet, cela induit des restrictions sévères pour les voyageurs décidant d'entrer au Maroc. Et ce à partir de ce mardi 13 juillet, à 23h59 exactement.

Quarantaine​

En substance, les voyageurs venant de France, du Portugal ou d'Espagne devront montrer "patte blanche". À savoir, un certificat de vaccination complète, avec un vaccin autorisé au Maroc (AstraZeneca, Sinopharm, Sputnik, Pfizer/BioNTech, Janssen, Covishield, Moderna, Sinovac). Mais aussi un test PCR réalisé moins de 48 heures avant d'embarquer.
Pour ceux qui ne sont pas vaccinés, la sentence est encore plus lourde. En effet, en plus de présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures, ils devront observer une quarantaine de 10 jours dans les structures déterminées par les autorités marocaines. Le tout à leur propre charge. Au 9e jour de la quarantaine, un nouveau test PCR sera effectué.
Comme le souligne Le Parisien, les enfants de moins de 11 ans sont dispensés du test PCR....

 

Pass sanitaire strict, vaccination obligatoire, tests PCR payants : toutes les dates de la mise en place des mesures​

A partir de quand le pass sanitaire sera imposé aux cinémas, théâtres, parcs d'attractions, bars, restaurants, centres commerciaux, trains, avions ? Quelle sera la date à partir de laquelle les soignants auront l'obligation d'être vaccinés ? Quand seront rendus payants les tests PCR et antigéniques ? On vous donne le calendrier en détail.

Le président Macron a mis les non-vaccinés sous pression en imposant le pass sanitaire à l’entrée dans la plupart des lieux publics et en rendant la vaccination obligatoire pour les soignants et ceux au contact des personnes fragiles.

Le pass sanitaire c'est : la présentation d'un test PCR ou antigénique négatif ou la présentation d'un schéma vaccinal complet, soit les deux doses + 15 jours après.

Voici les dates des mesures annoncées par le chef de l'Etat :


Le 21 juillet​

Le pass sanitaire devra être présenté pour accéder à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Ainsi, les cinémas, les théâtres, les salles de spectacles et de concerts, mais aussi les parcs d'attractions et de loisirs sont concernés.

Début août​

Le pass sanitaire devra être présenté pour accéder aux cafés et restaurants, même les terrasses, les centres commerciaux. Mais aussi pour accéder aux trains (voyages de longues distances) "quand on change de région" a indiqué le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, aux avions et aux cars de longues distances.

Il faudra aussi présenter le pass sanitaire pour les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux.

Début septembre​

Des rendez-vous pourront être pris pour les personnes fragiles, immunodéprimées pour une troisième dose de vaccin.

Une campagne de vaccination va être déployée dans les collèges et lycées et des barnums installés sur les campus de faculté.

A partir du 15 septembre​

La vaccination est rendue obligatoire pour les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, Ehpad et maisons de retraite, les professionnels et bénévoles auprès des personnes âgées, y compris à domicile, ainsi que les pompiers ou les ambulanciers.

Des contrôles vont être opérés dès cette date et des sanctions pourront être prises.

Dès l'automne​

Les tests PCR et antigénique seront payants sauf si vous avez une prescription médicale. Il n'y a pas eu de date précise donnée par le chef de l'Etat pour cette mesure.

 

Covid-19 : le préfet de Martinique appelle les touristes à "quitter le territoire" car "ils ne sont pas en sécurité"​

Alors que le taux d'incidence en Martinique dépasse les 1 000 cas détectés pour 100 000 habitants et que les services de réanimation des hôpitaux sont totalement saturés, le préfet de la région a annoncé un nouveau confinement.....

 

COVID : LES ETATS-UNIS DÉCONSEILLENT LES VOYAGES VERS LA FRANCE, CONSIDÉRÉE À «TRÈS HAUT RISQUE»​


La France est désormais considérée comme à «très haut risque» par les États-Unis, en raison du nombre de nouvelles contaminations au covid-19. Dès lors, le pays déconseille les voyages vers Paris.

À ce jour, les frontières américaines sont toujours fermées aux voyageurs étrangers. Mais les Américains sont eux autorisés à voyager en Europe depuis le mois de juin. En se baladant dans les rues parisiennes, on constate que les touristes américains sont bel et bien de retour en France. Mais cela pourrait ne pas durer...

L’Hexagone ainsi que la Polynésie française ont été placés au niveau 4, soit à « très haut niveau de Covid », par les Centers for Disease Control and Prevention américains (CDC) ce lundi 9 août. Les voyages vers la France sont donc déconseillés par les USA, qui recommandent à leurs citoyens d’être complètement vaccinés s’ils envisagent toutefois de s’y rendre.
Par ailleurs, cinq autres destinations ont également été classées au rang 4 par les USA, à savoir Israël, l’Islande, l’ancien Swaziland, la Thaïlande et Aruba.

 
De quoi faire taire certaines rumeurs

Il est possible, techniquement, d’injecter une puce 5G via un vaccin, mais impossible d’en extraire des informations

5 septembre 2021, 18:58 CEST

Déclaration d’intérêts​

Jean-Marc Routoure a reçu des financements d'industriels pour des études sur des composants électroniques.

Partenaires​



file-20210905-13-hffmq0.jpg

Avec le développement de l'électronique une puce 5G pourrait passer par le trou d'une aiguille, mais ne serait pas fonctionnelle. PERO studio /

Il y a quelques mois, une rumeur s’est emparée des réseaux sociaux : le vaccin contre la Covid-19 contiendrait des puces électroniques 5G permettant de pister les personnes vaccinées pour récupérer des données privées. Alors est-ce possible ou pas ?
Il est ironique de constater que cette rumeur est apparue presque 56 ans jour pour jour après que Gordon Moore, l’un des fondateurs d’Intel, ait énoncé une loi empirique indiquant un doublement du nombre de transistors sur une puce électronique tous les 2 ans environ. Cette loi est encore vérifiée aujourd’hui avec les composants électroniques élémentaires – les transistors – qui atteignent aujourd’hui des tailles nanométriques.

Les premiers composants électroniques ont été réalisés avec des ampoules sous vide contenant des filaments et des grilles appelées triode. Par chauffage et effet électrostatique, de faibles signaux électriques pouvaient être amplifiés. C’est ce qui a permis les premières transmissions sans fils de signaux en morse au début du XXe siècle. Encombrants, fragiles, coûteux et fonctionnant avec des tensions élevées, ils seront remplacés par des technologies dites à l’état solide avec des cristaux de matériau semi-conducteur.
Le composant à semi-conducteur réalisant la fonction d’amplification a été mis au point dans les années 50 et le nom commercial a été choisi par les laboratoires Bell à l’origine de cette invention : le transistor. Le premier circuit intégré, c’est-à-dire, la possibilité de réaliser directement dans le cristal semi-conducteur plusieurs transistors connectés entre eux a été réalisée à la fin des années 1960.

De façon industrielle, les circuits carrés sont réalisés les uns à côté des autres pour faciliter leur découpage avant mise en boîtier. En 2021, IBM vient d’annoncer une réalisation de transistor avec une zone active de 2 nanomètres (soit une vingtaine d’atomes placés les uns à côté des autres…) : solid state que l’on trouve aujourd’hui dans les disques à l’état solide des ordinateurs, les solid state disks (SSD).

Problème de géométrie​

Alors, combien de transistors pourrait-on graver sur un morceau de circuit intégré carré qui passerait par le trou de la seringue utilisé pour le vaccin ? Le circuit est carré, l’aiguille est circulaire de diamètre interne 0,6 mm : on commence par de l’électronique et voilà un problème de géométrie qui donnerait bien du fil à retordre à un collégien.
Le côté du carré qui peut entrer dans un cercle, est dans la cas le plus défavorable, de 0,6 mm de diamètre est de 0,424 mm. Cela permet de réaliser 1,8 milliards de transistors (pour un transistor de surface 100 nm x 100 nm) ; autant que dans les puces qui équipent les précédents processeurs des téléphones d’une marque pommée bien connue.
C’est donc possible de mettre dans une seringue d’injection d’un vaccin une puce électronique étanche possédant les capacités de calculs similaires à celles des téléphones portables actuels. Encore faut-il qu’elle communique avec l’extérieur et qu’elle soit alimentée électriquement.

 

Tout cela ne tient qu’à un fil​

Ce n’est pas qu’un problème de taille, car la puce injectée doit communiquer sans fils avec l’extérieur du corps humain. Des antennes doivent donc être réalisées sur la puce pour la communication sans fil.
Cette fois, ce sont les équations de Maxwell qu’il va falloir utiliser pour dimensionner la taille des antennes. James Clerk Maxwell est un physicien et mathématicien écossais du XIXe siècle. On lui doit notamment la démonstration que les champs électromagnétiques utilisés dans les transmissions sans fils de nos smartphones se propagent dans l’espace sous la forme d’une onde à la vitesse de la lumière.
D’après les équations de Maxwell, la taille idéale d’une antenne doit être égale au rapport entre la vitesse de la lumière et la fréquence des ondes électromagnétiques (la longueur d’onde). Des sous-multiples de cette taille idéale (½, ¼, 1/8…) peuvent également être utilisés pour limiter l’encombrement au détriment de la détection. La 5G actuelle utilise des bandes de fréquence autour de 3,5 GHz. En choisissant un sous-multiple de ¼ pour limiter la taille de l’antenne, une antenne de 2,1 cm doit donc être réalisée pour permettre à la puce électronique de communiquer sans fils avec l’extérieur du corps humain.
file-20210905-27-1lv8muf.PNG
RFID sous forme d’autocollant avec code-barres sur la face opposée, puce de sécurité pour un DVD. Maschinenjunge/Wikimedia, CC BY
Avec une telle dimension, toute la surface de la puce n’est pas suffisante pour réaliser l’antenne même sous forme d’un serpentin. C’est d’ailleurs quelque chose que nous connaissons tous à condition de pratiquer une activité sportive et donc d’aller dans une enseigne de sport bien connue : chaque article acheté possède une puce RFID. La seule partie vraiment visible de la puce, c’est l’antenne en forme de serpentin.

La puce à l’oreille​

Les chiens et les chats sont des précurseurs en la matière, car le tatouage a été remplacé par une implantation d’une puce en sous-cutanée. Le dispositif fait une petite dizaine de millimètres pour simplement contenir un numéro unique qui pourra être lu sans contact. La lecture de ce numéro se fait en approchant le système de lecture près de l’oreille de l’animal.
Et c’est le cas de toutes les technologies de transmission de données sans fils : la distance entre la puce implantée et le lecteur est faible souvent limité à quelques centimètres. D’abord, il s’agit de sécuriser les données pour justement éviter de pouvoir détecter à distance les données échangées ; ensuite, parce que la puissance émise par une antenne décroît rapidement avec la distance. Pour augmenter la distance de transmission, il faut augmenter la puissance émise et donc augmenter le volume de la batterie.
Comment quantifier simplement pour pouvoir répondre à notre question initiale ? Entre des unités compliquées, des équations mathématiques complexes et des résultats très dépendants des conditions expérimentales, la question parait simple et la réponse scientifique ne l’est pas. Pour tenter néanmoins de donner un élément de réponse sur le dimensionnement d’une batterie, on peut s’intéresser à celle des téléphones portables : la portée d’un téléphone est de 1 km pour un volume de batterie d’environ 10 cm3. En supposant que la moitié du volume de la puce injectée avec le vaccin soit occupée par la batterie, la portée de la puce serait de 0,1 cm. Compte tenu de la taille de la batterie, la puce devra donc être en contact avec le système de lecture pour pouvoir échanger des informations.

Alors possible ou pas de mettre une puce dans un vaccin ?​

Le processeur d’une puce 5G peut être injecté par le trou de l’aiguille servant à injecter le vaccin. La portée sera faible et nécessitera un système de lecture en contact avec la peau.
Par compte, l’antenne pour les échanges d’informations est impossible à réaliser aujourd’hui.
Les fréquences utilisées dans les transmissions sans fils de la téléphonie ont été augmentées par 10 en une vingtaine d’années. En extrapolant cette loi, il faudra donc attendre 60 années pour que la fréquence des transmissions sans fils permette la réalisation d’antennes suffisamment petites pour pouvoir injecter une puce dans un vaccin. D’ici là, nous aurons tous été vaccinés contre la Covid-19.

https://theconversation.com/il-est-...possible-den-extraire-des-informations-164420
 

Tout cela ne tient qu’à un fil​

Ce n’est pas qu’un problème de taille, car la puce injectée doit communiquer sans fils avec l’extérieur du corps humain. Des antennes doivent donc être réalisées sur la puce pour la communication sans fil.
Cette fois, ce sont les équations de Maxwell qu’il va falloir utiliser pour dimensionner la taille des antennes. James Clerk Maxwell est un physicien et mathématicien écossais du XIXe siècle. On lui doit notamment la démonstration que les champs électromagnétiques utilisés dans les transmissions sans fils de nos smartphones se propagent dans l’espace sous la forme d’une onde à la vitesse de la lumière.
D’après les équations de Maxwell, la taille idéale d’une antenne doit être égale au rapport entre la vitesse de la lumière et la fréquence des ondes électromagnétiques (la longueur d’onde). Des sous-multiples de cette taille idéale (½, ¼, 1/8…) peuvent également être utilisés pour limiter l’encombrement au détriment de la détection. La 5G actuelle utilise des bandes de fréquence autour de 3,5 GHz. En choisissant un sous-multiple de ¼ pour limiter la taille de l’antenne, une antenne de 2,1 cm doit donc être réalisée pour permettre à la puce électronique de communiquer sans fils avec l’extérieur du corps humain.
file-20210905-27-1lv8muf.PNG
RFID sous forme d’autocollant avec code-barres sur la face opposée, puce de sécurité pour un DVD. Maschinenjunge/Wikimedia, CC BY
Avec une telle dimension, toute la surface de la puce n’est pas suffisante pour réaliser l’antenne même sous forme d’un serpentin. C’est d’ailleurs quelque chose que nous connaissons tous à condition de pratiquer une activité sportive et donc d’aller dans une enseigne de sport bien connue : chaque article acheté possède une puce RFID. La seule partie vraiment visible de la puce, c’est l’antenne en forme de serpentin.

La puce à l’oreille​

Les chiens et les chats sont des précurseurs en la matière, car le tatouage a été remplacé par une implantation d’une puce en sous-cutanée. Le dispositif fait une petite dizaine de millimètres pour simplement contenir un numéro unique qui pourra être lu sans contact. La lecture de ce numéro se fait en approchant le système de lecture près de l’oreille de l’animal.
Et c’est le cas de toutes les technologies de transmission de données sans fils : la distance entre la puce implantée et le lecteur est faible souvent limité à quelques centimètres. D’abord, il s’agit de sécuriser les données pour justement éviter de pouvoir détecter à distance les données échangées ; ensuite, parce que la puissance émise par une antenne décroît rapidement avec la distance. Pour augmenter la distance de transmission, il faut augmenter la puissance émise et donc augmenter le volume de la batterie.
Comment quantifier simplement pour pouvoir répondre à notre question initiale ? Entre des unités compliquées, des équations mathématiques complexes et des résultats très dépendants des conditions expérimentales, la question parait simple et la réponse scientifique ne l’est pas. Pour tenter néanmoins de donner un élément de réponse sur le dimensionnement d’une batterie, on peut s’intéresser à celle des téléphones portables : la portée d’un téléphone est de 1 km pour un volume de batterie d’environ 10 cm3. En supposant que la moitié du volume de la puce injectée avec le vaccin soit occupée par la batterie, la portée de la puce serait de 0,1 cm. Compte tenu de la taille de la batterie, la puce devra donc être en contact avec le système de lecture pour pouvoir échanger des informations.

Alors possible ou pas de mettre une puce dans un vaccin ?​

Le processeur d’une puce 5G peut être injecté par le trou de l’aiguille servant à injecter le vaccin. La portée sera faible et nécessitera un système de lecture en contact avec la peau.
Par compte, l’antenne pour les échanges d’informations est impossible à réaliser aujourd’hui.
Les fréquences utilisées dans les transmissions sans fils de la téléphonie ont été augmentées par 10 en une vingtaine d’années. En extrapolant cette loi, il faudra donc attendre 60 années pour que la fréquence des transmissions sans fils permette la réalisation d’antennes suffisamment petites pour pouvoir injecter une puce dans un vaccin. D’ici là, nous aurons tous été vaccinés contre la Covid-19.
Excellent !....bon, ils se sont calmés avec la puces 5G, maintenant le vaccin est là pour nous tuer pour diminuer la population mondiale de 3 milliards à brève échéance ...rendez vous dans 2 ans :D
 
Dernière édition:
La résurgence des cas de Covid-19 dans la province du Fujian, qui a enregistré 152 nouvelles contaminations locales en cinq jours, a poussé plusieurs villes chinoises à émettre des avertissements aux voyageurs à l'orée d'une saison touristique importante.
Si toutes ces nouvelles contaminations se situent dans la province côtière du Fujian, plusieurs provinces et villes chinoises aux quatre coins du pays ont conseillé aux habitants de rester chez eux pendant ces périodes de vacances ou d’éviter tout déplacement inutile hors des villes.
 
Salam,
2 moines ont détruits 2 antennes 5 G afin de protéger les gens de leurs nuisances.. :mignon:

J'ai trouvé ça trop mimi... bon à leur second coup ils ont été pris en flag.. 😒
 
Pourquoi diminuer la population mondiale ? Dans quel intérêt ?
Bon cause, sauver la Terre , sauver les autres creatures en extinction , il t'a une théorie d'un milliard d'or qui circule, mais a mon avis pas besoin d'éliminer des milliards d'humains , suffit d'organiser la natalité , mais les humains font le contraire, par exemple les pays européens ont une croissance démographique réduit , alors les gouvernements s'acharne a importer le maximum d'immigrants des pays a forte natalité, sous prétexte qu'il t'a punierie de main d'œuvre .

Donc deux theorie se confronte , une radicale de diminution forcé de population humaine et une autre qui encourage une croissance démographique sauvage
 
Bon cause, sauver la Terre , sauver les autres creatures en extinction , il t'a une théorie d'un milliard d'or qui circule, mais a mon avis pas besoin d'éliminer des milliards d'humains , suffit d'organiser la natalité , mais les humains font le contraire, par exemple les pays européens ont une croissance démographique réduit , alors les gouvernements s'acharne a importer le maximum d'immigrants des pays a forte natalité, sous prétexte qu'il t'a punierie de main d'œuvre .

Donc deux theorie se confronte , une radicale de diminution forcé de population humaine et une autre qui encourage une croissance démographique sauvage
Donc en gros, l'occident pousse les occidentaux à la vaccination (dans le but de les tuer) mais prive le sud de vaccins?
C'est bien ça?
 
Excellent !....bon, ils se sont calmés avec la puces 5G, maintenant le vaccin est là pour nous tuer pour diminuer la population mondiale de 3 milliards à brève échéance ...rendez vous dans 2 ans :D
Tu crois que si dans deux ans on est tous là, les antivax pourront enfin la fermer comme Paco Rabanne ?
 
JUST IN - Sweden halts vaccinations against #COVID19 with Moderna’s Spikevax for those born 1991 or later, citing side effects including heart muscle inflammation, according to public health authorities.

 
NEW - California study finds that vaccinated individuals are more susceptible to COVID variant infections than unvaccinated.

In addition, the increase in the frequency of more antibody-resistant strains in the population correlates with the increase in the frequency of vaccination in the population.

 
NEW - There is no discernable relationship between percentage of population fully vaccinated and new COVID-19 cases, a new study finds.

"In fact, the trend line suggests a marginally positive association such that countries with higher percentage of population fully vaccinated have higher COVID-19 cases per 1 million people."

 
Retour
Haut