Vive les hommes du Moyen Orient

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wawww
  • Date de début Date de début
j'en ai connu 2 dans ma vie(un Libanais et l'autre Syrien)mais se sont des hommes d'exeptions(romantiques,gentils,beaux,eduques,doux)pas que j'aime pas nos Maghrebins mais je prefererai epouser un Moyen Oriental plus qu'un Maghrebin.
Mais j'irai ou Dieu m a Destiner!mais je reconnais que mes compatriotes Marocains st adorables mais pas assez orientaux ...

Moi aussi j'ai connu un syrien. Magnifique très beau physiquement, super gentil, un amour !
On s'est connu dans le cadre de nos études, on se lâchait plus, je m'entendais bien avec
lui, on était devenu de très très bon amis. Un jour il m'a dit qu'il était amoureux de moi alors
que moi je ne l'étais pas. Il m'a dit qu'il voulait m'épouser (carrément) et qu'il avait déjà parlé
de moi à ses parents :eek:. Moi je l'appréciais énormément, on s'entraidait dans le
cadre de nos études, on révisait ensemble, franchement on a passé de super bon moment. (dans le respect)
Mais je ne pouvais pas lui dire oui. Pourtant il avait tout pour plaire, c'était exactement mon
type d'homme, c'était même plus que ce que j'espérais. Mais il lui manquait un truc, je sais
pas, un truc qu'on ne trouve que chez les marocains. Leur culture ne m'atirrais pas du tout.
Leur façon de parler l'arabe par exemple, quand il était au téléphone avec sa famille de Syrie
j'étais morte de rire rien avoir avec notre darija. En plus je me voyais pas dire à mes parents
"maman papa je vous présente George" (il avait 2 prénom: George qui est le prénom officiel et
son 2ième prénom que les gens utilise rarement Majeed). Je ne pourrais pas partager ma
vie avec un homme qui ne connait rien de ma culture. Ma culture je veux la transmettre à
mes enfants, c'est un patrimoine précieux que je ne veux pas perdre. Mes enfants
n'auraient pas été marocains ils auraient été syrio-marocain, perdu entre ces deux cultures
totalement différente. Seul la religion nous rassemblait.
Franchement il aurait été même algérien ça ne m'aurait même pas posé de problèmes,
au dela de l'Algérie je peux pas. Les algériens c'est un peu comme nous (il y a des
différences certes, mais au moins c'est ressemblant) passé l'Algérie c'est à dire la Tunisie je
peux vraiment pas avec leur "barcha barcha" ils sont trop proche de la culture "moyen orient".
Voila pour ma part.

j'en ai connu 2 dans ma vie(un Libanais et l'autre Syrien)mais se sont des hommes d'exeptions(romantiques,gentils,beaux,eduques,doux)pas que j'aime pas nos Maghrebins mais je prefererai epouser un Moyen Oriental plus qu'un Maghrebin.
Mais j'irai ou Dieu m a Destiner!mais je reconnais que mes compatriotes Marocains st adorables mais pas assez orientaux ...

t'as 33 ans? ok attends uniquement un moyen oriental qui ne viendra peut etre jamais... bi sahtek

Et tu crois que le romantisme, la gentillesse, la douceur, la beauté et la bonne éducation ne se trouvent que chez les moyen orientaux? T'en as connu 2 :confus:

A 33ans il serais temps je pense, sinon tu finiras vieilles filles ridés...

Moi aussi j'ai connu un syrien. Magnifique très beau physiquement, super gentil, un amour !
On s'est connu dans le cadre de nos études, on se lâchait plus, je m'entendais bien avec
lui, on était devenu de très très bon amis. Un jour il m'a dit qu'il était amoureux de moi alors
que moi je ne l'étais pas. Il m'a dit qu'il voulait m'épouser (carrément) et qu'il avait déjà parlé
de moi à ses parents :eek:. Moi je l'appréciais énormément, on s'entraidait dans le
cadre de nos études, on révisait ensemble, franchement on a passé de super bon moment. (dans le respect)
Mais je ne pouvais pas lui dire oui. Pourtant il avait tout pour plaire, c'était exactement mon
type d'homme, c'était même plus que ce que j'espérais. Mais il lui manquait un truc, je sais
pas, un truc qu'on ne trouve que chez les marocains. Leur culture ne m'atirrais pas du tout.
Leur façon de parler l'arabe par exemple, quand il était au téléphone avec sa famille de Syrie
j'étais morte de rire rien avoir avec notre darija. En plus je me voyais pas dire à mes parents
"maman papa je vous présente George" (il avait 2 prénom: George qui est le prénom officiel et
son 2ième prénom que les gens utilise rarement Majeed). Je ne pourrais pas partager ma
vie avec un homme qui ne connait rien de ma culture. Ma culture je veux la transmettre à
mes enfants, c'est un patrimoine précieux que je ne veux pas perdre. Mes enfants
n'auraient pas été marocains ils auraient été syrio-marocain, perdu entre ces deux cultures
Franchement il aurait été même algérien ça ne m'aurait même pas posé de problèmes,
au dela de l'Algérie je peux pas. Les algériens c'est un peu comme nous (il y a des
différences certes, mais au moins c'est ressemblant) passé l'Algérie c'est à dire la Tunisie je
peux vraiment pas avec leur "barcha barcha" ils sont trop proche de la culture "moyen orient".
Voila pour ma part.

J'ai aimé lire ton histoire, je me suis un peu reconnu,
avant je ne faisais aucune distinction, j'me disais que la chose la plus importante c'était d'être tout les deux musulmans.
Mais à force de cotoyer toutes les nationalités, j'me suis rendu comptes des différences ( culturelles...) le métissage je n'y crois plus, une des deux cultures trinque et je ne veux pas que ce soit la mienne.

J'ai aimé lire ton histoire, je me suis un peu reconnu,
avant je ne faisais aucune distinction, j'me disais que la chose la plus importante c'était d'être tout les deux musulmans.
Mais à force de cotoyer toutes les nationalités, j'me suis rendu comptes des différences ( culturelles...) le métissage je n'y crois plus, une des deux cultures trinque et je ne veux pas que ce soit la mienne.

Oui c'est tout à fait ça.
Déjà que nous MRE on a beaucoup raté en ayant grandi ici.
Alors si en plus on se mélange aux autres, on va perdre notre culture, nos coutumes et
nos traditions qui sont une richesse dont la valeur est inestimable.
En plus le métissage est source de conflit dans le couple.
Vaut mieux si on le peut épouser quelqu'un de sa nationalité ou de son origine.
En tous cas c'est ma vision des choses. Pour moi c'est un marocain ou rien.

Oui c'est tout à fait ça.
Déjà que nous MRE on a beaucoup raté en ayant grandi ici.
Alors si en plus on se mélange aux autres, on va perdre notre culture, nos coutumes et
nos traditions qui sont une richesse dont la valeur est inestimable.
En plus le métissage est source de conflit dans le couple.
Vaut mieux si on le peut épouser quelqu'un de sa nationalité ou de son origine.
En tous cas c'est ma vision des choses. Pour moi c'est un marocain ou rien.
Eh bien là je suis complètement d'accord avec toi

Voila pour ma part.

qu'est ce que la culture du moyent orient ? en quoi les tunisiens sont ils plus proches que les algériens ou marocains de cette culture ?

N'as tu retenue des tunisiens que le " barcha-barcha " ?

je pense que ce ( je dis bien, je pense ) que si tu avais vraiment AIME ce syrien , tu ne te serais pas posée toutes ces questions de culture et de langue ( quand on aime vraiment, on se dépasse et on dépasse pas mal de préjugés. )

qu'est ce que la culture du moyent orient ? en quoi les tunisiens sont ils plus proches que les algériens ou marocains de cette culture ?

je pense que ce ( je dis bien, je pense ) que si tu avais vraiment AIME ce syrien , tu ne te serais pas posée toutes ces questions de culture et de langue ( quand on aime vraiment, on se dépasse et on dépasse pas mal de préjugés. )

Non le "barcha barcha" c'était juste une note d'humour que j'ai mis à la fin :D
L'Algérie est plus proche culturellement du Maroc que la Tunisie. C'est à ça ou je voulais en venir.
Le syrien a vraiment tout pour plaire je l'ai dis et je le répète, beau gosse, gentil, généreux... etc.
Mais moi il me faut un marocain pour préserver et transmettre ma culture. Mais aussi pour la vivre
pleinement, je ne veux pas me rendre au Maroc un été sur deux, ou commencer à apprendre une
autre langue. Tu sais une culture différente transforme beaucoup un quotidien, y a pleins de choses
qui changent et c'est souvent source de conflit.
Je n'ai pas du tout de clichés, je ne suis pas raciste, j'aime les autres, en plus la religion nous lie,
je me sens vraiment frère et solidaire avec tout les autres pays arabe.
Dès qu'on parle des arabes je me sens concerné, quelque soit le pays d'ou ils sont. Malgré
que je sois berbère je ne supporterai pas qu'on parle mal des arabes, qu'on dénigre un Saoudien
ou un Iraquien. Je te le dis on est tous pareil, seulement on vient de pays
différents vaut mieux épouser un homme de son pays pour préserver les cultures et
traditions et pour éviter tout conflits.

Il y a environ 40 millions de marocains, je pense que je trouverai assez largement quelqu'un
de potable la dedans. Donc pourquoi chercher en Syrie ?? ;)

elle a rien dit de mal ! tu vas pas la taxer de raciste juste parce qu'elle veut pas d'un syrien ou libanais !!
je suis d'accord avec elle les algériens et les marocains se ressemblent beaucoup , les tunisiens moins

Non le "barcha barcha" c'était juste une note d'humour que j'ai mis à la fin
L'Algérie est plus proche culturellement du Maroc que la Tunisie. C'est à ça ou je voulais en venir.
Le syrien a vraiment tout pour plaire je l'ai dis et je le répète, beau gosse, gentil, généreux... etc.
Mais moi il me faut un marocain pour préserver et transmettre ma culture. Mais aussi pour la vivre
pleinement, je ne veux pas me rendre au Maroc un été sur deux, ou commencer à apprendre une
autre langue. Tu sais une culture différente transforme beaucoup un quotidien, y a pleins de choses
qui changent et c'est souvent source de conflit.
Je n'ai pas du tout de clichés, je ne suis pas raciste, j'aime les autres, en plus la religion nous lie,
je me sens vraiment frère et solidaire avec tout les autres pays arabe.
Dès qu'on parle des arabes je me sens concerné, quelque soit le pays d'ou ils sont. Malgré
que je sois berbère je ne supporterai pas qu'on parle mal des arabes, qu'on dénigre un Saoudien
ou un Iraquien. Je te le dis on est tous pareil, seulement on vient de pays
différents vaut mieux épouser un homme de son pays pour préserver les cultures et
traditions et pour éviter tout conflits.

Il y a environ 40 millions de marocains, je pense que je trouverai assez largement quelqu'un
de potable la dedans. Donc pourquoi chercher en Syrie ?? ;)

excuse moi...mais ta note d'humour est mal passée ( mais bref ... )

Les algériens de l'Est sont bcp plus proches des Tunisiens que ceux de l'Ouest...je devais t'informer !

maintenant je respecte ton choix personnel....mais il se peut que la vie te fasse croiser la route d'un homme autre que marocain ( malgré les 40 millions existants ) !

l'avenir te le dira ;)

Petit HS: je me sens plus proche des Algériens dans la mesure ou j'habite a coté de la frontière algérienne et donc je pense que c'est le cas des marocains habitant près de la frontière algérienne. Donc lire que les algériens sont plus proches des marocains ca me laisse un peu perplexe ^^

elle a rien dit de mal ! tu vas pas la taxer de raciste juste parce qu'elle veut pas d'un syrien ou libanais !!
je suis d'accord avec elle les algériens et les marocains se ressemblent beaucoup , les tunisiens moins

Samy, tu es devenu avocat durant ton week end ? tu m'excuseras d'intervenir et de donner mon ressenti à la jeune fille !

ne cherche pas le conflit.....je n'ai pas la tête à ça ( va chercher une autre personne )

Petit HS: je me sens plus proche des Algériens dans la mesure ou j'habite a coté de la frontière algérienne et donc je pense que c'est le cas des marocains habitant près de la frontière algérienne. Donc lire que les algériens sont plus proches des marocains ca me laisse un peu perplexe ^^
le dialecte par exemple , les ethnies aussi arabes berbères sans oublier la harissa :D

mais non benaulit je discute avec toi c'est tout :) pourquoi personne ne m'aime ici ! :(

ok...mais je n'ai jamais taxé cette jeune fille de raciste ( je ne la connais pas )

je dis juste que si elle avait AIME cet homme ( et peu importe sa nationalité ) elle se serait posée moins de questions....ou peut être les mêmes questions, mais elle aurait fait des compromis !

Les algériens de l'Est sont bcp plus proches des Tunisiens que ceux de l'Ouest...je devais t'informer !

maintenant je respecte ton choix personnel....mais il se peut que la vie te fasse croiser la route d'un homme autre que marocain ( malgré les 40 millions existants ) !

l'avenir te le dira ;)

Je vois pas qu'est ce que je dis de mal en disant que je veux me marier avec
un homme de mon pays ! C'est la meilleure celle-la tu me reprends pour un n'importe quoi !
Oui je veux épouser un marocain et alors ?
Dis que je suis raciste si ça te chantes, mais moi je sais que je ne le suis pas, et ça me suffit amplement.
On a le droit d'avoir des préférence n'en déplaise à certains.
Maintenant tu m'excuseras mais j'ai autre chose à faire que de justifier mes choix amoureux ;)

niveau dialecte je pense que le marocain et l'algérien se ressemble mais sinon je pense que c'est une question de frontière.

ps: sur bladi les marocains veulent être proche des algériens mdrrrrr

quelle frontière !!

marocains veulent etre proches des algériens ! va sur le forum maroc pour voir que c'est pas du tout le cas
réfléchis un peu Shali :D

ok...mais je n'ai jamais taxé cette jeune fille de raciste ( je ne la connais pas )

je dis juste que si elle avait AIME cet homme ( et peu importe sa nationalité ) elle se serait posée moins de questions....ou peut être les mêmes questions, mais elle aurait fait des compromis !
qu'est ce qu'elle a dit de mal en disant qu'elle préfère se marier avec un marocain et qu'elle veut pas d'un syrien ? :confus:

l'avenir te le dira !

:D on n'est qu'une 30aine de millions et il y a les femmes, les vieux et les enfants dedans ... :D

Non même amoureuse je l'aurai oublié, parce que je veux un marocain et uniquement un marocain.
Il n'y a pas que l'amour dans la vie, il y a d'autres paramètres qui entre en jeu. Et ça tant qu'un certains nombre l'auront pas compris, le nombre de divorces continuera d'augmenter.

Je vois pas qu'est ce que je dis de mal en disant que je veux me marier avec
un homme de mon pays ! C'est la meilleure celle-la tu me reprends pour un n'importe quoi !
Oui je veux épouser un marocain et alors ?
Dis que je suis raciste si ça te chantes, mais moi je sais que je ne le suis pas, et ça me suffit amplement.
On a le droit d'avoir des préférence n'en déplaise à certains.
Maintenant tu m'excuseras mais j'ai autre chose à faire que de justifier mes choix amoureux
selon benaulit si tu te maries pas avec un libanais ou syrien t'es une raciste arriérée has been :D
désolé benaulit :D

Mais non, moi ce que je n'aime pas chez toi, c'est ta propension à dénigrer la maghrébine, sinon, avant je t'aimais bien quand j'étais femmesauvage mdr, on rigolait bien.
c'est toi femme sauvage , je me disais bien je te trouvais sauvage !

sur la maghrébine ! j'ai jamais parlé des maghrébines :D je vais bientot créer un topic sur les maghrébines et les libanais tu vas aimer ;)

Moi je ne comprends rien aux maghrébines franchement ! prenons l'exemple de benaulit ! la semaine dernière elle a dit que ses filles ne veulent pas d'un maghrébin de France elles préfèrent un blédard libanais ou égyptien , et maintenant elle vient faire la morale à une jeune fille parce qu'elle a dit qu'elle préfère se marier avec un marocain
:confus:
qui peut m'éclaircir ?

Retour